Vérités secrètes

Chapitre 13 : Disparition

1620 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 22:51

Chris grimaça en portant sa main devant lui. Elle était presque inexistante à présent. C’était le signe qu’il disparaissait. Il cessait d’exister parce que le temps où il devait être conçu était presque révolu. Chris avait su qu’il allait devoir faire quelque chose par lui-même lorsqu’il avait réalisé que sa venue au monde était compromise par ses propres actions.

Mais la découverte des actions de Gidéon lui avait fait oublier sa situation précaire. Il avait axé toute son attention sur le fondateur et Wyatt et c’était oublié. Il en payait maintenant le prix. Il allait mourir de sa propre faute.

La situation entre Piper et Léo était meilleure depuis quelques temps. Surtout depuis que Léo avait réussi à parler à Chris. Léo et Piper avaient semblé retrouver leur lien par le biais de leurs fils. Leur relation était quasiment la même qu’avant que Chris arrive dans leur vie.

Mais cela arrivait trop tard pour Chris. Leur relation n’était pas assez grande et intime pour mener à sa conception. Chris en était parfaitement conscient.

Il soupira et baissa la main pour se replonger dans le livre des ombres. Il mettrait le temps qui lui restait à profit. Il continuerait à chercher un moyen sensé pour contrer Gidéon sans trop de risques. Et, il avait déjà rédigé une lettre pour prévenir sa famille des actions du fondateur. Il espérait qu’ils le prendraient au sérieux.

Il était prêt. Il ne voulait pas mourir mais il n’avait pas peur. Toutes ces années passées sous le règne de terreur de Wyatt lui avait fait passer la peur de mourir. Chris n’avait jamais pensé que Wyatt le tuerait s’il le capturait, un jour. Peut être le ferait il souffrir… Mais, non, il ne le tuerait pas. Il essaierait, plutôt, de le faire adhérer à ses idéaux, à l’entrainer dans son camps. Ce qui n’arriverait jamais. Chris choisirait plutôt la mort que de rejoindre le camp immoral de son frère.

Quoi qu’il en soit, il n’avait pas peur de sa fin. Il n’en avait pas eu peur depuis longtemps. Toutefois, sa famille ne l’accepterait pas aussi bien que lui. C’est donc pourquoi Chris les évitait tous depuis la matinée. Il les avait mis en sourdine pour être en paix.

Mais, une nouvelle fois, ces pensées soucieuses permirent à d’autres de le surprendre. Cette fois, ce fut ses tantes qui le prirent au dépourvu.

« Chris ! Tu pourrais répondre quand on t’appelle ! » S’exclama Phoebe.

Chris leva les yeux vers ses tantes, catastrophé de s’être fait surprendre et d’être vu dans son état car, évidemment, Paige repéra immédiatement sa transparence, maintenant étendu à son bras entier.

« Qu’est-ce qui t’arrive ? »

Il fallut quelques secondes à Phoebe pour copier l’expression alarmée de sa sœur.

Chris grimaça alors que les visages de ses tantes prenaient une expression qu’il avait vu bien des fois dans son enfance. Celle qui annonçait qu’il allait avoir des ennuis.

Léo apparut au P3 sans savoir pourquoi il venait ici en premier lieu. Piper était seul derrière la caisse, l’heure d’ouverture était encore loin devant eux. Léo prit le temps de regarder et réalisa que Piper était aussi tendue que lui.

Ils avaient des raisons de l’être. La menace pesant sur Wyatt, celle de Wyatt devenant la source du mal et Chris qui tenait encore ses distances vis-à-vis de sa famille.

Toutefois, Léo présumait que, comme lui, tout cela n’était pas la source actuelle de son agitation. Léo ne connaissait pas la raison de son malaise. Piper ne devait pas la connaitre non plus. Tout ce que Léo pouvait dire c’était qu’il avait l’impression de passer à côté de quelque chose d’essentiel. Il lui semblait que quelque chose d’horrible allait arriver s’il ne faisait pas quelque chose. Quoi que ce fut.Piper leva les yeux, directement sur Léo, comme avertie de sa présence. Puis, elle sourit. C’était magnifique ! Cela faisait un moment que sa femme n’avait pas souris en réponse à sa présence. Qu’elle sourit maintenant était un signe que leur relation allait mieux.

Il s’approcha et posa une main légère sur celle, un peu tremblante, de Piper. La jeune femme ancra son regard dans le sien.

« Je ne sais pas ce que j’ai… »

Léo la rassura de son mieux et mit sa propre anxiété de côté pour sa femme. Il la tira facilement à lui pour l’enlacer.

« Tout va s’arranger, Piper. On va protéger nos enfants. On sera toujours là l’un pour l’autre. »

Les paroles rassurantes de son mari eurent le mérite de la détendre. Léo avait toujours eu cette facilité surprenante de les rassurer et de leur rendre confiance. Léo avait toujours une ancre pour elles toutes. Une constante depuis toutes ces années. Cela avait été d’autant plus vrai pour Piper parce qu’elle en était toute suite tombée amoureuse. En perdant Léo, Piper avait perdu plus que ses sœurs. Elle ne voyait pas sa vie sans Léo.

Toutes ces pensées troubles la poussèrent finalement à l’action. Elle voulait retrouver son mari. Elle voulait rétablir définitivement leur relation. Alors, poussé par l’instinct, elle l’embrassa.

A partir de là, les choses s’accélérèrent et s’intensifièrent. Léo plaqua Piper contre lui et approfondit leur baiser. Bientôt, les vêtements volèrent à travers la pièce et les choses plus sérieuses commencèrent.

Paige et Phoebe avaient eu l’impression, durant cette dernière heure, que Chris clignotait. Le corps de Chris allait de la transparence à l’opacité et, finalement, entre la présence et non-présence. La dernière donnée n’avait été, en aucun cas, une bonne chose. Ils l’avaient, tous les trois, réalisés rapidement. Cela signifiait que Chris cessait d’exister.

Les filles avaient été furieuses lorsqu’elles avaient découvert que Chris avait caché son état critique. Bien sûr, leur colère s’était transformée, en peut de temps, en profonde inquiétude. Surtout que Chris avait commencé à… clignoté.

Lorsqu’elles avaient découvert que Chris disparaissait parce qu’il n’avait pas été conçu, elles avaient entrepris de confectionner un filtre d’amour avec double dose de phéromone. Elles avaient été bien déterminées à ce que leur second neveu existe… Quelles que soient les conséquences.

Cependant, à peine la potion avait-elle été achevée que Chris avait totalement disparu. Après une minute, les deux sœurs avaient réalisé qu’il ne réapparaîtrait pas. Son temps de disparition n’avait jamais été si long auparavant.

Phoebe leva les mains à la bouche, les yeux pleins de larmes, tandis que celles de Paige coulaient déjà. Elles ne voulaient mettre de mots sur ce qui c’était passé. Cela ne le rendrait que plus réel.

Puis, Chris était réapparu ! Tout aussi soudainement. Les yeux écarquillés, il avait tâté son propre corps. Evidemment conscient de sa disparition de quelques minutes.

« Je suis vivant… »

Sa voix basse et choquée, ses tantes de leur stupeur. Les jeunes femmes coururent à lui et l’enveloppèrent dans leurs étreintes. Elles auraient des questions pour Piper et Léo (il n’y avait qu’une explication pour la réapparition de Chris !) mais, pour le moment, seul le jeune visiteur du futur comptait. Car, contre toute prévision, il vivait !

Laisser un commentaire ?