Copains et puis c'est tout

Chapitre 6 : La rumeur

1036 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/04/2021 15:36

Ulrich ne pouvait refouler le sentiment de tristesse qui le consumait dès qu'il pensait à elle. Même lorsqu’il était convaincu d'avoir fait le bon choix, il se sentait toujours aussi mal.

De plus, Yumi lui semblait soudainement distante depuis leur dernier tête à tête et pour Ulrich, c'était dur à supporter. Il avait cette habitude de la voir tous les matins avant d'aller en cours, de ces petits regards intimidés et de ces sourires maladroits qu'ils s'échangeaient de temps à autre.

Ses pensées furent interrompues par la voix de Jérémy qui, assis sur un banc à côté d'Aelita et Odd en face d'eux, lui demanda :

 

— Et toi, Ulrich, t'en penses quoi ?

 

Ulrich les fixa et afficha une expression perdue. Il n'avait pas écouté un mot de ce que racontaient ses amis. Il haussa les épaules, feignant de donner une réponse.

 

— Qu'est-ce que je te disais ? s'exclama Odd. Il est complètement ailleurs, sûrement encore en train de penser à sa Yumi !

— T'as pas un peu fini avec ça ? commença-t-il à s'énerver.

— Et toi, t'as pas un peu fini de tout le temps nier ?

— T'es bien gentil mais fiche-moi un peu la paix ! Et puis je t'ai déjà dit que Yumi et moi, c'est copains et puis c'est tout !

 

Odd ignora ces dernières paroles et n'accorda pas un regard de plus à Ulrich. Aelita et Jérémy évitèrent un quelconque commentaire, sentant qu'une légère tension commençait à peser entre les deux amis.

 

— Et après ils vont se faire la gueule et il restera plus que nous deux, soupira Aelita.

— T'en fais pas pour ça, ils vont vite s'en lasser ! Et puis... s'il reste que nous deux, ça m'arrangerait bien.

 

Le rouge monta aux joues du petit génie. Aelita le scruta amoureusement, un sourire s'accrochant à ses lèvres.

Le silence s'installa au sein du groupe. Même Odd, qui sortait toujours une blague dans ce genre de situation, était silencieux.

Deux élèves, qui étaient en classe de seconde, passèrent à cet instant près de la bande. La première avait les cheveux courts et noirs, nommée Priscilla, et la seconde avait une chevelure brune s'écrasant dans le bas de son dos, Caroline.

 

— Je les ai trouvés trop mignons tout à l'heure ! Je trouve qu'ils forment un beau couple, Yumi et William ! s'exclama la brune.

— Je savais qu'ils finiraient ensemble ces deux-là !

 

Les quatre amis se communiquèrent des regards pantois. Ces échanges avaient été loin d'échapper à leurs oreilles et particulièrement de celles d'Ulrich. Il en ressentit un choc ainsi qu'un pincement intense au cœur.

Yumi et William, en couple ? Non, il refusait d'y croire. Ces filles racontaient n'importe quoi ou alors elles avaient tout simplement dû se tromper de personne. Pour Ulrich, il ne pouvait pas s'agir de Yumi. Pas sa Yumi. 

Il était conscient des sentiments que William éprouvait pour la japonaise, ce qui avait entraîné une certaine rivalité entre les deux adolescents, mais elle l'avait toujours assuré qu'elle ne s'intéressait pas à lui.

 

— Sûrement des filles qui cherchent encore à créer des rumeurs pour les échos de Kadic, supposa Odd, ce qui brisa finalement le lourd silence qui s'était invité.

 

Personne ne pouvait, ou plutôt ne voulait croire que Yumi sortait avec William. Aelita prit à son tour la parole :

 

— Sûrement, oui. Connaissant Yumi, elle nous l'aurait dit si elle sortait avec Will...

— N'empêche que depuis ce matin on l'a pas vue ! coupa soudainement Ulrich, son regard s'assombrissant de colère. Et on sait pourquoi maintenant ! Elle préfère aller le retrouver plutôt qu'être avec ses amis ! Du moins si on l'a déjà été, parce qu'à ce que je sache, y a pas de cachotteries entre amis !

 

Jérémy, Aelita et Odd restèrent consternés par les propos irréfléchis de leur ami. Ils savaient que c'était sous le coup de la colère et de sa jalousie légendaire, il ne pensait aucunement ce qu'il disait.

 

— Non mais t'as vraiment un problème, Ulrich ! l'engueula Odd.

— C'est elle qui nous cache des choses et c'est moi qui ai un problème ?

— Moi, je crois surtout que t'es qu'un gros jaloux !

— Calme-toi, Ulrich, rien ne prouve que c'est vrai d'abord !

— Laisse, Aelita, il ne t'écoutera pas de toute façon, la stoppa aussitôt Jérémy. Au lieu d'être là à se prendre la tête pour si peu, attendons simplement de voir Yumi pour lui poser directement la question et savoir si c'est vrai ou pas ! s'adressa-t-il ensuite au reste du groupe.

 

Ils acquiescèrent mais la colère d'Ulrich ne s'estompait pas. La jalousie commençait à le ronger intérieurement. Il ne voulait pas y croire, mais au fond de son cœur, il savait que ce n'était pas non plus impossible. Après tout, Yumi n'avait-elle pas la liberté de sortir avec qui elle désirait ? Elle ne lui appartenait pas.



——————————



— Me dis pas que tu crois à cette histoire ?

 

Ulrich tourna ses yeux fatigués vers Odd puis se mit de nouveau à regarder le plafond, allongé sur son lit, essayant de mettre un peu d'ordre dans ses pensées.

 

— Boff, finit-il par lâcher, c'est sa vie, qu'elle sorte avec qui elle veut.

— T'es vraiment un crétin, Ulrich, répliqua le blondinet. T'es en train de perdre Yumi avec tes conneries.

 

Plus ou moins touché par ces mots, il ne prit pas la peine de répondre. Il en avait déjà trop dit.

Il jeta un coup d'œil vers son meilleur ami et ne tarda pas à constater que ce dernier s'était déjà abandonné dans les bras de Morphée. Un long soupir se fit entendre dans la pièce.

 

— Je l'ai déjà perdue de toute façon.

 

Il maintint ses réflexions durant de longues minutes avant de sombrer à son tour dans un léger sommeil.


 

 

Prochain chapitre : Triangle amoureux

Laisser un commentaire ?