Un passé de délinquant

Chapitre 4 : Faire passer un message

1825 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/10/2017 20:09



1100 University Street, Seattle, 18h20 

Killian, Elsa ainsi que Anna et Kristoff venaient d'arriver chez Tiana et Naveen. Ce sont des amis de Killian ainsi que ceux de Harold et Astrid. Ils se connaissent depuis toujours et ont passer la major partie de leurs scolarités dans les mêmes écoles et les mêmes classes. Elsa ne lâchait pas Killian, se sentant intimidé par tout ce monde qu'elle ne connait pas tandis que Anna elle, est déjà en train de discuter avec des personnes. 


-Je ne sais pas comment fait ta sœur pour se fondre dans le décor aussi rapidement Dit Killian en souriant 

-Moi non plus je te rassure 

-Tu veux boire quelque chose ? Propose le jeune homme 

-Un jus de fruit s'il te plait 

-Et toi Kristoff? 

-Comme toi 

-Okay bougez pas je reviens 


Killian laisse donc quelques minutes Elsa et Kristoff pour aller chercher à boire y compris pour Anna. Il demande au barman deux jus de fruit et deux bières pour Kristoff et lui. Le barman lui demande quel âge il a sachant que la majorité pour boire de l'alcool dans ce pays est 21 ans. 


-J'ai l'air d'être un gamin ? Dit Killian 


Le barman ne répond pas et lui donne ce qu'on lui a demander. Heureusement qu'il ne s'est pas rasé ses derniers jours, ça lui donne quelques années de plus. Il remercie le barman et retourne auprès des autres pour leur donner leurs boissons. Il aperçoit Harold et Astrid qui venait d'arriver il leur fait signe pour qu'ils les rejoignent. 


-Popopo regardez-moi ça. Une vraie femme fatale Dit Killian en parlant d'Astrid Et Harold à sorti le costard. On dirait Mr&Mrs Smith 

-T'as vu ça ? La classe hein ? Dit Harold en tournant sur lui même 

-Ouais enfin Mr Smith à quelques centimètres en moins en largeur Répond Killian moqueur ce qui lui vaut un doigt d'honneur d'Harold 

-Elsa tu es vraiment magnifique. On ne peut pas en dire autant de ton mec avec sa gueule à la Quasimodo Dit Harold le sourire aux lèvres 


Killian insulte Harold d'enfoiré tout en rigolant. Ces deux-là sont d'excellente humeur ce soir et en très grande forme pour se taquiner. Anna rejoint ses amis et fait la bise à Harold et Astrid avant de tirer Kristoff par le bras pour l'emmener sur la piste de danse. Le DJ passait un slow donc presque tous les couples sont sur le Dancefloor. Harold invite Astrid à dansé et celle-ci accepte volontiers. 


-Aller viens Princesse. Je t'emmène au septième ciel Dit Killian en tendant le bras en direction de sa cavalière 


Elsa sourit et passe son bras autour de celui du jeune homme, le suivant sur la piste et se mélangeant avec les autres couples. Elle place ses bras autour du coup de son homme tout en le regardant dans les yeux. Elle aimait ses moments de tendresse avec lui. Elle avait l'impression de volée et quand elle était dans ses bras, elle avait l'impression de pouvoir soulevé des montagnes. Killian l'enroule de ses bras et pose son front contre celui de la jeune femme tout en la regardant dans ses beaux yeux aussi bleus que l'océan et aussi pur que la glace. 


-Tu es tellement belle Dit Killian 


Elsa rougit mais elle ne sait pas si c'est à cause du compliment ou de la façon dont Killian la regarde. Elle lui caresse la nuque et sourit bêtement tout en se lovant dans ses bras. Killian la serre contre lui fermement de peur qu'elle ne s'échappe mais tout en restant doux de peur de lui faire mal et enfouie sa tête dans le coup de la blonde. Elsa aperçoit sa sœur dans les bras de Kristoff dans la même position qu'elle et Killian. Les deux sœurs se croisent du regard et sourit. 

Après plusieurs slows, le DJ décide de remettre des musiques d'ambiance. Anna et Astrid arrivent près d'Elsa et la tire pour l'entrainer dans une danse endiablée sur Take on me de AHA. Killian s'écarte et fût rejoins par Harold et Kristoff. Les trois jeunes hommes regardaient leurs copines s'amusées en souriant. 


-Elles sont cinglées Dit Harold en rigolant 

-A qui le dis-tu Répond Kristoff en prenant une gorgé de sa bière qu'il avait posée avant les slow 


Une fois la musique finie, les garçons applaudissent les filles qui les rejoignent en rigolant. Killian s'apprêtait à aller chercher à boire au bar mais il fût tiré par le coup, ce qui le surprit. 


-Enfin je te trouve toi ! 

-Putain Naveen tu m'as fichus la trouille ! 

-Comment ça va les mecs ? Demande Naveen 

- Super. La fête est top ! t'as fait du bon boulot Répond Harold 

-Tiana va gueuler quand il faudra ranger tout ce bordel Dit Astrid 

-T'inquiètes, je gère. Répond Naveen avant de s'adresser de nouveau à Killian Dit, Ray et Louis sont là tu viens avec nous sur scène 


Killian hésite. Ça fait longtemps qu'il n'avait pas mis les pieds sur une scène pour chanter devant tout le monde. En général il le fait quand il est seul ou avec Julie. 


-Aller Killian pour mon anniversaire. Intervient Tiana qui les avaient rejoints 

-Okay aller on y va ; pour ton anniversaire. Capitule le jeune homme 


Naveen tire Killian tandis que celui-ci suppliait ses amis de venir l'aider mais en vain. Tous sourient bêtement attendant de l'entendre chanter. Une fois sur scène, Naveen demande à tout le monde leur intention alors que Killian fait un tchèque à Ray et Louis et se prépare à la guitare et au chant comme à chaque fois qu'ils jouaient tous ensemble. 


-Ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça alors soyez cool hein. Dit Killian en parlant dans le micro 


Les garçons se concertent pour savoir quel morceau jouer et Killian propose "Demons" de Imagine Dragons l'une de ses chansons préférées. Bien sûr le morceau est en version acoustique. Il se tourne face au public, inspire un grand coup et commence. 


When the days are cold 

And the cards all fold 

And the saints we see 

Are all made of gold 

When your dreams all fail 

And the ones we hail 

Are the worst of all 

And the blood's run stale 


Au moment où il s'apprête à entamer le troisième couplet, Killian se met à regarder Elsa comme pour lui faire passer un message. La jeune fille le regarde au début en souriant puis quand elle comprit qu'il était en train de lui parler à travers cette chanson, elle perdit peu à peu le sourire. 


I wanna hide the truth 

I wanna shelter you 

But with the beast inside 

There's nowhere we can hide 

No matter what we breed 

We still are made of greed 

This is my kingdom come 

This is my kingdom come 


Les 4 garçons continuent leurs chansons puis quand la dernière note se fit entendre, tout le monde applaudit et en réclame une autre mais Killian décline gentiment laissant ses amis faire le show sans lui. Il descend de la petite scène et par dans un coin plus calme. Il se met à réfléchir et repensé à son passé. Il ne sait pas s'il doit en parler à Elsa ou pas. La seule personne qui est au courant c'est Fergus même sa mère n'est pas au courant de cette partie de son histoire. 


-Tu ne m'as jamais dit que tu chantais Fit une voix 

-Il y a encore beaucoup de chose sur moi que tu ignores princesse Répond Killian ne prenant pas la peine de se retourner ayant reconnu la voix d'Elsa 

-Qu'est-ce que tu as voulu me dire à travers cette chanson ? Demande Elsa en s'approchant 

-Beaucoup de chose 

-Comme quoi ? 

-Comme un passé semé d'embuche. J'ai fait des choses durant mon adolescence dont je ne suis pas fière du tout ! 

-Raconte-moi Dit Elsa en entrelaçant ses doigts aux siens De quoi as-tu peur ? 

-Que ton regard change et que tu ne veuille plus me voir si je te raconte 

-Jamais je ne te laisserais. Tu peux tout me dire. 


Killian ne répond pas. Il se contente d'observer la vue de Seattle. Elsa remarque que ses yeux sont humides mais que aucunes larmes ne coulent, signe qu'il se retient de pleurer devant elle. Elle se demande vraiment ce qui a bien pût lui arriver durant son adolescence pour qu'il refuse catégoriquement d'en parler. Elsa n'insiste pas mais elle a bien l'intention de savoir même si ce n'est pas lui qui le lui dit, elle le découvrira coûte que coûte. Elle l'embrasse sur la joue et s'apprête à retourner auprès des autres pour le laisser un peu seul mais le jeune homme resserre ses doigts sur les siens. 


-Je te le dirais ; je te le promets. Mais pas ce soir. Ce soir je veux profiter de la soirée avec toi à mes côtés 


Elsa lui sourit attendrie. Killian la tire à lui et lui vole un chaste baisé avant de repartir tous les deux auprès de leurs amis et de profité du reste de la soirée. 


Laisser un commentaire ?