Éternel

Chapitre 1 : Éternel

Chapitre final

980 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/11/2020 17:27

Ce n'est pas un songe d'une millième nuit

Coudre nos cœurs pour une même vie

Mes sens dansent à l'infini


Ils se réveillent, ne réalisant toujours pas que c'est enfin le grand jour. Ryo est assis sur le bord du lit, le regard perdu dans un autre monde. Il finit par se lever pour se préparer, un sourire attendri sur le visage.


L'esprit frissonne, oui c'est le grand jour

Ta bouche murmure que c'est notre tour

La mienne te dis oui mon amour


Sa robe enfilée, son maquillage fait, elle observait son reflet dans le miroir, ne réalisant qu'à moitié la suite des événements. Elle en avait rêvé tellement de fois. Cette robe d'un blanc pur, ces battements de cœurs ne cessant d'augmenter à chaque minute qui passe, ces larmes de joies perlant sur ses joues fraichement pomponné. C'est le grand jour.


Je suivrai l'effluve

Des rivières qui filent vers toi


Ryo se dirigea vers la sortie où l'attendait Umibōzu et Mike afin de l'emmener jusqu'à l'église pour la célébration. Ses deux acolytes ne pouvaient s'empêcher de sourire face à un Ryo sur son 31 stressant à l'idée de retrouver une magnifique femme. « Et dire qu'il allait en abandonner des centaines d'autres », pensa Mike hilare. Cela prouve à quel point celle-ci est la plus importante aux yeux de Ryo. Ils prirent enfin la route pour la cérémonie.


Laisse moi gouter à tes lèvres devant l'autel

Savourer le sel

Du moment éternel

Prier pour que jamais personne ne nous réveille

Je ferai que dure ce moment éternel


Kaori se dirige elle aussi en direction de l'église, accompagnée de Miki. Les autres étaient déjà partie pour l'accueillir lorsqu'elle fera sa marche vers l'autel. L'angoisse se lisait sur son visage, tant la pression du temps l'étouffait. Miki ne pouvait que la comprendre, mais fit de son mieux pour la calmer et enfin entamer leur départ.


Sens-tu le bonheur danser sur nos joues

Deux flammes jumelles unies dans le tout

Un fleuve en couleurs bien à nous


La mariée vient d'arriver aux portes de la petite église. C'est Mike qui l'accompagnera jusqu'à l'autel. C'était le comble pour lui de devoir accompagner une déesse jusqu'à l'autel et de plus pour son rival et meilleur ami. Fierté mise de côté, il jeta un coup d'œil à Kaori. Elle est tendue mais euphorique. Une immense joie se lit dans ses yeux. En face, au pied de l'autel, Ryo ne sait s'il doit se retourner. Il aurait beau retarder le moment, il sera bien obligé de se retourner pour la prendre à son bras, lorsque Mike arrivera avec elle. Il regrettait déjà de s'être retourné. Son regard se figea sur le tableau qui s'offre à lui. Elle était déjà belle auparavant, mais là, il ne saurait trouver les mots pour décrire à la fois la surprise, la joie et l'émerveillement que peuvent lui procurer cette femme à qui il allait dire oui pour la vie. Ils se regardent les yeux dans les yeux, entrant dans leur monde, oubliant l'existence même de toute personne se trouvant près d'eux. Un arc-en-ciel de bonheur.


Je nous ai rêvé, traversant l'histoire

Incarnant tant de vies, serrant l'espoir

De celle-ci pour ton regard


Elle en avait tant rêvé, oui. Toutes ces fois où elle voulait abandonner mais qu'elle a continué d'espérer. Elle se voyait toujours à ses côtés. Qu'importe la vie, l'époque, les circonstances, elle se voyait toujours et seulement avec lui. Elle le regarda et croisa son regard, emplit d'amour et de tendresse.


Nos âmes s'élèvent

Pour vibrer au-delà


Le prête commence à réciter l'échange des consentements. Le moment de se dire "oui" est tout proche.

– Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?

– Oui.

– Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?

– Oui.

– Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?

Ils se regardent les yeux dans les yeux et répondent non sans se lâcher du regard : « Oui ».


Laisse moi goûter à tes lèvres devant l'autel

Savourer le sel

Du moment éternel

Prier pour que jamais personne ne nous réveille

Je ferai que dure ce moment éternel


Yuka apporte les alliances pour le moment tant attendu.

– Kaori, je t’offre cette alliance en symbole de mon amour, de mon respect et de ma fidélité. Qu’elle te rappelle à chaque instant cet engagement que je prends envers toi aujourd’hui.

Kaori en larme, réussit à prononcer son serment entre deux sanglots ce qui eux pour effet d'attendrir Ryo bien plus qu'il ne l'était déjà.

– Ryo, je t’offre cette alliance en symbole de mon amour, de mon respect et de ma fidélité. Qu’elle te rappelle à chaque instant cet engagement que je prends envers toi aujourd’hui.

Ils échangèrent un baiser pour sceller leur engagement l'un envers l'autre mais également leur amour.


Je suivrai l'effluve

Des rivières qui filent vers toi


Ils ressortirent bras dessus bras dessous, le bonheur à son paroxysme. Les invités ne purent s'empêcher de demander aux nouveaux mariés un bisous. D'abord embarrassés et pas d'accord avec ceci, ils finirent par céder, leur désire prenant le dessus. Ils s'embrassèrent sous les applaudissement de la foule en extase.


Laisse moi gouter à tes lèvres devant l'autel

Savourer le sel

Du moment éternel

Prier pour que jamais personne ne nous réveille

Je ferai que dure ce moment éternel


Pourquoi prendre le risque de se marier lorsque l'on vit dans un monde aussi sombre et sanglant que le leur ? Y a-t-il vraiment une raison de se le refuser lorsque l'on s'aime ? C'est ce que Ryo s'est dit avant d'accepter cette idée de mariage. Il n'y a rien à regretter. Sauf peut-être ces centaines de ravissantes jeunes femmes qu'il ne pourra plus approcher comme avant.

Laisser un commentaire ?