Vérités secrètes

Chapitre 21 : Retour

Chapitre final

1301 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 19:05

Chris avait survécu. De peu (de très peu !) mais il avait survécu !

Wy avait eu raison. Leurs pouvoirs combinés avaient été suffisants pour contrer la magie de Gidéon.

C’était il y a deux semaines mais Chris ne parvenait toujours pas à croire qu’il avait réussi sa mission. Pourtant, la preuve avait été là, sous ses yeux, depuis ce jour. Wy était bon. Du moins en apparence car il n’avait toujours pas les souvenirs du futur modifier. Mais cela suffisait à Chris. Ce changement brutal d’apparence prouvait que le futur des sœurs avait changé.

Mais cela à quoi Chris avait vraiment du mal à croire, c’était au fait qu’il survivrait à sa mission. Il avait toujours pensé qu’il mourrait en combattant l’être qui avait changé Wy (d’ailleurs, cela avait été presque le cas). Et la méfiance et le manque de coopération des sœurs n’avaient fait que confirmer cette forte possibilité.

Il n’avait pas péri, cependant. Il se portait bien, cependant. Comme le reste de la famille (Wy comprit) et un avenir meilleur se profilait devant eux.

Il ne leur restait plus (à Wy et lui) qu’à retourner à leur époque. A retrouver leur place dans le temps.C’est à cela qu’ils s’attaquaient, tous, depuis deux semaines. Ils tentaient de trouver le plus sûr de retourner dans leur temps.

Après délibération, ils avaient estimé qu’une potion serait la meilleure solution. Depuis, les sœurs s’escrimaient à mettre la potion au point.

Wy surveillait de près… Contrairement à Chris qui avait d’autres préoccupations. Trois jours après la mort de Gidéon, les fondateurs avaient appelé Léo. Depuis, ils n’avaient pas eu de nouvelles. Ces cinq jours sans nouvelles mettaient les nerfs de toute la famille à vif. Sauf en ce qui concernait Wy. L’ancienne source du mal avait la rancune tenace et il n’était pas prêt à oublier ce que Léo avait fait subir à son frère… Contrairement au principal concerné qui avait assez vite donné une autre chance à leur père.

Bref, contrairement à Wy qui semblait plutôt détendu, Chris avait peur pour Léo. Pour son père. Il s’était isolé au grenier pour une tentative, assez vaine, de se calmer.

C’est sans doute pour cela que Léo vint le voir en premier à son retour.

Wy venait de le rejoindre et raillait légèrement sa générosité lorsque leur père apparut dans uns nuée d’orbe de lumière. Chris le parcourut rapidement du regard mais en dehors des traits tirés par la fatigue. L’homme semblait aller bien.

« Papa ! Qu’est-ce qu’ils te voulaient ? » Attaqua aussitôt Chris.

L’homme eut un léger sourire et expliqua que la disparition de Gidéon avait été repérée et que l’ensemble des fondateurs s’était attaché à essayer de le retrouver.

« On a retrouvé sa trace aux enfers. Tout porte à croire que c’est un démon puissant qui l’a tué. »

Léo avait achevé son explication alors que les filles entraient dans le grenier. Personne n’avait posé plus de questions à Léo. Chacun savait pourquoi il se montrait prudent dans ses paroles. Les fondateurs n’étaient pas omniscients et ils ne surveillaient pas particulièrement la famille Halliwell mais on n’était jamais trop prudent. Quoiqu’il en soit, c’était un soulagement de savoir que les fondateurs ignoraient que le futur Wyatt était celui qui avait tué leur collègue. Ils ne risquaient donc pas de venir s’en prendre au petit Wyatt pour contrer une éventuelle menace… comme Gidéon avait voulu faire.

Finalement, Paige montra la potion dans sa main, révélant ainsi, qu’ils pouvaient rentrer.

Ce fut donc le temps des adieux. Chris serra chacun des membres de sa famille dans ses bras tandis que Wy se tenait rigide devant le pan de mur où un triquesta était dessiné. Chris garda sa mère pour la fin. Elle était au bord des larmes.

« Ne t’inquiète pas autant. Tu as toujours été une super maman. »

Paige lança alors la potion contre le mur et Wy traversa sans attendre le portail. Chris jeta un dernier regard sur sa famille avant de lancer un « A dans vingt ans ! » avant de suivre son frère.

Chris réapparut dans le grenier au côté de son frère, quelques secondes après lui. Il eut tout juste le temps de voir une autre version de lui, plus détendu, face à eux avant d’être mêlé à celle-ci. Il ne paniqua pas. Leur père leur avait dis que quelque chose comme ça pourrait arriver. Ils auraient simplement deux séries de souvenirs à coexister à partir de maintenant.

Chris cligna des yeux. Il se sentait mieux dans son corps. C’était normal, après tout. Il n’y avait pas eu de guerre sur cette ligne de temps. Il ferma les yeux. Pour le moment, l’essentiel des souvenirs au devant de son esprit  et de sa mémoire. Pas de surprise là ! Ils prendraient bientôt les devant.

D’ailleurs, certain particulièrement fort étaient déjà bien présent. Son père qui était toujours là pour lui et qui l’aimait. Ses tantes, ses oncles et ses cousins… Et sa mère ! Sa mère était vivante et heureuse !

« Maman… » Souffla Wy à ses côtés.

Chris rouvrit les yeux et croisa le regard de son frère. il n’y avait plus grand-chose de l’ancien Wyatt dans le regard du jeune homme. Les nouveaux souvenirs devaient venir plus vite chez lui que chez Chris. Sans doute parce que Wy voulait oublier rapidement les atrocités qu’il avait commise maintenant qu’il avait intégré sa nouvelle et bonne personnalité.

Mais Chris se fichait de tout cela ! L’important était sa  famille ! Sa famille heureuse et bien portante.Wy eut soudain un sourire heureux et sincère lorsqu’un bruit leur parvint d’en bas.

« Le dernier en bas est un démon pourri ! » S’exclama-t-il en bondissant vers la porte du grenier.

Chris hésita mais le suivit rapidement son frère, impatient de revoir sa famille et de connaitre cette nouvelle vie.

Laisser un commentaire ?