CODE LYOKO 2.0.

Chapitre 29 : Disparition.

614 mots, Catégorie: K

Dernière mise à jour 25/06/2017 17:28

Disparition.

(POV Xana)


Nous étions tous silencieux, l'une des nôtres venais de disparaître. Nous étions sur le chemin du retour, Jérémy avait créé un clone de Yumi pour passer inaperçu et était resté à l'usine pour commencer les recherches, Ulrich semblait devenu de marbre, il avait enfui ses émotions, même Odd savait qu'il valait mieux ne rien dire. Alors que nous rentrons dans la cour du collège, Ambre interpela Williame.

Am: Salut Williame.

La réaction de Williame m'a surpris comme les autres, il poussa violemment Ambre contre un mur et la maintien par les bras.

W: Maintenant, j'en est mar, et si on faisait subir à Zera ce qu'il vient de nous faire.

Am: Quoi.

W: On a perdu Yumi à cause de ton chef.

Am: Non, c'est pas vrai, Brice avait promis à Xana qu'il...

W: Quoi.

Ce fut à mon tour d'être attrapée, pas par Williame mais par Ulrich.

U: Alors tu étais au courant qu'ils nous tendraient une embuscade.

Moi: Pas du tous Ulrich, tu pense pas que j'aurais voulut ça pour Yumi.

Am: Brice est possédé.

A: Comment ça?

Am(en tenant une clés USB à Aelita): Brice m'a remit ça, c'est une clé qui contient le moyen d'accéder aux tours volcans, vous y trouverez Yumi.

U: Quoi?

Am: Zera l'a sûrement capturée pour se servir d'elle, c'est ce qu'il prévoyait, la clé contient aussi un programme pour libéré une personne infectée par Zera, j'aimerai que vous libériez Brice.

Moi: Et toi Ambre, j'ai promi à Brice de te sauver.

Am: Je sais Xana, mais Brice mérite mieux de vivre que moi, je n'ai plus beaucoup de temps devant moi alors allez y.

Moi: Non, je ne te laisserai pas.

O: Quoi?

Am: Mais Xana...

Moi: J'ai promi à Brice de te sauver et je vais le faire, de plus, on doit faire un teste sur quelqu'un.

Am(les larmes aux yeux): Merci Xana.

Moi(en la serrant dans mes bras et en regardant les autres): Je vous sauvetés tous les deux même si je dois être seule.

Les autres me regardèrent.

A: Je vais t'aider.

O: Moi aussi.

E: Et moi pareille.

U: Moi aussi, pour Yumi.

W: C'est d'accord.

Moi: Merci.


Nous retournons donc à l'usine, après avoir expliqué à Jérémy la situation, nous nous virtualisions. J'étais déjà sur Carthage avec Aelita Williame et Odd. Nous attendions Ambre que Jérémy allait envoyer et sur qui j'allais tester le programme.

A: Dit moi Xana.

Moi: Oui Aelita.

A: Tu aimes Brice, n'est ce pas ?

Moi(hésitante): Oui.

A: Alors n'hésite pas, fait ce qu'il faut pour le retrouver.

J:<<Attention, j'envoie Ambre.>>

Ambre apparût et à peine touche telle le sol qu'Odd et Williame l'attrape, Jérémy envoie alors le programme, un sigle apparût sur mon front et un rayon de données fut envoyés vers celui d'ambre qui commença à se calmer. Lorsqu'elle ouvrit les yeux, je vis qu'elle était différente.

O: Ça a marcher?

Ambre fit un signe de la tête pour dire que ça allait.

O: Elle ne parle toujours pas.

Moi: Je pense que c'est dû à sa virtualisation.

Ambre fit un second signe de tête et dirigea sa main vers un mur de l'aréna, un portail apparût menant vers le volcan.

A: Allez-y, dès qu'Ulrich et Eloïse seront virtualisés, on vous rejoindra avec le Skis.

Moi: Bonne chance.

Ambre passa dans le portail suivit d'Odd, Williame et moi. Nous nous retrouvâmes alors sur le volcan.


A SUIVRE.

Laisser un commentaire ?