Fairy Tail : Nouvelle génération
Chapitre 12 :
POINT DE VUE : Happy
Je sortais de l'arène avec Natsu qui était complètement dégoûté que seul Gray aie put combattre aujourd'hui.
Il rejoint Lysanna qui l'appelait et me dit de ne pas rentrer trop tard à l'auberge et me laissa seul.
Je tournai à l'angle du couloir et là je vis quelque chose à laquelle même Mira-Jane ne se serait pas attendue, Serena et Jake qui se faisait un gros câlin.
- C'est beau l'amourrrr ! M'écriais-je en riant
POINT DE VUE : Serena
Happy arriva en nous sortant sa phrase fétiche (je suis quasi-sûre qu'il l'a sortie au moins vingts fois à mes parents), il riait mais moi je ne me sentait pas vraiment gênée, parce que je sais que c'est complètement faux.
- Dit pas n'importe quoi, le chat, on est cousins !
Apparemment il n'avait même pas fais le rapprochement entre le fait que ma mère et celle de Jake étaient sœurs, mais la réaction d'Happy fut assez surprenante, il se mit à repartir enn pleurant comme une madeleine.
- T'es méchante !
Je ne comprenais même pas pourquoi il disait ça.
- Il a vraiment un grain lui !
Le lendemain, je me réveille vers cinq heures, j'ai largement le temps avant l'épreuve qui ne commence qu'à dix heures.
Je cogite pendant deux heures avant de descendre prendre mon petit déjeuner, Leïla est la seule à être déjà levée, faut dire qu'elle est plus matinale que sa sœur, malgré leur ressemblance.
- Tu vas mieux ? Me demande-t-elle
Je lui répondit positivement en secouant la tête vivement de haut en bas, puis je m'installa à côté d'elle.
Nous mangeâmes en silence puis nous attendîmes, nous ne savions vraiment pas quoi faire, finalement, ne supportant pas le silence, je trouvai un sujet de conversation.
- À ton avis, ça sera quoi l'épreuve d'aujourd'hui ?
- J'en ai pas la moindre idée mais jusque ici ce n'était que des épreuves basées sur le combat, donc je pense que cette épreuve privilégiera l'intellect.
- Une épreuve taillée pour toi donc ! Dis-je en souriant
Elle hocha vivement la tête en souriant, en effet elle adorait lire et apprendre des choses, je la trouvais assez étrange de ce côté la parce que moi, je ne pouvais pas passer plus de cinq minutes sur un bouquin sans choper de migraine.
Si, comme elle le pensais, l'épreuve sera basée sur les capacités intellectuelles, c'est elle qui sera envoyée.
Jake, Emia, Jay et Shawn arrivent les uns après les autres et nous nous préparons pour aller dans l'arène.
Lorsque nous y sommes, aucune autre équipe n'est présente, le public ne fait que commencer à arriver, apparemment nous sommes en avance donc nous devons attendre dix bonnes minutes l'arrivée des sept autres équipes.
Finalement tout le monde arriva et la journée put commencer, le présentateur, comme à son habitude, vint au centre de l'arène.
- Bonjour mesdames et messieurs, nous allons sans plus attendre commencer avec l'épreuve du jour, elle s'intitule « les livres », vous êtes priés de choisir les participants à l'épreuve.
« Les livres », comme l'avait prédit Leïla cette épreuve sera très probablement basée sur l'intelligence, autant dire que je peux aller me rhabiller, nous nous regardons sans dire un mot, puis Leïla s’avança d'elle même vers le centre du terrain.
POINT DE VUE : Leïla
Une épreuve qui s'appelle « Les livres », c'est forcément pour moi, je m'avance après avoir tout de même jeté un œil aux autres, j'arrive en même temps qu'Erza, en même temps il n'allaient pas envoyer Gajeel ou Natsu pour une épreuve de ce genre.
Le présentateur nous annonça :
- Pour Fairy Tail A : Erza Scarlett ; Pour Fairy Tail B : Leïla Fullbuster
Erza me lança un regard de défi, que je lui rendit, je comptais bien gagner cette manche !
- Pour Tired Angels : Gabe Connors ; Pour Lamia Scale : Sherrya Brendy ; Pour Blacks Swords : Gia Tsakino
Gia Tsakino a déjà combattut lors de la première épreuve, c'est une mage chevalier, comme Erza, je doit y faire attention comme pour Sherrya, elle a beau être petite, elle sera très probablement un adversaire redoutable.
- Pour Sabertooth: Rogue Cheney ; Pour Blue Pegasus : Hibiki Leithis ; Pour Whites Wolves : Paco Leoniro
Les Whites Wolves, leur mage est aussi dangereux qu'Erza dans cette épreuve, il a combattu une fois mais ce fut si rapide que je n'ai pas eu le temps de voir le type de magie qu'il utilise.
On se met tous au centre de l'arène et une immense bibliothèque se matérialise autour de nous, elle ressemble un peu à celle de la guilde, mais en beaucoup plus grande.
- Participants, votre attention s'il vous plaît les règles de cette épreuve sont simples, vous allez tous recevoir un livre, à l'intérieur se trouve une énigme différente pour chacun d'entre vous, un sort a été lancé aux livres pour qu'ils vous donnent le titre du prochain livre que vous devrez aller chercher dans la bibliothèque dès que vous lui aurait donné la bonne réponse à voix haute, vous devez répondre à 5 énigmes chacun et elles sont toutes différentes selon les joueurs, lorsque vous aurez répondu à la dernière énigme, vous obtiendrai l'emplacement d'un livre avec votre nom et votre équipe dessus, le but est de venir me rendre ce livre, le classement se fera en fonction de l'ordre d'arrivée, bonne chance !
Un livre apparut alors dans mes mains et je l'ouvris sans perdre de temps, je trouva l'énigme facilement : « De pierre, de chair ou de glace il peut-être mais à l'homme il est indispensable ».
C'est la première énigme, elle doit être assez simple, une statue ? Non, une statue n'est pas indispensable à l'homme et je n'ai jamais vu de statue de chair.
Je ne dois un peu me creuser la tête, puis je trouve enfin la réponse :
- Le cœur ! Dis-je à haute voix
Alors le livre se mit à scintiller et le titre du livre suivant s'inscrit de lui même sur la page vierge, le livre que je devais chercher s'appelait « Le Graal ».
Je me dirigea donc vers la section « L » de la bibliothèque, le problème c'est que des livres il y en avait des milliers et je dut chercher pendant dix minutes avant de trouver mon livre, je l'ouvris rapidement de peur d'être en retard par rapport aux autres.
La seconde énigme apparut sous mes yeux et je la lus : « plein d'étoiles et uniquement visible lors de la nuit, il y en a partout et pourtant nul ne peut le toucher ».
Assez simple cette fois ci, je pensais que la difficulté irait en augmentant mais celle ci était plus simple que la première.
- L'espace ! Dis-je finalement
Puis je fut envoyée vers un autre livre intitulé « les arts contemporains », la troisième énigme m'apparut alors « Je possède une croûte sans être du pain ainsi qu'un manteau sans être humain, qui suis-je ? ».
Celle ci est plutôt compliquée, je réfléchis à ce qui pourrait avoir une croûte sans être du pain, il y aurait bien les croûtes des blessures lorsqu'elles cicatrisent mais c'est pour les humains, hors l'énoncé exclus cette possibilité, donc c'est autre chose.
La réponse surgit dans ma tête, la croûte terrestre, et le manteau est l'une des couches de la terre, donc la réponse c'est :
- La Terre ! M'exclamais-je
Le livre scintilla comme les précédents et me donna le titre du prochain livre : « Le principe d'inertie », je me dépêchai de courir vers le bon rayonnage, seulement je ne peut m'empêcher de me questionner, normalement nous aurions dû avoir recourt à la magie, après tout ce sont les grands jeux magiques, c'est étrange que je n'ai pas encore eu besoin de l'utiliser jusque ici.
Je trouvai enfin le livre suivant et l'ouvris, l'énigme m'apparut de la même manière que les autres, seulement, juste avant que je ne puisse la lire, je sentit quelque chose à ma droite, je tourna la tête et vis un énorme tourbillon de sable foncer sur moi, je reconnaîtrai cette attaque pour avoir vu Serena la lancer si souvent, le hurlement du dragon, mais cette fois de sable.
Paco Leoniro, des Whites Wolves, encore et toujours cette guilde, je crée un mur d'eau afin de bloquer son attaque puis je referme mon livre.
Il est temps d'en finir avec cette guilde, elle commence sérieusement à m'agacer, je détaille mon adversaire, taille moyenne, le teint halé et des cheveux châtains en batailles, il a utilisé le hurlement de dragon avec l'élément sable, autrement dit c'est un Dragon Slayer de sable, je n'en avais encore jamais entendu parler, c'est étrange.
- Bien riposté ! Fit-il en souriant
Pourquoi sourit-il au juste ? Il se moque de moi ? C'est du sérieux cette compétition, et lui il s'amuse, franchement s'il est si sur de sa victoire je vais lui faire ravaler son sourire niais.
Il m'énerve ce type !
- J'espère que tu es aussi forte que les autres membres de ton équipes, j'ai envie de m'amuser un peu ! Rit-il
Pour qui il se prend celui là ? Il va voir il ne va pas être déçu.
Je commençai en douceur en lui envoyant quelques bulles et rayons d'eau pour tester sa vitesse et sa dextérité, résultat du test : il est rapide et habile, il sera dur à abattre.
- Tu pourrais y mettre un peu du tien quand même !
Je lui répondis en faisant un énorme geyser d'eau chaude en dessous de lui mais aussi rapide que le son il se dissipa dans l'air tel du sable.
Il réapparut quelques mètres plus loin, je n'avais pas prévu qu'il ai la même capacité que Jake à se téléporter, ça va encore être plus compliqué que prévu.
- Tourbillon du dragon des sables ! Cria-t-il
Je n'eus pas le temps d'esquiver et me retrouva prise dans le tourbillon, le sable me griffa les bras et le visage, je tentai de m'aider avec des jets d'eau mais ils ne parvenaient pas à franchir dans la tornade dans laquelle j'étais prise.
Je ne pouvais rien faire, comme lorsque je me battais seule contre Serena, Jay ou même Shawn.
Je me souviens du premier combat que j'avais fait contre la fille aux cheveux roses, elle m'avais vaincue au bout de cinq minutes à peine, si elle n'a pas réussi à battre un White Wolves, comment ais-je put imaginer y arriver, je suis une idiote.
Je me souviens de ce qu'elle m'avais dit après m'avoir battue.
- T'es vachement forte ! M'avait-elle dit
- Tu plaisantes ? Tu m'as battue en un rien de temps ! Lui avais-je répondu
- Rohlala, t'es vraiment rabat-joie, tu prends tout beaucoup au sérieux !
- Pas toi ?
- Bien sûr que non, je fais ça pour m'amuser, à quoi ça sert sinon ?
- À s’entraîner, pour devenir meilleure.
- Mais c'est pas drôle ça ! En plus t'es super intelligente, si t'arrivais à t'amuser un peu en te servant toujours autant de ta tête, tu pourrais battre n'importe qui !
- M'amuser ?
Ce mot résonnais encore dans ma tête alors que le sables me tailladais la peau, je dois juste m'amuser un peu plus, alors finalement c'est juste l'autre idiot d'en face qui avait raison ?
Me servir de ma tête et m'amuser …
Je dois juste me décontracter un peu et être un peu moins sérieuse, si on est là ce n'est pas pour se casser la tête, mais pour se battre ensemble, je souris, m'amuser, et c'est tout.
Puis la solution me vint aussi simplement que possible, le point faible d'une tornade, c'est son œil, alors, toujours avec mon sourire sur les lèvres, je fis apparaître un véritable torrent d'eau et le fis entrer dans l’œil de la tempête qui m'emprisonnait et celle-ci se dissipa sous la pression des trombes d'eau qui lui tombait dessus.
La pièce entière fut inondée mais aucun livre ne fut touché, comme je le pensais un sort leur avait été jeté pour qu'ils ne soient pas endommagés.
J'avais remplie la pièce d'eau en comprenant que la téléportation de mon adversaire n'avait pas la même nature que celle de Jake.
Ce-dernier se téléportais réellement alors que le White Wolves se dissipais sous forme de sable pour réapparaître plus loin, ce qu'il ne pouvait pas faire dans l'eau, car l'eau durcit le sable.
Comprenant pourquoi j'avais inondée la pièce, mon adversaire sourit de plus belle.
- Là au moins on peut pas dire que tu n'y mettes pas du tien !
- Ça c'est clair ! Lui répondis-je en souriant
Il fut d'autant plus surpris de m'entendre lui répondre.
Puis je le vis préparer une attaque, je ne le laisserai pas m'attaquer …
- Typhon ! Criais-je
Un énorme tourbillon se forma dans l'eau attirant mon adversaire dans les profondeurs mais il parvint à se propulser vers moi en se propulsant grâce à son sable et se servis de cette propulsion pour tenter de m'asséner un coup de poing, mais celui-ci traversa mon corps comme de l'eau, son attaque ne m'avait pas touchée car mon corps étant constitué comme celui de ma mère, et les attaques physiques ne me faisaient rien du tout.
Je me retourna vers lui et me servit du moment où il ne pourrait pas esquiver à cause de l'élan de son attaque pour lui envoyer mon attaque.
- Vagues à lames !
Plusieurs jets d'eau propulsés et sous pression foncèrent alors sur lui et il fut violemment touché dans le dos.
Une dernière attaque et s'en serait fini de lui, mais il n'était pas de cet avis.
- Tempête de sable !
Je fus emportées hors de l'eau par le souffle et plaquée au mur de l'autre côté de la pièce, son attaque continuant de m'assaillir.
Je me sentit retomber dans l'eau, je tentais de rester à la surface mais je vis de nouveau son hurlement foncer sur moi, je ne pus esquiver.
Je coulais vers le fond, j'ai perdu ?
Non, je ne peux pas perdre, pour mes amis et pour moi-même, il faut que je gagnes.
Poussée par mes dernières ressources, je remontai à la surface, lorsqu'il me vit remonter, il afficha un sourire jusqu'aux oreilles.
- Tu m'épates là, personnes n'a jamais résisté à cette combinaison !
- Et t'as encore rien vu ! Rigolais-je
Pour illustrer mes paroles, je posais mes mains à la surface de l'eau et lança mon attaque la plus puissante.
- Fureur de Neptune !
L'eau s'agita, puis se déchaîna sur mon adversaire, de gigantesques vagues l'assaillirent et une averse lui tomba dessus, il finit par sombrer.
Je fis disparaître l'eau de la pièce, j'ai gagnée, pour Fairy-Tail.
Après quelques secondes mon adversaire se releva son sourire toujours aux lèvres, j'allais préparer une nouvelle attaque mais il m'interrompis.
- Nan c'est bon tu m'a battu, t'es trop balèze pour moi ! Fit-il en riant.
- Tu es sérieux ?
- Ouaip, je me suis bien amusé faudrait que je pense à finir ces énigmes.
Les énigmes ! Je les avais complètements oubliées, je vis mon livre à terre un peu plus loin, je le ramassa et vit mon adversaire s'éloigner.
- Moi aussi je me suis bien amusée ! Lui fis-je
Il se retourna puis me lança un dernier sourire, finalement, les Whites Wolves peuvent aussi être sympas …
Je rouvris mon livre, il fallait que je me dépêche, je pus enfin lire la quatrième énigme : « Il peut représenter la souffrance et la destruction, mais aussi la chaleur et le réconfort d'un foyer, qui est-il ? », je pensais à Serena et eus un petit rire.
- Le feu ! Dis-je
Le livre m'indiqua alors le nom du dernier ouvrage que je devais chercher : « Les jeux en plein air », drôle de coïncidence.
Je trouvai le dernier livre et lut l'énigme finale : « Ils nous servent à discerner le noir du blanc, à différencier le bois de la paille et la musique d'un cri, que sont-ils ? ».
Assez compliqué, normal, c'est la dernière énigme, non sûre de moi je tentai une réponse.
- Les sens ?
Le livre scintilla et m'indique l'endroit de la bibliothèque où se trouvait le livre que je devais amener au présentateur.
Je le trouvai en dessous d'une pile de livre, il était clairement marqué dessus « Leïla Fullbuser, Fairy Tail B », je le pris et courut vers le petit bonhomme qui se trouvais au milieu de la bibliothèque, je lui tendis le livre et il valida mon arrivée.
POINT DE VUE : Shawn
Leïla nous rejoins à la fin de l'épreuve, nous avons suivis son parcours sur une lacryma-vision, son combat a été grandiose.
- Alors, tu avais l'air de bien t'amuser avec le White Wolves ! La taquina Emia
- Dis pas de bêtise enfin ! Répliqua l’intéressée en rougissant.
Nous rîmes tous jusqu'à ce que le présentateur s'avança dans l'arène qui, entre temps, était redevenue normale.
Mesdames et messieurs, voici les résultats : - 8 ème : Gabe Connors de Tired Angels
- 7ème : Gia Tsakino de Blacks Swords
- 6ème : Sherrya Brendy de Lamia Scale
- 5ème : Hibiki Leithis de Blue Pegasus
- 4ème : Rogue Cheney de Sabertooth
- 3ème : Paco Leoniro de Whites Wolves
- 2ème : Leïla Fullbuster de Fairy-Tail B
- 1ère : Erza Scarlett de Fairy-Tail A
Malgré les efforts de Leïla, Erza est arrivée avant elle, mais elle est heureuse quand même, elle n'est plus du tout pareille qu'en entrant dans l'arène.
- Les combats débutent dès maintenant avec Jo Kave de Tired Angels et Aïna Reï de Sabertooth
Le combat fut finis en à peine trente secondes et je ne put voir quelle était la magie de Jo Kave qu'il avait déjà perdu.
Le présentateur, étonné de devoir revenir aussi vite dans l'arène mis du temps avant d'annoncer le prochain combat :
- Eave Tilm de Blue Pegasus contre Gajeel Redfox de Fairy-Tail A
Franchement ce pauvre Eave ne fait que se prendre des murs depuis le début de ce tournoi, d'abord avec Serena lors de la première épreuve puis maintenant avec Gajeel.
Un coup de pilier de dragon d'acier et on en parle plus, combat suivant !
Le présentateur se ré avança afin d'annoncer le combat suivant :
- Lyon Vastia de Lamia Scale contre Helena Shade de Whites Wolves
Deux magie constructive, c'est assez intéressant.
Le combat commença et Lyon n'attendit pas pour lancer ses dragons de glaces, il parvenait maintenant à en lancer trois, seulement ils ne firent le poids face à l'épée d'Helena, la même qu'elle a utilisée face à Emia lors de l'épreuve d'hier.
Helena envoya un gros coup d'épée à Lyon puis lui lança quatre loups d'ombre qu'il détruisit
en envoyant son gorille et son tigre de glace.
La partie avait l'air équitable jusqu'à ce qu'Helena envoya une bonne trentaine d'épées d'ombre que Lyon ne pu esquiver et il se retrouva à terre plus loin.
Whites Wolves a encore gagné.
Le dernier combat fut annoncé :
- Akina Rima de Blacks Swords face à Shawn, euh, sans nom, de Fairy-Tail B
Mes amis rigolaient devant la tête que je faisais suite à la description qu'avait fait le présentateur de moi.
Je fis face à la mage à la mage chevalier dans l'arène puis le combat commença.
Si mes attaques ne sont pas excessivement puissantes, je suis rapide, « aussi rapide que la lumière » aimait dire Jay.
Aussi j'esquivais facilement toutes les attaques et frappait mon adversaire, le problème était qu'elle portait une armure et mes attaques ne lui faisaient presque aucuns dégâts.
Ma magie est trop faible, je me le suis souvent reprocher, à cause de cela je ne peux pas protéger mes amis.
Il faut que je devienne plus fort, plus puissant, j'en ai parlé une fois à mon père, alors qu'il n'était pas dans le monde des esprits.
- Pourquoi je n'ai pas ta puissance. Avais-je soupiré
- Qu'est-ce que tu me racontes ? M'avait-il répondu
- Je ne suis même pas foutu d'aider les autres pendant les missions, je fais toujours tout foirer !
- Ne racontes pas de bêtises enfin !
- À quoi je sert alors ?
- Si tu ne te sens pas assez fort, c'est normal tu sais, la plus grande force, c'est lorsqu'on est avec ceux à qui nous tenons qu'elle nous viens d'elle même !
Je ne compris que maintenant ce qu'il voulais me dire : mes amis sont toujours avec moi, où que je sois, et c'est eux qui me donneront la force de les protéger.
- Éclat Stellaire !
Une lumière éclatante entoura mon adversaire et elle fut projetée au sol, la fin du combat fut annoncée et je fis remporter dix points à mon équipe, je retournai dans mes tribunes et le présentateur s'avança pour annoncer les résultats de la journée.
- Voici les scores des équipes : - 8èmes Tired Angels avec 2 points
- 7èmes : Blue Pegasus avec 5 points
- 6èmes : Blacks Swords avec 16 points
- 5èmes : Sabertooth avec 27 points
- 4èmes : Lamia Scale avec 32 points
- 3èmes : Fairy-Tail A avec 40 points
- 2èmes : Whites Wolves avec 54 points
- 1ers : Fairy-Tail B avec 56 points
On se sourit entre nous, nous sommes enfin premiers, maintenant suffit de le rester.