Recueil: Les dés sont jetés et les drabbles (pas que Arcane)
Jinx, une adolescente brisée et naïve, était dans sa petite planque à jouer avec sa nouvelle gemme de cristal bleu. Elle voulait connaître ses secrets pour une simple raison : se débarrasser de Silco, qui était à la fois son père adoptif, mais aussi celui qui avait détruit son destin. Celui qui se voulait avoir un destin ponctué de joie et de bonheur avec sa sœur, mais aussi son père adoptif, Vander et ses frères adoptifs, Mylo et Claggor. Elle en venait même à regretter les réflexions de Mylo, parfois. Comme quoi le passé la poursuivait. À force de travailler sur cette fameuse gemme, elle en eut tout simplement marre et voulut sortir de sa cachette, son cocon, pour aller manger dehors. À cet instant de la journée, Jericho n’avait pas trop de monde et elle pourrait manger en paix. Enfin, c’est ce qu’elle croyait. Se baladant dans les ruelles, puant la pourriture et les matières fécales, la jeune femme, habituée, sifflotait une comptine de quand elle était enfant. Lorsque sa mère ne lui avait pas été arrachée des mains. Cette guerre… Cette guerre… Elle lui avait arraché des membres précieux de sa famille, en l'occurrence son père et sa mère. Par chance, il lui restait sa sœur et elle avait trouvé une famille de substitution, enfin, plus maintenant. Et même si c’était en partie sa faute et de celle du cristal, Silco y était pour beaucoup.
Enfin, arpentant les ruelles, elle se fit littéralement tomber dessus. On entendit des hommes grommeler et un autre hurler. En effet, une enfant était sur le corps de Jinx qui était tombée sous le poids de la petite fille qui allait s’enfuir. Cependant, elle ne le put pas, étant donné que les trois hommes les entouraient. L’adolescente avait bien compris les intentions de ses hommes : la tuer ou même ! La vendre au marché noir ? C'en serait fini de sa vie et elle ne pouvait pas se résoudre à la laisser à leur crochet. Même s’il était enfoui sous un tas de roche, elle avait encore un cœur.
«Rends-nous la gosse, gamine, et on te fera rien, on la veut juste elle… » Expliqua le premier homme qui se tenait la main avec une marque de morsure. Elle regarda la bouche de la petite fille et y vit du sang. Bien, elle savait se défendre au moins ! C’est ce qu’elle aimait. Les personnes avec du caractère.
« Sinon quoi ?» répondit-elle froidement. « Vous allez me tuer et emporter la gamine ?»
Ses yeux scintillèrent d’un rose pétant alors qu’elle avait sorti son flingue pour tuer les trois hommes en quelques secondes. Oui, Jinx était ainsi : rapide et sans pitié. Elle regarda la petite fille qui elle-même zieutait une affiche sur le mur sur lequel l’on pouvait voir sa photo avec le mot “wanted” en dessous. L’adolescente claqua des doigts et prit la parole.
«Hé ouais! Ça, c'est moi ! Ma carte ! À toi de me trouver !» Elle remit le casque sur la tête de l’enfant, puis se releva et commença à partir sans se retourner, bien qu’elle entendait trottiner derrière elle jusqu’à sentir une frêle main dans la sienne. Elle écarquilla les yeux et posa ses yeux sur l’enfant. Si elle le décidait… Jinx se disait qu’elle pourrait rester avec elle, pour la protéger.
Mais tout d’abord, il fallait faire ce pour quoi elle était sortie. Elles arrivèrent toutes les deux chez Jericho et, Isha comme l’avait appelé Jinx car la petite ne parlait que par onomatopées, mangèrent toutes les deux jusqu’à plus faim. Ni soif d’ailleurs. Une fois le repas payé, il était temps de retourner chez elle, mais aussi de faire découvrir à Isha son petit cocon qu’elle aimait tant et celui qui deviendrait le cocon de la petite fille. Un endroit plutôt insolite d’ailleurs, en effet, cet endroit n’était ni plus ni moins qu’une aération en stand by de Zaun. Sur quoi elle marchait ? Eh bien… Les hélices, voilà tout. Et, ô Dieu qu’elle aimait ce qui était pour elle son petit coin de paradis, son petit havre de paix où elle pouvait confectionner ses gadgets, entre autres des bombes, qu’elles soient fumigènes ou explosives.
Mais alors que l’adolescente finissait de peindre les cheveux de la petite fille qui voulait lui ressembler, Silco fit irruption dans la pièce tout en hurlant. La petite qui s’était tout d’abord mise derrière l’adolescente aux longues tresses comprit qu’il lui voulait du mal. Cependant, jeune comme elle était, à l'âge de l’innocence probablement, elle ne pouvait se résoudre à voir plus longtemps le pistolet pointé sur le père adoptif de la jeune femme. Isha se mit donc entre eux. Mais Silco ne fit ni attention à l’enfant, ni au flingue de la cyan. À vrai dire, il s’en foutait, tout simplement, il avait bien vu que sa fille adoptive était en proie aux tourments depuis des semaines déjà. Et même si c’était le cristal qui avait causé la mort de sa famille. Silco savait au fond de lui qu’il était le principal fautif, il ne voulait juste pas l’avouer à Jinx de peur de perdre un allié et ce qu’il appelait sa « fille ».
«Isha bouge-toii!» Dit-elle le court souffle.
La petite fille essayait d’atteindre le bras de l’adolescente, prise de folie à ses yeux de gamine.
« Tu en as envie! Finis ton boulot ! Finis-moi! Tu as quelqu’un d’autre dans ta vie ! Ton père doit mourir.» L'encourage-t-il, comme… Résigné ?
Jinx fermait les yeux, secouant la tête, prise par des bouffées délirantes, des voix qui lui hurlaient toutes ses faiblesses, mais aussi des visages. Et ces visages, déformés par la peur et la colère… Tout lui était insupportable en cet instant. Un « bang » sortit alors de nulle part et Jinx rouvrit les yeux, paniqué, voyant son père adoptif tomber lourdement sur l’hélice de sa bouche d'aération. Du sang coulait le long de sa bouche, elle avait visé en pleine carotide et on pouvait entendre Silco s’étouffer dans son sang. Isha avait mis ses mains sur ses oreilles en pleurant, mais elle n’était pas la seule dans cet état. L’adolescente était en larme, courant vers son père adoptif pour le prendre dans ses bras, posant sa tête sur ses cuisses, peu importe si elle se tachait, d’ailleurs elle n’en avait même pas conscience. Elle regardait son père adoptif dans les yeux avant de les lui fermer, une fois qu’elle avait entendu son dernier souffle. À cet instant, Jinx tourna son regard vers Isha qui n’hésita pas à courir pour la serrer dans ses bras. La cyan avait bien compris que son innocence la poussait à vouloir la rendre heureuse et… C’est ce qu’elle ferait. Elle en était persuadée.