Dragon Ball Z Daima

Chapitre 2 : passage à l’acte

4192 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a 9 jours




— Mais qu’est-ce qu’ils font ? Ça fait une demi-heure qu’on attend !


Goma et Degesu s’impatientent sur la piste d'atterrissage du palais.

Sous les trois impressionnantes tours enroulées les unes autour des autres du château, le spatioport surplombe le reste de la ville. La montagne inversée qui supporte l’édifice royal flotte au-dessus des nombreux immeubles de la capitale, dressés tels des crocs, des cornes ou des lames, comme un piège mortel dans lequel il ne vaudrait mieux pas tomber.

Degesu touche sa boucle d’oreille.


— Ils arrivent, indique-t-il. Neva s’était une fois de plus échappé de sa cellule, mon roi.

— Encore ? Il était chez lui, comme d’habitude ?

— Comme d’habitude, en effet.

— Névrose et pourritures ! Faut vraiment trouver un moyen de le contenir ou d’annuler sa magie… Comment ça se fait que les colliers d’esclavage d’Arinsu ne fonctionnent pas sur lui ?

— C’est là la question, Roi Goma. Peut-être est-ce sa magie, ou à cause de certaines particularités propres à son espèce… J’ai sommé Arinsu à plusieurs reprises de corriger ce problème, elle n’a cependant toujours pas communiqué sur le sujet.

— Je lui en parlerais la prochaine foi que je la vois… Ha, les voilà !


Un vaisseau contourne le palais pour se poser près du véhicule royal tout en or. Les engins ressemblent à de la technologie Namek, en plus profilé, plus agressif, plus démoniaque. Ils possèdent de nombreuses piques et aspérités aérodynamiques.

La porte s’ouvre sur un démon aux airs de Dabra, plus jeune, plus fin, la peau rouge sombre, le regard tout aussi acéré. Habillé du même vert que Degesu, anneau en argent autour du cou, il descend de l’engin et attend, de côté, la descente du passager tant attendu : un Namek particulièrement âgé.

Le vieillard édenté semble sénile, aveugle, incapable de se débrouiller par lui-même.


— Cadab, aide-le, ordonne Degesu.


À peine le démon approche-t-il du Namek, que le vieux feule comme un chat.

L’âgé s’assure, lentement, très lentement, de bien prendre appui sur la rambarde et utilise son bâton pour stabiliser son interminable descente des trois marches, une par une, tout dou-ce-ment.

Sol atteint, le magicien sourit de sa performance, yeux fermés, d’une moue qui appelle à l’empathie. Sa progression vers le roi et son acolyte, bien que de quelques mètres, s’annonce sans fin.


— Mais apportez lui un fauteuil flottant !



***



— Maîtresse Arinsu, j’ai quelques questions.


Le teint bleu, les cheveux blancs, muni de deux petites cornes frontales, la voix douce de cet inconnu va de paire avec son visage impassible et détaché.

Il porte une tenue proche de celle de Dabra, d’un bleu plus terne, torse fermé, avec une veste violette au lieu de la cape, un pantalon serré et des bottes noires.

Lui aussi a un anneau argenté autour du cou, pourtant légèrement bleuté.

Il se tient debout, face au bureau d’Arinsu. Elle, demeure assise dans un fauteuil digne du diable, dans un laboratoire bordé de multiples bibliothèques, coffres et matériels d’alchimie.


— Pourquoi ne pas utiliser les Dragon Balls de la Terre ?

— J’ai considéré l’option, mais elles sont éteintes pour une année. Cette idée nécessite l’emploi de Neva, une variable bien trop aléatoire. Donc, non.

— Soit. Vous êtes censé neutraliser ce Son Goku, comment comptez-vous vous servir de lui sans que Goma ne le sache ? Il va le surveiller par vision sans relâche jusqu’à sa prétendue neutralisation.

— Nous avons plusieurs options, annonce-t-elle. Toutes feindront sa mort. Aussi, je devrais m’expliquer auprès de Goma dans la salle du trône, un bon moyen pour plaider tes actes ou faire diversion pour te couvrir lors de son rapatriement.


Elle lui indique de s’asseoir. Il s’exécute.


— Tout d’abord… Essaie de le convaincre de te suivre. La diplomatie est ton arme favorite… Nous avons trouvé plusieurs angles d’attaque mais le plus propice me paraît celui de son amour du combat. Promets-lui un combattant inégalé doublé d’un tyran oppresseur, tu attisera sa curiosité.


Alors qu’il acquiesce de la tête, elle lui tend une fiole :


— La discrétion la plus simple est de lui faire avaler ce poison. Chaque goutte fait sombrer celui qui l’ingère dans le sommeil pendant toute une journée. Un sommeil de plomb très semblable à la mort… De quoi duper nos deux sots. N’hésite pas à mettre deux ou trois gouttes, au cas où…

— Et s’il refuse de me suivre ? Ou de prendre le poison ? Ou qu’il ne fonctionne pas ?

— Tu es bien trop persuasif et subtil, je n’ai aucun doute que tu arriveras à le convaincre ou à lui faire assimiler ce poison, il dévore ses repas comme il respire. Mais à toi de tâter le terrain… La deuxième option…


Elle fait glisser un pendentif dans sa direction.


— S’il décide de te suivre, tu peux aussi lui mettre ceci autour du cou. Cette amulette rend son porteur invisible à toute magie de vision à distance. Je leur ferai croire que c’est un collier d’annihilation et que sa victime a été désintégrée.

— Un tel artefact existe vraiment ?

— Non, mais Goma et Degsu sont des idiots ignorants… Tâche, par contre, de ne pas dialoguer pendant le trajet, car si notre pion sera invisible, toi, tu le sera sur les écrans du palais. Je serais évidemment là pour te couvrir, néanmoins nous allons avoir besoin de signes, au cas où tu sentes les choses déraper, que je me prépare à faire diversion… Bien entendu, je ferai en sorte qu’ils arrêtent de te surveiller le plus tôt possible.


Elle désigne un écran magique, bloqué sur la vision du déjeuner livré plus tôt à la Capsule Corporation.


— J’ai confiance en toi pour éviter d’impliquer ses amis, notamment les deux Nameks… Il ne manquerait plus qu’un magicien ou qu’un alchimiste gâche notre plan… Et surtout pas cette version ridicule de majin Buu… Mais, la priorité est de le ramener lui, à tout prix.


Elle désigne le Saiyan en dogi orange.


— C’est le plus fort et le plus influençable, un pion parfait… Aussi, dans le pire des cas…


Elle lui tend un collier d’esclavage, comme celui qu’il porte autour du cou, sans la teinte bleutée :


— Installe-lui ça pendant son sommeil et use de ton dispositif pour l’obliger à t’obéir… Glorio, quoi qu’il arrive, je veux ce Son Goku, c’est ton unique objectif.



***



Le vaisseau royal traverse une partie du royaume des démons et rejoint une silhouette étrange, géante, en lévitation au milieu des cieux.

L’être, un poisson démon aux yeux globuleux, est connu sous le nom de…


— Maître Warp… s’ébahit Goma.


La créature répond directement dans les esprits :


— Maître Neva, Cadab, Degesu et… Le nouveau roi des Trois Royaumes des démons, Roi Goma. Où souhaitez-vous vous rendre ?

— Tu ne nous demande pas le mot de passe ? s’enquit le démon clown. 

— Pas pour vous, Roi Goma.

— Alors, envois-nous dans le Monde Extérieur… sourit-il diaboliquement. S’il te plaît.


Le poisson démon ouvre la bouche et le vaisseau entre dedans. Une déglutition et l’engin est secoué à travers un œsophage qui se transforme en tunnel lumineux multicolore puis en conduit intestinal.

Il est expulsé dans un vide complètement noir, au cœur de la partie centrale de l’univers, un endroit dépourvu d’étoile, là où ne règnent que les ténèbres.


— Voilà donc le Monde Extérieur et la fameuse Zone Sombre… s’émerveille Neva, fasciné, en regardant à travers le cockpit. Je ne vois rien du tout…


Alors que les passagers se remettent des remous, Cadab, le démon rouge aux commandes, fait virevolter le vaisseau pour éclairer Maître Warp, dont n’est visible que la partie caudale…


— Cette façon de voyager me dégoûte au plus haut point ! râle Goma, en regardant ce qu’il a extirpé de son oreille avec son petit doigt. Mais le mal nécessite bien des sacrifices, et, surtout, il n’attend pas ! Allons-y. Direction, la Terre !

— Nous devrions y être dans 5 heures, indique Degesu, au poste de copilote.


La navette fonce ainsi dans le noir total, le vide spatial ne permettant pas aux insultes royales, chers lecteurs, d’atteindre vous douces oreilles.



***



— Le petit déjeuner est servi ! hurle Trunks dans le couloir des chambres.


Une porte s’ouvre aussitôt. La tête de Goku en sort :


— Ça tombe bien, j’ai une faim de loup !



***




— On arrive bientôt ?

— C’est pas en demandant toutes les dix minutes que ça va mieux avancer, hein ! râle Neva.

— Souillures et verrue plantaire !! C’est que ton odeur m'insupporte, vieux machin ! Et arrête de parler parce que ton haleine est pire que tes aisselles ! Ouvrons les fenêtres !

— Non ! avise Degesu. On est dans l’espace, mon roi...

— Vicaires et rognure d’ongle ! La prochaine fois, Cadab, fais lui prendre un bain !

— Ha bah voilà ! Nous y voilà ! s’offusque le Namek. Je suis vieux, je suis vert, donc je pue !

— Non, tu pue parce que tu ne te lave jamais ! crache le petit roi, avant de sucer son petit doigt.

— Ha oui. C’est un bon argument… se ravise le magicien avant de s’émerveiller devant son hublot totalement noir.

— C’est long… Trèèèès looong… Degesu, fais-moi un rapport sur nos troupes et nos conquêtes dans les confins démoniaques. Comment s’en sort ma nouvelle Police Militaire ? Et notre canon, on a de quoi faire un deuxième tir ?

— Il n’y a de ce côté que des bonnes nouvelles, Roi Goma…

— Degesu, arrête de me servir du « Roi Goma » à toutes tes phrases, tu vas finir par ternir son splendide…



***




— Humpf ! Qu’est-ce que c’est bon, se goinfre Goku, avalant tout ce qu’il lui passe sous la main.

— C’est quand même fou tout ce que vous pouvez manger, s’ébahit Videl en regardant Gohan faire de même.

— C’est parce que leur corps sont encore en train de récupérer des combats, ils doivent retrouver toute l’énergie qu’ils ont dépensés, indique Chichi.


Goten et Trunks terminent leur repas et sortent de table pour gagner le jardin.


— Trunks, râle Bulma, pas de bagarre n’importe où, hein ? Les combats c’est que dans la salle de combat de Papa. On arrête de détruire des façades entières sans faire exprès, hein ?

— Oui, maman…

— Je compte sur toi, et sur toi aussi, Goten.

— D’accord, Tata Bulma !

— On y va directe ? demande Trunks, heureux.

— Carrément !

— Tu vas voir, on a des nouveaux drones et des nouvelles machines d’exercice…


Les enfants passent la porte et remarquent Piccolo, non loin sur l’herbe, toujours dans sa position de méditation, verre d’eau en main.


— T’as dormis là ? lui demande Trunks.

— Heu, non.

— Dis, Piccolo… propose Goten. On va jouer dans la salle d'entraînement de Vegeta… Tu veux bien nous donner des conseils ?


Le Namek surprend les enfants en leur faisant face, debout, indexes sous leurs nez, sans qu’ils n’aient eu le temps de s’en rendre compte.


— Je conseil pas des enfants qui jouent, moi. J’entraîne des guerriers à saigner !


Les gamins se regardent :


— Trop cool !


Ils s’éloignent tous les trois.


— Moi, j’suis sûre qu’à nous deux on te bat, prétend Trunks.

— Avec la fusion ? demande le Namek.

— Même sans, s’enorgueillit le petit.

— Sans, vous n’avez aucune chance, rétorque l’adulte.



***



Dendé, perché au bord du palais céleste, regarde Piccolo et les enfants s’enfermer dans la salle d’entraînement.


— Ça va lui faire du bien, de se dégourdir, remarque Mr Popo. Il reste en tailleur à longueur de journée. Il doit avoir des fourmis dans les jambes…


Le jeune Namek sourit, puis se concentre pour mieux ressentir les énergies. Rien d’anormal.

Il entame le tour du sanctuaire pour sonder le reste de la planète lorsque quelque chose dans le ciel attire son attention.


— Tout Puissant ? demande le djinn.

— Je ne sais pas…


Dendé se concentre davantage.


— Un vaisseau fonce droit vers nous !


L’engin apparaît devant eux, déjà posé sur le sol.


— Piccolo ! appelle par pensée le Namek.


Aucune réponse.

Goma sort en premier de la navette :


— Je connais tes fourberies de Namek, Namek ! Si tu utilises ta télépathie de Namek pour appeler à l’aide, je vous fais tuer tous les deux puis tomber l’Enfer sur cette planète ! Cadab, surveille moi ces deux là !


Le démon rouge apparaît dans le dos de Dendé et de Mr Popo.


— Que… Que voulez-vous ? demande le jeune Namek.

— Nous allons emprunter 3 vœux à votre dragon et repartirons ensuite, sans dégât… À condition que vous nous laissiez faire sans broncher. Est-on d’accord ?


Le petit démon clown finit sa phrase à quelques centimètres du visage du Tout Puissant.


— Heu…

— D’accord, oui ou non ?!

— Les Dragon Balls ont été utilisées récemment… Elles n’ont plus de pouvoir… Il… Il faut attendre toute une année avant qu’elles ne retrouvent leur magie…

— Neva va s’occuper de ça.


Le vieux Namek descend de l’engin avec lenteur et tremblements, faisant attention à ses appuis à chaque marche. Lorsque Degesu approche pour l’aider, il grommelle et joue de son bâton pour le repousser.

Dendé et Mr Popo restent transis d’incompréhension.


— Oh, un petit Namek ! réalise enfin le vieillard.

— Allez, vieux malodorant édenté, ordonne Goma, recueille les Dragon Balls et réactive les.

— Hein ?! se stupéfait Dendé. Comment ça… ?


Lui et Mr Popo échangent un regard interrogatif.

Degesu pousse le fauteuil flottant tout juste sorti du coffre de la navette et le propose à Neva qui s'assit péniblement dedans ; grand sourire, yeux fermés, comme remerciement.

Il se place au bord du sanctuaire, marmonne une incantation incompréhensible puis se tourne vers le Tout Puissant et le djinn :


— Alors, mon petit, comment se portent les Nameks du Monde Extérieur ? Il est pas mal votre palais céleste, un peu petit, un peu simpliste, mais pas mal…

— Le Monde Extérieur… ?


Dendé a du mal à réaliser tant la surprise le frappe.

Il regarde Goma, Cadab puis Degesu.


— Vous venez des royaumes des démons ? Et vous…


Il désigne Neva.


— Vous êtes le Namek légendaire ? Celui qui a refusé de quitter les Trois Royaumes lors du Grand Exode ?

— Hé oui, c’est moi…

— Il est perspicace ce petit… râle Goma. Arrêtons de lui donner des indices sur qui nous sommes et d’où nous venons, voulez-vous ?


Une Dragon Ball se pose devant l’ancêtre, puis une seconde… Les sept se réunissent sur le sol devant lui.

D’une deuxième incantation, il réactive les orbes.

Les mâchoires de Dendé et de Mr Popo se décrochent.

Alors qu’il s’apprête à appeler Shenron, Goma l’arrête :


— Attends, attends ! Je dois me préparer… D’abord on neutralise, ensuite l’Œil, puis l’immortalité…


Dendé et Mr Popo se regardent, inquiets.


— Mais, Degesu, reprend le clown, tu es sûre que l’Œil ne donne pas déjà l’immortalité ?

— Heu… Je ne sais pas… Mais, Roi Goma…

— Degesu ! Ne dis pas mon nom devant eux, imbécile !

— Pardon, Roi… Heu. N’oubliez pas que leurs alliés peuvent sentir notre présence à tout moment et arriver ici en un clin d’œil… Mieux vaut ne pas perdre de temps !

— Furoncle et cire d’oreille ! Neva, appelle le dragon !


Le vieillard prononce une nouvelle formule magique.


— C’est bien du Namek ancien… lâche Dendé, ébahi, anxieux de ne pas en comprendre un traître mot.


Les Dragon Balls brillent, le ciel s’obscurcit et le titanesque Shenron apparaît, terrifiant Goma et Degesu.


— Roi Goma… presse Degesu de son plus grand courage.

— Oui…

— Bonjour, gronde Shenron. Veuillez me soumettre vos 3 souhaits…

— Pour neutraliser mes ennemis, crie le démon clown, je veux que tous ceux qui ont contribué à la défaite de majin Buu soient rajeunis à l’âge de 6 ans ! Qu’ils deviennent beaucoup, mais beaucoup moins forts ! Et qu’ils oublient tout à mon sujet pour ne jamais savoir qui je suis !!

— Quoi ?! s’étrangle Degesu.


Neva se plaque une main sur le front et la mâchoire de Dendé et de Mr Popo se décrochent à nouveau.


— Intelligent, hein ? se félicite Goma alors que les yeux de Shenron brillent. Menace neutralisée ! Maintenant la suite, vite… reprend-il à l’intention du dragon. Pour mon second…

— Bien, vos trois vœux ont été réalisés, indique Shenron. Les Dragons Balls seront indisponibles pendant une année entière. Au revoir.

— Mais…


Le dragon disparaît, les orbes s’élèvent dans le ciel, partent chacun dans une direction et le ciel redevient bleu.


— Mais il est nul ce dragon ! Il sait même pas compter !! Neva ! Ramènes les Dragon Balls, on recommence !

— Monseigneur… se presse Degesu. Nous ne devrions pas rester ici…

— Mais ils sont neutralisés, et on a Cadab…

— Ils vont venir directement ici… Peut-être ont-ils de puissants alliés qui n’ont pas pris part au conflit contre majin Buu… ! HAAaa! 

— Quoi ?!

— Mais ils ont majin Buu lui-même !!

— Haarg ! Damnation et flétrissures !


Il se tourne vers Dendé, phrase cinglante sur le bout des lèvres, mais s’étonne :


— Mais… Il s’est changé en bébé ?

— Certains Nameks ont une croissance extrêmement lente, oui, se régale Neva.

— Et pourquoi tu n’as pas rajeunit, toi ?! demande-t-il à Mr Popo.

— Je…

— Ne traînons pas, mon roi, je vous en conjure, s’alarme Degesu.

— Tu as raison ! Cadab, emporte l’enfant pour couvrir nos arrières ! Toi… !


Il désigne Mr Popo :


— Si quelqu’un tente de nous suivre, on fait mal au bébé ! Allez, on rentre au premier royaume !


Goma courre comme un pleutre se cacher dans sa navette, passant devant Degesu qui pousse le fauteuil de Neva.

Tous entrent en vitesse, sauf le vieux Namek, hissé par Cadab. Le vaisseau s’élève et disparaît.

Seul le fauteuil flottant reste sur place, devant Mr Popo médusé.



***



Piccolo sort de la salle d'entraînement, suivit de Trunks et Goten qui se tiennent une joue gonflée.


— C’est nul comme conseil « esquive », baragouine Trunks à son ami.

— J’ai entendu, siffle le Namek.


À peine l’adulte ouvre-t-il la porte que le ciel noir l’interpelle. Il fonce dans le jardin de la Capsule Corporation, vide, puis pénètre le salon aux volets fermés.

Dedans, plongé dans une obscurité tamisée, Yamcha montre en avant-première le film de Kung-fu dans lequel il tient le second rôle, tourné et monté juste avant le dernier Tenkaichi Budokai. Si la majeure partie du groupe s’émerveille devant l’écran, pas autant que Goku, d’autres, comme Bulma, Chichi et Kibitoshin, discutent de côté, attablés devant un thé.

Entre les deux groupes, la porte du fond s’ouvre et Vegeta rejoint le salon, fatigué, en pyjama, avec la grimace d’un réveil récent difficile.


— Quelqu’un utilise les Dragon Balls ! averti le Namek avant de repartir.


Mais à peine franchit-il la porte qu’un halo magique entoure chacun d’entre eux. Quelques secondes après, tout le monde a rétréci, redevenus des enfants de six ans, et plus faibles encore.


— Quoi ?! s’étranglent les amis.

— Hé, j’ai retrouvé ma queue d’enfant ! s’exclame Goku.

— Normal, raille Vegeta, puisqu’on est TOUS redevenus… Ha, cette queue là… Ta queue de Saiyan, imbécile !!

— Mais qu’est-ce qu’il se passe ? demande Chichi. Pourquoi on est tous redevenus enfant ?

— Pourquoi Piccolo est toujours grand, lui ? remarque Videl.


Le Namek a en effet gardé ses deux mètres de haut, pourtant plus fin et élancé.


— Probablement, renseigne-t-il, parce que les guerriers Nameks atteignent leur taille adulte en un an et demi… Je n’ai visiblement pas été assez rajeuni…

— Et qu’est-ce qu’il s’est passé avec eux deux ? demande Yamcha en désignant Shin et Kibito.


S’ils ont défusionné, Shin demeure adulte et Kibito semble maintenant avoir le même âge que le Kaioshin.


— Heu… Nous on naît adultes… Mais tout ceci est incompréhensible.


Goten et Trunks entrent à leur tour, rajeunit de seulement quelques années :


— What ?! s’ébahissent-ils.

— Quelle faiblesse ! s’étonne Goku.

— Je vais au palais céleste voir ce qu’il se passe ! perd patience Piccolo.


Il sort, s’élance dans les airs et s’affale dans l’herbe du jardin.

Tout le monde rigole.


— Bah alors, Piccolo ?


Il se lève, essaie de léviter mais ses pieds restent collés au sol. Un simple regard suffit à communiquer le doute à ses compagnons. Les habitués du Buku Jutsu s’y essaient à leur tour, sans succès.


— Bulma, demande Goku, on dois aller au palais.

— Tout le monde dehors ! ordonne-t-elle.


Elle ouvre un tiroir près de la sortie, s’empare de la boîte à l’intérieur et en extrait une capsule qu’elle jette dans le jardin. Un vaisseau pour quatre personnes apparaît. Elle monte dedans, suivit par Goku et Piccolo :


— Vegeta, dépêche-toi, insiste-t-elle.

— Non. J’ai pris ma retraite. J’arrête de me mêler d’histoires qui ne me regardent pas.

— Mais… lui fait remarquer Gohan. Regardes-toi, ça te regarde directement.

— Et pourquoi t’y vas pas, toi ?

— Allons-y ! presse Piccolo.

— Tu viens Gohan ? demande Bulma.

— Non, je préfère rester ici, histoire de garder un œil sur Buu…

— Un quatrième au cas où on ait un vrai problème ?


Gohan pointe Vegeta du menton.


— Tu n’as pas remarqué ? interroge-t-il.

— Quoi ?

— Avec tout ça, c’est toi le plus fort.


La phrase saisit Vegeta telle une seringue de fierté injectée dans son sang de Saiyan. Un rapide ressenti des énergies valide le propos. Ce changement a fait de lui le plus puissant du groupe à l’exception de Shin et Kibito, sur lesquels il bloque, impressionné par l’écart entre eux :


— Méh. Vous comptez pas, vous.

— Hein ?


Même Gohan et Piccolo possèdent plus d’énergie que Goku désormais.

Vegeta ricane.


— On ferait mieux de prendre ton fils plutôt que toi, Kakarot.

— Jamais de la vie ! crie son rival.

— Allez !! somme le Namek.


Le Saiyan en pyjama, tongs, chaussettes, entre dans le vaisseau.


— Shin et Kibito, venez on va se serrer ! demande Goku.

— Mais… se dépite Kibito en regardant Shin, qui acquiesce de la tête. Ces mortels…


Comme Shin, il pose une main sur le vaisseau avant de hurler :


— Téléportation !


Mais rien ne se passe.


— Alors, vous montez, oui ?! rage l’équipage.

Laisser un commentaire ?