Échec au Dieu

Chapitre 1 : Échec au Dieu

Chapitre final

4343 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour il y a plus de 5 ans

Light Yagami venait de récupérer le Death Note, enfin. Cela devait arriver d'une façon ou d'une autre, il avait tout calculé pour le bien de l'humanité. Cette arme dangereuse, dans les mains de ce qu'il croyait être un justicier était enfin arrivée à lui, sa mémoire avec. Il se rappela de son combat contre L, ou plus communément Ryuuzaki. A ces flashs de souvenirs qui lui revenaient rapidement, son amitié qu'il s'était créée avec L s'estompa en un clin d'œil. Il était redevenu Kira, le seul, l'unique, celui qui tue les malfaiteurs en absence de sentence appropriée aux malheurs qu'ils ont commis dans leur vie. Certes, le Quartier Général avait découvert le Death Note, mais c'était un sacrifice pour mettre L en échec et mat. Ce fut une réussite, puisqu'au QG, tout le monde avait blanchit Light et Misa Amane, soupçonnés d'être Kira et le Deuxième Kira, grâce à une simple règle. « Si on écrit un nom dans le Death Note, la personne est obligée d'écrire à nouveau avant 13 jours sinon elle mourra. » Une règle si simple, écrit par un Shinigami ne pouvait faire que l'unanimité dans le QG.


Light avait réussi son coup, et il en était fier. Une fausse règle glissée dans un cahier écrit par un Shinigami. Comment ne pas y croire après tout ? Depuis qu'ils furent blanchis, Misa n'eut plus le droit de venir au QG. Seul Light pouvait aller la voir de l'autre côté du bâtiment, sous les projecteurs de L qui les espionnait tranquillement. Ce soir là, le soir où tout recommence sous un nouveau jour pour ces deux malfaiteurs justiciers, ils s'étaient vu, Light lui avait avoué où il avait caché le Death Note discrètement. Misa semblait rayonner, de savoir qu'il allait pouvoir tuer L, une bonne fois pour toutes. Elle obéit à celui qu'elle considérait comme son amant, alors que ce dernier n'en avait que faire de son futur. Tout ce qui lui intéressait chez elle était les yeux du Shinigami qu'elle pourrait ré-avoir en reprenant le Death Note. Leur discussion terminée, Light retourna au QG, retrouvant Ryuuzaki alors que Misa partit à la recherche du cahier perdu au fin fond de la forêt.


A nouveau dans la même salle que son ennemi juré, il s'assit en face d'un ordinateur, faisant mine de chercher des informations sur le Death Note. Les règles inscrites sont claires, ainsi que la raison pour laquelle Light fut blanchi. Le Shinigami, Rem, quand à elle, se trouvait là puisque le nouveau possesseur était présent dans la salle même. Ryuuzaki semblait perplexe. Accroupi sur une chaise, comme à son habitude, il retraçait de long en large les règles, posant de nombreuses questions au Shinigami. Est-ce que toutes les règles sont véridiques ? Tous les Death Note s'appliquent-ils aux mêmes règles ? Un bout de papier déchiré du Death Note, peut-il tuer ? De nombreuses questions qui laissaient supposer une fois de plus un soupçon envers Light et Misa. Kira l'avait bien compris, ce fut pour cela qu'il eut choisi Rem pour ce rôle. Jamais elle n'irait jamais donner des informations pouvant faire parvenir L à Misa, et cela, Light le savait. Il perdait son temps à lui poser des interrogations auxquelles le Shinigami mentait constamment au bonheur de Kira. Ce n'était qu'une question de temps avant que L ne meurt, Light en était persuadé.


Le soir même, Light était rentré chez lui, tranquillement afin de revoir sa mère et sa soeur qu'il n'avait pas vues depuis longtemps. Il ne réfléchissait plus trop, dans sa tête, la victoire était dans la poche. Tout s'était passé exactement comme il l'avait prévu. Ce n'était qu'une question de temps. Encore une question de temps, toujours. Il se reposa paisiblement, savourant déjà sa victoire. Il était prouvé par le Death Note qu'il était innocent, plus rien ne pouvait l'arrêter. Un rire sinistre et calme se faisait entendre dans sa chambre. Enfin, il se débarrassait de ces êtres inutiles sur cette planète, enfin il avait vaincu ses ennemis jurés, enfin il pourrait régner sur le Terre en temps que Dieu de la Justice. Néanmoins, il se préoccupait de Misa, qui devait faire attention, mais se dit qu'elle fut elle aussi blanchie par le QG. Il repassa tous ces instants en boucle afin d'être sûr de n'avoir fait d'erreurs nulle part. Il était sûr d'avoir joué le plus grand jeu de toute sa vie.


Au matin, Light se rendit au QG afin de continuer l'affaire sur Kira. En effet, les meurtres avaient repris, et le jeune étudiant se doutait que L finirait par soupçonner de nouveau Misa. Mais tout cela était conforme aux plans de Kira. Light savait qu'il penserait comme cela. Néanmoins, Ryuuzaki se trouvait dans une impasse, il était obligé de reconnaître que la belle blonde était innocente par les règles du Death Note. Vers l'après midi, Misa arriva au QG, réclamant Light qui vint la rejoindre aussitôt. Il était assez impatient de ce moment, celui qui conclurait le tout au tout. La boucle se terminait bientôt, et c'était sur cet échange que tout allait se concrétiser.


La première chose qui lui vint à l'esprit était de se cacher des caméras. En effet, ils étaient malgré tout surveillés par Ryuuzaki mais n'étaient cependant pas écoutés. Le jeune garçon en profita, regardant celle qui l'aimait, la prenant dans ses bras afin de la maintenir en confiance. Misa lui confia un bout du Death Note qu'elle avait récupéré, pour qu'ainsi, Light puisse revoir le Shinigami qui le suivait auparavant. Ryuk se trouvait derrière la belle blonde qui avoua tristement à celui qui avait pris son cœur qu'elle ne se rappelait plus du tout du véritable nom de L. Affichant un regard déçu, le jeune homme se contenta de la jeter. Misa se sentait terriblement mal et inutile. Mais elle l'avait prévu, elle avait refait l'échange des yeux du Shinigami, et c'est ainsi que sa vie s'était à nouveau écourtée de moitié. Light eu un faux air malheureux à l'entente de cette nouvelle, mais il était tout fier d'acquérir à nouveau les yeux. Tout se passait conformément au plan qu'il avait établi, plus rien ne viendrait entraver son chemin.


Le jeune garçon revint dans la salle du QG où se trouvaient Ryuuzaki, les inspecteurs ainsi que le Shinigami Rem. Cette dernière était particulièrement préoccupée par la durée de vie de Misa qu'elle avait pu voir. Elle avait diminué de moitié et cela ne lui plaisait pas du tout. Le Shinigami ferait tout ce qu'elle pouvait pour la sauver, c'en était certain. Ryuuzaki provoqua Light une fois de plus. Il était effectivement étrange que les meurtres des criminels reprennent pile à la libération de Misa. Le doute pesait de plus en plus, L semblait sûr de ce qu'il avançait, à savoir que la jolie blonde était une meurtrière en série. Une lueur apparut dans les yeux du Shinigami. Elle venait de comprendre où Light voulait en venir, il fallait qu'elle tue elle-même Ryuuzaki pour prolonger la vie de Misa, et ainsi causer sa mort. Car oui, tuer une personne dans le but de prolonger sa vie, pour un Shinigami, c'était signer son arrêt de mort. Elle trouva Kira monstrueux, ignoble, inhumain. Rem décida de s'éclipser afin d'accomplir son oeuvre.


Ce moment était unique pour Kira. Tout se passa si rapidement, et pourtant si lent à la fois. Une lumière rougeâtre envahit aussitôt la pièce où se trouvaient Light, L et les enquêteurs. Par transmission, L aperçut Watari mourir d'une crise cardiaque sous ses yeux. Il eut néanmoins le temps d'effacer toutes les données qu'il avait récupérées. En un clin d’œil, il se retourna, demanda pressement où se trouvait le Shinigami. Light eu un petit sourire, symbole de sa victoire. Ryuuzaki eut un haut le cœur avant de tomber à terre, provoquant la panique chez tous les enquêteurs. Le jeune homme aux cheveux châtains eut le temps d'attraper L au vol, atténuant sa chute. Celui-ci le dévisagea, Light lui montrant un regard de tueur. A cet instant, Ryuuzaki comprit que c'était Kira, même s'il n'en avait pas la preuve. Il ferma les yeux paisiblement, comme s'il s'endormait. Voyant le cadavre de celui qu'il considérait à la fois comme son ami et son ennemi juré, Light poussa un hurlement horrifié, faisant ainsi comprendre qu'il était bien mort. Le laissant à terre, Kira partit à la recherche du Shinigami afin de démontrer sa détermination à venger L aux autres.


Il devait surtout trouver Rem avant tous les autres pour s'emparer de son cahier. Il réfléchit à toute allure alors que les autres se mirent à chercher eux aussi. Elle devait être dans un endroit isolé de tous, pour ne pas se faire remarquer quand elle eut du écrire. Light trouva le lieu à temps, le Death Note était entouré de sable fin. Probablement les restes du Shinigami. Il le cacha sur lui, le mettant entre sa veste et son ventre. Il retourne alors à l'endroit du crime, où le cadavre de Ryuuzaki n'était plus. Son père lui dit alors qu'ils avaient emmené le corps de L dans un lieu à part, avec celui de Watari. Light prit un air grave et déterminé.


- Que ce soit le Shinigami ou même Kira, je jure devant Dieu que je vengerai la mort de Watari et de Ryuuzaki, avait-il prononcé très distinctement.[


Tous le regardèrent étonnés. Il avait parlé avec conviction et détermination. Difficile de penser qu'il mentait. C'était pourtant bien le cas, Light Yagami était un menteur inné. Les enquêteurs restèrent un long moment au QG, ne sachant pas quoi faire. Il était évident que seul le jeune Yagami pouvait prendre la place de L, c'était même ce dernier qui l'avait souhaité. C'était trop facile pour Kira dorénavant. Celui qui se prenait pour un Dieu affichait un air triste envers tout le monde. Cependant, ce n'était qu'une façade, il voulait fêter sa victoire. Et qui donc pourrait bien le soupçonner ? Le cahier du QG était ici, il n'avait que celui de Rem. Habilement, il partit sur le toit, précisant aux autres le désir d'être un instant seul avec Misa, qui le rejoint aussitôt. Il n'y avait pas de caméras sur le toit, ils fêtèrent alors leur victoire en s'enlaçant, même si Light restait un peu réticent.


Misa était avec lui, il s'approcha du bord de l'immeuble, sortant de sa veste le Death Note dérobé à Rem. Il lui expliqua qu'elle était morte pour elle, et plus, pour eux. Les mots pour lui dire étaient tellement bien choisis qu'elle était envoûtée dans sa justice chaotique. Tous les gêneurs étaient morts. Plus de Watari, plus de Ryuuzaki et plus de Rem. Light pouvait être fier de lui, il allait enfin créer un monde sans criminalité, un monde sans peur, un monde sans malheur, du moins ce qu'il croyait l'être. Persuadé de ne pas être soupçonné, il sortit son stylo et ouvrit le Death Note. Il commença à écrire le vrai nom d'Aiber, un espion ayant travaillé sous L. Il eut à peine écrit le prénom qu'un bruit assez enjoué le déconcentra. Il se retourna brutalement, alors que Misa ne comprenait pas ce qu'il se passait.


Light Yagami était à présent encerclé par les enquêteurs. Matsuda, Aizawa... ainsi que Soichiro, son père qui affichait un air triste et déçu. Tous pointèrent leurs révolvers sur le jeune couple, comme s'ils les avaient démasqués d'être Kira. En effet, à cet instant, ils étaient tous les deux pris sur le fait, la main dans le sac. Light s'éloigna rapidement du cahier, craignant les représailles. A cette distance, il lui était impossible de tenter quoi que ce soit. Il était à présent seul dans un coin, Misa seule dans un autre. Mais les deux étaient encerclés par la cellule de recherches. A leur tour, les deux espions de L, Aiber et Wedy arrivèrent en compagnie de Ryuuzaki. Le jeune criminel dévisagea ce dernier, ne comprenant pas comment il avait fait pour survivre. Devant cet air horrifié, le détective sortit le Death Note de Misa. Light se retourna vers elle instantanément.


- Misa ! Tu m'as trahi ! Hurla-t-il.

- Non ! Répliqua-t-elle. Je t'aime, je n'aurais pas pu te trahir !


Le jeune homme, paniquant d'avoir été pris, réfléchit à toute vitesse. Où avait-il fait une erreur ? Comment L avait il survécu ?


- Misa Amane ne t'a pas trahi Light, avoua Ryuuzaki. La réalité sur ma résurrection, la voici, ajouta-t-il en montrant le Death Note de la belle blonde plus distinctement.


      Il ouvrit le cahier sur une page précise. Sur celle-ci, il y était inscrit le nom de L. « L. Lawliet, meurt paisiblement dans son sommeil au bout de 23 jours. ». Yagami écarquilla les yeux, se retournant vers son père. Quand avait-il écrit ceci ? Cela n'avait plus vraiment d'importance, il avait perdu, il n'y avait aucune échappatoire.


 - Ce qui est écrit sur ce cahier est vrai, je vais mourir, déclara-t-il. Mais pour la même raison, tu ne peux plus me tuer maintenant. Pendant ces vingt trois jours, je suis immortel, surenchérit il.


Light fixait son père. Comment avait-il pu le laisser faire cela ? Cette histoire restait un mystère pour lui.


- Tu as du mal à comprendre, n'est ce pas ? Tu te demandes quand ai-je pu m'emparer du cahier, comment je vous ai induit dans cette erreur ? Continua Ryuuzaki. Eh bien, j'ai demandé à Wedy de suivre Misa à sa libération. Elle a bien évidemment vu qu'elle détenait un autre Death Note.

- Les criminels continuaient de se faire tuer ! Répliqua Light.

- C'est ce que l'on t'a fait croire à travers nos caméras. Ils ne sont morts que la première journée, les autres sont encore vivants et crépissent en prison. Echec et mat, finit L.


Ils se tenaient face à face, dans un duel de regard. Light n'arrivait pas à s'expliquer comment Ryuuzaki avait pu convaincre son propre père à ce jeu.


- Je ne comprends pas, déclara-t-il à l'adresse de Soichiro.

- Light, je n'ai jamais voulu te croire Kira. Je ne peux approuver tes méthodes. Celles de Ryuuzaki ne sont pas les meilleures mais elles devaient s'appliquer dans ce cas ci, répondit le père. Ce matin, il est venu me voir, me demandant une requête en privé. Il m'a montré son nom écrit dans le cahier, ainsi que les preuves contre Amane. Il est prêt à mourir pour être sûr que tu ne sois pas Kira. Je ne pouvais pas ne pas accéder à cette requête. Je suis désolé Light, mais tu as perdu.

- A cet instant, seul Watari, Aiber, Wedy et le chef Yagami étaient au courant de cette supercherie. Les autres en furent informés bien plus tard, admit Ryuuzaki.


Light se tourna vers Misa, furieux.

- Et tu n'as pas remarqué que tu n'avais pas le cahier ?!

Celle-ci tremblait face à la fureur de celui qu'elle aimait.

- Nous avons changé l'intégralité du cahier par un faux. Elle ne pouvait s'en rendre compte, répondit L. Ce n'était l'affaire que de deux jours. Le premier, on découvrait que Misa était le deuxième Kira, la nuit, on s'emparait du cahier, le matin, j'écrivais ma mort, puis je simulais une mort devant toi. Je n'ai qu'un seul regret, je n'avais pas prévu que le Shinigami tuerait Watari...

- Comment as-tu réussi à convaincre les autres ?!

- Quand tu es parti chercher le cahier du Shinigami, j'en ai profité pour leur montrer les preuves accablantes contre Misa, il était facile d'en déduire que la règle des treize jours était fausse de ce fait, expliqua Ryuuzaki. Ils ont voulu jouer le jeu, ils savent qu'il ne me reste plus que vingt trois jours. Et ayant tous touché le cahier, nous sommes en mesure de voir le Shinigami se trouvant aux côtés de Misa.


Ryuuk s'esclaffa alors que Ryuuzaki se présenta à lui. Il prit ensuite une profonde inspiration.

- Light Yagami. Tu es Kira. Affirma-t-il fermement. Nous t'avons pris en flagrant délit, tu étais en train d'écrire dans le cahier et donc de composer ton meurtre. Si tu peux te trouver une échappatoire, tente ta chance je suis tout ouïe.


Un grand silence envahit la salle. La jeune fille pleurait de tout son être, les policiers braquaient leurs revolvers sur eux. Ils étaient pris au piège. Le blanc installé devenait de plus en plus lourd. Petit à petit, un rire se fit entendre. Le son de sa voix qui s'amplifiait était similaire à celui d'un démon. Ce rire satanique provenait du tueur rongé par la folie. Tous les dévisagèrent avec horreur, L le fixait pour attendre sa réponse.


- C'est vrai, pouffa-t-il. Je suis Kira. Et tu vas faire quoi, maintenant ? Tu vas me tuer ici ? Ajouta-t-il à l'adresse de Ryuuzaki. Eh oui, je suis Kira, et je suis le Dieu de ce nouveau monde, affirma-t-il alors que tous l'écoutaient avec attention. Dans le monde tel qu'il est, Kira est la loi. C'est Kira qui fait respecter l'ordre. Je suis déjà l'incarnation de la justice, je représente l'espoir de l'humanité. Et toi, tu veux me tuer ? Mais pourquoi devrais-je mourir ? Depuis que Kira est apparu il y a un an, les guerres prennent fins et les crimes dans le monde ont diminué de 70%. Expliqua-t-il. Mais, on voit tous les jours combien ce monde est encore pourri. Il reste bien trop de pourris sur cette planète. Il fallait bien que quelqu'un agisse ! S'exclama-t-il. Je l'ai su dès que j'ai trouvé le cahier. Je devais agir. Je le savais, j'étais le seul à être capable de le faire. Je sais bien que c'est un crime de tuer les gens. Mais c'est le seul moyen de remettre de l'ordre. C'était la mission qui m'avait été confié ! Il fallait que je le fasse. Qui d'autre que moi aurait pu le faire, hein ?! Qui pouvait aller si loin ? Qui pouvait entreprendre cette tâche ? Vous comprenez ? Finit-il. Je suis le seul à être capable de bâtir ce nouveau monde.


- Non, répondit Ryuuzaki au bout d'un long moment de réflexion. Tu n'es rien de plus qu'un vulgaire meurtrier. Et ce cahier, c'est la pire des armes que l'humanité n'ait jamais connue. Tu as cru pouvoir devenir un Dieu en t'en servant mais tu n'es qu'un tueur en série complètement fou. C'est tout ce que tu es. Tu ne vaux pas plus que ça.

- Je suis la justice ! Insista Light.

- Peut être. Peut être pas. Peut être que c'est moi la justice, déclara L d'un ton neutre. Qu'est ce qui est juste et qu'est ce qui ne l'est pas ? Qu'est ce qui est juste pour une personne, qu'est ce qui l'est pour une autre ? La justice a ses limites, mais on ne peut s'autoproclamer juste. Est-ce que la vraie justice existe, après tout ?

- Light, intervint le père de ce dernier, la justice n'est pas parfaite, mais c'est avant tout parce que les gens qui la font ne le sont pas. Elle ne le sera sûrement jamais, mais ce n'est pas en imposant sa propre justice que le monde ira mieux. Pourquoi crois-tu que la peine de mort a été abolie dans certains pays ? Cette peine cause certains soucis sur des plans spécifiques. Tu ne peux pas décider de la vie des gens, Light. Ce n'est pas comme cela que l'on est juste.


Le jeune homme regarda autour de lui, observant les alentours. Il pouvait trouver une échappatoire s'il arrivait à gagner du temps. Décidément, personne n'était de son avis. Il commença à marcher, essayant d'ouvrir discrètement sa montre où était caché un morceau de page du Death Note. Lentement, pour que personne ne soupçonne quoi que ce soit, il sortait du faux bluff, assez évident. L le fixait, il se doutait qu'il ne se laisserait pas faire aussi facilement. Light sortit avec rapidité son bout de papier pour commencer à écrire mais Matsuda, un des enquêteurs, tira par pur réflexe sur la main de Kira.


- Enfoiré ! Hurla Light. Matsuda, tu te rends compte sur qui tu as tiré, tu es malade ?

- Et tous ces gens innocents que tu as tués, tu en fais quoi ?! Cria l'interpelé.

- Tu étais le seul ici à me comprendre, Matsuda ! Tu comprenais Kira, tu sais que c'est la justice !

- La ferme ! Tu aurais été prêt à tuer ton propre père !


Tous regardèrent la scène, et tous furent stupéfaits du courage de l'enquêteur. Le sang coulait le long des doigts de Light. Rapidement, il continua à écrire le nom d'Aiber qu'il n'avait pas encore écrit correctement. Le sang tâcha le bout de papier, Matsuda tira trois balles en hurlant. Le jeune homme tomba à la renverse, au pied du Shinigami.


- Ryuuk ! S'exclama Light. Tu vas écrire leurs noms ! Je vais te montrer un truc marrant après, fit-il au Shinigami.

- Tu veux que j'écrive ? Demanda-t-il alors que tous commencèrent à paniquer.

- Oui ! Se réjouit le jeune homme agonisant.

- D'accord, déclara Ryuuk en prenant son propre cahier.


Le Shinigami commençait à écrit dans son Death Note. Les policiers commençaient à paniquer, à tirer sur ce dernier, ne voulant pas mourir. Light criait sa victoire !


- Désolé les gars, mais vos petits joujoux ne fonctionnent pas sur les Shinigamis, expliqua Ryuuk.

- Calmez-vous, s'exprima Ryuuzaki. Si le Shinigami voulait réellement écrire nos noms, il l'aurait fait dès le début.


Light semblait néanmoins fier et complètement fou, il était persuadé qu'il allait gagner. N'attendant plus, il demanda à Ryuuk de lui montrer ce qu'il avait écrit. Celui-ci s'empressa de lui mettre le cahier sous le nez pour qu'il puisse remarquer que le seul nom d'écrit était le sien.

- Non ? Demanda-t-il. Je vais mourir ?

- Oui, affirma le Shinigami. Dans quarante secondes, d'une crise cardiaque, tout est programmé.

- Non ! Efface ça Ryuuk ! Cria Light en agonisant. Efface mon nom ! Je ne peux pas mourir ! Je ne dois pas mourir ! Je ne veux pas mourir !

- Tu ne peux rien y faire, Light. C'est une règle qui se lie entre le Shinigami qui laisse tomber son Death Note et le premier humain qui le trouve. On peut voir ça sous tout les angles, mais tu es fini, Light. Toi et moi, on aura réussi à tuer le temps ensemble, finit-il le sourire aux lèvres.

- Non, Ryuuk ! On peut encore s'amuser ! Raisonna-t-il vainement.


L'instant d'après, il eut un haut le coeur. Sa crise cardiaque venait de subvenir. Il agonisa au sol pendant un long moment, son père était venu à lui, espérant qu'il ne souffre pas trop même si les cris que poussait son fils n'étaient pas trompeurs. Soichiro se sentait vraiment mal, il avait perdu son enfant, l'être qui était amené à devenir un grand policier. Il l'avait perdu dans ces ténèbres chaotiques, il avait perdu Light au profit de Kira. Les yeux de ce dernier devinrent ternes, sans l'ombre d'une lumière. Ce fut la fin de Kira.


- Tout est résolu, affaire classée, déclara Ryuuzaki.


Tous le dévisagèrent. Il était vrai que L manquait de tact vis-à-vis du chef Yagami. Mais celui-ci n'en tint pas rigueur, il avait été habitué durant toute l'enquête. Elle avait été longue. Elle avait connu des hauts et des bas, mais ils étaient arrivés au bout. L s'était sacrifié pour gagner ce qu'il considérait être un jeu, mais qui était en réalité une enquête policière. Ils pouvaient rentrer chez eux, le cœur libéré de cette horreur provoquée par Kira.


Misa se suicida un mois après la mort de Light, ne pouvant vivre sans l'être qu'elle avait aimé. Elle n'avait pas été tuée avant, car elle eut renoncé à son droit de propriété, abandonnant tous ses souvenirs liés au cahier. Soichiro Yagami avait dit à sa femme que son fils était mort à cause de Kira, mais qu'ils avaient réussi à arrêter ce monstre. Cette famille vivait à présent dans le déni. Le monde fut vite informé que Kira eut été arrêté et tué, enlevant la peur chez de nombreuses personnes. Etait-ce une bonne chose ? La question restait en suspens mais quoi qu'il en soit, la tyrannie de Kira avait cessé. De son côté, L passa ses vingt deux derniers jours à la Wammy's House, l'orphelinat qui l'avait recueilli étant plus petit. Il aida les plus démunis, et forma plus particulièrement Near et Mello, deux gamins aussi prometteurs qu'il ne l'était lui-même. Il avait brûlé les Death Note existants, ce qui rendit Ryuuk quelque peu triste. Mais le Shinigami s'était contenté de cette histoire qui l'avait bien amusé. Comme il le pensait, il avait réussi à tuer le temps.

Laisser un commentaire ?