Mondes des contes

Chapitre 4 : Au bal

1225 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 23/07/2018 20:02

Vêtue d’une robe blanche à corset et à dentelle, je fronçai les sourcils tout en me regardant dans le miroir tandis qu’Eliz et Catlin finirent de me préparer en me coiffant et en me maquillant. Lorsqu’elles eurent fini, elles furent heureuses du résultat…

-Cela te va tellement bien. Dit Catlin. Tu es magnifique.

-Pourquoi je suis la seule à être vêtue ainsi ?! M’écriai-je. Je pensais que tu m’accompagnais, Catlin !

-C’est exact mais je ne peux pas aller au bal, je suis une princesse et toutes ces personnes risquent de savoir qui je suis alors…ils se poseront forcément des questions étant donné que je suis l’amie d’Eliz. M’expliqua-t-elle en ayant un sourire aux lèvres. Mais ne t’inquiète pas, je porterais un tout autre déguisement, je serais en servante. Pendant que tu vas distraire le prince, je fouillerais le château.

Je me mis à soupirer tout en prenant ma cape à capuche de couleur écarlate cependant Catlin me l’arracha des mains…

-Hors de question que tu porte ça.

-Mais pourquoi ?! Lui demandai-je. Je ne m’en sépare jamais.

-Justement, aujourd’hui tu peux faire une exception. Dit Eliz.

-Très bien…Répondis-je en prenant ma rapière.

-Non, tu ne peux pas avoir d’arme avec toi. Rajouta Eliz en prenant celle-ci.

-Mais comment je vais me défendre ?!

-Ne t’inquiète pas, personne ne te fera du mal. On te demandera juste de danser…

-Je ne sais pas danser et en plus avec ses chaussures à talons, je n’arrive pas à marcher ! Leur dis-je en étant inquiète. J’ai horreur des bals…

-Que devrions-nous dire ? Rétorqua Catlin. Nous avons passé notre enfance à y participer.

Je me mis à soupirer…

-Il est temps pour vous d’y aller.

Je m’agenouillai vers Wolfy afin de le caresser…

-Sois sage pendant mon absence, d’accord ?

Il aboya tout en remuant la queue. Je le caressai alors une dernière fois…Dehors, devant les appartements d’Eliz, un carrosse nous attendit. Je m’avançai vers celui-ci en marchant doucement pour éviter de tomber…Dedans avec Catlin, Eliz nous fit signe de la main en ayant Wolfy dans ses bras.

Arrivées, au château, je fus surprise par la grandeur de celui-ci…Catlin se mit à susurrer à mon oreille.

-Tu as compris, distrait le prince et je reviendrais te chercher quand je l’aurais trouvé. Dit-elle en partant en courant vers une autre entrée.

« Je suis nerveuse… » Pensai-je en mettant ma main sur le cœur et en me dirigeant vers la grande porte. « Je ne sais pas comment il faut faire…Et si je tombe devant tout le monde ?...Je veux rentrer !! » A l’intérieur de la salle où se déroula le bal, je vis le prince en train de discuter avec de nombreuses femmes… « Eliz a fait une description parfaite, il est exactement pareil…Je crois que c’est inutile de le distraire, il est déjà bien occupé… » Pensai-je en riant discrètement. « Qui aurait pensé qu’un jour je me vêtirais ainsi ? Comme une princesse… ».

Une personne qui passa derrière moi, me poussa violement. Manquant de tomber à cause de ses chaussures, je tombai dans les bras d’un inconnu. « Elle a fait exprès ! » Me dis-je en la regardant avec un regard glacial…Toujours dans les bras de l’inconnu, je m’excusai…

-Pardonnez-moi…Dis-je en le regardant.

Ayant un masque de loup sur le visage, je pus apercevoir à travers celui-ci de magnifiques yeux éclatant de couleur pourpre. Mon cœur se mit à battre la chamade…

-Ce n’est rien, ces femmes sont juste jalouses.

-Jalouse ? Mais pour qu’elle raison ?

-Par une, si jolie femme, vêtue d’une robe magnifique de couleur blanche. Dit-il en souriant.

Je me mis à rougir…Quand subitement j’entendis une douce musique, cet homme m’attira alors au milieu de la salle afin de danser.

-Non…Je ne sais pas danser…Lui avouai-je.

-Alors je vais t’apprendre.

Nous commençâmes à danser…et je remarquai que ce fut le seul ayant un masque.

-Vous n’êtes pas un prince, n’est ce pas ? Lui demandai-je.

-C’est exact et toi tu n’es pas une princesse.

-Je peux vous demander ce que vous faites ici ?

-Bien sûr, si tu compte répondre toi aussi. Je suis en quête d’une nouvelle proie.

-D’une nouvelle proie ? Vous parlez comme si vous étiez un loup.

Il se mit à rire…

-On me le dit souvent. A ton tour, que fais-tu ici ?

-Je suis ici pour reprendre ce qu’on a prit à une amie. Répondis-je en regardant le prince.

Il me fit basculer en arrière et au même moment la musique s’arrêta…Doucement, il me releva avant de s’écarter de moi. Je vis ensuite, Catlin par la fenêtre, faisant de grand geste pour me faire comprendre qu’elle eut récupéré le collier.

-Je vous remercie pour cette danse mais je dois malheureusement partir. Dis-je en quittant mes chaussures à talons avant de me diriger vers la fenêtre

En ouvrant celle-ci, Catlin me montra en souriant, le collier puis nous sautâmes par-dessus la rambarde.

-On se reverra, petit chaperon rouge. Dit-il avant de partir à son tour.

De retour dans les appartements d’Eliz, Catlin lui donna en main propre le collier. Elle le regarda avant de se mettre à sourire…

-Il est tellement beau…

-Maintenant tiens ta part de marché. Lui dis-je.

-Un marché est un marché. Dit-elle à son tour. Asseyez-vous.

Assises, elle posa le collier sur la table afin de le mettre de côté.

-J’ai entendu parler de la personne que tu recherche. Dit-elle. J’ai ouïe dire qu’elle avait assassiné, il y a peu, une famille entière, les enfants furent égorgés tandis que les parents ont été…dépouillé…de leurs organes, si je puis-je dire…Et cette même lettre à été peinte sur le mur avec leur sang.

-Où se trouve la maison de ces victimes ? Lui demandai-je en me levant brutalement.

-A trois jours d’ici mais tu ne pourras pas y rentrer les gardes royales en empêche l’accès. M’expliqua-t-elle.

-Je trouvais un moyen de rentrer. Si cette personne est venue jusqu’ici alors…c’est qu’elle va faire d’autres victimes. Répondis-je en posant ma main violemment sur la table. Je veux me venger !

-Ruby…Susurra Catlin.

-Dans ce cas, laisse-moi t’accompagner. Je peux être très persuasive. De plus je ne suis pas une princesse qui a peur de se casser un ongle, je sais très bien me défendre. Crois-moi. Et puis je voulais de toute manière partir, je voulais changer un peu d’air…attendez-moi, je vais me préparer. Dit-elle en partant.

-Attends…Je n’ai pas dit que j’étais d’accord…Dis-je avant de soupirer.

-Eliz, va nous rejoindre, c’est super ! S’exclama Catlin en souriant. On va s’amuser ensemble !

- Super…Répondis-je en soupirant à nouveau.

*


Laisser un commentaire ?