Vérités secrètes

Chapitre 15 : Repas en famille

1679 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 08:30

Chris se figea un moment sur le pas de la porte. Trois jours avaient passé depuis l’arrivée de Wy sur cette ligne de temps. Chris ne l’avait pas revu depuis qu’il s’était évertué à l’éviter. Bien que l’homme n’ait, sans doute, pas cherché à le voir. Mais, Chris savait qu’en dépit de son profond désir, son frère ainé ne partirait pas de son profond désir, son frère ainé ne partirait pas tout comme il savait qu’il ne pouvait pas les éviter, leur famille et lui, plus longtemps.

Donc, il était là. Sur le pas de la porte et il était surpris par la scène qui s’offrait à ses yeux. Tout le monde était réuni autour de la table pour le petit déjeuner. Chris plissa les yeux en découvrant l’attitude de chacun. Wy faisait, apparemment, son possible pour accentuer la gêne, déjà bien présente, de leur famille du passé. Il avait pris ses aises à table et gardait le silence en glissant, sans cesse, un regard neutre sur les différents membres de la famille. Il se comportait comme un étranger ! Chris avait peut être tue son identité réelle mais il n’avait jamais agis avec indifférence autour d’eux. Il avait fait de son mieux pour se comporter au moins en ami. Alors, au vue de l’attitude de son frère, Chris comprenait très bien le malaise exprimé par la famille. Chris n’aidait pas à leur faire oublier qu’il était la source de tous les maux dans l’avenir.

Wy (Chris préféra se référer au Wyatt adulte par son surnom pour le différencier de son jeune soit) fut le premier à le repérer. Un sourire moqueur apparut sur son visage.

« Chrissy ! Tu as finis de bouder ? »

Sa remarque eut le mérite d’attirer l’attention du reste de la famille sur lui. Il cligna des yeux, un peu surpris face à l’intense soulagement qu’ils exprimèrent, tous, en le voyant.

Chris alla lentement s’installer à table et fut immédiatement servi par Piper. L’action de leur mère lui valut un regard moqueur de son frère. Chris avait toujours été proche de leur mère, plus que Wyatt.Chris regarda avec plus d’attention sa famille. Même en présence de Wyatt, ils semblaient tous plus détendu. Piper était plus souriante que jamais. Léo la quittait rarement des yeux. Et Paige et Phoebe souriaient, elles aussi, avec gaité.

Sa perplexité fut repérée par son frère qui prit l’occasion de le gêner une fois de plus.

« La famille est contente que bébé Chrissy soit en route. »

Chris grimaça furieusement lorsque l’expression de Wy se fit soudain sérieuse. Ce n’était jamais bon signe lorsque Wy était aussi sérieux. Enfant, Wy avait toujours été insouciant et risque tout. Jamais sérieux… Sauf quand Chris ou leur mère avait été concerné. Adulte, Wyatt était devenu plus sérieux. Il n’avait, cependant, pas atteint la rigueur que Chris avait toujours possédé et affiché. Aussi, lorsque Wy devenait sérieux, c’était que les choses étaient graves.

« Ne crois pas que j’ai oublié que je voulais discuter. Comment se fait-il que ta venue au monde ait été remise en cause ? Pour quoi et comment les parents se sont séparés avec sept ans d’avance ? »

Chris glissa un regard nerveux vers le reste des Halliwell qui, bien entendu, avait tous suspendu leurs activités pour écouter.

« Je devais devenir leur être de lumière pour qu’elles me fassent confiance et que je puisse te protéger. »

Chris grimaça intérieurement. Il avait l’impression de se justifier. Ce qui ne voulait surtout pas faire. Surtout pas vis-à-vis de Wy.

Le front de Wyatt se plissa. Bien sûr, il ne comprenait pas la situation. Il ne s’attendait pas à ce que Chris ait caché son identité.

« Le fait que tu sois leur fils et leur neveu n’auraient pas suffis à gagner leur confiance, peut être… Et pourquoi devenir leur être de lumière ? Qu’en est-il de… papa ? »

Wy avait hésité sur l’appellation parce qu’il avait appelé l’homme que par son prénom depuis son adolescence.

Chris pinça les lèvres. Il ne comptait pas répondre à ces questions. Wy n’avait pas à se mêler de ses affaires. Mais, c’était sans compter sur ses tantes.

« Ton frère n’a jamais compté nous donner son identité. Lorsqu’il est arrivé avec notre problème de Titans, il nous a dit s’appeler Chris Perry. » Déclara Phoebe.

« Quoi ! C’est complètement illogique ! »

« On s’est mis d’accord dans la résistance. Il fallait changer le moins de choses possibles. »

Wy ricana méchamment alors que la peur et la fureur s’élevait en lui. Il avait failli perdre son frère, bon sang ! Et pour rien qui plus est ! Il n’avait pas besoin d’être sauvé !

« Changer le moins de choses possibles ! Laisses-moi rire. Papa et maman se sont séparés sept ans avant l’heure et tu t’es presque rayé de l’existence toi-même ! Qu’est ce que tu as changé d’autre, dis moi ? »

Chris senti l’énervement le gagner à son tour. Wy n’avait aucun droit de le critiquer. Il agissait pour une noble cause… Et puis, son frère avait perdu ce droit, il y a quelques années déjà. 

« Il m’a fait fondateur et m’a envoyé à Walhalla. »

La voix calme de Léo sortit Chris de sa rage et força Wy a tourné son attention vers l’homme.

« Comment ça, tu es un fondateur… »

Il reporta son attention, sans attendre, sur Chris qui frémit au ton dangereusement calme de son frère.

« Chris, comment se fait-il que papa est fondateur alors que cela ne devait arriver qu’à tes trois ans. »

« Quoi ! »

Cette fois, les parents des deux jeunes hommes se joignirent à la colère de Wy. Chris gémit presque. Cette fois ci, il n’y couperait pas. Il allait devoir subir la conversation. Il vit ses tantes échanger un regard et hésiter entre rester et partir au vue de la conversation. Elle était strictement familiale. Mais dans une famille aussi unie que celle des Halliwell, il était parfois difficile de savoir quand s’éclipser. De savoir qu’en son avis n’était pas demandé.

Cela n’avait pas vraiment d’importance, toutefois. Piper, Léo et Wy étaient tous concentrés sur Chris qui semblait faire de son mieux pour ne pas se trémousser.

Léo reprit la parole, les sourcils froncés, alors qu’il était concentré sur son second fils.

« Chris, tu te rends compte de ce que cela implique, n’est ce pas ? »

Chris cligna des yeux aux intonations sérieuses de son père. Il se mordilla les lèvres. En toutes honnêtetés, il n’avait pas songé aux conséquences que pouvaient avoir le changement de statut de son père plus tôt. Il avait été trop préoccupé par bien des choses. C’était, d’ailleurs, la même raison qui l’avait conduit à sa quasi-mort.

Léo reprit rapidement devant le silence de son cadet.

« Chris… Tu ne vas pas n’être qu’un demi-être de lumière mais un demi-fondateur, en quelque sorte. Tu auras plus de pouvoirs. »

Chris resta figé sous le choc. Comment avait-il raté cela ? Et qu’est ce que cela impliquait pour lui ?Un claquement de doigt juste sous son nez le remmena sèchement à la réalité. Wy revenait déjà à sa place tandis que le reste de la famille le regardait encore avec inquiétude.

« Tu avais une attaque de panique, Chrissy. Je ne pensais pas que tu en avais encore. »

Chris le fusilla du regard en se versant un verre d’eau.

Laisser un commentaire ?