Vérités secrètes

Chapitre 19 : Solution?

1461 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 18:56

Léo resta figé et personne ne chercha à briser le silence qui s’était installé. Chris savait que c’était un coup dur pour son père, les sœurs le devinèrent avec facilité. Mais les protestations ne vinrent pas, contrairement aux attentes de Chris. Léo, son père, semblait le croire. Chris ignorait pourquoi. Peut être à cause des images de son passé… Léo avait, sans doute, décidé de le croire, peu importe quoi. Ou peut-être avait-il, inconsciemment, détecté que quelque chose n’allait pas chez son mentor. Cela pouvait même être une combinaison de choses… Mais l’important pour Chris fut que son père plaçait sa confiance en lui et ne remettait pas en cause sa déclaration. Il le croyait pour la première fois de sa vie ! Et la sensation était merveilleuse !

Léo bougea finalement… pour s’écrouler sur un fauteuil. Piper s’avança et s’installa aussitôt à ses côtés pour lui offrir du réconfort.

Phoebe croisa les bras et posa la question que toutes trois devaient se poser.

« Qui est Gidéon ? »

Chris glissa un coup d’œil vers son père qui, la tête entre les mains, ne semblait pas près à répondre. Aussi, Chris prit les choses en main.

« C’est le mentor de papa. Il lui a tout appris. »

« C’est aussi l’un des plus puissant fondateur. » Le coupa presque Léo.

L’homme lança un regarda intense où se lisait toute la joie et la reconnaissance qui ressentait à l’appellation de Chris. C’était la première fois, depuis bien longtemps, que Chris employait ce terme.La voix de Léo était sombre comme il était à prévoir. On y décelait tristesse, désespoir, résignation et d’autres émotions que Chris avait du mal à définir.

« Un fondateur ! Comment un fondateur peut être derrière tout ça ? D’accord, d’accord… Tu nous l’as expliqué, Chris… Mais un fondateur ! »

Chris ne prit pas ombrage des exclamations de Paige. Il savait que sa tante ne remettait pas en doute sa déclaration. Ces phrases étaient dictées par la panique. La panique de découvrir qu’ils devaient faire face à un fondateur. Un des plus puissant être existant

Chris regarda sa famille dévastée. Lui qui avait voulu les protéger de la vérité ; c’était raté !Puis, peu à peu, une expression déterminée s’installa sur les visages des femmes tandis que Léo devenait plus pensif. Ils faisaient face au problème (problème ! Doux euphémisme !) et cherchaient la solution.

« J’ai cherché un solution… Mais je n’en ai trouvé aucune sans casse. »

Léo se leva, agité. Il semblait avoir trouvé une solution qui ne l’enthousiasmait, toutefois, pas.

« J’ai peut-être une solution. Mais c’est très risqué. Ca peut se retourner contre nous. »

« Nous n’avons pas le choix, Léo. On ne peut pas se confronter à un fondateur. On n’est pas de tailles et qui sait quelles répercutions cela aurait ! Pense un peu à la réaction des autres si on attaquait l’un des leurs ! »

« Piper a raison. Même s’il est risqué, il faut que l’on examine sérieusement ton plan. »Déclara Phoebe avec sérieux.

Léo soupira et déclara qu’ils devaient tenter de confronter Gidéon au Tribunal. Si les sœurs ne réagirent pas (faute de ne pas le connaitre), ce ne fut pas le cas de Chris qui jura copieusement.

« Je conclus, à ta réaction, que tu sais ce qu’est ce Tribunal ! »

Chris se tourna vers sa mère qui semblait agacé. Il croisa, à cette occasion, le regard un peu amusé et exaspéré de son père.

« On y a été confronté à quelques reprises… »

« Qu’est-ce que c’est exactement ? »Demanda Phoebe.

Léo glissa un regard amusé vers son second fils qui ne répondit pas. Evidemment, il voulait retarder le moment d’avouer les actes qui leur avait valu d’être confronté au Tribunal.

« Le tribunal est composé de membres des deux camps. Lorsque la magie est exposée, ils prennent les décisions pour remédier au problème. »

« Ouai, les effaceurs sont leurs exécutants. Ils effacent et modifient les souvenirs et autres joyeusetés pour préserver la magie secrète. »

« Tu n’as pas l’air de les aimer. »Fit Paige.

« Ils sont corrects. Neutres mais bornés. » Se contenta de dire Chris.

« En quoi il peut nous aider avec Gidéon ? » Questionna Piper.

« Il est possible de contester les décisions du Tribunal. De lors, on expose nos arguments. Si on la joue bien, on peut gagner… et, dans notre cas, éliminer le problème Gidéon. » Finalisa Chris.

Personne ne parla plus. Ils comprenaient tous le dilemme de Léo. Convoquer le tribunal pouvait se retourner contre eux. Il pouvait se ranger du côté de Gidéon. Surtout compte tenu de l’avenir de Chris.

Le jeune homme en question s’éloigna de quelques pas de sa famille, agité. Les risques étaient grands… Mais pas plus grand que s’ils confrontaient Gidéon directement. Même s’ils arrivaient à avoir le dessus sur le fondateur, cela pouvait occasionner une réaction désastreuse des autres fondateurs… Comme l’avait mis en avant sa mère.

Il se redressa et se tourna vers sa famille.

« On n’a pas le choix. C’est malheureusement la solution la plus prudente… Papa, il faut que tu déposes une requête. »

Léo hocha la tête.

Et, à partir de là, les évènements se précipitèrent.

« Je suis désolé, je ne peux pas laisser faire ça. »

En déclamant cette phrase, Gidéon était apparu, sans avertissement, à côté de Chris. Sa voix était posée et douce. Comme s’il ne leur voulait pas de mal. Mais l’arme qu’il tenait contre la gorge de Chris prouvait le contraire.

Piper se posta défensivement près de Wyatt alors que les autres faisaient un pas en avant pour s’arrêter aussitôt quand le fondateur appuya davantage la lame contre le cou du voyageur du temps.

« Sachez que je fais cela pour le plus grand bien ! »

Sur ces mots, il enfonça l’arme dans l’abdomen de Chris qui poussa un cri de douleur et s’affaissa un peu dans les bras de son agresseur. Son cri fit repris par ceux paniqués de sa famille. Gidéon les coupa rapidement, toutefois.

« Amène moi Wyatt et je soignerais ton second fils. Le bon. »

Sur ce, il disparut avec Chris, avant que nul n’ait pu réagir.

Quelques minutes plus tard, Wy apparut dans un nuage noir. Il avait, apparemment, ressenti la douleur de son frère.

« Qu’est-ce qui se passe avec Chris ? Où est-il ? »

Laisser un commentaire ?