Secret découvert

Chapitre 1 : Secret révélé

Chapitre final

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 10:06

Qui est cet enfant ?

Me voila dans mon lit : 23 heures... Je vais te percer à jour Conan Edogawa. Qui es-tu vraiment ? J'ai déjà eu des soupçons sur la fait que Shinishi et toi ne faisait qu'une seule et même personne. Même si ça me parait peu probable.

Conan : Ran !!

Hein qu'est ce qui veux à cette heure là ? Je regarde par le fenêtre, mince je me suis endormi, il fait déjà jour. Je préviend Conan que j'arrive. Une fois dans la cuisine je vois ce petit à lunettes.

Conan : Je suis désolé si je t'ai réveillé Ran... Je croyais que tu ne dormais plus !

Ran : Ce... ce n'est pas grave. Et puis de toute façon il faut que je prépare le petit déjeuner.

Il parle encore avec cette voix d'ange. Je me demande dès fois si j'ai des raisons de le soupçonner de ne pas être un simple enfant.

Conan : Ran, ça ne vas pas ?

Hein ?! Mais quelle idiote, faut vraiment que j'arrète de la fixer comme ça. Si mes soupçons sont fondés il devinera surement que je connais son secret. J'arrive quand même à lui faire mon plus beau sourire.

Ran : Si... si ça va Conan, ne t'inquiète pas !

Il n'a pas l'air convaincu.

Kogoro : Ran dépèche toi j'ai faim !

Ran : J'arrive !

Je pousse un soupir, il a déjà but deux bières. Il ne tardera pas à être sou avant la fin de la matinée.

Conan : Ne t'inquiète pas, il doit sortir avec un client en ville dans 20 minutes. Il n'aura pas le temps d'en boire plus.

Ran : J'espère...

Une fois avoir installé le petit déjeuner sur la table du sallon, on se mit à manger.

Kogoro : Au faite Ran, je ne serais pas là de la journée, j'ai en rendez-vous avec un client dans... mince dans 5 minutes ! Bon bah à ce soir Ran, toi aussi le morveux.

Ran : A ce soir !

Je vais me retrouver toute seule avec toi. Tu vas bien dire un truc qui va te trahir, un geste, une expression. D'ailleurs, dans une enquète il y a toujours un détail qui parait tout petit mais qui a son importance, comme dirait le magniaque des enquètes. Si on commence avec l'hypothèse que Shinishi et Conan sont une seule et même personne, comment Shinishi a pu régrésser à l'âge d'enfant, c'est ce détail qui m'empeche de comprendre. Si c'était  possible tout deviendrais logique. Le fait qu'il repère des indices avant tout le monde, qu'il a l'air de résoudre les enquêtes alors que personne n'y comprend rien, le fait que quand il est arrivé mon père a commencé à... résoudre les... enquètes...

Conan : Ran ?

Ran : Euh... Oui ?

Conan : Je me demandais si je pouvais aller voir le professeur Agasa il a mis au point un nouveau jeu...

AGASA !!! Le détail qui manquait c'était lui. C'était un inventeur de génie il aurait put mettre au point une boisson ou un truc dans le genre qui l'a fait régresser.

Conan : Ran...

Ran : Oui biensure vas-y !

Conan : Mer... Merci

Mais en y réflechissant le professeur met au point plutot des machines que des médicaments ou autres. Et puis si c'était le cas pourquoi ne pas m'avoir prévenu. La seule raison probable est qu'il ne voulait pas me mettre en danger... Donc ce sont... Tiend Conan est partit je ne l'ai même pas entendu partir. Il faut que je vois si ce que je pense est vrai, je veux entendre une réelle conversation entre Conan et Agasa.

Pour cela je suis sortit de l'agence en fermant bien à double tour derrière moi. Je me dirige vers le laboratoire du professeur Agasa et me met sous une fenêtre.

Agasa : Tu as peut être raison...

Conan : Non, il n'y a pas de peut être c'est lui le criminelle.

Agasa : Comment tu le sais ?

Conan : A cause de ses vêtements, regardez bien professeur!

Agasa : Ah mais oui maintenant que tu le dis !

Ils... ils regardent un serie policière. Mais cette assurance dans la voix de Conan. Un enfant de 7 ans ne peux pas avoir cette assurance dans la voix alors que quand il me parle il a une voix d'enfant.

Agasa : Qu'est ce qui a tu as l'air ailleurs ?

Conan : C'est Ran !

Hein ?! Il parle de moi.

Conan : Elle agit bizarement, je me demande si...

Si quoi...

Conan : Non je dois me faire des idées laissez tomber professeur.

C'est ratez, j'allais pouvoir connaître le vérité, d'ailleurs je croyais qu'il venait jouer à un jeu... Je fais demi-tour vers l'agence Mouri, et recommence mes réflexions. Si ce n'est pas Agasa qui l'a fait régresser peut être que ce sont des personnes malveillantes. En y reflechissant bien, la dernière fois que j'ai vu Shinishi " normal " c'était au parc d'attraction. A ce moment j'avais eu un mauvais présentiment. On aurait dit qu'il poursuivait quelqu'un... Si mes réflexions sont exactes ça confirmerais...

Conan : Ca ne vas pas Ran ?

Le nombre de fois où il aura dit ça aujourd'hui... Mais attend ça doit faire un moment que je suis devant la porte de l'agence Mouri à réfléchir ça il doit vraiment me prendre pour une folle maintenant...

Ran : Je suis sortis faire un tour et je... euh ne retrouve plus mes clés.

Conan : Tiends !

Il me donne ses clés et j'ouvre la porte. Je ne fais que des gaffes, c'est pas possible

Ran : Je croyais que tu resterais à jouer avec le professeur Agasa.

Conan : Euh... Oui mais son jeu était trop... ennuyant.

J'ai l'impression de ne plus être la seule à chercher des excuses. Mais maintenant j'en suis sûr Conan EST Shinishi. Je ne lui ai jamais donner les clés de l'agence Mouri. La seule personnes à qui j'ai donner le double des clés c'est à Shinishi. Même si je ne peux pas affirmer que ce soit les même j'en suis sûr. Alors on va voir comment tu vas t'en sortir. Je me dirige vers la porte et la ferme à clé.

Conan : Ran... Pourquoi tu nous enferme ?

On va voir si tu vas pouvoir jouer les enfants innocent encore longtemps.

Ran : Comme papa n'est pas là...

Il a l'habitude des coups en douce, alors maintenant c'est à MOI de m'amuser Shinishi Kudo.

Ran : Tu n'as pas de devoir à faire ?

Conan : Je les ferais demain avec Genta et les autres...

Ran : D'accord ! Je vais préparer à manger tu n'as qu'a regarder la télé Sherlock Holmes.

Je souris, je ne peux pas m'en empecher. Conan s'est retourné à une telle vitesse et avec une telle expression sur le visage.

Conan : Ran... Pourquoi tu m'as appelé comme ça ?

Je vais faire comme si j'étais en face du vrai Shinishi.

Ran : Je vais préparer à manger. Tu peux mettre la table, je sais qu'il est un peu tôt mais si tu veux sortir jouer avec Ayumi et les autres.

Conan : Oui !

Ran : Shinishi au faîte n'oublies pas les verres.

Conan : Je... je suis pas Shinishi.

Ma preuve elle est sur ton visage. Je souris intérieurement, il ne se doutait même pas que je le soupçonnait.

Conan : Ran je ne suis pas Shinishi !

Il a bien détacher chaque moi de façon que je puisse bien me les mettre dans la tête. Mais tu as oublié qu'un enfant ne ferait pas ça...

Ran : J'ai l'impression d'avoir affaire avec un enfant.

Conan : Je suis un enfant !

Ran : Tu sais Shinishi que les enfants en général veulent toujours parraître plus grand qu'il ne le sont.

Je m'amuse super bien !!

Conan : Peut-être mais moi je veux que tu comprenne que je suis un enfant !

Ran : Si tu veux entrer dans les détails... Allons'y ! Laisse moi deviner les personnes qui t'ont fait régresser à l'âge d'enfant sont les personnes que tu suivait dans le parc.

Conan : Mais non...

Ran : Agasa est au courant de ta véritable identité !

Conan : Mais...

Ran : Tu me l'as caché parce que ces types là sont dangereux !

Conan : Je... Ce serais une drôle d'histoire à raconter, mais ce n'est pas possible.

Il est super convaincant, il y a forcément un raison pour ça. Je sais ce que je vais faire.

Ran : Tu as raison, désolé de t'avoir fait peur Conan ! Mais tu ressembles tellement à Shinishi... Et puis il faut avouer que tu n'as pas l'air d'un simple enfant. Enfin encore désolé....

Conan : Euh... c'est pas grave !

Je te fais confiance Shinishi.

Maintenant va falloir que je joues bien la comédie car il faut que j'arrive à convaincre Conan que je ne sais pas qu'il est Shinishi. Si il veut à tout prix que je l'ignore il doit y avoir une raison. Autant attendre qu'il me l'avoue par lui même quand il aura fait ce qu'il a à faire.

Quand mon père rentra ce soir là, il avait fait un tour au bar après avoir finit avec son client et était complètement bourré... Enfin j'ai l'habitude !

 

"Voila comment moi Ran Mouri j'ai découvert le secret de Shinishi Kudo et comment j'ai décidé de ne rien lui dire. J'ai découvert son secret avant que Aï ne fasse son apparition, ce qui veut dire que je joue la comédie depuis un moment. Il ne se doute de rien et je lui fais confiance pour qu'il fasse en sorte que je reste une des rares personnes à connaître son secret !"

Laisser un commentaire ?