Vérités secrètes

Chapitre 17 : Pouvoir

2156 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:09

Chris parvint, finalement, à se dégager de l’étreinte de son frère. Il recula de quelques pas par mesure de précaution. Wy était peut être son frère mais il était aussi la source du mal. Chris restait mal à l’aise à ses côtés, ne sachant pas toujours ce que Wy prendrait comme une agression de sa part. Et puis, cela faisait quelques années qu’ils ne s’étaient pas trouvés à proximité l’un de l’autre. C’était maladroit.

Chris se détourna de Wy qui avait toujours du mal à se remettre de sa vision et s’approcha de ses parents.

« Vous allez bien ? Pas trop de frayeurs ? » Demanda-t-il en lorgnant le petit Wyatt.

Piper et Léo se détournèrent de leur premier fils adulte. Ils comprirent, sans parole, qu’il serait, sans doute, dangereux de souligner le malaise du blond.

« Rien pour le moment… Le souci est que je ne trouve plus mon chemin dans ma propre maison ! »

Chris adressa un léger sourire à sa mère et entreprit d’expliquer le fonctionnement complexe du piège.

Au cours de son explication, Wy s’était visiblement repris et adressait, en conséquence, un regard des plus froids à leur petit groupe. De toute évidence, le grand maitre du mal n’appréciait pas qu’il y ait eu des témoins à sa faiblesse momentanée.

« Tu as déjà eu à faire face à ce piège. Comment t’en es tu sortis ? »

Chris frémit à la question. Il se serait bien porté sans ce rappel ! Il avait fait de son mieux pour gommer cet évènement de sa mémoire.

« En fait, c’est grâce à Wy. Il m’a rejoint et conduit hors du piège… Après quoi, il a définitivement détruis Barbas. »

« Ce que je vais refaire avec quelques années d’avance ! »

Chris fronça les sourcils et s’apprêtait à contester cette décision dangereuse… Mais Wy, le connaissant bien, prit les devant en continuant sur sa lancée.

« Il faut, avant toute chose, que tous les prisonniers soient réunis. Après quoi, il faut axer son attention sur une seule chose : Sortir de ce piège ! »

« En quoi est-ce compliqué ? » Voulu s’informer Léo.

Wy roula des yeux et s’apprêta à lancer une réplique cinglante lorsque son petit frère le coupa, voulant éviter un conflit.

« Axer son attention sur cette pensée est difficile parce que le piège se referme, en quelque sorte. Il nous assaille de visions. »

« Comment avez-vous fait ? Vous n’étiez que des enfants lors de cette attaque ! D’ailleurs quel âge aviez-vous ? »

« J’avais perdu conscience et Wy était assez âgé et expérimenté pour faire ce qu’il fallait. »

Chris omit volontairement de donner leurs âges. Il préférait éviter de donner trop d’informations sur l’avenir. A son avis, ils en savaient, tous, déjà beaucoup trop.

« Trêve de bavardage ! Allons retrouver les tantes ! » Coupa impatiemment Wy.

Chris grinça des dents mais suivit, comme ses parents, son frère. Il s’informa sur le bien être de la jeune version de celui-ci qui, bien conscient du mal qui l’entourait, se portait comme un charme.

Leur prochain trajet se passa sans encombre. Enfin… ils eurent droit à des visions minimes. Mais rien de trop agressif. Les visions comme celle qui avait infligé Wy demandait beaucoup d’efforts et de magies. Barbas économisait son énergie, très certainement.

Il leur sembla que des heures passèrent mais, en réalité, seules dix minutes s’écoulèrent avant qu’ils n’entendent un cri perçant.

Des années passées au côté de l’émettrice de ce cri leur permirent, à chacun, de reconnaitre Phoebe.

De toute évidence, la jeune femme était en proie à une vision des plus intenses.

Et ces mêmes années à côtoyer des démons leur avaient appris à réagir rapidement. Ils filèrent vers la source des bruits. Wy avec résignation et Léo un peu en retrait en raison du jeune Wyatt dans ses bras.

Par chance, ils arrivèrent, sans difficultés, auprès de Phoebe et Paige. Ils ne se perdirent pas. Ils ne rencontrèrent aucune vision. Ce qui inquiétait sérieusement Chris ! Ils n’auraient pas dû trouver, aussi facilement, leur chemin. Il ne fit aucun commentaire, néanmoins. Ce n’était pas le moment d’inquiéter davantage les gens à ce sujet. Mais, ce n’est qu’après un échange de regard avec Wy, qui avait noté la même chose que lui, que Chris rejoignit Piper et Paige agenouillées devant Phoebe. La jeune femme ne semblait pas consciente du monde. Pour elle, ses sœurs n’existaient pas, alors.

« J’ai essayé ! Je lui ai même donné des claques mais rien ! »

Paige était paniquée… A juste titre ! Et sa panique s’accentua un peu plus lorsque Wy déclara, d’une voix ignoblement neutre, qu’elle était déjà trop loin.

Chris fusilla son frère du regard alors que les larmes se répandaient sur les joues de Piper et de Paige.Léo s’approcha avec vivacité et remit leur enfant à Piper avant de laisser planer la main prêt du front de sa belle sœur. Un soin fondateur quelconque, sans doute. Mais, même cela ne donna rien. Comme  l’avait dit Wy, Phoebe était déjà trop loin. Elle avait été trop prise dans la vision pour en sortir facilement. Sa catatonie prouvait qu’elle était encore profondément plongée dedans.

Léo se laissa aller en arrière au bout d’un certain temps. Abandonnant. Il ne ferait pas revenir Phoebe avec ses pouvoirs !

Le cœur gros, Chris s’approcha de sa tante. Il ne voulait pas revivre la perte d’un membre de la famille. Il ne voulait pas perdre sa tante !

Il effleurait le poignet de la jeune femme lorsque cela arriva… Sitôt qu’il fut en contact avec la peau nue de Phoebe, une lueur verdoyante et chaude sembla sortir de son corps pour s’infiltrer dans celui de Phoebe. La surprise et la frayeur que provoquèrent l’apparition de ce nouveau pouvoir (car c’en était nouveau) donnèrent envi à Chris de rompre le contact. Il ne le fit, pourtant, pas. L’instinct le poussa, au contraire, à accentuer ce contact et à concentrer toute son attention sur sa tante.

« Qu’est ce que c’est que ça ! » S’exclama Wy en s’avançant vers son frère dans l’attention de l’éloigner de leur tante.

Léo le retint. Il était aussi surpris que tout le monde. Il comprenait leur inquiétude mais il ne pouvait pas laisser Chris être éloigner de Phoebe. C’était, sans doute, leur seule chance de le sauver.

« C’est un pouvoir de fondateur. Un des plus rares. Un don de guérison que seuls les plus anciens et les plus désintéressés obtiennent. Chris ne coure aucun danger. »

Wy serra les dents mais resta immobile… Même si tout son être lui hurlait d’empêcher Chris d’utiliser ce pouvoir. D’autant plus qu’il percevait la panique de intérieure de ce dernier.

Puis, soudain, Phoebe revint à elle. Sonnée et perdue mais elle-même. Chris recula rapidement en arrière, les yeux sur ses mains, tandis que Piper, Paige et Léo se penchaient sur la voyante.

Wy ne s’intéressa pas à sa tante. Il posa les mains sur les épaules, un peu tremblantes, de son frère  et tâcha de le rassurer. Wy comprenait très bien que l’apparition de ce nouveau pouvoir perturbe son frère. Même après toutes ces années ! Il était bien déterminé à faire payer ceux qui étaient responsables des derniers malheurs de son frère. Ce qui serait assez simple étant donné son pouvoir et ses connaissances. Barbas ne le savait pas mais il n’allait plus vivre bien longtemps après qu’il soit sorti d’ici. Ensuite, il n’aurait plus qu’à obtenir de Chris le nom de son commanditaire.

Finalement, Chris reprit le contrôle de lui-même et s’éloigna de Wy. Phoebe, de son côté, avait cessé de sangloter. Mais elle restait pâle après cette vision de sa famille morte.

Wy regarda autour de lui et plissa les yeux sous l’effet de la surprise lorsqu’il réalisa que le labyrinthe virtuel de Barbas semblait moins efficaces, moins réaliste. La confusion et la peur qu’il provoquait étaient soudain moins intenses.

 Ce qui n’aurait pas dû être le cas ! Pas encore ! Pas dans l’état perturber dans lequel toute la famille se trouvait.

Puis, comme sur une révélation, la future source du mal se tourna vers son frère. Chris regardait autour de lui, perspicace quant au changement improbable, lui aussi.

« Chris, il va falloir que tu étendes cette… aura de guérison autour de toi… Au maximum ! »

« Quoi ! Pourquoi ! »

Wy retint une grimace d’énervement lorsque toute la famille réagit en même temps. Néanmoins, il garda uniquement les yeux sur son frère, la seule personne qui lui importait vraiment.

« C’est ton pouvoir qui a affaibli le labyrinthe du démon. Nous sortirons plus vite et avec moins de casse si tu utilises ton nouveau pouvoir. »

« Mais je ne sais pas… »

« Fais le, c’est tout ! Je vais t’aider. »

La seule réaction de Chris fut d’écarquiller les yeux. Cela faisait très longtemps que Wy n’avait plus partagé sa puissance magique avec lui. Depuis l’adolescence, en fait ! Cela avait perturbé Chris, alors. Avant les quatorze ans de Wy, ils avaient eu l’habitude de communiquer par la pensée et partager mutuellement leurs puissances magiques. Lorsque Wy avait cessé cela, Chris avait eu l’impression d’être rejeté par son frère. Il en avait beaucoup souffert.

Quoi qu’il en soit, la proposition (ou plus exactement, la déclaration) de Wy avait de quoi surprendre Chris.

Néanmoins, il obéit sans plus protester et ferma les yeux pour se concentrer au maximum. Il n’arriva à rien dans un premier temps puis il sentit Wy diriger sa magie vers lui… Et là, tout sembla plus facile.

Et alors, lentement, les murs autour des Halliwell semblèrent commencer à pulser.

Laisser un commentaire ?