Protection Rapprochée

Chapitre 7 : Les Brown

1798 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 09/05/2017 11:02

Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington 00h45


Killian allume la télé et s'allonge sur le canapé. Il fixe le plafond et se remémore l'affaire Brown, persuadé d'être passé à côté de quelque chose. Il reprend le dossier avant de s'endormir.


Le lendemain, à la grande surprise de la famille, ce n'est pas Killian qui est assit sur le canapé avec une tasse de café à la main mais Astrid. Quand elle les appercu, elle se lèva et leur dit bonjour.

-Ou est Killian? Demande Elsa

-Il est parti très tôt ce matin, il à une affaire à régler et il m'a demandé de le remplacer aujourd'hui.

-Oh... D'accord Répond la blonde un peu déçu

La famille déjeune et se prépare pour leur journée. Astrid les conduit chacun leur tour à leurs lieux de travail. Elle appelle ensuite Killian pour l'informer que les filles sont à l'Université et les parents aux travail.

-T'es ou toi?

-Chez les Brown

-Encore?! Killian tu sais que tu n'as pas le droit de t'occuper de cette enquête. Elle n'est pas officielle.

-Je sais mais j'ai découvert quelque chose. Il faut que tu vienne voir ça

-Hors de question j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec la direction et tu ne devrais pas t'en mêler non plus

-J'ai fait une promesse et ni Fergus ni la direction m'empêchera de la tenir okay, maintenant si tu veux pas t'en mêle je comprend mais dit toi une chose

-Quoi?

-Si s'était ta mère qui avait été kidnappé, qu'est ce que tu ferais?

Astrid ne sait plus quoi dire. Il avait raison, si sa aurait été sa mère elle ferait tout pour la retrouver même contre l'avis du chef de section et du conseil.

-J'arrive

Elle raccroche et se met en route.


Harvard Avenue Est, Seattle 8h18


Astrid et Killian son dans la maison des Brown en train de discuté des preuves que le jeune homme a trouver. Monsieur Brown étant au travail et son fils à l'école, ils ont eut l'autorisation de celui-ci pour fouiné un peu.

-Tu m'as fait venir pour une clé. T'es sérieux?

-J'ai essayer d'ouvrir toutes les serrures avec cette clé et aucune ne correspond !

-Et alors? C'est peut être la clé de sa boite à bijoux ou un truc dans le genre.

Killian reporte son attention vers sa collègue et se dirige ensuite dans la chambre conjugal. Il fouille dans le placard à la recherche d'un objet qui pourrait s'ouvrir à l'aide d'une clé. En cherchant, il fait tombé un petit livre qui s'ouvre sous le choc. Astrid le ramasse.

-Killian?! Regarde ça

-Quoi?

-Un mot de chaque ligne est surligné de la page 15 à la page 20

-C'est un message!!

Killian prend un papier et un stylo et écrit ce que Astrid lui dicte. Une fois le message décripté, ils le relisent.

-Quand on est loin de moi, on ne pense pas à moi.

Plus on s'approche de moi, plus on pense à moi.

Quand je suis là, on ne pense plus à moi.

-Une devinette! Il est sérieux? Dit Astrid un peu remontée

-La mort! C'est la mort! Il faut aller au cimetière le plus proche

Killian sort son téléphone et appel Alice pour lui fournir l'adresse du cimetière le plus proche de la maison des Brown.

-J'ai cru que vous m'aviez oublier !

-Alice c'est Killian, il faut que tu me trouve le cimetière le plus proche de la maison des Brown.

-C'est comme si s'était fait.... le cimetière Lake View 1554 15e Avenue Est

-Et pour David Lewis? T'as trouvé quelque chose?

-Ce mec est un malin. Il change de puce à chaque fois qu'il utilise son téléphone pour ne pas être localisé et ses appels dure moins d'1 minutes. Tout à l'heure j'ai réussi à le localisé avant qu'il ne raccroche j'ai donc envoyé Harold et Rustik mais quand ils sont arrivés, il avait disparut

-Je vois... Tiens moi au courant. Merci princesse

Killian et Astrid prennent leurs voiture et se dirigent immédiatement au Lake View qui est à moins de 5 min de la résidence.


Cimetière Lake View 1554 15e Avenue Est 11h11


-Qu'est ce qu'on cherche au juste? Demande Astrid

-Il faut chercher dans les mosolés. Il y'en à 4, on en prend 2 chacun. On s'appel si on trouve quelque chose

-Okay

Ils se séparent et cherche chacun de leurs côtés. Ils regardent même dans les pots de fleures au cas ou mais il ne trouve rien. Astrid s'apprêtait à partir quand elle remarqua que l'une des statuts à l'intérieur du mosolé n'était pas comme les autres. Elle s'approche et constate au sol que celle-ci avait été déplacée à plusieurs reprises.

-KILLIAN!!!

Le jeune homme court rejoindre son équipière pensant qu'elle était en danger. Il la regarde et souffle, soulager qu'elle n'ai rien.

-Putain!! Tu m'as fait peur j'ai cru qu'il t'étais arrivée quelque chose

-C'est toi qui a dit d'appeler si on trouve quelque chose !

-C'est vrai... T'as trouvé quelque chose?

-Ouais, regarde le sol.

-Ce sont des empreintes... La statut a été déplacée !

-Exactement... Tu m'aides s'il te plaît ?

Ils déplacent la statut avec un peu de mal. En la bougeant, l'une des tombes se décale pour laissé apparaitre un escalier qui mène à un sous-sol. Ils prennent alors l'initiative de descendre, allumant leurs lampes torches sur leurs armes. Ils longent un couloir pour enfin trouver au bout de celui-ci une porte métallique.

-Elle est fermée !

-Essaye la clé !

Il s'exécute et la porte s'ouvre. Ils pénètrent à l'intérieur et une forte odeur d'humidité et de renfermer se fait ressentir. L'air en est presque suffocant pour nos deux agents. Ils remarquent cependant une table, une chaise et un téléviseur-magnétoscope.

Killian l'allume et des images de Hélène Brown apparaissent sur l'écran avec la date et l'heure.

-Cette espèce de malade l'a séquestre depuis 4 mois Dit Astrid

-On sait déjà qu'elle est en vie... Il ne reste plus qu'à savoir ou elle est !

Les deux agents retournent à leurs véhicules. Astrid part en direction de l'agence, avec la cassette pour que Alice et elle puissent connaitre le lieu ou est séquestrée Hélène Brown.

Killian reçoit un message de la part de sa soeur ainée, lui demandant d'allé chercher Julie à l'école. Il se met donc en route pour l'école maternelle de Seattle avant d'allé chercher Anna et Elsa au campus.


Une fois qu'il a récupéré Julie, il part cherché Anna et Elsa. Dans la voiture la bonne humeur règne. Ils chantent et rigolent tous les deux. Quand ils arrivent devant l'établissement, Elsa et Anna attendaient avec leurs amies.

-Désolé du retard. Je suis allé chercher l'une des femmes de ma vie.

-Oh petit cachotier ; tu nous avais pas dit que tu avais une petite amie ! Dit Raiponce un sourire sous-entendu accrocher au visage.

-J'ai pas de petite amie, j'ai pas le temps pour ça

Quand elles ouvrent les portières, Julie les saluent avec un sourire la bouche pleine de chocolat.

-Elle est trop mignonne!! C'est qui? Demande Anna

-C'est ta fille? Demande Belle

-Non c'est ma nièce. Bon vous montez ou vous comptez coucher là?

-Hey dit donc, on parle pas comme aux princesses Dit Anna

Anna et Elsa disent au revoir à leurs amies avant de monter dans le 4x4.

-Dites les filles, ça vous dérange pas qu'elle reste avec nous? Ma soeur va venir la cherchée après le travail.

-Non pas du tout. On va bien rigolé entre filles Répond Elsa en faisant un clin d'œil à la fillette.


Résidence Winter, Clyde Hill, État de Washington 18h


Anna, Elsa et Julie étaient en train de se coiffer les unes les autres tout en chantant. Killian les regardaient amusé. Ca lui rappelle son enfance avec ses soeurs quand il s'amusait à les coiffer.

-Tonton, tu peux jouer de la guitare s'il te plaît ?

-Hum?! J'ai pas ma guitare ma puce désolé une prochaine fois.

-Tu joues de la guitare? Demande Elsa

-Un peu... J'ai appris quand j'étais ado parce que ça faisait craquer les filles. Répond-il en faisant un clin d'œil.

Elsa lève les yeux au ciel amusé. C'est bien un mec se dit-elle. Anna qui était partie chercher quelque chose dans sa chambre, reviens avec une guitare dans les mains.

-Tiens, joues nous un morceau.

-J'ai pas vu de guitare dans ta chambre la dernière fois ?

-C'est normal c'est pas la mienne, elle est à Kristoff mais je penses qu'il ne t'en voudra pas

-Aller tonton, s'il te plaît ?

-Okay. Je joue quoi?

-Surprend nous.

Killian se met en place et commence à jouer. Il ne fallût pas longtemps pour les filles pour reconnaitre la chanson. C'était Payphone de Adam Levine et Wiz Khalifa. Les filles l'écoutaient attentivement, Julie entre les jambes d'Anna. Quand à Killian, il était concentré. La mélodie finie et les filles applaudissent le jeune homme. Puis ça sonne à la porte ; Killian se lève et ouvre.

-Alors c'est là que tu te cache en ce moment? Je comprends mieux pourquoi on te vois plus ces jours si.

-Moi aussi je suis content de te voir soeurette.

Ils se prennent dans les bras puis Killian fait entrer sa soeur.

-MAMANNN!! Crie Julie en courant vers sa mère.

-Bonjour ma chérie. Ca va? Tonton n'a pas fait trop de bêtises?

-Non il a été sage.

-Ah oui?!! Ca c'est nouveau

Mère et fille rient alors que Killian roule des yeux en souriant. Puis Becka la soeur de Killian, pose sa fille et se présente aux deux jeunes femmes qui se tenaient devant elle, sourire aux lèvres.

-Enchantée, je m'appelle Becka, je suis la soeur de se grand zigoto

-Enchantée, je suis Anna Fit la rousse en serrant la main de Becka.

-Elsa Faisant de même Il m'a beaucoup parlé de vous.

-Ah oui? En bien j'espère ?

-Oui ne vous en faites pas.

-Vous pouvez me tutoyez, j'ai que 26 ans pas 40 !

Anna et Elsa hoche la tête positivement. Elles font un peu connaissance avec Becka avant que celle-ci ne s'en aille avec Julie qui leurs fais un gros câlin et de gros bisous avant de rejoindre sa mère.

-Ta nièce est vraiment adorable Dit Elsa

-Et ta soeur est sympa renchérit Anna

-Elles sont surtout cinglées ouais

Ils rient de bon coeur. Quelques minutes après, Astrid ramène Agdar et Idun à la maison. Ils ont eu une longue journée aujourd'hui. Monsieur Winter avait des réunions ; quand à Madame Winter, elle avait une audience. Être avocate n'est vraiment pas simple.


Laisser un commentaire ?