Un passé de délinquant

Chapitre 2 : Une vieille connaissance

2275 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 04/10/2017 13:31

Quinn's Pub, 1001 East Pike Street, Seattle, 19h12 


Une semaine après les derniers évènements, Killian essaie tant bien que mal de vivre sa vie normalement mais il ne peut s'empêcher de penser à cette jeune femme morte. Elle n'avait que 26 ans, le même âge que sa soeur Becka. Pour se vider la tête et pensé à autre chose, il a décidé d'aller au Quinn's Pub, un bar du coin dont il connaît bien le propriétaire. Le barman, une jolie brune aux yeux vert Émeraude se dirige vers lui en souriant. 


-Tu en fais une tête ! Qu'est-ce que tu as ? 

-Salut Esmeralda. Dit Killain en relevant la tête Oh rien d'important, le boulo

-Une enquête qui te tracasse ? 

-On peut dire ça oui 

-Je vois... Tiens Dit la jeune femme en lui donnant un verre de scotch C'est la maison qui offre. Je vois que tu en a vraiment besoin ce soir 


Killian lui sourit avec gratitude et vide le verre cul sec. Il n'est pas un grand fan de ce genre d'alcool mais il doit avouer que là il en a vraiment besoin. 


-Alors ?... Tu veux en parler ? 

-Je ne veux pas t'ennuyé avec mes problèmes. Je pense que je t'en ai suffisamment fais baver avec mon boulot quand nous étions ensemble. 

-C'est vrai... Mais avant d'être mon ex, tu es mon ami et mes amis, quand ils ne vont pas bien je les écoute. 

-C'est gentil Esmé 

-Je t'écoute dis-moi tout Dit Esméralda en lui resservant un verre 

-Je suis dans la merde Esmé. Pour la première fois de ma vie, j'ai réellement la trouille. 

-De quoi as-tu peur ? 

-Que mon passé me rattrape et que je ne puisse pas protéger ma famille 


Esméralda L'écoute avec attention. Elle connait Killian depuis environ 5 ans et elle ne l'a jamais vu comme ça. D'habitude il ne se laisse pas abattre, il affronte ses peurs mais cette fois c'est différent, il a l'air complètement abattu, comme s'il savait que cette fois il ne pouvait pas gagner. 


Rues de Seattle, 3h35 


Après la fermeture du bar, Killian monte dans un Taxi qui était garé devant n'étant pas en état de conduire. Il monte dans la voiture et le conducteur se tourne pour lui demander la destination ce que Killian lui transmet. Le taxi démarre et pendant ce temps-là, Killian à la tête tourner côté fenêtre, profitant de la vue de Seattle mais la radio le perturbe dans sa contemplation et ses pensées. 


-Dite monsieur ? Vous pouvez arrêter la radio s'il vous plait. Ça me donne la migraine 


L'homme le regarde dans le rétroviseur puis au lieu d'éteindre le poste, il augmente le volume, laissant entendre un opéra italien. 


-Monsieur ?! 


L'homme continue de regarder Killian dans son rétroviseur, un demi sourire scotché sur le visage. Killian fronce les sourcils, se demandant ce qu'il prenait au conducteur. Il entend ensuite que l'on verrouille les portes. Il essaie d'ouvrir la portière mais en vain. Il regarde de nouveau le conducteur avec méfiance. 


-Le patron veut te voir Dit le conducteur à l'égard de Killian 


Puis l'homme ferma le petit hublot et appuie sur un bouton. De la fumée sortant de sous les sièges arrière s'évapore. Killian comprit vite et tente d'ouvrir les fenêtres mais elles sont coincées. Il essai de défoncer la porte et les vitres avec ses pieds mais rien à faire. Il tousse, la fumée l'intoxique. Il tape dans la vitre qui le sépare de son agresseur en lui disant de s'arrêter mais au bout de quelques minutes, il tombe dans l'inconscient. 


Endroit inconnu, Seattle, 4h20 


Killian se réveille en sursaut et pour cause, il reçut un seau d'eau froide. Il essai ensuite de reprendre ses esprits et de se remémorer ce qui s'est passer. 


-Bonjour la belle au bois dormant Fit une voix derrière lui 


Killian regarde en direction de la voix mais sa vision est un peu floue pas totalement réveillé et dût au manque de luminosité. Il aperçoit une silhouette se déplacer puis la pièce s'éclaircie d'un seul coup. La lumière fut tellement forte que le jeune homme ferma vite les yeux en grimaçant. Après quelques minutes, il les ouvrit et cligna à plusieurs reprises pour habituer ses pupilles. 


- C'est mieux tu ne crois pas ? Dit la voix 


Le jeune homme est suspendu, les bras au-dessus de sa tête, les poignets attachés et les jambes dans le vide. Il regarde autour de lui et aperçoit deux hommes assis sur des chaises, il remarque que les murs sont un peu moisis dû à l'humidité et aperçoit quelques affaires qui traine comme un vélo ou encore un vieux réfrigérateur qui ne doit certainement plus fonctionner. Il en conclut qu'il est dans une cave. 


-Vous êtes qui ? Demande Killian d'une voix rauque 

-Tu me fait de la peine petit. Tu ne te souviens pas de moi ? C'est vrai que ça fait longtemps. Un peu prêt 5 ans. La dernière fois que je t'ai vu, tu n'étais qu'un gamin à la recherche d'une figure paternel mais maintenant... Je vois que tu es devenu un homme 


L'homme s'approche de Killian et se met face à lui. Le brun, qui avait la tête baisser encore un peu sonner à cause de la fumée qui l'a intoxiqué, remonte la tête lentement vers son interlocuteur. En relevant la tête, il remarque que l'homme porte une chevalière en or avec les initiales PF à l'auriculaire gauche. Il ne prit pas la peine de continuer à relever la tête. Il comprit en voyant la chevalière à qui il avait à faire. 


-Paul Finnegan 

-Comment vas-tu Killian ? 

-Bien, Bien... Je vais parfaitement bien. 

-Tant mieux. Je suis heureux que tu te portes bien... Et toi tu ne me demande pas comment je vais ? Après tout ce temps ! 


Killian relève la tête pour faire face à Finnegan et le regarde avec mépris. 


-J'en ai... rien à foutre de savoir comment tu vas 

-Oh Fit Finnegan portant une main sur son cœur avant de lui mettre un coup de poing dans les côtes ce qui fait gémir Killian de douleur Je vais quand même te dire comment je vais. Pour tout te dire, je ne vais pas très bien. Tu veux savoir pourquoi ? 

-Non 

-Je vais quand même te le dire. Je ne vais pas bien parce que j'ai récemment appris que j'ai été trahi par la dernière personne que je suspectais. Tu veux savoir par qui ? 


Killian ne répond pas, sachant de qui il voulait parler. Il se contente donc de le regarder marcher dans la pièce avec un regard dédaigneux. 


-Par toi espèce de petite merde. Et tu sais ce que je fais généralement aux personnes qui me trahissent ? Demande Finnegan en se plaçant de nouveau face à Killian et le défiant du regard. Je les tues ! 


Killian le regarde dans les yeux. Aucunes émotions se lit sur son visage ou dans ses yeux ce qui fit sourire Finnegan. 


-Tu ne me tuera pas ! Dit soudainement Killian 

-Tu es bien trop sûr de toi 

-Je sais que tu ne le feras pas 

-Et comment je te prie ? 

-Tu as dit que généralement tu tuais ceux qui te trahissais ce qui veut dire, que tu ne vas pas me tuer ou du moins pas maintenant sans compter que je sais ce que tu veux et qu'il n'y a que moi pour te le donner 


Finnegan le toise du regard puis se met à rire en se retournant vers ses hommes qui sourient. Killian regarde l'homme en face de lui toujours sans aucunes émotions. 


-Ce gamin m'étonnera toujours Dit Finnegan 


Le sourire aux lèvres, Finnegan se tourne de nouveau vers le jeune homme et le regarde quelques seconde avant de se défouler sur lui en lui mettant un coup de poing au ventre et au visage. 


-Tu sais ce que je veux. Alors tu vas me la trouver et me la ramener sinon... Je tue ta mère, tes sœurs, ta petite nièce, tes amis et même ton chien y passera 

-Je n'ai pas de chien pauvre con Répond Killian provocateur 


Finnegan baisse la tête exaspérée, expire fortement et lui remet un coup de poing dans le ventre pour faire comprendre à Killian qu'il n'est pas en position de faire le malin. 


-Je te déconseille de jouer au héro Killian. Tu n'es pas en bonne position pour ça au cas tu ne l'aura par remarquer. Je ne suis pas comme ce Lewis. Je suis beaucoup plus dangereux que lui. Tu sais... C'est grâce à lui si je t'ai retrouvé. Si tu ne t'étais pas occupé de cette enquête, tu ne serais pas passé à la télé et je n'aurais pas sût que tu étais toujours dans l'État de Washington... Franchement Killian, je me demande si tu as retenu tout ce que je t'ai enseigné. 

-Je n'ai pas peur de toi Paul. Je suis plus le petit garçon que tu as connu 

-J'attends de voir ça Répond Finnegan en souriant, il se dirige ensuite vers la porte Jetez moi ça ou vous l'avez pris. Je l'ai assez vu Dit-il à ses hommes. 


Broadstone Infinity Apartments, Seattle, 9h05 


DIIING...DONG... Ce bruit insupportable retentit depuis au moins 3 bonnes minutes et Killian n'as vraiment pas envie d'aller ouvrir. Il entendit ensuite son téléphone vibré sur sa commode mais il n'y prête aucune attention. Au lieu de ça, il enfouit sa tête sous son oreiller pour que le raisonnement de ses bruits incessants ne parvienne pas jusqu'à ses oreilles mais malheureusement... c'est peine perdu. Au bout du 15e bruit de sonnette, il se lève avec nonchalance, ouvre sa porte d'entrée. 


-QUOI ?!! Dit-il énerver que l'on vienne le déranger 

 

-Putain mais qu'est ce qui t'es arrivé ? 

-Ah c'est toi Hic ! Entre Répond Killian calmé 


Harold ne se fait pas prier et entre dans l'appartement de son ami. Il se tourne dans sa direction et regarde son visage couvert de coup. 


-Comment tu t'es fait ça ? 

-Entrainement de boxe 

-Entrainement de boxe ? Non mais tu te fou de moi ? Tu as vu ta tronche ? 

-Écoute vieux, ce n'est pas le moment. Okay?! 


Harold regarde sévèrement son ami, se demandant dans quel merdié il s'est encore fourré. Il souffle, résigné. Il sait que Killian ne lâchera pas le morceau têtu comme il est. Il lui révèle donc la raison de sa visite. 


-Astrid à proposer à Anna, Kristoff et Elsa de venir à la fête qu'organise Naveen demain pour l'anniversaire de Tiana. Tu viens avec nous ? 

-Euh ouais. C'est bon je viendrais t'inquiète 


-Okay Harold se dirige vers la porte d'entrée appel Elsa, elle s'inquiète pour toi. Elle a essayé de te joindre toute la soirée hier et ce matin 

-Je le ferais. Merci Hic 

-Et Killian ? Si tu as des ennuis, tu peux compter sur moi 


Sur ces derniers mots, Harold quitte l'appartement laissant son ami réfléchir à ses mots. Killian souffle et par s'assoir sur son canapé. Il laisse tomber sa tête en arrière, admirant son plafond. Au bout de presque 1h de contemplation, il s'empare de son téléphone qui était sur sa table basse et appel Elsa pour la rassurée. 


Laisser un commentaire ?