Disney Academy

Chapitre 2 : Peter Pan

982 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 14/08/2017 16:16

La classe était extrêmement silencieuse. Dans quelques minutes, la sonnerie allait retentir et le cours serait fini. Assis près de la fenêtre, Peter observait les oiseaux dans le ciel, l'air rêveur.

« - Peter ? Peter ! interpella le professeur.

- Hein ? Non, je dormais pas ! s'exclama t-il. »

Toute la classe se mit à éclater de rire.

« - Peux-tu répéter ce que je viens de dire ? demanda le professeur.

- Euh... »

C'est alors que la cloche retentit et que les élèves se dépêchèrent de ranger leurs affaires pour sortir. Peter, comme à son habitude n'avait même pas pris la peine de sortir sa trousse et bondit hors de la salle en un rien de temps. Les cours l'ennuyaient plus que tout et il avait hâte de retrouver sa bande de copains. Aussitôt arrivé dans la cour, il attendit ses amis. Ils finirent par arriver en compagnie de Clochette, une des pom-pom girls du collège et la meilleure amie de Peter. « Hé les gars, proposa Le Frisé. On joue aux cow-boys et aux indiens ? » Tout le monde se mit d'accord et s'attribua un rôle.

« - Moi je serai Billy The Kid ! lança La Plume.

- Et moi Jesse James ! fit Bon Zigue.

- Et moi Barbe-Noire ! dit la Guigne.

- C'est pas un cow-boy ! lança Le Frisé.

- Qu'est ce que t'en sais ?! fit un des Jumeaux.

- J'le sais, c'est tout ! se justifia le Frisé.

- T'es qu'un menteur, d'abord ! s'exclama le deuxième Jumeau

- Et toi un mauvais joueur ! dit La Plume.

- Tu va voir ! firent les Jumeaux en jetant sur lui. »

Une bagarre se mit à éclater alors entre tous les enfants perdus excepté Peter qui n'avait encore rien dit. « STOP ! S'exclama t-il. » Tous arrêtèrent de se battre immédiatement.

« - Moi je serai le Grand Sachem. Haw ! imita Peter.

- Si Peter est le Grand Sachem, alors moi je serai Pied-de-Serpent ! dit La Plume.

- Et moi Géronimo ! fit la Flûte.

- Et moi Castor Avisé ! ajouta Bon Zigue.

- Ils auront qu'à bien se tenir les cow-boys et Barbe-Noire tiens ! lança Le Frisé. »

De tous les élèves du collège, Peter et sa bande de « Garçons Perdus » étaient les plus immatures qui soient. Mais c'était également leur immaturité qui les rendaient sympathiques aux yeux des autres. Dans la bande, il y a La Guigne qui manque toujours une bonne partie des aventures parce qu’il a le dos tourné au bon moment ; il y a Bon Zigue, toujours joyeux ; il y a La Plume qui taille des sifflets de bois et danse sur ses propres musiques ; il y a Le Frisé qui, même innocent, s’accuse toujours de tous les méfaits et il y a les Jumeaux toujours l’un contre l’autre avec un air qui implore le pardon. Alors qu'ils jouaient, ils ne firent pas attention autour d'eux et ne virent pas qu'ils étaient seuls. C'est alors qu'un des surveillants, John Silver arriva pour les rappeler.

« - Les enfants ! La récré est terminée depuis 10 minutes déjà ! Retournez en cours !

- C'est pas juste, se plaigna Le Frisé. On allait gagner...

- Mais vous avez gagné, dit Silver. Je dirais même que vous avez gagné une heure de colle !

- QUOI ?! s'exclamèrent-ils.

- Mais pourquoi ? demanda Bon Zigue.

- C'est écrit dans le règlement. Pour ceux qui ne savent pas lire, voilà la traduction ! dit Silver en leur tirant les oreilles. »

La salle d'étude était extrêmement calme, on pouvait entendre les mouches voler. Tandis que Silver surveillait la bande, ces derniers réfléchissaient à un plan d'évasion.

« - Il nous regarde toujours ? demanda un des Jumeaux à son frère.

- Oui, répondit son frère.

- Et là ?

- Toujours.

- Et là ?

- Oui, toujours !

- Les deux au premier rang, cibla Silver. Cessez de bavardez !

- Cause toujours... se dirent les Jumeaux. »

La Plume qui était en train de réfléchir à un plan se cognait le front sur sa table. C'était selon lui la meilleure chose à faire pour trouver une idée.

« - Alors, où en est ce plan d'évasion ? demanda La Guigne.

- C'est ça... C'est ça attends ! s'exclama la Plume. Je crois que j'ai une idée...

- Euh, oui ? »

La Plume recommença à se cogner le front.

« - Mmmh... C'est ça, oui ! Bon, voici mon plan : Dès que Silver ira se prendre un café, nous allons reprendre nos affaires, passer par la fenêtre, franchir le mur qui nous sépare de la ville et hop ! Adieu la compagnie !

- Par la fenêtre ? demanda La Guigne.

- Ouais.

- Et en passant par le mur ?

- T'as tout juste. acquiesça La Plume.

- Et ça c'est ton plan ?

- C'est à peu près ça...

- Bien, je suis d'accord ! Et comment on ouvre la fenêtre ?

- Mmmh... Hooow. Dès que Silver ira se prendre un café, nous allons reprendre nos affaires, passer par la fenêtre, franchir le...

- Génial, quel plan !

- Bon d'accord, c'est quoi ton idée petit génie ?! s'exclama La Plume.

- Ben, qu'est-ce qui te prend ? J'en sais rien, c'est toi qui a un plan, remarqua La Guigne. »

C'est alors que la sonnerie retentit.

« - C'est l'heure, remarqua Silver. Vous pouvez y aller, marins d'eau douce.

- Quoi ? Et notre plan d'évasion, alors ? fit La Plume.

- Pas d'histoires moussaillon, dehors. »

La Plume bouda. Il faut dire qu'il détestait lorsque ses plans ne s'accomplissaient pas. Peter lui, était pressé de rentrer et attendit ses amis avant de retourner à l'internat. Une journée de moins en prison se disait-il. Il espérait vraiment que la prochaine journée serait plus intéressante que celle-ci.

Laisser un commentaire ?