Fiche personnage: Luna Halliwell

Chapitre 1 : Luna Halliwell

Chapitre final

1849 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 00:03

Luna Halliwell

Nom : Luna Penelope Halliwell

Naissance : 20 février 1990 à San Francisco (États-Unis)

Description : Taille moyenne (1m60), longs cheveux bruns, yeux bruns

Pouvoirs : Téléportation, guérison, boules de feu, invisibilité, prémonitions, boules d'énergie (à partir de 16 ans), télépathie (à partir de 17 ans) et télékinésie (à partir de 18 ans)

Naissance et enfance

Luna est la fille de la sorcière Piper Halliwell et du sorcier Jeremy Burns. Ses parents s'étaient rencontrés au lycée, mais après avoir découvert que Piper, alors âgée de dix-sept ans était enceinte, le sorcier quitte la ville pendant huit ans à cause de son erreur. La petite fille ne connaîtra donc pas son père et grandira sans savoir qu'elle possède des pouvoirs magiques. Elle le découvre l'année de ses huit ans en même temps que sa mère et ses deux tantes.En grandissant, elle vit avec sa mère, ses tantes et son arrière grand-mère, qu'elle nomme elle aussi « Grand-mère ». Piper, qui n'avait pas le temps de s'occuper d'elle, ne passait que très peu de temps avec sa fille, elle a été donc surtout élevée par sa « grand-mère » et sa tante, Prue Halliwell, à qui elle était extrêmement attachée. La petite fille, dont les pouvoirs avaient été bridés dès sa naissance, était doté d'un très fort caractère, ce qui ne l'empêchait pas d'être solitaire et d'avoir peu d'amis.Puis, alors qu'elle n'a que huit ans, son arrière grand-mère tombe malade et fait une chute dans les escaliers, elle est donc emmenée aux urgences. Là-bas, sa mère et son père se retrouvent et se remettent ensemble quelques semaines plus tard. Heureuse de connaître enfin son père, Luna ne se doute absolument pas que celui-ci prépare un plan pour tuer sa famille et lui voler ses pouvoirs.

La découverte de la magie

Six mois après la mort de son arrière grand-mère et le départ de Phoebe, Luna revient vivre au manoir avec sa mère et sa tante Prue. Puis, Phoebe revient à son tour. Lorsqu'elle découvre le Livre des ombres avec sa nièce intriguée, elle débride leurs pouvoirs. Ensuite, alors que sa mère tente de décrocher un travail dans un restaurant, Luna fait pour la première fois usage de ses pouvoirs et devient invisible. Par chance, personne ne l'avait vue à cet instant. Le soir, tandis qu'elle est accompagnée de ses parents, ceux-ci vont dans un vieil entrepôt abandonné. Elle décide de les suivre, contre l'avis de sa mère qui trouve ce lieu dangereux. C'est là que son père révèle qu'il est un sorcier et qu'il tente de les tuer pour leur dérober leurs pouvoirs. Après qu'il eut été vaincu, Luna ignorait qu'elle était la seule qu'il ne comptait pas tuer, car il avait un autre projet la concernant.Ses trois premières années en tant que sorcière étaient pour elle, quelque chose de génial, elle adorait la magie, cela la passionnait énormément, contrairement à sa mère. De plus, à chaque chasse aux démons, la jeune fille trouvait toujours un moyen de la suivre avec ses tantes. Son intérêt pour la sorcellerie était tel, qu'elle gardait des flacons de potions, des livres sur la sorcellerie, ainsi qu'un carnet avec des informations et des formules provenant du Livre des ombres dans sa chambre.

La perte tragique

Ce fut à l'âge de onze ans que Luna se rendit compte à quel point cet univers était dangereux. La mort de sa tante, Prue Halliwell, fut un véritable choc pour elle. Après ce drame, sa haine envers les démons la submergeait tellement qu'elle participa plus activement, même seule, à leur chasse, toujours au grand dam de sa mère, elle aussi aveuglée par le chagrin. Cette perte douloureuse forgea en partie le caractère de Luna qui devint plus violente au combat. Cependant, l'arrivée de Paige, qui la soutint moralement afin d'affronter cette épreuve, fut un réel réconfort pour elle, elle trouva en sa tante une alliée et une amie.

L'adolescence

Alors qu'elle entrait à peine dans l'adolescence, le démon Cole Turner, qu'elle considérait autrefois quasiment comme un oncle, fut définitivement vaincu. A cet âge, ses amies étaient toutes préoccupées par l'amour et commençaient à sortir avec des garçons. Mais ce ne fut pas le cas de Luna, en effet, les déboires de sa mère et de ses tantes étaient un véritable frein pour la jeune fille qui ne s'intéressait pas du tout à cela. Alors qu'elle n'avait aucun mal à s'attirer la sympathie des garçons de son âge, Luna ne les considérait que comme des amis et ne cherchait pas à ce que l'un d'eux soit plus que cela. Pour elle, protéger les innocents était la chose la plus importante au monde, bien plus que ses études qu'elle négligeait quelques fois. Ensuite, sa famille s'agrandit lors de la naissance de son demi-frère Wyatt Halliwell, à qui elle apprit plus tard à se servir de ses dons.Un an plus tard, Luna vécu un nouveau coup dur. En effet, Léo, son beau-père qui était pour elle comme son père, était devenu Fondateur, donc beaucoup plus absent. Elle fut encore plus en colère lorsqu'il fut remplacé en tant qu'être de lumière par un homme venu du futur : Chris. Celui-ci était en réalité son futur frère. Luna découvrit son secret en même temps que sa tante Paige, ce qui lui permit de se rapprocher de lui. Mais la mort de Chris vint briser cette bonne entente entre frère et sœur, car lorsque Gidéon a poignardé le jeune homme qui tentait de protéger Wyatt, Luna, alors présente dans le grenier, fut projetée au sol et ne fut pas assez rapide pour intervenir. Sa boule de feu fut déviée alors que son frère était blessé, ce qui permit à l'ancien être de lumière de s'enfuir en emportant Wyatt. Après la mort de Chris, Luna fut rongée par la culpabilité, elle se sentait responsable de ce qui était arrivée. Alors, elle tâcha de protéger plus encore Wyatt et le Chris du présent, nouveau-né à cet instant.Plus le temps passait, plus Luna progressait en tant que sorcière, elle était une adversaire redoutable. Comme elle était plus âgée et plus prudente, Piper fut un peu plus encline à la laisser participer aux chasses aux démons, même si cela ne la réjouissait pas trop, elle avait toujours peur qu'il arrive du mal à sa fille malgré qu'elle sache très bien se défendre. L'année de ses quatorze ans, les avatars cherchent à rendre le monde meilleur, contrairement à sa famille, la jeune sorcière n'est pas d'accord avec eux, pour elle, les avatars devaient être vaincus, comme les démons. Cependant, elle ne s'attaqua pas à eux et les laissa faire. Finalement, après la mort de Kyle Brody, le monde redevint ce qu'il était et les sorcières n'eurent plus affaire aux avatars.Mais alors qu'elle n'a que quinze ans, sa mère et ses tantes se préparèrent pour vaincre Zankou, sachant qu'elles ne survivraient peut-être pas, la jeune fille n'insista pas pour se battre à leurs côtés, préférant protéger ses frères. Elle fut rassurée lorsqu'elle découvrit que sa famille était bel et bien vivante mais faisait croire à sa mort. Malgré les tentatives de sa mère, toujours effrayée pour sa fille, afin de la faire changer d'avis, Luna ne fit pas croire à sa propre mort comme elle, estimant qu'il était de son devoir de reprendre le flambeau.Plus tard, les Halliwell durent affronter Billie et sa sœur Christie. Les deux sœurs, dont l'une devint proche de Luna, tentèrent de l'attirer dans leur camp, ce qu'elles avaient faillit réussir si la jeune fille ne s'était pas aperçut plus tôt de ce qui se tramait. Cependant, elle était opposée au fait de devoir les combattre, mais ses tantes et sa mère la convainquirent qu'il n'y avait pas d'autre moyen. Après le combat et les voyages dans le temps, Luna réconforta Billie qui venait de perdre sa sœur.

Plus tard...

Après ces événements, Luna fini enfin par sortir avec un garçon de son lycée, Jake. Mais à l'âge de trente-deux ans, elle épousa un médecin prénommé Charly. Luna fit des études et devint journaliste tout en continuant le combat contre les démons aux côtés de ses frères, sa sœurs et ses cousins, à qui elle apprit la magie.

Laisser un commentaire ?