Les secrets

Chapitre 10 : enfin tranquil... Ou pas...

Chapitre final

870 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:24

Enfin tranquil... Ou pas...

 

Shinichi sortit de l'hopital avec sa mère qui l'y avait traîné après qu'elle ait apris qu'il avait reçu une balle en protégeant Ran.

-...Et tu dois me jurer de ne plus te fourrer dans des histoires pareils!!!

-Tu sais, Kaa-san, je doute que qui que ce soit ait envie de revivre quelque chose comme ça.

-Et surtout, surtout....

Yukiko fit une petite pause, et ajouta, sourir carnassier en coin:

-Dire la vérité a Ran-chan.

-Quoi?! Quelle vérité?...

Sa mère le ragarda avec la tête qui voulait dire: " Mais ouiii. Comme si tu savais pas mon gars. te fous pas de moi... " et Shinichi détourna le regard.

-Je pense que tu devrais lui donner ça.

Et elle lui tendit une petit boite de velour noir. Son fils failli s'étouffer avec l'eau qu'il était en train de boire, avant de crier, les yeux exorbités:

-OÙ tu as eu CA???!!

-Hihihi... Je l'ai trouvé dans l'habit que tu portais lorsque tu l'avais invitée au restaurant. Je crois que tu n'as pas encore pu lui la donner vu qu'elle est encore dans la boite...

-KAA-SAN!!!!

-Shinichi?

-Ran?

La jeune fille venait d'apparaître derrière lui.

-Tu... Que... Qu'est-ce que tu as entendu?

-A peu près tout... Qu'y a-t-il dans cette boite?

Shinichi se tapa le front et murmura, pour lui-même:

-Je croyais enfin avoir un peu de tranquillité, mais apparemment ça m'est interdit... Merci beaucoup Kaa-san.

-Mais de rien mon chéri...

Après avoir envoyé un regard noir à sa mère, le jeune homme prit Ran par la main et l'emmena avec lui dans le jardin à côté de l'hopital.

-Je crois que tu es déjà au courant de certaine chose comme le fait que Conan Edogawa et moi ne faisons qu'un... Je me trompe?

-Non. Ton message étai bien assez clair sur ce sujet... ainqueuaie...

-Quoi? Tu peux répéter la dernière partie s'il te plaît? Je n'ai rien compris.

-J'ai également très bien compris le deuxième sujet du message...

Ran était désormais rouge pivoine et son ami, réalisant ce que cela voulait dire, prit une légère teinte rosée.

-A ce propos... Lorsque je t'aivais invité au restaurant, j'avais prévu de te demander quelque chose, mais le temps m'a pris de cours...

La teinte rosée des joues du grand détective de l'est viraient petit à petit à du rouge sombre, mais il termina tout de même sa phrase, mettant un genou à terre.

-Et à ce moment, je voulais savoir... Ran Mouri, me verrais-tu l'honneur de devenir ma femme?

-...

-Ou du moins ma fiancée, sachant que tes parents ne serons certainement pas des plus enthousiastes?

-... OUI !!

Et elle lui sauta au cou. Shinichi lui passa donc la bague, fine, en argent et avec un petit saphir au mileu, au doigt, puis ils s'embrassèrent. La seule petite chose qui n'était pas, mais alors pas du tout prévu, fut de se retrouvez nez à nez avec toute leurs connaissances lorsqu'ils se tournèrent vers la sorti du parc. La voix d'Heiji retenti soudain:

-J'avais pas prévu de filmer quelque chose d'aussi gros... Kudo, mon pote, je pense que tu es bien la seule personne dont la demande en mariage à été filmer sans que le caméramen sache que c'était une demande en mariage qu'il allait filmer alors que le fiancé ne savait pas qu'il était filmer... Joli teinte de rouge au passage...

Le sourire carnassier de son ami fit sortit à Kudo le badge des détectives boys et mis le volume au maximum:

-"Qu'est ce que tu voulais faire à MA Kazuha?!"

Heiji pâlit brusqument et perdit rapidement son sourire, alors que l'autre détective laissait échapper un ricanement.

-Je t'avais dit que les detectives boys l'avaient tous en copie. Il m'a suffit d'en récupérer une. je te l'ai même faite passer l'autre jour lorsque je recherchait Ran.

Le silence qui s'en suivi ne dura pas longtemps et tout le monde s'amusa à regarder Heiji s'expliquer, jusqu'au moment ou Kazuha décida que cela suffisait et qu'elle l'embrassa.

-Bon, je pense que persnne ne sera contre un petit apéro après ce genre d'évènements...

Laisser un commentaire ?