Faute aux empreintes digitales

Chapitre 5 : Fin

Chapitre final

1424 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:32

Fautes aux empreintes digitales

Fin

 

Lorsqu'il ouvrit enfin les yeux, Ran failli lui sauter au cou. Seul l'expression un peu douloureuse du patient au moment où il s'assit l'en empêcha. Elle ne voulait pas lui faire mal.

-Salut Ran. Tu vas bien ?

-C'est plutôt à moi de te demander ça. Tu es resté longtemps dans une sorte de coma.

-Combien de temps ?

-Deux mois. Les médecins commençaient à penser que tu ne te réveillerais jamais.

-Tant de temps ? Alors le procès de l'organisation...

-Oui. Tout est fini. Ils sont en prison. Tous.

Le jeune garçon croisa alors le regard triste de son amie.

-Tu m'en veux ?

-Un peu. Ai m'a raconté les raisons de ton choix. J'aimerais quand même les entendre de ta bouche.  Si ça ne te dérange pas bien sûr.

-Je te dois au moins ça.

Et il raconta en détaille tout ce qui s'était passé. Pleins de liens se firent alors, dans la tête de Ran. Elle comprenait tout à présent.

-Ah propos. Haibara m'a dit de passer chez le professeur Agasa une fois que les médecins te  laisseraient sortir. Elle a apparemment quelque chose pour toi.

-Je peux partir quand ?

-Demandes au médecin. Je vais en chercher un.

Après une courte discussion, le docteur accepta de le laisser quitter l'hôpital, à condition qu'il soit en permanence avec quelqu'un pendant trois jours.Chez Agasa, Ai, qui avait décidé de rester enfant, lui remis l'antidote à l'APTX-4869 et l'envoya dans une chambre où des habits à sa futur taille l'attendait déjà. Il monta et quelques minutes après, c'était Shinichi Kudo qui descendait. Ran se précipita dans ses bras.

-Shinichi !

-Ran, voudrais-tu bien venir souper à quelque part avec moi ce soir ? Il y a quelque chose que je  voudrais te dire et la dernière fois j'ai été... interrompu.

-D'accord. À condition que tu ne disparaisses pas.

-Plus jamais.

Yukiko et Yusaku arrivèrent à ce moment-là.

-Shin-chan ! Si tu réserves la première soirée de ton retour parmi nous avec Ran, nous, on réserve  demain soir pour la famille.

-Maman...

-Oh et... Je t'interdit de te fourrer à nouveau dans une histoire pareille !

-Si ça peut te rassurer, je ne compte pas recommencer.

-Bien.

Le soir, au restaurant, après avoir payé l'addition, à la table où le père de Shinichi avait demandé Yukiko en mariage :

-Ran, si je t'ai fais venir ici, c'est que j'ai quelque chose d'important à te demander.

Elle ouvrit tout grand ses yeux, pendant que Shinichi rougissait légèrement à sa place.

-Tu m'as attendu pendant plusieurs mois. Et je voulais déjà te le demander la dernière fois mais...  euh...

Il tendit alors une petite boîte ouverte, une bague fine et dorée à l'intérieur.

-Accepterais-tu de ne plus me quitter ? En devenant ma fiancée ?

Cette dernière phrase était presque un murmure. Mais la jeune fille avait l'oreille fine. Elle entendit parfaitement la deuxième phrase. Les deux mains devant la bouche à cause de la surprise, elle chuchota en retour :

-Je veux bien. Oui. Ma réponse est oui.

Shinichi cligna des yeux puis un sourire se dessina sur son visage. Il mit au doigt de Ran la bague, et ils sortir du restaurant en courant et riant. Dehors, ils coururent au parc le plus proche pour avoir un peu plus d'intimité, et ils s'embrasèrent enfin.

Le lendemain soir, lorsque la sonnette retenti chez les Kudo, les parents de Shinichi lui jetèrent un regard surpris avant que Yukiko lui fasse remarquer :

-On avait dit juste la famille ce soir.

-Je le sais bien. Je ne suis pas sénile.

Il se précipita vers la porte pour l'ouvrir. Et failli tomber lorsque Ran lui sauta dans les bras.

-Oh du calme. Ce n'est pas parce que l'on ne s'est pas vu aujourd'hui que tu es obligée de m'étouffer.

-T'es méchant.

Mais la moue qu'elle faisait laissait deviner qu'elle ne disait cela que pour le taquiner.

-Ran, tu nous a obligé et presque traîné jusqu'ici et il ne semble pas que nous étions attendu.

-Effectivement, nous n'étions pas au courant que trois personnes supplémentaire arriveraient. Shin- chan, pour la deuxième fois, nous avions dit juste la famille, ce soir.

Le Shin-chan en question prit soudainement une jolie teinte coquelicot et baissa les yeux au sol. Quant à la jeune fille accrochée à son bras, elle lui demanda plus ou moins discrètement.

-Tu ne leur a rien dit ?

-Les tiens non pas non plus l'air d'être au courant.

-À toi l'honneur.

-Hors de question.

-Pourquoi ? On est chez toi. Et c'est toi qui nous a invité. TU dois donner les explications.

-Bon, pourrions-nous savoir de quoi vous parlez ?

-Eh bien... Au restaurant, hier, j'aidmandémaageran.

-Tu peux répéter distinctement ta dernière phrase s'il te plaît ?

-J'ai demandé en mariage Ran. On est fiancé.

Les têtes des adultes furent très drôle : Yukiko ouvrit grand la bouche puis hurla un grand Yes, Eri les regarda quelques secondes en clignant des yeux, Yusaku resta bouche bée et Kogoro tomba dans les pommes. Ran montra alors la bague à son doigt. Eri parla la première, menaçante :

-Tu n'as pas intérêt à abandonner une nouvelle fois ma fille ni à la mettre en danger, ou je t'étripe.  Compris ?

Shinichi, sentant la vieille peur tenace qu'il ressentait pour sa futur belle-mère se réveiller, répondit très rapidement, déglutissant difficilement :

-Promis.

-Maman ! Tu lui fais peur ! Tu sais bien que tu lui as toujours fait cet effet depuis qu'il a eut droit à  un vol plané de ta part alors que nous étions enfant.

-Justement, s'il ne veux pas tester à nouveau de voler, mais depuis un pont cette fois, il n'a pas  intérêt à te faire de nouveau pleurer.

-D'accord, d'accord. On va clore le sujet.

Elle se tourna vers son fiancé, et le vit au mais de sa mère. Yukiko lui posait des centaines de questions, les yeux brillant. Lorsque Ran se rapprocha, sa belle-mère reporta son interrogatoire sur elle :

-Tu as déjà une idée de robe ? Quand vus marierez-vous ? Qui sera invité ?

Et les questions ne cessèrent pas de la soirée.

Le lendemain, lorsque Shinichi téléphona à Heiji pour lui annoncer la nouvelle, ce dernier faillit s'étouffer en entendant la-dite nouvelle.

Au lycée, ils tentèrent de garder secret leurs fiançailles, mais Sonoko finit par découvrir le poteau rose et lorsqu'elle le fit, le lycée tout entier put l'entendre crier :

-Quoi ? Ran est fiancée à Shinichi ?!

Heureusement, cela se produit le jour de la remise des diplômes. Ils n'eurent donc pas à supporter des commentaires trop longtemps.

Quatre ans après, ils se marièrent et un an après le mariage, Ran donna naissance à une adorable petite fille qu'ils prénommèrent Yuri.

Laisser un commentaire ?