La fille compatible

Chapitre 1 : Prologue

Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 00:14

Je feuillette à une vitesse de dément mon livre, en levant de temps en temps le regard, vérifiant ainsi si le professeur continue de parler pour ne rien dire. Hélas, il me fixe également. Il se lève, par précaution je ferme mon livre. Il vient vers moi, je laisse tomber mon livre dans le sac grand ouvert à mes pieds.

 

-Mlle Mizura, que faisiez vous ? Questionne-t-il en s'immobilisant devant moi.

-Eh bien... Je fais les exercices que vous nous avez donner, réponds-je d'un air innocent

-Comptiez vous me rendre une feuille blanche ?

-Sauf votre respect, je voudrais bien la noircir un peu avant que vous ne la ramassiez.

-Bien sûr Mlle Mizura, en heure de colle !

 

Je grimace. Les élèves nous regardent, certains essayant de ne pas rire.

 

-Allez donc chez le directeur, Mlle, et vous lui expliquerez bien pourquoi je vous y ai encore envoyée.

-Bien sur, maugréé-je

 

Au moment où je me saisis de mon sac, la sonnerie retentit. J'y mets mes affaires en vrac, sourit à mon professeur, et sors rapidement dehors, emportée par le flot d'élèves. Dans le hall, je retrouve ma meilleur amie, Natsu, de son vrai nom Natsuhiko, mais comme son diminutif est le prénom de son chéri dans Fairy Tail, elle préfère qu'on l'appelle Natsu. Je lui raconte brièvement mon altercation avec mon professeur, et l'écoute à peine me faire la morale. Devant mon indifférence sur ce sujet, elle décide de m'assaillir avec sa question préférée; «Alors Lavi ? T'en est où ?». Je souris. J'écris une fiction sur D-Gray man, d'où mon surnom, qui est le prénom de mon personnage favori. Mon vrai prénom, c'est Gabriell, 1 mètre 65, brune aux cheveux très longs et aux formes bien dessinées. Mes yeux verts deviennent jaunes depuis quelques temps. Enfin bref, revenons en au sujet, Natsu, ma plus fidèle lectrice et fan (la seule d'ailleurs) me demande à chaque fois qu'elle me voit si j'ai avancé dans mon écriture. Je lui promet rapidement de finir le long passage que j'ai commencé il y a peu, et nous nous séparons au coin d'une rue. Je m'engage sur le passage piéton, pressée d'être enfin chez moi, sans voir que le feu vert n'est pas pour moi.

 

-Lavi attention !! Me hurle Natsu

 

Surprise, je me retourne vers elle, et dans mon mouvement, je vois la voiture qui me fonce dessus, son conducteur penché sur le siège passager. Je n'ai pas le temps de bouger.

Laisser un commentaire ?