High School Disney (fr)

Chapitre 1 : Présentation

3304 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:35

DRING !

Ouf, sauvée par la gong. Je m'apprétais à bredouiller une réponse d'évidence fausse à Mr Jafar, n'ayant pas écouté ma leçon d'économie mais heureusement, la sonnerie, m'a sauvée. Il faut dire que l'école n'a jamais été et ne sera jamais mon truc. Au fait, moi c'est Esmeralda. Je suis en ES 1 au lycée Disney. J'ai redoublé déjà 1 fois et mes chances de redoubler une 2ème fois grandissent à la vue de mes résultats. Je range mes affaires quand Jane m'interpelle.

- Jafar est vraiment ennuyant. Il n'est pas dynamique et il s'énèrve tout le temps. La seule élève qu'il semble apprécier est Jasmine.. 

- Normal c'est une vraie allumeuse, dis-je narquoisement.

- Oh arrête je t'en prie, s'esclaffa Jane.

Oups, il semblerait qu'elle nous ai entendue. Elle me jeta un regard noir, mais je m'en fichais. Elle ne m'a jamais aimée et je ne l'ai jamais aimée non plus. Je suppose que dans votre lycée il y a une pétasse que toutes les filles jalouse parce qu'elle est magnifique et que tous les mecs rêvent d'avoir ? Vous savez, celle qui est élue chaque année reine du bal du lycée? Eh bien ici, c'est Jasmine. Mais je dois bien admettre qu'elle n'est pas vraiment comme ça. Certes, traîner avec Mégara n'arrange pas les choses, mais je sais qu'elle a des valeurs, qu'elle est intelligente et contrairement à ce qu'on pourrait croire elle n'humilie personne et aide même les gens parfois. Elle est gentille et a un coeur. C'est peut-être aussi ça qui fait qu'au fond, je suis jalouse d'elle. Elle est le cliché de la parfaite petite peste mais elle n'en est pas vraiment une.

Nous sortons et rejoignons notre "bande de copines" habituelle. Depuis le CM1 je suis amie avec Jane et Tiana. Ensuite, nous avons rencontré Pocahontas au collège et depuis on ne se quitte plus. On a eu des hauts et des bas, mais nous avons chacune notre caractère et notre personnalité et c'est un peu notre force. Jane est le clown de la bande, Tiana la sérieuse et bosseuse, Pocahontas la pacifiste et altruiste et moi.. La rebelle et indépendante. Ma personnalité, j'ai mis du temps à l'accepter mais au final je l'accepte. C'est aussi pourquoi je suis celle du groupe qui a le plus d'ennemis, comme Jasmine. Elle a un aussi grand caractère que moi et ça nous a valu de nombreuses disputes.

- Je ne peux plus saquer Maléfique ! Je sais bien que le français est important mais ce n'est pas une raison pour m'engueuler car j'ai oublié un exercice ! dit Jane.

- Hum hum.. toussota Tiana, tu n'avais qu'à bosser Jane, elle ne fait que son boulot.

- Et bla-bla-bla ! répondit-elle.

- Heeeep les filles calmez vous, Esmeralda ne fait que matter Tarzan depuis 5 minutes, lança Pocahontas

- Hein? Quoi? Les filles vous rêvez éveillées. Je n'ai besoin de personne pour vivre ma vie et encore moins de Tarzan. Il y a d'autres problèmes dans le monde à gérer.

- Un jour tu seras justicière et tu sauveras le monde de la cruauté et de l'injustice. Mais pas maintenant Esmé ! dit Jane.

Ainsi était notre vie. Rires, amitié, engueulades.. Nous étions 4 jeunes filles simples, nous n'étions pas populaires, nous n'étions pas exclues non plus. Mais j'étais bizarrement la seule qui n'en pouvait plus de cette vie. Je veux plus. Suis-je la seule dans ce lycée à rêver d'une vie moins banale? Je veux m'envoler, voyager, vivre des choses extraordinaires.. Oups. Mes pensées sont coupées par la sonnerie qui retentit la fin de la récré. Je regarde mon emploi du temps et.. cours d'SVT avec Mme Ursula. C'est parti.

-----------------

Meeeeeerde ! Où suis-je? Où sont les salles de maths? Je vais me faire tuer.. Premier jour et déjà du retard.. Perdue dans mes pensées je cours et bouscule quelqu'un en faisant tomber mes affaires à terre. Bravo..

- Excuse moi.. Je suis nouvelle et je suis perdue, je n'ai pas fait attention..

- Ce n'est pas grave, je vais t'aider tu as cours de quoi?

C'était un garçon plutôt grand, aux cheveux mi-longs et un peu musclé. Il avait les yeux d'un bleu magnifique.

- De maths..

- Oh ! Mais tu es en S1 ?

- Oui..

- C'est ma classe, j'y allais justement. Suis-moi ! Tu verras notre classe est super. Au fait tu t'appelles comment ?

- Cendrillon, bredouillais-je.

- D'accord, voilà on y est! Ah au fait, dit-il alors qu'il s'apprétait à entrer, moi c'est Eric.

Il sourit et je lui rendis son sourire. Nous entrons doucement dans la salle de classe. Mon professeur de maths était plutôt jeune, grand, brun, très musclé. Il avait un regard assez sournois. Je contemplais ma classe.

- Eric, raison de votre retard ?

- J'accompagnais la nouvelle élève monsieur.

Il m'avait utilisée comme excuse pour justifier son retard.. Super. Il me regarda et me lança un discret "Désolé" auquel je hochais simplement la tête, indifférente.

- Bien. Vous êtes excusé. Bonjour Mademoiselle vous êtes bien Cendrillon la nouvelle élève? me demanda-t-il. (J'ascquiesçais.) Bienvenue en S1, je vous en prie asseyez vous. Eric mettait vous à coté d'elle et Mulan tu peux te mettre à coté d'Aladdin, à condition que ta punition d'être seule t'ai servie à quelque chose.

Eric me sourit et je vais m'assoir à coté de lui. Je vérifiais mon emploi du temps et je vu que le nom de mon professeur était Monsieur Gaston. Je commençais à écouter la leçon mais je préférais contempler la classe. Mulan, la jeune fille qui semblait avoir des origines asiatiques devait être bavarde puisque par le passé elle avait été mise seule par le prof. Je devinais qu'Aladdin devait être un ami de Eric, anciennement son voisin jusqu'à ce que j'arrive. Les deux filles juste devant moi écoutaient sagement le cours. Une des deux était noire, et l'autre semblait avoir des origines amérindiennes. Au fond, une fille seule ne semblait pas être intéréssée et lisait son livre. Elle était blanche et avait les cheveux châtains, les yeux verts. Un garçon roux habillé de vert semblait dormir au premier rang, et une petite blonde participait activement au cours. Eric m'interrompit.

- Je suis désolé de t'avoir utilisé comme excuse alors que j'étais juste parti fumer une cigarette. Ce n'était pas très sympa de ma part..

- C'est oublié, je t'assure, je répondis.

- Je suis content de t'avoir dans ma classe. Je pense être un excellent juge de la nature humaine. Je devine que tu es timide, intelligente, réservée, généreuse et.. rêveuse.

- Effectivement tu as raison, dis-je amusée. Mais tu n'arrives pas à voir mes défauts?

- Peut-être qu'il n'y en a pas tellement, ou alors si il y en a, ils sont minimes par rapport à tes qualités.

Je souriais. Je le contemplais pendant un bref instant. Il avait les cheveux brun, les yeux marrons, était habillé d'une chemise claire et d'un pantalon foncé. Il était effectivement très beau. Il avait un magnifique sourire. Ce jeu de regards devenait gênant, alors je me reconcentrai sur mon cours de maths, que je n'avais absolument pas écouté depuis le début.

------------

La récré démarre, et je sors de mon cours d'SVT accompagnée de Mégara. Je respire un grand coup, car je sais que tous les regards masculins se tourneront sur moi une fois arrivée dans la cour, et j'exagère à peine. Depuis mon arrivée, je suis considérée comme l'une des plus jolies filles du lycée, voir même la plus jolie. Je sais, ça a l'air génial comme ça mais ça ne l'est pas toujours. Car quand on a la beauté, on a l'impression de n'avoir que ça. Tout d'un coup les gens s'intéressent à vous pour une seule raison : parce que vous êtes belle. Je sais qu'au moins un ou deux garçons va venir me voir en me disant qu'il me trouve belle et qu'il aimerait passer un moment avec moi. Par contre, il y a un coté de ma réputation que j'apprécie. Contrairement à toutes les reines de tous les lycées du monde, je ne suis sortie avec presque personne dans ce lycée. Je repousse tous mes "prétendants" on va dire. En fait, il est arrivé un moment où j'ai compris qu'aucun n'en avait quelque chose à faire de ma personnalité et de qui je suis. Alors j'ai céssé de les écouter. Il fut un temps où j'étais sortie avec Naveen pendant quelques mois. J'étais heureuse avec lui. J'avais l'impression qu'il m'aimait vraiment. Et il m'aimait vraiment, c'est vrai. Mais Naveen a du déménager, et je ne l'ai plus jamais revu. Cela fait 1 an et demi maintenant, je suis passée à autre chose. Mais je ne cesserais jamais d'avoir ce pincement au coeur dès que je pense à lui. Depuis Naveen, personne. Et une cinquantaine de demande, eh oui. Du coup, j'ai la réputation d'être en quelque sorte "inaccessible" et personne ne sait pourquoi. Enfin, Mégara le sait, c'est ma meilleure amie. Elle ne m'a jamais comprise à ce sujet d'ailleurs. Elle trouve que quand on a l'occasion de "se taper pleins de mecs" on ne refuse pas. Je ne suis pas de cet avis. Je crois bien qu'il n'y a qu'un seul mec qui ne m'a jamais calculée au lycée. Mais je ne connais pas son nom. Je le vois pourtant souvent dans la cour, il m'intrigue. Il a l'air complètement désintéréssé par moi.

- Hey Jasmine, il y a une soirée vendredi chez Adam tu viendras hein? demanda Hercule.

- Bien sûr qu'elle viendra, je n'irais pas sans elle ! dit Mégara.

- Oui je serais là, Hercule, souriais-je.

L'un des seuls avantages à être populaire. Je suis invitée à toutes les soirées, et Mégara aussi, du coup. Parcontre, je suis carrément détestée par pleins de filles au lycée. Je trouve ça dommage que la seule avec qui je m'entende vraiment est Mégara. Je m'entend un peu avec Aurore et Mulan. Par contre, Esmeralda, Pocahontas, Tiana, Jane, Blanche Neige, Belle, Ariel.. Aucune d'entres elles ne m'a jamais adréssée la parole à part Esmeralda mais ce fut un désastre. Pourtant j'aimerais tellement les avoir comme amies. C'est pour ça que dès que j'ai su qu'il y aurait une nouvelle, j'ai tout de suite décidé de faire connaissance avec elle avant que les autres filles ne lui retournent le cerveau.

D'ailleurs en parlant du loup, la voilà qui arrive accompagnée d'Eric. Elle ne perd pas son temps, pensais-je amusée. Elle avait les cheveux mi-longs, d'un blond magnifique et de beaux yeux bleus. Eric m'aperçue et me sourit. On ne se connaissait pas vraiment, on se parlait de temps en temps, étant la favorite de l'équipe des garçons avec qui il traînait, il était casiment là à chaque soirée.

- Jasmine? Qu'est-ce qu'il y a?

- J'aimerais parler à la nouvelle Eric..  Tu peux nous laisser un moment ?

Eric partit, méfiant. Elle devait être sa protégée et comme Eric ne s'était jamais fait son propre avis sur moi, il devait penser que j'allais l'humilier en public, comme ma réputation de pétasse le certifie. Il est vrai que j'étais un peu arrogante, narcissique et j'avais un caractère de princesse parfois. Mais j'étais loin d'être méchante.

- Salut, moi c'est Jasmine. Tu es en S1 avec Eric je suppose. J'aime bien faire connaissance avec les nouveaux.

On fit connaissance, puis on parlait de tout et de rien. Il s'avère qu'elle est très douce, très gentille et discrète. Comme toutes les nouvelles, pensai-je. La sonnerie retentit et je filais de nouveau en cours d'histoire avec Monsieur Hadès. On avait histoire ensemble, alors je décidai de me mettre à coté d'elle puisque Mégara et moi n'avions pas histoire ensemble. C'était l'occasion de faire une bonne impression. Et peut-être de me faire une nouvelle amie.

--------------

J'étais passioné par le théâtre. Je ne regrettai en rien d'avoir choisi cette option. Je courais raconter ça à mon oncle. J'étais le neveu du curé de notre belle église. Je sonnais souvent les cloches. Je ne sais pourquoi, cela me détendait. Me retrouver seul avec elles, savourer tous ces sons qui changent d'humeur et de couleur.. Je sonnais les cloches depuis déjà 5 minutes quand mon oncle m'interpella.

- Eh Quasi, c'est bon je crois que tout le monde est au courant de l'heure qu'il est.

- Désolé tonton, je peux pas m'arrêter.

Il se contenta de sourire. Je pris mon sac et partait rejoindre mon meilleur ami, Aladdin. Ca peut paraitre surprenant car nous ne nous voyons jamais au lycée, et peu de personnes sont au courant de notre amitié. En fait, quand ils ont été au courant, les potes d'Ali lui ont dit que j'étais un idiot et qu'il fallait pas qu'il traîne avec moi pour garder sa réputation. Mais Ali est plus intelligent que ça. Alors il a décidé de ne pas étaler notre amitié partout, ainsi personne ne nous dérangerait. Nous nous sommes rencontrés à l'école et étions de simples amis, jusqu'à ce que nous nous rapprochions vraiment lorsque nos parents devinrent amis. Depuis nous sommes comme des frères, des frères secrets. Il me comprend le mieux du monde, et pourtant nous sommes très différents. Il a du succès auprès des filles, et moi je suis laid et invisible. Je suis le comédien, il est le sportif. Mais nous nous complétons à merveille, et c'est ce qui fait la magie de notre amitié, je trouve.

- Hey mec! Alors le théâtre ?

- Super, même si mes rôles se limiteront seulement à jouer le roi des fous de Paris, élu le visage le plus laid, rigolais-je.

- Vous allez jouer Notre Dame de Paris ?

- Je disais ça pour plaisanter.

- La beauté n'est rien face au talent, dit-il de manière surjouée.

- Quel philosophe ! Mais je suis pas comme toi Don Juan.

- Je ne serais un Don Juan le jour où j'aurais conquiert toutes les filles de ce lycée, s'amusa-t-il.

- Ca ne se passera jamais, il faudrait que tu arrives à séduire, l'inaccessible et indétrônable Jasmine.

- Putain mec, tu viens de m'y faire penser. Je réalise que contrairement aux autres mecs je ne me suis jamais intéréssé à elle.

- C'est vrai que tu ne m'en a jamais parlé. Pourtant, elle est belle, et encore c'est pas un adjectif assez puissant pour décrire son faciès incroyable.

- Ahaha tu me fais rire ! Oui elle est belle, très belle même mais si elle n'a que ça.. Je trouve ça dommage. En fait je m'en fiche un peu je crois. Je suis pas un coureur de jupons.

- Contrairement à ta bande de potes idiots..

- Arrête.. Ils sont sympas et drôles mais pas très matures, et trop gamins.. Ils se fient à l'apparence mais si ils étaient plus ouverts ils t'adoraient.

Je me contentai de sourire. Nous continuons de parler pendant une bonne heure avant de rentrer chacun chez nous.

---------------------

Voilà la fin du premier chapitre ! Je ne sais pas trop si la longueur est bonne. J'aimerais vraiment avoir votre avis là dessus! Que pensez-vous des personnages? 

J'ai choisi de mettre en personnages principaux Esmeralda, Jasmine, Eric, Aladdin, Cendrillon, Quasimodo. Il y en aura d'autres mais pour le moment je me concentre sur eux. 

Que pensez vous qu'il va se passer par la suite ?

Des critiques (négatives ou positives) ? Je veux tout savoir ^^

Le prochain chapitre arrivera bientôt. :)

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire ?