CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 79 : Le feu.

2060 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 26/02/2018 22:59

Le feu.


(POV Xana)


Madame Hertz donne son cour, j'écoute d'une oreille seulement, je connais par cœur chaque équation chimique. Je vois par la fenêtre que le ciel s'assombrie. La sonnerie retentie et nous sortions, moi et les autres, de la classe. Jérémy reçois un signal de son ordinateur.

J: Mince, tour activée.

O: On va encore rater le diné.

J: Territoire montagne.

U: Je préviens Yumi et Williame.

A: On file à l'usine.

Nous sortions, mais alors que nous sommes dans le parc, le vent se met à tourner de manière violente.

O: Ah! Mais c'est quoi cette tempête?

A: C'est de plus en plus fort.

Am: Le passage est là, vite.

Nous passons et Ulrich referma la trappe.

U: C'est pas normal cette tempête.

Moi: C'est peut-être ça l'attaque?

U: Je préviens Yumi.

Ulrich compose le numéro.

Y:<<Ulrich>>!

U: Yumi, vous êtes où?

Y:<<On est coincé avec tous le monde, la tempête est arrivée soudainement et il y a des tornades, Williame et moi, on ne pourra pas vous rejoindre>>.

Yumi raccrocha et Ulrich expliqua la situation. Une fois atteint le pont, nous réussîmes, avec difficulté, à atteindre l'ascenseur.

O: C'est un vrai ouragan dehors.

J: Quand je pense que naturellement, c'est impossible ici.

E: On doit désactiver la tour au plus vite.

O: T'as raison Eloïse, Einstein grouille toi.

J: C'est bon Odd, l'ascenseur peu pas descendre plus vite.

Les portes s'ouvrirent et Jérémy sortit.

J: Descendez aux scanners, je lance la procédure.

Après ça, Aelita, Odd, Ulrich, Eloïse, Ambre et moi fûmes virtualisés sur la montagne.

O: J'en garde pas un bon souvenir.

Je regarde mon bras, un bracelet avec un rubis était accroché à mon poignet.

J(en envoyant les véhicules):<<La tour n'est pas très loin, au Sud-ouest de votre position>>.

U: Compris, monte Aelita.

Ma sœur monta avec Ulrich sur l'Overbick, Odd prit son Overboard, Ambre Prit l'Overskid, Eloïse monta avec moi sur l'Overwing. Nous foncions vers la tour.

O: Des Krabes et des blocks, c'est ce que je préfère.

A: Je croyais que tu préférais les frelions.

U: Laisse Aeilta, il sait pas décider.

O: Oh ça va.

Moi: Allez, on les encercles.

Il y avait 5 krabes et 9 blocks, ça n'allait pas être facile. Je manœuvre l'Overwing au raz de la plateforme.

Moi: Prépares-toi Eloïse!

E: J'attends ton signal.

Eloïse se positionna pour avoir un angle de tir avec son arc. Le krabe le plus proche nous tira dessus. Je manœuvre pour esquiver, Eloïse tient toujours sa cible en joue.

Moi: Maintenant!

Mon amie tira et la flèche atteignit sa cible, détruisant le premier krabe. Ulrich arriva, tandis qu'Aelita déploya ses ailes pour rester à couvert et envoya plusieurs champs de forces, mais le krabe visé esquiva. Ulrich manœuvre son véhicule et saute dans les airs. L'Overbick passe juste entre les pattes du krabe et percute un block, qui se trouvait juste derrière.

U: Impact!

Ulrich détruit le krabe et fonça sur un block.

O: Flèches lasers!

Odd détruisit un block, mais perdit son véhicule à cause d'un krabe. L'Overwing fut aussi détruit par un block et Eloïse et moi atterrissons sans trop de mal sur le sol. Le monstre cubique se dresse vers nous et tire. Je pare les lasers, mais un autre block se positionne derrière nous.

E: Xana, attention!

Eloïse tire une flèche, mais le block tourne sur lui-même et fait ricocher la flèche avant de tirer un laser glace, qui emprisonne Eloïse.

Moi: Non!

Je suis toujours entrain de parer une rafales de tirs du premier block, et le second, charge son laser glace une nouvelle fois. Heureusement, Aelita arrive et détruit le monstre avant qu'il ne tire.

Moi: Merci Aelita.

Le block face à moi tire encore. Aelita fut attaqué par un krabe, et s'éloigna pour attirer le monstre. Je repousse les lasers et fonce sur le block, en prenant ma forme de fumée. J'arrive à le détruire. Aelita lance un champ de force sur le krabe, mais Ulrich recule pour éviter une rangée de cercles enflammés. Eloïse finie par se libérer de la glace et tire une flèche sur le block attaquant Ulrich, le détruisant. Mais 4 autres blocks se matérialisent, ainsi qu'une escadrille de 6 mantas.

Moi: Encore 16 monstres.

U: Ils sont trop nombreux.

O: Allez c'est partie, on fonce dans le tas.

Moi: J'ai une meilleurs idée les garçon, bon, terminé la rigolade.

J'active le bracelet, dont le rubis se met à briller. La chaine de feu apparue autour de mon bras, et les reflets rouges sur ma combinaison se mirent à briller comme des flammes.

A: Xana?

Je sortis mes lames, qui s'enflammèrent, et projeta un rayon composé d'un brasier, qui détruisit tous les blocks un par un, ainsi que les mantas pour finir avec les deux krabes restants.

O: Woaw, bravo Xana.

E: Tu les as tous éliminé en un seul coup.

...: Elle a eu de la chance.

Cloé et Nora arrivent, avec 5 autres mantas et 6 mégatancks.

O: Ola, ça rigole plus.

Les manta firent feux, Aelita en détruit une, mais Cloé me tira dessus à répétition, ce qui m'empêche d'utiliser mon pouvoir.

C: Tu as pris l'un des pouvoirs de Pandora, dommage, pour lancer une attaque comme tout à l'heure, il faut de la concentration, et ce n'est pas facile quand ton adversaire s'acharne sur toi.

Elle continue de tirer.

Moi: Je peux toujours faire ça!

Je lance la chaine pour invoquer le guerrier du feu, mais il reste accroché à la chaine, qui elle, reste sur mon bras. Distraite par ça, je ne vis pas Cloé détruire mon gardien, me balayant au passage.

C: Ce n'est pas ton pouvoir à l'origine, Zera m'avait expliqué les difficultés qu'il avait eu à le maitriser totalement.

Ulrich détruit une manta et s'attaque à Nora. Odd et Eloïse détruisent chacun un mégatancks, et Ambre envoie l'Overskid sur un autre, pour le faire basculer droit dans la mer numérique.

N: Pas mal Ulrich, voyons comment tu te débrouille à nouveau face à lui.

Un horrible rugissement se fit entendre et le skorpion surgit comme une bête enragée et charge Ulrich.

O: C'est ça le skorpion?

A: Odd, fait attention!

Odd reçu un tir d'une manta, Eloïse tira sur Cloé, ce qui me permis de rejoindre les autres. J'utilise ma chaine pour pulvériser les 3 mantas restantes, ainsi qu'un mégatanck.

Moi: Ulrich, écarte-toi!

Ulrich compris, et je tire un nouveau brasier sur le skorpion, mais il résiste.

A: Ça ne lui fait rien.

Moi: Il faut détruire ses pinces et sa queue, c'est le seul moyen.

Je remarque qu'il avait maintenant un sigle sur chaque pince, ainsi qu'un au bout de sa queue, juste avant le dard.

N: On l'a amélioré, tu as vus?

C: A présent, il ne sufi plus de lui trancher les membres, il faut détruire ses symboles.

Le skorpion rugit et tire un rayon électrique droit sur nous.

O: Bouclier!

Odd nous protège.

U: Éloignez vous de lui, triplattack!

Les trois Ulrich foncèrent sur le monstre, Eloïse tira une flèche sur la créature, mais sans résultat. Nora et Cloé nous attaquèrent.

O: Flèches lasers!

A: Champs de force!

Nos ennemies parèrent les coups. L'un des doubles d'Ulrich fut détruit et Eloïse se fit dévirtualiser par un mégatanck. Je lance un nouveau brasier et détruit les deux derniers monstres sphériques.

U: Un coup de mains les amis!

Le skorpion balayant Ulrich d'un coup de pince et écrasa son dernier double.

Moi: J'ai une idée, Cercle enflammé!

Je fis apparaître un anneau de feu autour du skorpion.

A: Tu as réussis Xana, il est coincé.

Je vis Cloé et Nora sourire.

Moi: Je crois pas non, je me sens pas très bien.

Je pose un genoux à terre et ma chaine disparaît.

C: Dommage pas vrai, il ne faut pas user de ce pouvoir trop longtemps, car il s'épuise.

Le skorpion se libéra et nous chargea, Ambre se dresse pour faire barrage et bloque les pinces du monstres avec sa faux.

A: Ambre, fait attention!

U(en se relevant): J'arrive!

Ulrich couru jusqu'au monstre et lui sauta dessus.

U: Impacte.

Ulrich planta son sabre sur le sigle de la pince gauche et la détruit.

O: Bien Ulrich.

C: On ne vous laissera pas le détruire, vient Nora.

Moi: Alors là, n'y contées pas les filles.

Je pose mais mains sur le sol et génère une faille entre nous et nos ennemies. Le skorpion utilise sa dernière pince pour repousser Ambre et attrape Ulrich pour le plaquer au sol, avant de le transpercer avec sa queue, le dévirtualisant.

Moi: Non, Ulrich!

Le monstre rugit encore, Ambre se relève et tournoi sur elle-même et agitant sans faux près du skorpion, lui plantant dans sa pince restante.

O: Ouais.

Le monstre ouvre ses mâchoires pour tirer, mais Ambre esquive et Odd mitraille la créature. Plusieurs flèches touches le sigle sur la queue, qui finis par se fissurer, détruisant l'appendice du monstre.

Moi: Il est vulnérable, détruisez le!

A: Champ de force!

Aelita envoya son pouvoir sur le monstre, le détruisant.

N: Non!

C: Vous allez nous le payer!

O: Envoyées la facture et on vous recontactera, enfin, si on vous à pas oubliées.

C: Grrrr!!!!!!

Nora s'envole pour nous rejoindre plus facilement.

Moi: Aelita, fonce à la tour, vite!

Ma sœur partit vers la tour, Cloé sauta pour atterrir de notre côté de la crevasse et Ambre et Odd se mirent à deux contre elle. Nora regarda dans la direction de ma sœur.

N: Ne t'approche pas de cette tour!

Je sentis que ma chaine se rematérialisa.

Moi: Eho, je suis toujours là!

Nora me regarda et ses ailes se mirent à briller.

N: Ailes du chaos!

Je génère une lance de feu et l'envoie vers Nora. Chacune de nous se prend l'attaque de l'autre et nous fûmes toutes deux dévirtualisées.

Je me retrouve dans l'un des scanners. Heureusement, mon sacrifice avait permit à Aelita de désactiver la tour et Jérémy lança le retour vers le passé.

Nous nous retrouvons juste après la sortie des cours. Williame et Yumi vinrent nous rejoindre.

Y: Bravo, vous avez assurez.

O: Vous avez raté un truc les amis, Xana a tous déchiré avec son pouvoir, les monstres ont tous explosé les uns après les autres.

U: C'est vrai que tu as battu un nouveau record avec ça.

Moi: Merci, mais j'ai compris que je ne sais pas encore bien l'utiliser, je vais devoir m'entrainer.

O: En tous cas, j'aimerai bien en avoir un, de ses pouvoirs élémentaires, je pourrais tous déchirer.

U: Je croyais que tu déchirais déjà tous?

O: Oh, ça va.

Odd se mit à bouder et nous nous mirent tous à rire à plein poumons.

Moi(en arrêtant de rire): Mais c'est vrai que nous risquons encore de croiser les épreuves du serment de Pandora, il faudra rester prudents.

Am: On y arrivera Xana.

A: Ambre a raison, je suis sûr que si nous réussissons à récupérer toutes les chaines de Pandora, nous pourrons la vaincre.

Y: Et avec ces pouvoirs, on aura une meilleur chance de vaincre les sbires de Zera.

W: Qu'est-ce qu'on attend, allons les récupérer.

O: Du calme Williame, on a le temps, je veux pas rater une nouvelle fois le diner moi.

U: C'est sûr, quand ton ventre est en jeu, tu préfères laisser le monde se faire détruire.

A cette remarque, nous nous mettons à rire, tous encore une fois, sauf Odd bien sûr.


A SUIVRE.



Laisser un commentaire ?