La lumière de l'âme

Chapitre 1 : La lumière de l'âme

Chapitre final

1594 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 19:48

On vit dans un monde bizarre où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Je suis arrivée heureuse dans ce monde, je voulais le découvrir.

 

Mais l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance dans ce monde.

 

Je l'ai parcouru sans relâche, ce monde étrange. Les gens qui y vivent semblent heureux. Mais ils ne sont pas ''eux''. Ils ne peuvent pas être ''eux''.

 

Car l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Dans toutes les villes, les gens se ressemblent. Pour ceux qui ne savent pas voir, ils sont parfaitement identiques. Des clones. Pour Celui qui sait, pour Celui qui peut voir, la seule différence réside dans le fond de leur âme.

 

Je suis arrivée dans un monde bizarre où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Les gens se transforment en clones pour s'intégrer. Dans ce monde bizarre tous mentent. Pourtant certaines personnes sont honnêtes. Leur apparence et leur façon d'être reflète le fond de leur âme. Ces gens là brillent d'une lumière forte, aveuglante. Mais seulement pour celui qui sait voir. Pour les autres cette personne est étrange, ils l'évitent. Alors les gens qui brillent atténuent l'éclat de leur âme. Ils la contiennent et la conservent dans un coin d'eux. Ces gens qui brillaient s'assombrissent. Et finalement ils deviennent des clones. J'ai parcouru encore et encore toutes ces villes. Je voulais aussi m'intégrer. Mais jusqu'où me conduira ce désir ? Deviendrais-je un clone moi aussi ? C'est ma pire crainte. Mais ne vaut-il pas mieux ça qu'être seul ? Les gens d'ici ne m'aiment pas. Les gens de là non plus.

 

Je suis dans un monde où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Et ils n'aiment ni mon apparence, ni ma façon d'être. Les gens d'ici sont tous d'apparence identique et j'ai refusé de changer la mienne. Les gens de là ont la même façon d'être et mon caractère ne leur plaît pas. C'est vrai aussi qu'il est spécial. Mais dans cette ville où tous les gens ont le même, personne ne cherche à comprendre le mien. Je suis restée dans la ville là. Et j'ai commencé à changer mon caractère. J'ai commencé à devenir un clone. Pour m'intégrer. Pour ne plus être seule. Mais ça ne me convient pas. Je ne suis pas heureuse.

 

Je vis dans un monde bizarre où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Ce monde est plein de clones. Et moi je fais partie de ces clones. Mais je ne suis pas heureuse. Et eux ? Sont ils heureux ? De l'extérieur il semble que oui. Mais à l'intérieur ? Tous ont encore leur lumière. Pour certains elle brille beaucoup. Ce sont ceux qui ne la dissimulent pas depuis longtemps. Pour d'autres ce n'est plus qu'une faible lueur qui vacille. Eux ils ne l'ont sûrement jamais laissé briller librement. Je voudrais tellement leur faire comprendre. Leur expliquer que s'ils ne l'entretiennent pas elle va disparaître?

 

Mais je suis dans un monde où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Les gens d'ici et de là préféreraient perdre leur ''feu sacré'' plutôt que d'affirmer leurs différences. Plutôt se perdre soi même que d'être seul. Alors j'ai décidé de quitter cette ville là. De reprendre la route.

 

Je vis dans un monde où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Moi je voyage dans ce monde. Je recherche un endroit où je serai accepté, avec des gens qui se focaliseraient sur la lumière de mon âme. Un endroit où chacun sera libre de laisser sa personnalité s'exprimer. Cette ville sera magnifique, elle scintillera dans la nuit, comme une étoile. Une étoile à la lumière chaude et rassurante. Cette ville sera un asile pour ceux qui ne veulent pas renoncer à leur ''feu sacré'' et c'est grâce à la lumière de ces âmes qu'elle illuminera toujours la nuit.

 

Malheureusement je vis dans un monde bizarre où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

La ville de mes rêves sera dure à trouver. Très dure. Mais je garde espoir. Et je marche. Toujours plus loin. Je suis à sa recherche.

 

Je voyage dans un monde où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Je suis à la recherche de la ville lumineuse. Celle qui échapperait à cette règle. Il y a un endroit que je n'ai pas encore exploré. Certains m'ont conseillés de ne pas m'en approcher. D'autres avouent vouloir y aller, parfois. Seulement ce monde est sombre. Et le prix à payer pour y entrer est énorme. D'autant plus qu'on ne récupère jamais ce qu'on donne pour entrer. Cela en vaut il la peine ? Des habitants d'ici et de là, parmi ceux dont la lumière est encore vive, affirmaient qu'aucun monde n'est comparable et que tous les soucis s'effacent. Mais de la à y laisser la vie ? Est-ce le seul moyen pour échapper à cette règle ?

 

Je voyage dans un monde où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Le seul moyen d'y échapper semble entre la mort.

 

Je me suis installé dans ce monde, malgré le fait que l'apparence et la façon d'être y soient très important. J'ai même commencé à m'intégrer et à y prendre goût. Pourtant il est arrivé une chose. Une chose vraiment étrange que je n'ai pas vu venir. Alors que j'avais abandonné l'idée de la ville lumineuse, celle ci est venue à moi.

 

J'évolue dans un monde où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

Dans ce monde où je me sentais si seul, la lumière est venue à moi. Malheureusement, j'avais déjà vécu assez longtemps dans ce monde, ces villes, et j'avais commencé à me fondre dans la masse. Mon véritable moi me quittait, ma lumière s'atténuait. Je devenais un clone. Mais la lumière m'a rejoins. Grâce à elle, le moi originel a refait surface. Cette lumière qui m'a d'abord aveuglé par son éclat, m'a ensuite guidé vers ce dont j'ai toujours rêvé. La ville de lumière, née de mon imagination, a pris forme et vie. Et aujourd'hui je suis de nouveau heureux.

 

Je vivais dans un monde où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance, et maintenant je le quitte.

 

Je suis guidé par une douce lumière qui me tend la main, qui dit mon nom. La lumière de mon âme brille de nouveau de mille feux, je suis de nouveau heureux. Je voudrais que toujours cette lumière reste près de moi. Je lui dois tout, elle est tout. Elle que j'ai attendu si longtemps, elle qui connaît mon passé, mon présent, je souhaite qu'elle fasse partie de mon futur. Et quand bien même cette lumière viendrait à perdre de son éclat, je ferai tout mon possible pour la soutenir. En remerciement de son action passé, je souhaite moi même pouvoir la préserver. Afin que pour toujours nous soyons ensemble.

Je vivais seul dans un monde où l'apparence et la façon d'être ont beaucoup d'importance.

 

À présent je voyage de nouveau, mais je ne suis plus seul.

Je voyage dans un monde emplit de folie, guidé par la lumière.

Ma lumière.

Ma source de vie.

Laisser un commentaire ?