La famille Beddiar - Une famille peu ordinaire

Chapitre 1

388 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/05/2019 20:59

La famille Beddiar est réunie autour d'un bon petit déjeuner et discute de tout et de rien, Lyes manque a l'appel, il est parti dormir chez un ami.

Vincent, policier et grand ami de la famille, toque à la porte. Leila va ouvrir.


Vincent(la mine grave): salut Leila, ça va ?

 

Leila(inquiète): salut vincent, ça va et toi? C'est quoi cette tête ? Viens rentre on déjeune.


Vincent: merci.


Bilel, Soraya et Noor(se levant): coucou Vincent.


Vincent: coucou à vous. Vous savez qu'il y a eu une explosion de deux bateaux cette nuit sur le port de Sète? 


Bilel: Non, c'est quoi cette histoire ? Que s'est il passé ?


Vincent: on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé, on enquête. Comme vous le savez, je suis un grand ami de votre famille et j'ai préféré venir moi-même pour vous annoncer une horrible nouvelle que j'aurais préféré ne jamais vous annoncer.

 

Soraya(paniquant): c'est à propos de Lyes ?

Vincent: oui Soraya, j'ai le regret de vous annoncer que lyes, votre fils, est ... Décédé cette nuit, il était sur l'un des 2 bateaux et il est décédé sur le coup.


Leila(en pleurs): quoi mais comment est-ce possible ? Mon bébé !!!


Bilel: pourquoi ça nous arrive a nous.


Noor(tremblante): Vincent, promets-nous de nous dire qui a fait ça et ce ce qu'il s'est passé et pourquoi mon frère était sur l'un des bateaux.


Vincent: ne t'inquiète pas ma belle, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour savoir ce qu'il s'est passé mais il semblerait que ce soit accidentel même si c'est encore prématuré. Je vais vous laisser, je me sens de trop.


La famille resta toute la journée ensemble a pleurer et à essayer de se consoler.


Le soir, la famille se retrouva sur le canapé à parler des moments inoubliables passés avec Lyes. 


Noor: il me manque trop.


Soraya: à moi aussi, il me manque énormément. 


Bilel: je vous jure que si je retrouve qui a fait ça, on entendra plus parler de lui. 


Leila: mais chéri, Vincent a dit que c'était un accident.


Bilel: je suis sûr que non.


Ils allèrent tous se coucher, ensembles tristes.

Laisser un commentaire ?