CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 130 : Epilogue.

Chapitre final

1829 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 11/06/2018 14:08

Epilogue.


(POV Xana)


Je suis au labo, avec les autres. Sur l'écran, deux fenêtres sont affichées, l'une montrant Cristal, l'autre, Mira, mon père était au clavier.

Moi: Vous êtes sûr, nous pouvons commencer.

Cela faisait un mois que tous était terminé, que Zera avait été vaincu. Mon père, avec mon aide, celle de Jérémy et Cristal, avait préparer un programme, qui aurait pour butte de rompre le lien que Lyoko possédait avec le supercalculateur. L'univers virtuel pourrait ainsi rester à jamais dans le réseau, et le supercalculateur serait coupé pour toujours. La raison de tous cela était que Nora, Gorhane et Cloé avaient réussis à fuir et s'étaient évaporer. J'avais d'ailleurs, comme les autres, eu des moments de paniques durant ce dernier mois, qui me paraissait si long, le risque qu'ils reviennent et qu'ils réussissent à libérer Zera. Maintenant que Lyoko allait devenir hors d'atteinte, le monde de Cristal le serait tout autant, et donc, mon frère aussi.

M:<<Oui Xana, je suis prête>>.

Cr:<<C'est bon pour moi aussi>>.

FH: Alors, j'enclenche le programme.

Mon père entra les lignes de codes et le programme fut concluant.

Cr:<<Vous avez réussit, merci à vous tous>>.

O: Dommage qu'on ne puisse plus allez sur Lyoko, ça va me manquer.

U: T'en fais pas Odd, il te restera d'autres activités, comme le skate…

Y: Ou les études, où tu n'auras plus d'excuses pour quitter la classe.

Nous rions à la remarque de Yumi, sauf Odd, qui fit la moue. Je regarde l'écran, avant que mon père ne coupe la communication.

Moi: Bien, au revoir, Mira, prend soins de Lyoko.

M:<<Je le ferais Xana>>.

La fenêtre se referma, après que Mira est dit au revoir à tout le monde. Il ne reste que celle de Cristal.

Cr:<<Bon, c'est à moi de vous dire adieu, je vous contacterais par le réseau de temps en temps, pour vous dire comment évolue la situation>>.

Moi: Ça ira pour toi, enfin, tu sais.

C'était dur d'imaginer que Cristal était en fin de vie, elle était incomplète lorsqu'elle s'est reformée, et elle devait maintenant rester dans son monde, pour survivre le plus longtemps possible. Pandora s'avance près de moi, pour regarder de plus près Cristal.

P: Je suis désolé Cristal, pour ce qui c'est passé il y a longtemps.

Cr:<<C'est du passé Pandora, vie ta vie, pour moi, il me reste encore pas mal de temps si je reste chez moi, je pourrais peut-être tenir jusqu'à ce que vous soyez tous vieux>>.

Elle avait dit cela sous une pointe d'ironie. Je souris à cette remarque.

Cr:<<Au revoir à tous, et merci encore>>.

La fenêtre se referma et mon père éteignit l'ordinateur. Nous descendîmes au dernier étage, et je m'approche du supercalculateur.

Moi: Bien.

Je regarde les autres, Aelita me sourit, se tenant contre mon père. Odd me fait un signe d'approbation, Yumi et Ulrich se tiennent la main, Ambre est contre Williame, qui semble soulagé. Eloïse à l'air heureuse, Jade se tient Jérémy à en passant son bras autour de son cou. Pandora sourit timidement et Brice me regarde, je vois dans ses yeux, qu'il est heureux de pouvoir enfin vivre avec moi, sans craindre une quelconque menace. Je regarde désormais la manette, je le prends et l'abaisse. L'ordinateur se met au descendre dans son socle, qui se referme.


Quelques minutes plus tard, nous sommes tous dehors, sur le pond, Brice et moi sommes les derniers à sortirent. Je m'arrête un peu, le stoppant par la main.

B: Xana?

Je le tourne vers moi et lui prends le visage entre mes main, l'embrassant sur les lèvres.

Moi: Je t'aime Brice.

B: Moi aussi Xana.

Moi: Vivons notre vie à présent.


(POV normal)


Alors que Xana et Brice rejoignent le reste du groupe. Plus loin, trois silhouettes les observes, l'une avec des jumelles, il s'agit de Gorhane, Cloé et Nora.

C: Tous est perdue n'est-ce pas?

Gorhane retire les jumelles et regarde Cloé, Nora est à l'arrière du voiture, qu'ils ont volés.

G: Il faut croire que oui.

Gorhane prit Cloé à part.

G: Ce sera dure pour nous, mais surtout pour Nora, on doit la surveiller pour tu sais quoi.

Cloé regarda discrètement son amie, depuis qu'il avait perdue Zera, Nora était restée renfermée sur elle-même, ne parlant presque plus.

C: Faisons ça pour Zera, et pour Nora.

G: Il reste le scanner de la maison abandonné, on peut encore réussir pour l'avenir, si Nora est d'accord.

C: Elle l'est, plus que tous.



(Douze ans plus tard)


Une voiture se gare près d'une grande maison blanche, d'un étage au moins. Un homme aux cheveux bruns en descendit, suivit d'une femme aux cheveux mauves et aux yeux varions. L'homme ouvrit la portière arrière et deux enfants, ayant l'aire d'avoir 5 ans, en descendirent, une petite fille aux cheveux mauves comme ceux de sa mère et ayant des yeux bleus comme son père et un garçon, ayant les cheveux brun de son père et les yeux mauves, comme pour l'un des yeux de sa mère.

Alors qu'ils allèrent vers la maison, l'homme sonna, et une femme aux cheveux roses leurs ouvrit la porte.

Les deux enfant(en même temps): Tante Aelita!

Les deux enfants se jettent sur la jeune femme, qui leur répond par une grande étreinte.

A: Alice, Noa, je suis heureuse de vous voir.

Aelita se les relâche pour voir les deux autres adultes.

A: Xana, Brice, on vous attendait, les autres sont déjà tous là.

B: Il y a eu pas mal de circulation, désolé pour le retard.

A: Ce n'est pas grave, j'ai juste du empêche Maya de dévorer tous le buffet apéritifs, sur l'appétit, elle est comme son père.

X: Dure de vivre avec un deuxième Odd.

A: Au moins, elle aime apprendre, je pense qu'elle aimera l'école.

B: Ça, j'en suis sûr.

A: Bon, venez.

Tous allèrent dans le salon, où tous les anciens lyoko-guerriers étaient réunis.

Odd était assis sur un canapé vert, une jeune fillette, semblant avoir le même âge que les jumeaux de Brice et Xana, aux cheveux roses et aux yeux verts, étaient serrée contre lui. Eloïse était assise à côté, et discutait avec Ulrich et Yumi, qui étaient sur l'autre canapé. Une autre fille, aux traits un peu asiatiques, possédant de beaux et longs cheveux noirs et des yeux noisettes, dessinait sur la table, face à eux, elle devait avoir un an de plus que les autres. Williame et Ambre étaient plus loin, debout, entrain de parler avec Pandora. Williame tenait dans ses bras, un petit garçon, semblant avoir 4 ans, aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Jade était assise dans un des deux fauteuils du salon, parlant avec Franz Hopper, ce dernier étant assis dans le second, l'âge commençait à faire de l'avance sur lui. Jérémy était à côté de sa femme, il tenait par la main, une petite fille, blonde, aux yeux verts, qui avait l'aire d'être très timide, elle devait avoir dans les 5 ans. Jérémy posa sa main sur l'épaule de Jade, toujours un peu inquiet, car cette dernière était enceinte et aux vues de la grosseur de son ventre, le bébé était pour bientôt.

A: Regardez qui est là.

Lorsque les derniers invités arrivèrent, les deux enfants coururent dans la pièce, saluant toutes les personnes au passages. Xana serra son père dans ses bras, puis embrassa tous ses amis, heureuse de les revoir.

Y: Yuki, dit bonjour à Alice et Noa.

La plus grande des filles arrêta de dessiner pour regarder les nouveaux venus.

Yu(Timidement): Bonjour.

J: Pour dire bonjour, elle aussi timide que Sophia

U(en riant un peu): Ça, c'est vrai Jérémy.

Ja: Allez Sophia, va voir tes amis.

Jade prit la main de sa fille et la dirigea doucement vers les autres enfants.

So(timidement): Oui maman.

La petite rejoignit le petit groupe.

O(en caressant les cheveux de sa propre fille): Toi aussi Maya, tu attendais tes cousins avec impatience.

My: D'accord papa.

Elle quitta le canapée et Odd laissa sa place à Xana, une fois qu'elle eu dit bonjours à tous le monde. Williame déposa son fils au sol et lui montra les autres enfants.

W: Allez Cody, maintenant que vous êtes tous réunis, vous pouvez vous amuser gaiement.

Le petit garçon ne répondit rien, mais afficha un sourire radieux, avant de faire un câlin à ses parents et d'aller rejoindre les autres.

X: Alors, c'est pour bientôt?

Xana parlait avec Jérémy et Jade, au sujet de leur futur deuxième bébé.

Ja: Dans un mois, un peu près, si tous ce passe bien.

J: Ça va bien ce passer ma chérie.

X: Soit heureuse, tu vas avoir ton deuxième enfant, et au moins, les vôtres ne sont pas venue en même temps.

C'est vrai que la grossesse avait été rude pour Xana lorsqu'elle apprit qu'elle et Brice attendaient des jumeaux. Elle répétait que c'était une épreuve encore plus dure que de combattre Zera, ce qui faisait rire souvent ses anciens camarades de collège, en leurs faisant repenser aux moments passés avec Lyoko. Cependant, Xana ne regretta pas la douleur qu'elle avait ressentit, le jour où Alice et Noa étaient venus au monde, le plus beau jour de sa vie.

Pour Lyoko, Cristal donnait des nouvelles, Mira avait fait du monde virtuel une parfaite utopie et Zera sommeillait toujours, dans la tour que Cristal avait générer sur son monde. Solan et Ravage n'avaient pas eu d'autres choix, que de rester dans son monde, là où ils avaient été capturés. Quand à Nora, Cloé et Gorhane, ils n'avaient plus donnés aucun signe de vie.

Xana regarda ses enfants, jouer avec leurs amis, puis tourna son regard sur Brice et lui sourit.

X: Je suis heureuse.

B: Pourquoi donc, ma chérie?

X: D'avoir eu notre vie heureuse, comme on la voulait.




FIN.



(Et voilà, j'ai terminé cette fanfiction, merci à tous ceux qui ont fait l'effort de suivre).


PS: Je pense faire une suite, qui racontera les aventures des enfants de nos héros, peut-être dans un mois ou deus, le temps de faire mais autres fanfictions.

PS(encore): Le premier PS ne servira plus à rien avec le temps et lorsque j'aurais commencé la suite, celui-là non plus d'ailleurs.



Laisser un commentaire ?