CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 128 : Les ténèbres.

1404 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 09/06/2018 21:20

Les ténèbres.


(POV normal)


Territoire banquise.

O: Eh, pourquoi la fusion s'est arrêtée?!

U: Aucune idée, mais nos pouvoirs élémentaires ont également disparus.

J:<<C'est Zera, il a réussit à s'emparer de tous les pouvoirs présents sur Lyoko, Williame essaye de le stopper>>.

O: Attend, Williame, et comment.

J:<<Je ne sais pas comment, mais Xana lui a transmis toutes ses forces pour refaire de lui celui qu'il était par le passé>>.

A: Mais, et Xana?!

J:<<Pour le moment, elle est faible mais toujours là>>.

S: Malheureusement pour vous, Zera est imbattable à présent et vous n'y changerez rien!

Solan généra une lame de roche.

S: De plus vos pouvoirs élémentaires ont disparu, contrairement aux nôtres.

U: Alors la, c'est ce qu'on va voir, Ambre, avec moi!

Ulrich et Ambre fonce vers Ravage, Tandis qu'Odd protège Aelita de Solan.

A: J'espère que les autres s'en sortent.


(POV Xana)


Mes forces, je n'arrive même plus à me tenir debout. Je vois Williame, foncer sur mon frère, mais un kanon se dresse devant moi et me tire dessus.

…: Attention Xana!

Pandora se met devant moi, et pare la boule de feu avec un bouclier du même élément. Brice et Jade nous rejoignent.

B: Xana, il faut te mettre à l'abri.

Moi: Brice… je ne peux pas bouger.

P: Jade, protège là, Brice et moi, on retient les monstres.

Ja: Bien.

Brice m'aide à appuyer ma tête contre l'épaule de Jade. Cette dernière me maintient et dresse autour de nous deux, une cage dorée.

Ja: Cette cage est indestructible, mais elle ne rétrécira pas temps que je le déciderais, on est à l'abri.

Je regarde alors le combat entre Williame et mon frère. Zera utilise son bouclier pour parer le coup du zanbackto de mon ami, avant d'en faire sortir des lasers.

W: Supersmock!

Williame disparait et réapparait derrière Zera. Son ombre dragon crache alors des flammes noires.

Z: Non, je ne peux pas perdre contre toi!

W: Disparait!

Le dragon grandit et déploie deux énormes ailes, avant de cracher de nouvelles flammes, encore plus puissantes.

Z: Non!

Zera active sa double lame et produit son attaque élémentaire, neutralisant celle de Williame.

Z: Ton petit lézard ne réussira pas à m'arrêter!

Williame tournoi sur lui-même et son zanbackto frappe violement Zera de plein fouet.

Z: Argh!

Zera se défusionne et le Skorpion s'écrase au sol.

Z: Non, ma métamorphose, Skorpion, détruit le!

La créature se redresse et rugit en projetant des éclaires par sa gueule insectoïde. Le dragon replie ses ailes sur Williame et le protège des éclairs.

W: A moi maintenant!

Le skorpion fonce sur Williame, pinces grandes ouvertes. Le dragon se met à briller d'une lumière noire et se change en rayon, qui désintègre le monstre.

Z: Non, impossible!

Williame surgit, propulsé par la Supersmock et Zera essaye de se protéger avec son bouclier. Mais ce dernier est littéralement brisé en deux, privant ainsi mon frère de sa dernière défense.

Z: Non!

Ja: Williame, achève-le!

B: Finissons en!

Soudain, un puissant rayon sortit du cœur de Lyoko et Williame fut dévirtualisé par l'impacte.

Z: Ahah! Le cœur est désormais entièrement sous mon contrôle, encaisse ça pour voir.

Moi: Non, Williame!

C'est finis, comment gagner à présent.

Z: Et maintenant, tu pensais que ton pouvoir était sans faille Jade?!

Ja: Hein?!

Zera envoi son rayon sur nous deux, la cage reste intacte, mais le sol sous nos pieds s'effrite.

P: Oh non!

B: Xana!

Brice attaque Zera avec son fouet, mais le sol se fracture et Jade perd le contrôle de son pouvoir. Elle a le temps de se rattraper en plantant ses lames sur le rebord, mais je suis trop faible pour la suivre et je chute dans le vide.

P: Xana!

B: Non!

J:<<Xana, non>>!

Jade essaye de me dévirtualiser, mais me rate de peu.

Ja: Non, je l'ai ratée!

Les énormes débris pulvérise le sasse d'entrée de la zone du cœur, je quitte le corps de Carthage et la mer numérique se présente face à moi. Je ferme les yeux et vois alors les visages de chacun de mes amis.

Moi: Adieu, merci à tous.

Soudain, j'atterris sur quelque chose et je fus comme soulevée dans les aires. J'ouvre les yeux pour voir que je suis sur ma manta noire, je caresse le dos de la créature ailée.

Moi: Tu es venue pour moi.

La manta pousse un cris strident pour affirmer son contentement. D'autres mantas, bleues cette fois, arrivent et nous encerclent. Je sens que mes forces me reviennent, ma combinaison reprend sa couleur d'origine, comme celle de mes cheveux, et une aura de fumées noires m'entoure. Je crée des liens en Supersmock pour m'accrocher à la manta noire et indique l'entrée fissurée du sasse.


(POV normal)


Banquise.

Les Lyoko-guerriers avaient réussis à détruire les monstres restant, mais Ambre s'était faite dévirtualiser et Solan élimina Ulrich.

A: Ulrich!

O: Tu vas le regretter.

Odd attaque avec ses griffes, mais Solan le repousse avec une onde choc, dû à son pouvoir terrestre. Aelita aida son petit ami à se relever.

S: C'est finis pour vous, et pour vos copains au labo par la même occasion.

Alors que Ravage pointa son laser sur les deux lyoko-guerriers, un tir l'atteint à l'épaule.

S: Quoi?!

Odd et Aelita pointèrent leurs regards d'où venait l'attaque et virent une armée de monstres, des kankrelats, des blocks, des krabes, des tarentules, des mégatancks, des frelions et des mantas, arriver vers eux et tirer sur les zera-guerriers, qui partirent en hurlant. Les monstres atteignirent les lyoko-guerriers et les encerclèrent.

O: Y se passe quoi là?

Certains monstres s'écartèrent, pour laisser le champ libre à la tour.

A: Je devrais y aller?

O: Vas-y, on se posera les questions plus tard.

Aelita entra dans la tour. Au labo, Gorhane mit Ulrich à terre et chercha à l'étrangler, Cloé électrocuta simultanément Ambre et Eloïse et Nora projeta Yumi contre le mu, où elle s'évanouit, Avant de lancer Williame sur Jérémy.

N(en chargeant une sphère d'éclairs): Maintenant, je vais en finir avec vous.

W: Jérémy, écarte-toi!

J: Ahahahah!

Aelita atteint la seconde plateforme et place sa main sur l'interface, son nom s'affiche, suivit du Code Lyoko. Nora s'apprête à lancer sa sphère, lorsque ses yeux convulsent et qu'elle ne tombe au sol, inconsciente, de même que Cloé et Gorhane, bien que ce dernier soit repoussé par Ulrich, content de pouvoir respirer. Yumi se réveilla, ainsi que Franz Hopper.

J: Tous le monde va bien?

U(en se raclant la gorge): J'ai connu des jours meilleurs.

Am: Ça va.

J: Et vous Franz?

FH: Je vais bien, mais je suis trop vieux pour me battre.

Williame et Eloïse aidèrent le savant à se relever et ce dernier se remit sur au clavier, alors qu'Ulrich et Ambre se mirent à attacher les zera-guerriers, encore inconscients.

FH: Aelita, qu'elle est la situation?

A:<<De notre côté tous va bien, une légion de monstres nous est venue en aide et à repoussé Solan et Ravage>>.

Y: Comment est-ce possible?

J: Il faudrait voir comment ça ce passe sur le cinquième territoire, le signal de Xana réagissait bizarrement lors de sa chute

A:<<Quoi?! Quel chute Jérémy, qu'est-il arrivé à ma sœur>>?

Oups, il a gaffé.

FH: Je vais voir ce qui ce passe Aelita, garde ton calme.

Franz Hopper enclanche plusieurs touches du clavier pour se reconnecter sur l'holomap de Carthage.

FH: Mon dieu!

Y: Quoi, que ce passe-t-il?

J: Incroyable.

O:<<Yo, vous pouvez nous mettre au parfum, y se passe quoi>>?


Sur Carthage, Zera semblait paniqué, car sa sœur lui faisait face, épaulée d'une flotte de mantas et de plusieurs monstres terrestres.

X: Maintenant Zera, c'est là que l'issus du monde va se jouer.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?