CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 123 : Face à face.

3527 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 25/05/2018 00:32

Face à face.


(POV normal)


Zera projette deux vagues serpentines, composé de glace et feu, qui s'entremêle avant de foncer sur Yuna. Cette dernière fait surgir des éclairs noirs du sol pour faire dévier l'attaque. Eloïse et Williame, grâce à leurs pouvoirs combinés, dresse un bouclier miroir et l'envois vers un mégatanck, le détruisant comme le premier.

W: C'était stupide de ramener ses monstres!

E: Ouais, on les a déjà suffisamment combattus pour ne plus se laisser piéger!

Le dernier mégatanck tire, mais les combattants masqués esquivent et projette une nouvelle attaque, éliminant le monstre. Seule la croix est encore face à eux.

E: Allez, faut le retenir le plus longtemps pour laisser le champs libre pour Yuna!

W: Bien, il est temps de terminer cette partie de Tetris!

Les deux masqués fondent sur la croix, qui charge son énorme rayon.


Brice esquive les attaques répétées de Nora, tandis qu'Ambre protège Aelita de flèche de Cloé.

C: Écarte-toi Ambre, ma priorité est Aelita.

Ambre lança un regard haineux à Cloé. Alors que la démone fait tournoyer sa faux pour éliminer les projectiles, Aelita place ses mains contre le dos de son amie et un voile d'eau recouvre Ambre, lui redonnant des forces. La jeune fille tourne son regard vers l'ange virtuel.

A: Avec ça, son regard paralysant ne t'atteindra pas, et tu peux foncer sans rien craindre de ses coups maintenant.

Ambre sourit à son amie et fonce sur Cloé. La zera-guerrière aux cheveux châtains utilise son pouvoir de lumière pour esquiver l'attaque et se retrouve derrière son adversaire. Matérialisant une épée lumineuse, Cloé essaye de porter un coup fatal, mais Ambre se retourne et contre avec une dague.

C: Tu comptes me battre avec un cure-dent?

Ambre ne répondit rien et dresse sa faux, mais Cloé contre le coup en faisant rempart avec son arbalète.

De son côté, Brice réussit à blesser Nora, mais alors qu'il attaque avec son bouclier, son ancienne équipière attrape l'arme avec son bras mécanique, l'arme s'enflamme, mais Nora la lâche pour envoyer une tornade sur Brice, qui tombe au sol.

N: Allez Brice, c'est tous ce dont tu es capable?!

B: Clonage.

Le double de Brice fonce vers Nora, mais cette dernière esquive et éjecte son adversaire avec une tornade. Brice se relève et envoi un jet de flammes par sa main, mais Nora s'envole pour esquiver l'attaque.

N: Ailes du chaos!

Le coup part, mais Brice dresse un bouclier de feu et réussit à contenir l'attaque.


Volta utilise son canon laser pour faire feu, mais Ravhane contre avec sa propre arme à feu.

R/G: Attrape ça!

Ravhane envoi sa hache, qui file droit sur Volta en tournant sur elle-même. La fusion d'Ulrich et Odd bondit pour esquiver, mais Ravhane en profite pour tirer sur son adversaire. Volta créé un bouclier électrique, mais pas assez vite, et le tire le projette contre un arbre, qui se fracasse sous le choc.

U/O: Oui, pas mal, dommage qu'avoir Ravage comme partenaire ne t'as pas rendue en partie débile Gorhane.

Volta dit cela en souriant, Ravhane récupère sa hache et commence à s'énerver.

R/G: Tu crois que tes insultes vont me déstabiliser?!

U/O(en souriant): Tous les coups sont bons.

R/G: Je vais te faire ravaler ton sourire!

Ravhane hurle de toutes ses forces et un cercle d'énergies noires se forme autour de lui, les éclairs ainsi formés se dresse vers Volta et lui foncent dessus. La fusion esquive les deux premiers et repousse le suivant avec sa lame, avant de sortir, d'une de ses entraves, une flèche grappin et de se projeter vers Ravhane. Ce dernier contre la lame de son adversaire avec sa hache et Volta se prend deux éclairs en pleine poitrine, qui manque de le transpercer, et se retrouve à terre.


Plus loin, Yuna entend les bruits et les explosions des autres combats et semble inquiète.

Z: Tu devrais te concentrer sur ton adversaire plutôt que de regarde les autres!

Zera attaque, mais Yuna esquive la double-lame ennemie et lance plusieurs éventails, que Zera contre avec son bouclier. Yuna bondit dans les airs et se retrouve derrière Zera, qu'elle met à terre avec un coup de pied dans le dos. Zera se relève et pare de justesse un coup de lame de Yuna avec son bouclier.

Z: Vagues du chaos!

La lame de Zera projette une vague noire, que Yuna reçoit de plein fouet. Elle sent soudain le sol se geler sous ses pieds, provoquer par Zera.

Z: En parlant des autres, ceux au labo vont avoir une surprise.

Y/X: Quoi?!


Au labo, le spectre généré par l'attaque arrive en passant au travers de l'ascenseur.

J: Les amis, le spectre est là.

Pandora essaya de maintenir la créature, mais cette dernière ne ressent rien des coup de la jeune fille et la repousse.

Ja: Bon, à moi, après c'est à toi mon petit binoclard.

J: Je sais pas me battre moi.

Jade fonça vers le spectre et esquiva son attaque, ramassant une plaque de métal qui trainait dans le coin, elle l'a plante dans le corps du spectre, faisant hurler la créature. Mais la victoire est de courte durée, car le monstre fait surgir un tentacule de son corps et frappe Jade, qui se retrouve contre le mur.

FH: Jérémy, mets toi aux commandes, je vais essayer se que nous avons construis toi et moi.

J: Bien, soyez prudent.

Alors que Jérémy s'installe aux commandes, Franz sort une petite télécommande de sa poche et la dirige vers le spectre. Après que le savant est appuyé sur un bouton, le spectre commence à se tordre de douleur.

Ja(en se relevant): Bien le vieux, qu'est-ce que tu lui fais?

FH: Cet appareil envoi des ondes qui perturbe sa composition structurelle, si il s'approche encore un peu, il se consumera entièrement.

Le spectre essaye de reculer, mais les ondes l'empêche de se dé-pixéliser pour fuir derrière le mur. Voyant Pandora se relever péniblement, la créature rugit et fonce vers elle.

Ja: Pandora, attention!

La fille aux cheveux blancs n'eu pas le temps de réagir, que le spectre lui rentre dans la bouche et la possède de l'intérieur. Les yeux de Pandora changent, brillant d'un affreux sigle noir.

Ja: Gros problème, eh le vieux, ton appareil ne marche plus?!

FH: Pas sur une personne possédée, malheureusement.

J: Les amis, grouillez-vous, le spectre a prit possession de Pandora.


Sur la forêt, tous avaient entendu l'inquiétude de Jérémy.

A: Il faut que j'atteigne la tour.

Aelita était restée à couvert, le temps que ses amis face le ménage, elle aimerait intervenir, mais c'est trop dangereux. Eloïse et Williame esquive une nouvelle attaque de la croix, le monstre exécute une rotation de ses blocks pour lancer 4 attaques des cercles enflammés d'un coup.

W: Eloïse, esquive!

Les cercles explosent sur le sol de la forêt et Williame envoi une onde de choc sur une face d'un block, qui bifurque pour révéler une face intacte.

E(en dressant son arc): Maintenant!

L'archère tire et Williame projette une vague de lumière sur la flèche, qui explose le block central, les 4 autres tombant au sol.

E: On a rompu leur liaison!

W: Bien, alors prenons l'avantage!

Williame détruit un block, encore sonné, avec une onde choc et plante son épée dans le sigle d'un autre. Le troisième essaye de tirer, mais reçois une flèche glacée de la part d'Eloïse. Alors que Williame se tient face au dernier monstre, le block tire et manque le lyoko-guerrier, détruisant son congénère congelé. Williame atterrit et fonce grâce à la lumière et élimine le block.

W: Allons aider Yuna!

J:<<Faite vite>>!


Pandora était toujours possédée par le spectre et projeta des éclairs sur le pauvre Franz Hopper, avant d'empoigner Jade au cou.

Ja: Argh, si ils pouvaient se bouger pour désactiver cette tour.


Le clone de Brice fut détruit et Nora essaya d'envoyer son adversaire au sol. Brice para du mieux qu'il pu les lasers ennemis, et chargea sa lance de feu, mais une bourrasque l’éjecte et sa lance explose au contact du sol, Nora atterrit près de lui.

N: Brice, tu as oublié, la lance feu met du temps à charger, tu t'es bien battu.

Nora tire sur Brice avec son laser et le dévirtualise. Elle redéploie ses ailes et fonce vers la tour activée. Aelita la remarque.

A: Ambre! Nora va rejoindre Zera, je dois aider les autres!

Ambre regarde son amie et lui sourit, lui indiquant qu'elle gère avec Cloé.

A: Merci, bonne chance.

Aelita s'envole.

C: Non, reste là Aelita!

Cloé la vise avec son arbalète, mais Ambre se jette sur elle et la bloque au sol, essayant de lui planter une dague dans le corps. Cloé tient bon et éjecte son adversaire, qui tombe au sol. Ambre se relève péniblement, évitant une nouvelle flèche.


Les jambes de Yuna sont toujours piégées dans la glace, et Zera se prépare à attaquer.

Z: Il est temps de rompre le lien qui vous unis toutes les deux!

...: C'est bien vrai ça!

Zera reçoit plusieurs flèches dans le dos. Alors qu'il se retourne, Williame arrive droit sur lui et le lacère d'un coup d'épée, faisant tomber Zera à genoux. Eloïse arrive près de Yuna.

E: Je suis là, t'inquiète.

Eloïse fit exploser la glace qui piégeait Yuna et la guerrière ailée génère une sphère d'énergie noire, qu'elle envoi sur Zera, rompant la fusion avec Cristal.

Z(en se relevant): Non!

Yuna se prépare à tirer, quand une pluie de lasers les frappent, Eloïse et elle. Nora intervient et réussit à atteindre son chef.

N: Ça va Zera?

Z: Oui, il faut en finir avec eux.

Cristal se redresse également et une dizaine de kanons arrivent sur place.

Y/X: Restez sur vos gardes!

Aelita arrive à son tour.

A: Champs de force!

Nora est touchée par le coup d'Aelita et tombe à genoux à terre. Cristal déploie ses 3 paires d'ailes et fonce vers l'ange virtuel.

Z: Serviteurs, donnez moi votre force!

Les 10 kanons explosent en particules numériques et Zera les absorbe tous pour reprendre sa puissance. Aelita repousse Cristal avec un jet d'eau, mais Nora se redresse et tire sur la fille aux cheveux roses.

Y/X: Aelita!

Yuna s'envole pour rattraper Aelita dans ses bras et la ramène au sol.

Y/X: Eloïse, protège Aelita!

E: OK!

Aelita passe derrière Eloïse, qui tire une flèche vers Nora. Cette dernière esquive et Zera projette une vague de flammes sur Yuna.

Y/X: Tes flammes ne m'atteignent pas Zera!

Z: Alors, goute à celles-là!

Les flammes deviennent encore plus intenses et Yuna esquive en s'envolant et en provoquant une spirale de vent, mais l'attaque n'est qu'à moitié contrée.


Volta sort ses deux lames pour attaquer, mais Ravhane utilise sa hache pour contrer et donne un violent coup à son adversaire. Volta se redresse et rétracte sa lame, pour sortir une onde électrique, qui repousse la fusion ennemie.

R/G: Tu ne gagneras pas!

Ravhane lance sa hache de toutes ses forces et en même temps, projette des ténèbres qui agrippent Volta par les jambes.

U/O: Je peux pas esquiver, mais toi!

Volta dresse ses deux entraves, qui explose, se retrouvant projeté comme des missiles. Volta se prend la hache de plein fouet, mais son adversaire, surprit, est touché également, et les fusions se rompent simultanément.

O(en se tenant la tête): Ouille, j'ai une de ses migraines.

U(en se relevant): Tu prendras de l'aspirine plus tard, on a encore du boulot.

Ravage et Gorhane se relèvent et le guerrier sort ses katanas pour foncer sur les deux lyoko-guerriers.

U: Hypersprints!

Ulrich fonce et contourne Gorhane, le blessant à l'épaule. Alors que les deux guerriers s'affrontent à l'arme blanche, Ravage attaque à son tour et Ulrich se protège de justesse en croisant avec ses sabres. Gorhane profite de cette distraction pour revenir sur Ulrich.

O: Toi, laisse mon pote tranquille!

Odd arrive et tire sur Ravage, qui s'écarte, permettant à Ulrich de contrer l'attaque de Gorhane. Ravage hurle de rage et essaye de tirer sur Odd, mais se dernier esquive, alors Ravage se reconcentre sur Ulrich, qui pare avec ses sabres. Odd active son aura pour générer ses lames.

G: T'utilise pas tes lames de pierres?!

O: Pour te donner la même raclée que lors de notre dernier combat, tu parles.


Yuna fonce sur Zera, mais se dernier utilise son bouclier, pour dresser un mur de feu. La fusion des lyoko-guerrières projette une nouvelle bourrasque, mais sans grand succès.

Y/X: Avoir absorbé tous ses kanons a rendu son pouvoir du feu plus puissant, mais peut-être.

Yuna s'écarta, alors que la barrière disparut et rejoignit Aelita et Eloïse, des snacks les avaient encerclées.

Y/X: Dégagez bande de reptiles!

Yuna tournoie sur elle-même et le vent éjecte les 5 snacks présents, les faisant tous chuter dans la mer numérique, sauf un, qui se heurte à un arbre. Yuna envoie un rayon laser par ses yeux et réduit la créature, qui essayait de se relever, en cendre. La fusion se met à briller et Yumi et Xana réapparaissent.

X: Ça va Yumi?

Y: Ouais, juste un peu épuisée.

X: Plus pour longtemps, Aelita, fusionnons.

A: Bien.

Cette fois, c'est Xaela qui apparaît.

X/A: Yumi, tient.

Yumi fut entourée d'un voile d'eau et ses points de vie remontèrent.

Y: C'est bon.

X/A: Il faut passer Zera, j'ai une idée, voilà...

W: Les filles, j'ai besoin d'aide!

Cristal essaya de donner un coup fatal à Williame, mais ce dernier tenait bon. Xaela passe directement en mode obscure et attaque la guerrière, qui projette ses chaines de glaces, que la fusion attrape et brule, avant de faire apparaître un cercle noir autour de Cristal. Une violente attaque d'eau es projeté contre la zera-guerrière, qui s'enferme dans un bloque de glace, pour se protéger. Yuna en profite pour passer et affronte Zera de face, esquivant son attaque de flammes de justesse, avant de le noyer dans une spirale aquatique.

Z(se relevant plus loin): Je ferais en sorte que tu arrives trop tard pour tes amis.

J:<<Les amis, dépêchez-vous, la situation empire ici, Ahahahah!!!!.....>>

X/A: Jérémy?!


Dans le labo, Franz Hopper était inconscient et Pandora éjecta Jade sur Jérémy, les faisant tomber du fauteuil.

Ja(sur Jérémy): Salut, c'est pas la comme ça que je m'imaginais notre première fois.

J: Qu'est-ce que tu imagines.

Pandora attrape Jade par la jambe et l'envoie contre le mur, la laissant sonnée, avant d'attraper Jérémy à la gorge. Soudain, une barre de fer vint frapper Pandora à la tête, la faisant lâcher Jérémy. Le génie regarda son sauveur, Brice.

J: Heureusement que t'étais là.

Pandora convulsa et le spectre sortit de son corps, la laissant inconsciente. La créature regarde les deux lyoko-guerriers encore debout.

B: Remets-toi au commandes, j'essaye de le retenir autant que je peux!

J: OK!

Jérémy cours vers le fauteuil et Brice essaye d'attirer l'attention du spectre en le frappant avec la barre de fer. Le monstre tourne son espèce de visage fantomatique vers le garçon.

B: Oups, je l'ai pas fait exprès.


Odd esquive les coups de sabres de Gorhane, mais se dernier le repousse avec une vague d'ombre, Odd se redresse péniblement.

O: Flèches lasers!

Gorhane élimine les projectiles grâce à ses épées. Ulrich, parvient à exécuter un dérapage en glissant, et blesse Ravage à la jambe avant qu'il n'active son bouclier. Ravage hurle d'avantage et projette une spirale d'eau.

U: Mauvaise idée.

Ulrich active son pouvoir de la foudre, pour créer un cercle d'électricité, qui se propage à travers l'eau, dès qu'elle l'atteins, électrocutant violement Ravage.

U: L'eau conduit l'électricité, hypersprints!

Ulrich fonce sur Ravage et le taillade avec ses deux sabres, dévirtualisant son adversaire.

U: Même moi, j'ai retenu ça.

Alors qu'Ulrich récupère, Odd esquive encore les attaques de Gorhane, lorsqu'il aperçoit les ombres se former près de son adversaire.

O: Je me laisserais pas avoir deux fois, flèches lasers!

Odd tire en bondissant vers l'arrière, mais Gorhane est propulsé par ses propres ombres et esquive les flèches, avant de foncer sur Odd et le plaquer au sol, le dévirtualisant avec son sabre.

G(en se redressant): On dirait qu'il n'y a plus que toi et moi.

Il se retourne pour voir Ulrich, prêt au combat.


Xaela esquive les attaques de Nora, et la repousse avec un jet d'eau, avant de projeter plusieurs plumes, comme des couteaux, sur Zera. Ce dernier pare avec son bouclier, mais les plumes plantées dans ce dernier explosent et Zera est mit à terre, perdant sa puissance, et les 10 kanons réapparaissent.

X/A: Vite, maintenant!

Yumi lance ses éventails et deux kanons sont blessés, Eloïse tire une flèche de glace, qui gèle sa cible, Williame bondit sur l'un des monstres et lui plante son arme dans le dos et Xaela éjecte ses plumes et tire son rayon oculaire, carbonisant un kanon. Nora protège Zera des plumes projetées vers eux avec son bras bouclier et Williame se retire, pour que le monstre sur lequel il est se prenne les projectiles et explose. Deux autres monstres sont détruit et trois autres sont touchés, Williame envoi une onde de choc sur un kanon, mais le monstre est touché à la tête et non au dos, alors que celui gelé se libère déjà, surement dû à la chaleur.

W(en atterrissant près de Xaela): Désolé, je l'ai loupé.

X/A: C'est pas grave, mais nous devons faire vite.

J:<<Les amis, Odd s'est fait dévirtualisé, Ulrich est encore occupé avec Gorhane et Ambre retient toujours Cloé>>.

Y: On n'a pas encore de renfort disponible pour le moment.

L'un des kanons tire, mais Williame esquive et Eloïse le rejoint pour l'aider à générer le bouclier miroir, qui résiste au tir.

W: Comme avec les mégatancks!

Le bouclier est lancé, mais le kanon tire et le fait exploser à mi-parcours.

E: C'était pas prévue ça.

Zera se relève et se tient près à l'attaque avec Nora.

Z(en dressant son épée): Chaque pouvoir à sa faiblesse, attaquez!

Les kanons firent feu.

X/A: Bien, Yumi, maintenant!

Xaela déploya ses ailes avec Yumi et les deux s'envolèrent. La japonaise projette une tornade droit sur son allié et Xaela est projetée vers la tour.

Z: Non!

Zera essaye d'attaquer, mais Xaela se dé-fusionne et Xana atterrie sur son frère, sous forme de Supersmock, et le mit à terre, reprenant sa forme avatar pour parer le coup de griffe de Nora, mais Zera parvient à la repousser et se remet en position de combat. Aelita se dirige vers la tour, grâce à ses ailes.

A: J'y suis presque Jérémy!

J:<<Aelita, attention>>!

L'une des ailes de la lyoko-guerrière se retrouva gelée et Aelita tomba au sol. Alors qu'elle essaye de se relever, elle aperçois Cristal. A cause du combat, personne ne la remarquée quand elle s'est échappée de sa coque protectrice.

Cr: Ce n'est pas à toi de le faire Aelita, désolé.

A: Hein?

Cristal se dirigea vers la tour et y entra.


J: Qu'est-ce qui ce passe? Ah!

Jérémy est attrapé par les deux bras-tentacules du spectre, qui s'était débarrassé de Brice et qui allait pouvoir l'étrangler. Mais soudain, le spectre lâcha sa victime et disparut en s'évaporant. Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent, alors qu'Hopper reprenait ses esprits, laissant Odd entrer.

O: Houlà, j'arrive après la fiesta.

A:<<Jérémy>>?!

J(en se remettant au clavier): Oui Aelita, j'écoute...


J:<<... Qu'est-ce qu'il y a>>?

Aelita regarda la tour, qui était passée d'un halo rouge, à un halo mauve, très brillant.

A: Je ne sais pas Jérémy, mais j'ai un mauvais pressentiment.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?