CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 31 : Libération Partie 2.

1784 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 21/07/2017 20:47

Libération Partie 2.

(POV normal)


Le combat faisait rage. Williame planta son zanbakto dans l’œil du mégatanck et para le tir d'un snack, Yumi envoya un rocher à la figure du monstre grâce à sa télékinésie et Williame en profita pour lui trancher la queue et le détruire.

Aelita activa son bracelet triangle pour utiliser son sabre lumineux contre les griffes de Nora. La vampire bloque le coup avec sa main gauche et utilise sa main valide pour blesser Aelita sur le côté. La jeune fille mit sa main à l'endroit du choque, ça faisait un mal de chien.

J:<<Aelita, tu viens de perdre 40 points de vie, attention.>>

A: C'est pas les points de vie le plus dure pour le moment.

Aelita souffrait, mais elle devait continuer.

Xana planta une énième fois sa lame dans le corps immense du kolosse. Elle allait atteindre le sommet du montre quand un tir la toucha à l'épaule et la fit tomber, elle eut le reflex de planter sa seconde lame pour arrêter sa chute. Xana entendit le cri d'une manta qui fonça sur elle, mais avec juste une seul lame, pas moyen d'esquiver. La raie bleue chargea son tir mais explosa, détruite par les lasers du Skid. Eloïse avait prit les commandes.

X: Eloïse, vient me chercher.

E: J'arrive.

Eloïse mit le Skid en mode rotation et fonça sur le Kolosse, Xana retira sa lame et atterri sur le vaisseau. Le Skid remonta pour esquiver le bras lame du monstre géant.

X: J'y vais.

E: T'es sérieuse.

X: Très sérieuse.

La jeune fille en combinaison noire sauta du vaisseau et atterri sur la tête du kolosse.

Odd courre aussi vite qu'il pût et atteignis le cratère, arrivé au bord, il saute et commence à escalader le kolosse.

Ulrich continue son duel avec Gorhane, mais le zera-guerrier samouraï prend le dessus et envoie Ulrich à terre.

...: Supersmock!

A peine Gorhane allait porter son cou, que Xana, toujours perchée sur la tête du kolosse, le fit tomber un peu plus loin avec son pouvoir.

U: Merci.

X: C'est pas toujours à toi de me protéger.

U: Je dirais à Odd de me remplacer.

X: A ça non, même pas en rêve.

Gorhane se relève et sort ses épées, étant donné que ses katanas sont tombés.

U: Je crois qu'il en veut encore.

Aelita repoussa Nora, quand elle reçus une communication de Jérémy.

J:<<Aelita, j'ai trouvé comment débloquer le programme de Zera.>>

A: Très bien Jérémy, alors dépêche-toi de le lancer.

J:<<Le problème, c'est que je dois travailler le programme sur chacun de vous à la fois et une fois lancer, je ne peux pas le stopper.>>

A: Commence avec Ambre.

J:<<Mais Aelita...

A: Fait le, c'est celle qui à besoin de ça en urgence.

J:<<Très bien.>>

Williame sauta et transperça la manta de tout le long, ce qui détruisit le monstre ailé. Alors qu'il atterrit sur le sol, le block le touche avec une fléchette.

W: Mince, Jérémy, je suis empoisonné.

J:<<Entendu Williame, tu es le suivant après Ambre.

Williame sauta pour éviter les lasers du block et atterrit juste derrière lui et planta son arme dans le symbole.

Pendant ce temps, près de la tour de feu, Zera sauta sur une manta, suivit de Brice.

Z: Occupe toi de Xana et élimine la.

Ce dernier ne répondit rien et sauta sur la tête du kolosse, là où Xana se trouvait.

X: Brice.

B:...

Xana regardait dans les yeux celui qui avait fait chavirer son cœur, l'avait-elle perdu pour toujours. Non, elle rejeta cette idée et tenta de le délivrer.

Aelita esquiva une attaque de Nora et envoya deux champs de force que la zera-guerrière esquiva sans difficulté. Aelita fonça et se retourna pour donner un violent coup de pied dans la poitrine de Nora qui tomba près du cratère, sur le sol rocheux du volcan.

Ulrich réussit à dégager Gorhane un instant pour voir que Xana était en difficulter. En effet, la jeune fille n'avait qu'une seule arme, l'autre étant restée coincer quelque part sur le kolosse. Brice utilise son fouet et fit tomber Xana sur l'épaule gauche du géant. Ulrich voulut l'aider, mais Gorhane revint de plus belle et empêcha le lyoko-guerrier d'aider son amie.

X: Jérémy, combien de point de vie?

J:<<Il t'en reste 40.>>

Brice sauta et atterrit près de Xana pour continuer.

Williame saute par dessus le snack et le détruit.

J:<<Yumi, le programme est terminer, Ambre va se dévirtualiser.>>

Yumi retira sa main et la petite fille commença à disparaître.

W(en lui souriant): On se retrouve tout à l'heure.

Ambre lui rendit son sourire avant de se rematérialiser. Mais l'épée de Zera, qui était restée là, se mit à léviter pour foncer vers le cratère.

Y: Jérémy, Overwing!

J:<<Ça marche.>>

W: Attends moi Yumi.

Y: Non, tu reste ici et tu attends que Jérémy t'es guéri. Avec le poison, tu es une cible facile.

Yumi enfourcha son véhicule et fondit vers le cratère.

Le Skid tira sur le ventre du kolosse, mais cela est inefficace. Zera vit son épée lui revenir et l’attrapa, le skid tira alors sur lui, mais Zera esquiva les impactes, qui pulvérisèrent sa monture, et atterrit sur le kolosse, près de Xana et Brice et rejoignit le combat.

Xana repoussa brice avant de frapper son frère, mais Zera para avec son bouclier.

Z: Meurt Xana!

Il abattit son épée mais Xana esquiva et le blessa avec sa lame. Brice revint à la charge et la lyoko-guerrière dût se protéger avec sa seule arme.

Z: C'est la fin pour toi!

Zera fonça sur Xana, qui était coincée.

...: Flèche laser!

Odd surgit et tira sur Zera qui continua sa charge.

O: Xana, attrape.

Odd lança la lame que Xana avait perdue et la jeune fille repoussa Brice pour blesser à nouveau son frère et le faire tomber. Elle posa alors sa main sur le front de Brice et l’amas de données circula en lui et il redevint lui-même.

B: Xana.

X(en pleurs): Brice.

Elle se jeta sur lui et l'embrassa amoureusement, elle avait retrouvé celui qu'elle aimait.

U: C'est beau les retrouvailles, mais quelqu'un peux m'aider.

Odd tira sur Gorhane, mais se dernier esquiva et dévirtualisa Ulrich.

G: Non, trop tard.

X: Ouf, Jérémy l'a sauvé.

J:<<Exact, il ne reste plus que Brice et toi Xana.>>

...: Kolosse, plonge.

Les trois lyoko-guerriers virent Zera, Nora le tenais par le bras, c'est comme ça qu'il a échapper à la lave.

Le monstre géant commença à plonger, le Skid fonça vers lui.

...: Sautez!

C'était Aelita qui avait crié cela. Xana et Brice sautèrent et atterrissent sur un rebord intérieur du cratère. Odd n'arrive pas à prendre son élan, mais Yumi arrive et le prend sur son Overwing.

A: Eloïse, maintenant!

Eloïse tira deux torpilles sur la tête du kolosse et Aelita fit une roue dans les aires avant de planter son sabre dans le symbole sur le bras lame du monstre qui tomba en arrière.

Z: Nnnnooooonnnnnn!!!!!!

X: On a réussit.

Brice remarqua que Gorhane s'était accroché juste en-dessous d'eux.

B(en lui donnant la main): Attrape.

G: Pourquoi tu m'aides.

X: Brice...

B: Tu es comme moi, tu n'as pas besoin d’obéir à Zera.

G: Sans lui, je ne serai rien.

X: Ce n'est pas une raison, rejoins nous.

Gorhane réfléchit un moment.

J:<<Il ne reste plus que Brice à scanner, tenez vous prêts.>>

Gorhane tendit la main à Brice et ce dernier le remonta.

G: Merci.

X: Ne nous le fait pas regretter.

Soudain Gorhane poussa violemment Brice contre le mur, Xana sortit une de ses armes mais vit le rayon, provoqué par Nora, qui détruisit la roche et fit tomber Gorhane.

X: Gorhan!

Gorhane chuta vers le bassin de lave.

G(en fermant les yeux): Merci, merci de m'avoir libéré.

Xana vit Gorhane tomber dans la lave, ce dernier disparut.

Zera utilisa son pouvoir sur le sol, pour faire tomber des débris sur Xana et Brice. Heureusement, Jérémy termina le programme et les deux jeunes furent simplement dévirtualisé.

Yumi, Aelita, Odd et Eloïse repartirent à bord du Skid tendit que Williame fut ramené au labo par rematerialisation.


Plus tard.

Nos héros marchèrent vers le collège. Odd et Aelita se tenait par la main. Jérémy, qui était derrière, râlait dans sa tête en pensant que se qu'il avait fait dernièrement l'avait privé de son amour. Eloïse parla avec Ulrich et Yumi, Williame suivait avec ambre, cette dernière semblait triste, il lui prit la main et lui sourit. Ambre posa sa tête contre son bras gauche et le sera contre elle. Xana et Brice, qui fermaient la marche, les regardèrent tous les deux.

X: Ils iront bien ensemble, tu ne croit pas.

Brice était ailleurs.

X: Désolé pour Gorhane.

B: j'aurais dû prévoir.

Ils s'arrêtèrent tous les deux un moment, laissant les autres prendre de l'avance.

X: Il t'as sauvé, ça prouve qu'il pouvait changer.

B: Justement, Zera ne le recréera pas après avoir vu cela.

X: On ne peut pas changer se qui a été fait, mais moi, je vais me battre pour stopper mon frère, même si ça doit me coûter la vie.

Elle s'avança vers Brice, lui prit les mains et l'embrassa tendrement, Brice la serra contre lui et leur baiser dura longtemps.


Sur le volcan.

N: On a perdu Gorhane.

Z: Il n'était qu'un pion sur l'échiquier, le temps est venu de faire entrer un nouveau joueur dans l’arène.

Les flammes de la tour disparurent et quelqu'un en sortie.

Z(en souriant): Soit le bienvenu, les lyoko-guerriers ne sauront pas se qui leur arrivera quand ils seront face à toi.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?