Le Choix d'une Vie

Chapitre 1 : Introduction

324 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 02/04/2019 22:03

L'élément déclencheur.


Quel était l'élément déclencheur de cette désolation effrayante qui avait pris une telle place dans ma vie ?


Quels étaient ces mots pensés avec une telle fougue que, quelquefois, à leur simple évocation, je n'arrivais plus à retrouver mon souffle ?


Et quelles images avaient si violemment impacté ma mémoire que mes rêves, d'ordinaire si doux et protecteurs, m'enveloppaient désormais d'une brume teintée de doute et de tristesse ?


A cet instant précis où je glissais la clé dans la serrure de la porte, je continuais à ressasser ces étranges questionnements, qui, à force de tournoyer dans mon esprit, provoquer en moi de virulents maux de tête. Depuis des jours maintenant, j'étais à la recherche d'une réponse. Cette incontestable réponse, qui en un simple claquement de doigts, me redonnerait peut-être assez d'oxygène pour faire face à mes interrogations et me guiderait, d'une manière ou d'une autre, dans les choix nécessaires mais difficiles qui se profilaient à l'horizon.


J'étais à la croisée des chemins. J'étais arrivée au bout de la route.


Je déverrouillais nerveusement la porte. Le calme qui régnait dans la cage d'escalier me ramena brutalement à la solitude du moment et amplifia une nouvelle fois mon angoisse. Profondément déroutée par la situation, j'attendis encore quelques précieuses secondes sur le palier. J'avais si peur. J'étais totalement à la merci de mon désarroi. Et même si mon cerveau me le suppliait ardemment, je savais que je ne pouvais plus revenir en arrière et que je ne pouvais plus étouffer cette vérité qui m'abîmait au-delà de toute raison.


Je pris une dernière grande respiration.


Il fallait que je l'affronte. Je devais accepter et admettre. Par égard pour lui. Par respect pour moi. Et, surtout, par amour pour nous.


Mon associé de travail. Mon partenaire de cœur. Ryô Saeba.





Laisser un commentaire ?