Disney Academy

Chapitre 4 : Robin des Bois

1563 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/08/2017 18:25

On raconte des tas de légendes et d'histoires à dormir debout sur Robin des Bois, toutes différentes d'ailleurs. Eh bien, à Disney Academy, nous avons notre propre version. Voilà ce qui est réellement arrivé dans le quartier de Sherwood...

Ce jour-là à Disney Academy, le temps était au beau fixe. Tous les élèves arrivèrent avant l'heure de fermeture du portail. Tous, sauf un. Robin Hood. Alors que tous les élèves étaient rentrés et que la cour de récré était vide. Robin profita qu'il n'y ait personne pour escalader le portail du collège. Une fois à l'intérieur de la cour, il s’apprêtât à prendre l'issue de secours, mais celle-ci était fermée. Quant à l'entrée principal du bâtiment où se déroulait son cours, elle était surveillée par John Silver, un homme aux allures de brutes que les étudiants redoutaient et qui parlait comme un pirate. Robin vit alors plus haut, une fenêtre ouverte qui ouvrait sur les toilettes. « On dirait que je n'ai pas vraiment le choix... songea t-il. » Il posa alors ses mains sur la gouttière et se mit à l'escalader, non sans mal. Il escalada le plus vite qu'il put car dans une minute, la seconde sonnerie allait retentir et il allait être marqué absent. « Dire que Tarzan escaladerait ça en même pas une minute... se plaigna t-il. » Finalement, il réussit à atteindre la fenêtre et à rentrer. Il était temps, il ne lui restait plus que trente secondes avant la seconde sonnerie. Mais en sortant de la cabine où il était rentré, il vit Aurore, Tiana et Mégara qui se lavaient les mains en le fixant avec de grands yeux. Il comprit alors qu'il se trouvait dans les toilettes des filles. « C'est pas du tout ce que vous croyez... commença Robin gêné. » Mais les filles ne lui laissèrent pas le temps de s'expliquer et lui jetèrent leurs chaussures en le traitant d'obsédé et de pervers. Robin se dépêcha de sortir des toilettes et fonça vers sa salle de cours car il ne lui restait plus que seulement quelques secondes avant la sonnerie. Finalement, il fit une entrée fracassante dans la classe et s'exclama « Présent ! », ce qui provoqua l'hilarité de sa classe.

« - Humpf ! Vous avez de la chance d'être arrivé juste avant que je ne vous note absent monsieur Hood, déclara le professeur de sciences. Asseyez-vous et veuillez faire en sorte que cela ne se reproduise plus.

- Oui monsieur Merlin, désolé. »

Robin se dirigea à sa place qui se trouvait à côté de Mérida Dunbroch, sa meilleure amie.

« - Qu'est-ce que tu foutais ? demanda Mérida en chuchotant.

- J'ai pris mon temps, répondit Robin.

- Toi alors, t'es vraiment un cas... lui dit-elle.

Robin sourit et prit cette remarque pour un compliment. Le reste du cours se passa sans problème mais dès que la cloche sonna, le professeur Merlin interpella Robin. « Monsieur Hood. Un instant, je vous prie. » Robin sentait que quelque chose n'allait pas et s'assit sur sa table.

« - Qu'il y a t-il monsieur Merlin ?

- Je voudrais parler de votre dernier retard.

- J'ai eu une panne de réveil, se justifia Robin. Il y avait un embouteillage de dingue et...

- Robin, le coupa le professeur. Je ne veux pas d'excuses. Vous êtes plutôt bon en sciences, mais vos notes dégringolent. Vous ratez très souvent les cours et quand vous daignez venir, vous dormez sur votre bureau...

- Je sais, dit Robin. Je suis désolé.

- Et qu'en est-il de votre exposé sur les enjeux de l'environnement ? Ça avance ?

- Euh, ouais... j'ai commencé à y penser... avoua Robin qui avait oublié qu'il avait un exposé.

- Penser ne suffit pas, soupira Merlin. Si vous ne vous ressaisissez pas, vous risquez d'être recalé.

- Oui monsieur, je comprends.

- Je l'espère. Je vous verrai au prochain cours. »

Sur ce, Robin sortit de la salle et se dirigea dans le couloir vers la sortie en évitant les regards assassins que Aurore, Tiana et Még lui lançaient. Une fois dans la cour, il alla voir Mérida et Kenaï qui discutaient.

« - Tiens voilà notre archer préféré, lança Kenaï. Comment ça va ?

- Comment ça, « notre archer préféré » ? remarqua Mérida. Et moi alors, on m'oublie ?

- Ne le prends pas mal, mais Robin est quand même meilleur que toi au tir à l'arc, avoua Kenaï.

- Meilleur que moi ?! s'emporta la rouquine. Ça, c'est la meilleure ! Et qui a touché les cibles en plein milieu la semaine dernière ? Hein, qui ?!

- Toi, mais Robin a fendu toutes tes flèches, donc...

- Ne vous fâchez pas, intervint Robin. Mérida est aussi bonne que moi au tir à l'arc. Peut-être même un peu plus, ajouta t-il pour complimenter son amie. »

Le reste de la journée sembla durer une éternité pour Robin qui enchaîna les cours les uns après les autres jusqu'au moment qu'il attendait le plus : la fin des cours. Dès que la cloche retentit, il se dépêcha de ranger ses affaires et sortit du collège en courant.

« - Hé Robin, interpella Mérida. Oublie pas qu'on doit préparer notre exposé en sciences ! On se retrouve chez moi ce soir ?

- Ouais, pas de problème ! lança Robin en mettant un pouce en l'air. »

Robin courut jusqu'à ce qu'il atteigne le quartier de Sherwood où il résidait. Il se rendit dans une petite ruelle près des poubelles, vérifia qu'il n'y ait personne, puis il commença à se déshabiller. Une fois son tee-shirt, son pantalon et ses baskets retirés, il sortit de son sac une combinaison noire et verte qu'il enfila. Dès qu'il eut rangé ses vêtements dans son sac qu'il cacha derrière une poubelle, il enfila son masque, prit son arc et ses flèches et grimpa à l'échelle de secours pour atteindre le toit. Robin respira un bon coup, il se sentait tellement bien dans son costume malgré le masque qui gênait légèrement sa respiration. Il s'agenouilla sur le rebord du toit et guetta pour voir si il n'y avait pas un délit qui se produisait dans le coin. Sa patience fut récompensée lorsque quarante minutes plus tard, trois voyous qui profitaient que la rue soit déserte, se mirent à casser un distributeur de billets pour y voler de l'argent. Robin tira une flèche reliée à un câble au-dessus de la banque et utilisa son arc pour glisser jusqu'aux voleurs et atterit derrière eux.

« - Ça va les gars ? demanda t-il. Vous avez oublié le numéro de vos cartes de crédits ?

- Hé ! C'est qui ce clown ? s'exclama un des voleurs.

- Qu'est-ce qu'on en a à foutre ? On le bute, on prend le fric et on se tire ! »

Les deux voleurs se jetèrent sur Robin, mais ce dernier fut plus rapide. Il donna un uppercut au premier voleur, puis un coup de pied dans l'estomac de l'autre. Il s'approcha du troisième voleur qui était occupé à ranger les billets dans un sac, ce dernier se retourna brusquement et lui donna un coup de coude dans le visage. Mais Robin attrapa le bras avant qu'il n'atteigne son visage et envoya valdinguer le truand contre un mur et s'évanouit sous le choc. « Garde la monnaie, plaisanta Robin. » Puis il regarda à l'intérieur, il devait y en avoir pour au moins un million dedans. « Je crois savoir à qui remettre ce beau sac de billets... se dit Robin. » Il se rendit alors devant la résidence de la famille Bunny. C'était une famille très pauvre qui avait de gros soucis d'argent. Il déposa le sac à l'entrée, sonna et disparut. La mère de famille ouvrit la porte et vit le sac avec un mot écrit dessus : De la part de votre fidèle serviteur, l'Archer Vert.

Robin continua à arpenter les toits de Sherwood en quête d'injustice. Mais le quartier était devenu plus calme ces temps-ci. Il faut dire que depuis que Robin avait décidé de lutter contre l'injustice, le taux de criminalité avait fortement baissé. Seul la police le recherchait, car elle voyait en Robin un hors-la-loi. Alors que le justicier se baladait sur les toits en sifflant, son téléphone se mit à vibrer : c'était Mérida.

« - Salut Mérida, dit Robin.

- Robin, qu'est-ce que tu fous ?! s'exclama t-elle. Je t'attends depuis une heure déjà !

- Ah, fit Robin en constatant sur sa montre qu'il n'avait effectivement pas vu le temps passer. Désolé, j'étais... occupé.

- T'étais occupé ? À faire quoi exactement ? questionna la rouquine.

- Écoute, j'arrive tout de suite et je t'expliquerai en arrivant, c'est promis.

- J'espère pour toi que t'as une super explication, dit-elle en raccrochant. »

Robin se dit qu'il valait mieux se dépêcher. Il aimait vraiment beaucoup Mérida et il valait mieux ne pas la faire attendre. Mais il avait intérêt à trouver une excuse en bêton si il ne voulait pas que l'on sache qu'il est un super-héros.

Laisser un commentaire ?