Divergente 4 - Résurgence
Chapitre 51 : Chapitre 51 et dernier
387 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 24/11/2016 12:07
Le Président, intrigué, se demande pourquoi son collaborateur s’est interrompu avant de livrer la seconde information qu’il est venu lui apporter.
— Monsieur le Président, Tris Prior a également donné naissance quelques minutes plus tard à une seconde petite fille, qu’elle a prénommée Victoria.
Le Président, sidéré, se redresse derrière son bureau en prenant appui sur ses mains.
— Des jumelles ? s’écrie-t-il. Vous êtes sûr ? C’est incroyable ! Aucune ville n’a signalé la naissance de jumeaux depuis plus de deux siècles aux Etats-Unis !
Abasourdi, l’homme d’Etat prend quelques secondes pour intégrer l’information, puis se rassoit lentement dans son siège, les épaules chargées de la nouvelle stupéfiante.
Les rapports de Matthew Sanders, prometteurs, s’annoncent donc, sans équivoque, porteurs du plus grand espoir de la génétique humaine depuis deux cents ans. Les gènes humains, en voie de guérison grâce, notamment, aux travaux menés sur la Divergence à Chicago, permettent enfin l’éclosion de l’espoir, et de la victoire de l’Homme sur ses propres dérives. La lignée des descendants d’Edith Prior a tenu toutes ses promesses. Tous les sacrifices consentis trouvent enfin leur aboutissement. Une gamine de vingt-deux ans, née dans un laboratoire, épaisse comme une feuille de papier, a accouché du monde, bénie par le descendant de la lignée des Eaton, la plus courageuse de la planète.
Victoria et Hope Prior, premières jumelles nées depuis la Grande Paix au moins, ouvrent la voie sur l’avenir d’une nouvelle page de l’Histoire de l’Humanité.
Le Président cligne des yeux pour refouler les larmes qui lui montent aux yeux.
***********************************************************************************************************************************************************************************************************************
J'espère que cette histoire vous a plu. N'hésitez pas à commenter positivement ou négativement, je ne demande qu'à progresser.
J'ai fait imprimer cette histoire sur papier, format livre, à la demande de certains de mes proches. Il est parfaitement clair que je n'ai pas le droit d'en tirer le moindre bénéfice, les droits appartenant à Veronica Roth. Si vous avez des questions à ce sujet, me contacter en mp.
Possibilité d'en savoir plus sur ma page facebook : @Nara auteur
Merci à tous !