Leïla & Samuel - Un Amour Compliqué

Chapitre 1 : Episode 1 - 349

1047 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/03/2020 18:12

  • [Première Fiction - Après l'intrigue Collision]


Leïla prend sa garde comme tous les jours en espérant ne pas avoir affaire à Samuel durant sa garde. Cela est plus facile de ne pas travailler avec lui que devoir faire semblant. Étant donné que Leïla est l'infirmière en chef, elle doit s'occuper et vérifier que tout se passe bien concernant les infirmières stagiaires, chaque semaine, les infirmières changent de médecins référant & de service pour pouvoir voir toutes les spécialités présentent à l’hôpital Saint-Clair de Sète. En ce lundi, Leïla se réunit comme tous les lundis avec les infirmières stagiaires pour qu'elle récupère le contre rendu de la semaine de chaque infirmière ainsi qu'un document rempli & signé par le médecin référent. La semaine des stagiaires s'est déroulée sans accroc ou presque à la fin de la réunion, Leïla prend les contres rendus de chacune des infirmières.



LEÏLA : Si vous n'avez rien à rajouter je vous laisse reprendre votre garde, n'oubliez pas de me remettre les contres rendus de la semaine dernière avant de partir.


AMANDA (l'une des infirmières stagiaires) : Excusez-moi, Leïla mais je ne peux pas vous rendre le document annexe de la semaine dernière car le médecin avec qui j'ai travaillé ne me l'a pas rempli. 


LEÏLA : Ok, et pourquoi il ne te l'a pas rempli ? 


AMANDA : Et bien à chaque fois que je lui ai demandé de me le remplir, il n'avait pas l'air disposé à me le faire. 


LEÏLA : Toujours le même problème avec les médecins, jamais disponible pour remplir la paperasse ! Je peux savoir avec quel médecin tu as travaillé ? 


AMANDA : Oui bien sûr, il s'agit du Docteur Chardeau du service de gynécologie-Obstétrique ! Mais je peux aller lui redemander de me le remplir.


LEÏLA (Énervée) : Comme par hasard... euh non laisse tomber je vais m'en charger. Qu'il est le temps ou non, il doit remplir les papiers il le sait très bien ! 


Amanda surprise de la réaction de Leïla n'osa plus rien dire ni faire.


LEÏLA : Je suis désolé mais Sam... le Dr Chardeau a le don de toujours compliquer les choses mais t'inquiète pas je vais régler cette histoire de papier avec lui tu peux aller travailler (en lui souriant). 


**********************************


Pause déjeuner - Leïla rejoint Victoire à salle de repos pour pouvoir déjeuner avec elle et Rémy.

Leïla profita que Rémy ne soit pas encore arrivé pour parler de cette histoire de papier avec elle.


LEÏLA : Coucou toi, alors ta garde se passe bien ? 


VICTOIRE : M'en parle pas la course comme toujours ... et toi ? 


LEÏLA : Oui ça peut aller si tu oublies le fait que Samuel n'a pas rempli le document de son infirmière stagiaire pour va savoir quelle raison ! cela fait la troisième fois qu'il me fait le coup. Mais ça va bien 5 minutes son petit jeu.


VICTOIRE : Il changera jamais c'est pas possible, s'il peut faire chier le monde il prend un malin plaisir à le faire. Pourtant je croyais qu'il te foutait la paix depuis la dernière fois! 


LEÏLA : C'est surtout moi qui l'évite au maximum. Les deux premières fois, J'ai demandé au Docteur Dumaze de lui demander de remplir les papiers mais là c'est bon, je n'ai pas que cela a faire à courir après pour un simple document. Lui qui est d'habitude très à cheval sur les dossiers à jour comme par hasard il ne l'est pas sur ce programme. Il le fait exprès j'en suis sûr. Tu en penses quoi ? 


VICTOIRE : Vu comme ça, oui c'est bien probable qu'il le fasse exprès pour que tu ailles le voir ! 


LEÏLA : C'est bien ça le problème, plus je veux l'éviter plus il fait tout pour m'obliger à avoir affaire avec lui ! Il a gagné je vais aller régler une bonne fois pour toute cette histoire de papier avec lui, il va m'entendre, il veut me voir et ba il ne sera pas déçu ça je peux te l'assurer ! 


VICTOIRE : Tu es sûr de toi ? Rappelle-toi ce que tu m'as dit la dernière fois qu'on en a parlé. Ce n'est peut-être pas une bonne idée après tout pourquoi tu ne n'informes pas Renaud qu'à partir de maintenant qu'il se débrouille avec Chardeau pour les documents concernant le programme étant donné qu'il ne les remplit pas comme il devrait. Je suis sûr que le Dr Dumaze comprendrait. 


LEÏLA : Oé, je sais bien mais je ne vais pas non plus l'éviter toute ma carrière...


Rémy arriva dans la salle de pause , se demandant de quoi elles pouvaient bien parler.


REMY : Évité qui ? 


LEÏLA : Personne. (En mettant ses restes à la poubelle) C'est seulement maintenant que tu prends ta pause ? 


VICTOIRE : Tu vas la prendre seul ta pause car nous on a fini mon cher. (En débarrassant la table)


REMY : Ba oé, je suis en pédiatrie et il y a eu une urgence au moment où j'allais prendre ma pause. 


Leïla sorti de la salle de pause.


VICTOIRE : Attends Leïla, (rattrapant Leïla dans le couloir) tu vas aller le voir alors ? 


LEÏLA : Oui, J'y vais là. Je vais voir dans son bureau s'il y est, plus vite cela sera fait plus vite je serais débarrassée ! 


VICTOIRE : Ok ! Je dois reprendre mon service mais viens me voir après si tu veux en parler ça marche ? 


LEÏLA : Ça marche... (en changeant de couloir pour se diriger vers le bureau du Docteur Chardeau)


*******************************

Arrivant devant la porte du bureau de Samuel, Leïla hésita longuement avant de prendre son courage à deux mains et de frapper à la porte. 


A SUIVRE


Laisser un commentaire ?