Eragon et le renouveau du monde.

Chapitre 5 : Chapitre 4

370 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2017 16:07

Eragon fixa les alentours, anxieux : si il y avait bien des créatures, Saphira et lui seraient vite repérés. Quelque instants plus tard, il entendit des bruits de galops qui se rapprochaient. Il vit alors deux chevaux, l'un était baie et l'autre blanc. Ces chevaux était montés par deux cavaliers. Eragon dégaina Brisingr et se détacha de sa selle. Il descendit doucement du dos de Saphira et se plaça à côté de sa pâte avant droite.

Peu après, les cavaliers furent si près qu'Eragon s’aperçut qu’ils n'avaient pas d'armures et ils étaient peu armés. Le cheval baie était monté par un homme. Celui-ci n'était armé que d'une épée, pendue à son flan gauche. L'autre cheval, le blanc, était monté par une femme, armée d'un arc fixé dans son dos et d'un carquois accroché à sa ceinture. Les cavaliers étaient tous-deux vêtus d'habits dans les tons marron et leur tête était protégée par un casque de métal fin.

Lorsque les cavaliers arrivèrent près de Saphira, ils descendirent de leurs chevaux et s'inclinèrent. L'homme vit Eragon, se tourna vers lui, porta deux doigts à ses lèvres et s'adressa à lui :

" Atra esterní ono thelduin, Shur'tugal."

Eragon sut alors qu'il n'y avait guère de danger car seuls les elfes s'adressait ainsi. Il rengaina Brisingr et s'avança à la rencontre des nouveaux venus.

" Atra du evarínya ono varda, s'exclama Eragon après avoir porté deux doigts à ses lèvres.

- Un atra mor'ranrlífa unin hjarta onr, répondit le cavalier."

Puis il se présenta :

"- Mon nom est Osní et voici Vívia, dit-il en présentant sa camarade, es-tu bien Eragon, le tueur d'ombres et de roi, le dragonnier lié à Saphira Bjartskular, la dragonne aux écailles bleues ?

  • - Oui, je suis bien celui que tu dit. Que me veux-tu ?
  • - C'est Arya-Dröttning qui nous envoie te transmettre un message, l'informa l'elfe.

Eragon commença à s’inquiéter : pourquoi Arya lui envoyait-elle des messagers et qui plus est sans le prévenir ?? Et si il était arrivé quelque-chose de grave ?


Laisser un commentaire ?