Une Douce Vengeance.

Chapitre 1 : Seul chapitre.

Chapitre final

1307 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a environ 8 ans

C'est une nuit sans Lune qui l’accueillit ce soir là, allongée dans l'herbe fraîche au milieu d'une somptueuse clairière, elle attendait patiemment qu'on vienne la rejoindre. L'hiver commençait tout juste, l'air était froid, les arbres étaient nus et aucun animal ne semblait vouloir sortir de leur tanières, il n'y avait qu'elle et le silence.

     La jeune femme repensait à son passé, encore. Plus les jours s'écoulaient, plus elle y songeait, c'était devenu une véritable obsession, un rêve, son existence. Elle pleurait, explosait, déprimait, souffrait, de cette vie d'avant qu'elle avait tant aimé, plusieurs fois elle avait pensé à mettre fin à ses jours, malheureusement sans grand succès, on lui avait alors dit qu'elle était immortelle, mais quel était l'intérêt de l'être si on ne pouvait plus chérir ceux que l'on aimait ?

     Enfin si, elle aimait quelqu'un. Un homme que tout le monde détestait, un homme qu'on voulait détruire. Un homme comme elle.

     Il l'a comprenait, l'a soutenait, l'encourageait, l’entraînait, l'a plongeait corps et âme dans son désir de vengeance.

     La vengeance, elle en rêvait, jours et nuits, elle s'imaginait la façon dont elle allait les faire souffrir, les torturer, les humilier comme ils lui avaient fait ce soir là. Elle tuerait les parents devant les yeux de leurs enfants, brûlerait leurs maisons, détruirait tout sur son passage et elle se mettrait à rire devant ce spectacle qui sera pour elle, le plus beau jour de sa vie.


     C'était son homme tant aimé qui avait transformé cette folie destructrice en un rêve fou. Par l'Oracle qu'elle aimait cet homme, elle avait découvert de lui ce que personne ne pourrait jamais voir. Son visage, ses sentiments les plus profonds, ses émotions, et il l'avait changé. De jeune femme suicidaire et colérique, elle était devenue une personne souriante et heureuse à ses côtés.


_______________________________________________________



     Tout avait commencé par une simple rencontre dans le Quartier Général de la cité, une rencontre furtive mais qui avait profondément touché la jeune femme aux cheveux noirs.

     Coline de son prénom, n'aimait pas sa vie à Eel, les gens étaient beaucoup trop heureux, souriants et paisibles, comment pouvait-on être dans cet état d'esprit en sachant qu'ils connaissaient guerre, famine, maladie et conflits ? Ils avaient un rêve tout simplement, le rêve impossible de voir tout s'arranger dans ce monde. Alors la jeune femme aussi, avait essayé de trouver le sien, mais ni les gardiens, ni les missions, ni sa vie ici ne pouvait le lui offrir, elle abdiqua, finalement rien ni personne ne pourrait la sortir de cet eau trouble dans laquelle elle c'était noyée. Elle dormait le jour, oubliant les missions qu'on lui avait confiée, et vagabondait la nuit, à la recherche de la solitude, sa meilleure amie.

     C'est là qu'elle le vit pour la première fois, sous la lumière de la Lune et des étoiles, seul devant cet arbre brillant. Il lui avait fait signe de s’approcher et sans lui dire un mot, tendit son bras entouré de son armure noir et lui donna un morceau de cristal. Cette homme avait illuminé sa vie et depuis cette nuit, elle sortait, tous les soirs à la même heure, au même endroit, pour espérer le revoir.

     Il revenait chaque semaines. Au début il ne faisait que la regarder, alors ils se scrutaient simultanément pendant des heures jusqu'à ce qu'il parte, toujours sans un mot. Puis quelques mois plus tard, il c'était mit à parler, de brèves paroles qui ne sollicitaient pas de réponses, juste quelques mots avant de s'en aller, mais Coline était aux anges, pour la première fois de sa nouvelle vie, quelqu'un s’intéressait à elle, la jeune femme n'était plus seule.

     Elle n'avait pas cherché à en savoir plus sur lui et gardait toutes ces rencontres secrètes, l'ange déchut avait comprit depuis longtemps que cet homme était recherché par la garde d'Eel et pour rien au monde elle n'aurait voulu lui faire du mal.


     Les premières discutions c'étaient faites quelque temps plus tard, il lui racontait des anecdotes de son histoire et elle sa vie d'avant. C'est ce soir là que tout c'était mit en place. En échange de sa totale dévotion à son égard, il lui offrirait son aide pour sa vengeance, la chance de sa vie. Elle se mit à espionner les gardiens et les habitant de la cité, pour les rapporter le soir même à son nouveau maître, puis lui, l’entraînait jusqu'au petit matin.


___________________________________________________________________



     Deux ans que cela durait à présent, son admiration c'était très vite transformée en amitié, puis en amour, un amour réciproque qui l'a rendait encore plus joyeuse chaque jours. Mais malgré ça Coline n'en pouvait plus, elle était devenue forte et se sentait capable de réussir. Elle voulait surtout tourner la page sur cette phase sombre de sa vie, détruire son village était la phase finale, ensuite elle pourrait enfin vivre son nouveau rêve : Son homme masqué


     C'est elle qui avait programmer ce rendez-vous, pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, Coline devait lui parler et l'ange noir n'aurait jamais pût attendre leur entrevue quotidienne.

     Elle fermât les yeux et se détendit. Le passé et le présent tournaient dans sa tête et il fallait qu'elle garde l'esprit clair pour tout avouer à l'homme qu'elle aimait.

     -" Je suis prête mon amour. Je suis prête mon amour. Je suis prête mon amour" se répétât-elle en murmurant doucement. Ces paroles devaient être irréprochables, sans fausses notes, alors la jeune femme les réitérât, encore, mais avec plus d'assurance : "Je suis prêtes, je suis prête, je suis..."

     Elle ouvrit les yeux instantanément, elle avait ressentit une présence, sa présence.


     Un homme s’allongeât à ses côté, tout de noir vêtu, il exhibait ce masque qui l'avait rendu si célèbre dans toute la cité d'Eel, il tendit une main vers le visage de la jeune femme, lui caressât tendrement la joue, puis sortit de sa poche un masque, bien plus petit que le sien mais tout aussi noir.

     -" Il est à toi. Porte-le et ne le quitte plus. A partir de ce soir, tu seras un monstre Nelyee, n'oublie pas ce nom. Tu seras une créature assoiffée de sang qui apportera malheur et mort à tout ceux qui te croiseront. Porte-le et tu atteindra enfin ton rêve. Marche, cours, vole vers cette vengeance qui anime ton âme et fait vivre ton corps, ce masque et prénom que tu porte à présent te porteront chance."


     Elle prît l'objet et le serra fort contre elle, puis le regardât dans les yeux. L'homme y découvrît avec joie toutes les émotions qui s'y échappaient : Joie, détermination, douleur, tristesse, courage, amour et tant d'autre. Il se mît à sourire derrière son masque, quand elle entreprit de mettre le sien pour ne plus jamais l'enlever, L'heure de la vengeance allait sonné.

Laisser un commentaire ?