Je t’aime Ayase

Chapitre 2 : drôle de lumière

539 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/12/2024 22:50

Tout le monde étaient rassemblés autour de la table, savourant des sushis, des tempuras et d'autres délices japonais. Alors que JiJi fixait la fenêtre, il aperçut une lueur jaune mystérieuse. Cela piqua la curiosité d'Okarun, qui sortit précipitamment, suivi d'Aira, qui peinait à le rattraper, mais la lumière avait disparu. Cette nuit-là, Okarun ne parvenait pas à trouver le sommeil, hanté par le mystère de cette lueur. Momo, passant devant la chambre d'Okarun et de JiJi, remarqua qu'un des deux était éveillé.


Oh Okarun, tu n'arrives pas à fermer l'œil ?


Il dégage un espace pour que Momo puisse s'installer à ses côtés, laissant échapper un soupir tout en hochant la tête en signe d'approbation. En réponse, Momo esquisse un sourire timide, puis un silence s'installe, seulement interrompu par les ronflements de Jiji, ce qui fait éclater de rire Momo.


Désolé, je comprends vraiment pourquoi tu ne peux pas dormir avec lui à côté. Réponds en riant toujours.


Okarun fixe Momo dans les yeux avec une expression sérieuse.


Ce n'est pas vraiment le sujet, mais cette lueur jaune dans le ciel tout à l'heure, ça doit être un ovni, c'est sûr.


Momo rit encore plus à cause de cette réponse, mais Okarun prend ses mains.


C'est la vérité, fais-moi confiance. Si tu veux, on peut aller vérifier ça maintenant.


Momo lâche la main d'Okarun, le visage légèrement rougi, et secoue la tête. 


-D'accord, si tu le dis, on pourrait croiser une de tes boules à tout moment. Je vais aller réveiller Aira, occupe toi de Jiji.


Après le départ de Momo, Okarun se dirige vers Jiji. À peine a-t-il le temps de le secouer pour le réveiller que Jiji bondit sur lui avec une énergie débordante.


-HEYOO COPAIN !


Okarun sourit en entendant la réponse de Jiji. Au départ, ils ne se connaissaient guère, juste deux gars jaloux d'une fille. Cependant, tout cela est derrière eux, car ils sont désormais devenus de meilleurs amis, surtout depuis que Jiji a une transformation comme lui. Okarun lui dit pourquoi il souhaitait le réveiller à cause de la lumière jaune qu'il pense être celle d'un extraterrestre.

Dans l'autre pièce, Momo tentait de convaincre Aira de les rejoindre, mais ce n'était pas facile car elle avait « besoin » de ses 10 heures de sommeil. Cependant, Momo avait une idée.


- Tu sais qu'Okarun sera avec nous.


À ce moment-là, les yeux d'Aira s'illuminèrent en entendant ce surnom, et elle commença déjà à préparer son sac.

Tout le monde se trouvait dans le salon, les sacs préparés avec des lampes de poche, de la nourriture, des vêtements et des bandages, prêts à vivre une nouvelle aventure avec des extraterrestres.



À suivre (437 mots)

———

Mots de l'auteur : Bonjour, j'espère que ce chapitre vous a plu. Il n'y avait pas beaucoup de romance entre les deux personnages, mais ne vous en faites pas, c'est normal. Je préfère ne pas tout dévoiler d'un coup, sinon cela perd de son intérêt.

Laisser un commentaire ?