Vérités secrètes

Chapitre 10 : Mère et fils

1760 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:40

Chris, tremblant, apparut dans le grenier du manoir. Il avait du mal à croire en ce qui venait de se passer. Même en l’ayant vu de ses propres yeux, il se refusait à y croire. Comment un fondateur pouvait s’en prendre à quelqu’un. A un enfant innocent, d’autant plus. C’était horrible et catastrophique. Si c’était Gidéon qui était après Wyatt, alors cela signifiait que le fondateur était responsable du basculement du deux fois bénis vers le mal. Mais pourquoi un fondateur ferait basculer un sorcier du côté du mal ? C’était incompréhensible ! Chris frémit alors qu’il s’approchait du livre des ombres. Puis, il le fixa de longues secondes. Le livre ne lui servirait à rien. Il ne pouvait pas s’attaquer à un fondateur. C’était impossible ! C’était du suicide pur et simple ! Qu’allait-il faire ? Comment allait-il sauver son frère et l’avenir ?Les ombres de la nuit semblèrent se refermer sur lui et il eut du mal à respirer pendant un moment. Pour la première fois depuis longtemps, il se sentait vulnérable et incapable… Et, il n’aimait pas cette sensation d’impuissance.

Piper referma sa robe de chambre sur elle et s’étira pour mieux se réveiller. Il lui fallait un bon café, toutefois. Puis, il eut un incident au grenier. Piper soupira et se crispa. Les démons qui cherchaient à s’emparer directement du livre étaient rares, très rares, maintenant… Mais, il y avait encore des fous et des idiots à le faire. Piper poussa un soupir irrité et résigné avant de prendre la direction du grenier. Mais lorsqu’elle y pénétra, ce ne fut pas un démon qui s’offrit à sa vue mais Chris… Son fils. Le voir après avoir découvert la vérité la chamboula un peu plus. Elle baissa les mains lentement et fronça les sourcils, inquiète, lorsqu’elle eut un bon coup d’œil sur le jeune homme.

Elle avait toujours vu Chris stoïque, maitre de ses émotions et faisant preuve d’un sang froid exceptionnel. Mais, le Chris qui lui faisait face à l’heure actuelle était tout autre. Il était frénétique dans sa recherche dans le livre. Il était d’une pâleur effrayante et était couvert d’une mince pellicule de sueur froide.

Piper resta un moment à simplement observer son second fils qui n’était pas encore né. Son second fils si courageux qui était allé jusqu’à remonter le temps pour sauver sa famille.

Piper l’observa longtemps sans que le semi être de lumière remarque sa présence. Finalement, elle en eut assez. Chris venait de se passer la main dans les cheveux si violemment qu’il manqua, de peu, de s’arracher les cheveux. Elle s’avança vivement vers Chris et lui attrapa les bras pour l’inciter à s’éloigner du livre.

Chris sursauta et posa son regard sur sa mère. Depuis quand était-elle là ? Pensa-t-il, alarmé de s’être laissé surprendre. Il est devenu plus nerveux lorsqu’il croisa le regard soucieux (si familier) de sa mère. Ce regard souleva, en lui, tant d’émotions qu’il en trembla. Il ne voulait pas les ressentir. Il ne pouvait pas se le permettre. Il devait rester neutre, aussi concentré que possible.

« Chut, Chris… Tout va bien. Il faut que tu te calme. Quelque soit le problème, tu n’arriveras à rien dans cet état. »

Le ton de voix et les paroles de sa mère eurent un effet immédiat. Chris se calma et prit une inspiration stabilisatrice. Sa mère avait toujours été l’une des rares personnes à pouvoir le calmer si vite et si efficacement. Rien d’étonnant puisqu’il était « le garçon à sa maman » comme on dit. Les choses s’étaient faites naturellement comme ça puisque Léo l’avait toujours délaissé. Chris s’était naturellement rapproché de sa mère.

C’est aussi pourquoi il était si dur d’être près d’elle. Chris se crispa. Une tentative, à pure perte, pour maintenir ses émotions à distance. Il détourna les yeux de sa mère et fit un pas en arrière pour échapper à son étreinte.

« Est-ce que je suis une si mauvaise mère ? » Souffla soudain la sorcière avec des sanglots dans la voix.

Chris tressaillit. De surprise et de chagrin. Il n’avait pas voulu faire souffrir sa mère. Il ne parvenait pas à comprendre comment elle en était venue à remettre en cause son attitude de mère.

La question improbable eut le mérite de ramener l’attention du jeune homme sur sa mère. A son expression d’incompréhension, Piper reprit, les larmes aux yeux.

« Wyatt est devenu mauvais… Et, tu ne veux rien avoir à faire avec nous… avec moi. »

Chris frémit et secoua farouchement la tête pour nier.

« Non, non… Tu es la meilleure mère qu’un enfant puisse rêver. »

Chris cessa d’essayer de se protéger pour le bien être de sa mère. Sa mère avait toujours eu la priorité. Cela ne changerait jamais. Jamais ! Aussi, sitôt qu’il eut achevé sa phrase, il prit sa mère dans ses bras et la blottit contre lui. L’étreinte avait changé. La dernière fois qu’il avait enlacé sa mère, Chris était encore un peu plus petit qu’elle… Aujourd’hui, il était assez grand pour poser le menton sur sa tête et l’envelopper, en totalité, dans ses bras. C’était différent mais toujours aussi agréable et réconfortant. C’était toujours l’étreinte dont il se souvenait. Unique en son genre.

Piper soupira. Elle était à sa place dans ces bras, Chris était à sa place. Elle avait la même sensation d’épanouissement que lorsqu’elle tenait son fils ainé. La même sensation que lorsqu’elle était tenue pour Léo. La sensation d’être née pour être là. Contre cette personne.

« Je suis désolé pour tout. Pardonne-moi. » Souffla Piper, les nerfs à fleur de peau.

Elle sentit Chris se raidir un peu plus mais il ne recula pas loin d’elle, cette fois. Elle prit cela comme un signe encourageant. Elle prit une profonde inspiration, heureuse. Elle sentit son garçon secouer la tête.

« Il n’y a rien à pardonner. Je suis désolé d’avoir eu des secrets et de t’avoir inquiété. »

Piper ne répondit pas. Elle se recula simplement et effleura la joue du jeune homme. Il avait pris beaucoup des Halliwell, contrairement à son frère qui ressemblait bien plus à son père. Il était parfait !

« Comment est-ce que j’ai pu manquer cela ? » Souffla-t-elle.

Chris rougit avec violence mais lui adressa un sourire timide. Puis, l’inquiétude s’inscrivit sur son visage quand celui de sa mère se fit sérieux.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé, Chris ? »                   

« Il ne s’est rien passé. »

« Chris, tu étais dans tous tes états. Il s’est certainement passé quelque chose. »

Chris hésita puis déclara que c’était dû au faite qu’ils avaient découvert la vérité à son sujet. Il se sentait mal de mentir mais il devait protéger sa famille. C’est pour ça qu’il était venu. Pas pour les jeter au devant du danger. Il était déterminé à tout faire pour les protéger… Même de la vérité. Il l’avait prouvé.

Heureusement, elle acheta son mensonge. Elle ne le connaissait pas assez pour déceler lorsqu’il mentait. Bientôt, elle apprendrait à le faire… Peut-être… Si elle se remettait avec Léo. Mais Chris avait d’autres sujets de préoccupation. Gidéon entre autre.

« Tout va bien se passer. Ce sera plus facile pour toi… Sache que je suis fière de toi. Très fier. »

Chris sentit sa gorge se nouer. Cela avait toujours été un sujet de préoccupation sans qu’il ne se l’avoue vraiment. Depuis qu’elle avait disparu, il s’était toujours demandé à ce sujet. Sa mère approuverait-elle ses choix et ses actes ? Et bien, maintenant, il avait sa réponse et elle le soulageait.

« Ca va aller, Chris. Tout se passera bien. On va changer ton avenir. Ensemble. »

Laisser un commentaire ?