La vie de Lily

Chapitre 32 : Chapitre 32 : Le cercle des démons (partie 2)

Chapitre final

1884 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 05/12/2018 19:52

Kélia concentra alors toute son attention sur Lily, sa fille, sa chère petite Lily. Elle la voyait encore bébé, pleurant et tremblotant dans ses bras de nouvelle maman. Elle ne pouvait pas être plus fière de sa fille. Elle savait qu’elle lui en voudrait, en tout bon démon qu’était Lily, mais elle trouverait les mots pour retourner sa colère contre le trio féminin.

-         Je sais que tu m’en veux… commença Kélia.

-         Silence, l’interrompit Lily en levant une main pour appuyer le mot. Je connais déjà les mensonges que tu vas proférer pour me tromper. Tu crois que je suis manipulable, que tu peux m’utiliser à ta guise ? Que tu peux utiliser les trois sorcières les plus puissantes de tous les temps pour soutenir tes intérêts ? Tu es trop confiante en tes capacités, si tu crois ça ! Je suis la Source du Mal ! Et personne, je dis bien personne, ne peux jouer un tel tour, si ce n’est moi !

-         Je n’ai jamais dit le contraire, Lily, et je remarque ta grande puissance…

-         Ne cherche pas à me flatter. Regardez, tous ! interpella Lily. Cette femme, cette démone, m’a enlevée lorsque j’étais nouveau-né. Elle voulait faire de moi un démon ! Ce que tu ne sais pas, Kélia, c’est que je n’avais pas besoin de toi pour en devenir un, la preuve, je vous gouverne tous, et tu n’y es absolument pour rien. Tu as échoué dans ta mission : tu devais m’élever comme une mère. Piper Halliwell a plus été une mère que toi !

-         Comment oses-tu ?! s’indigna Kélia.

-         Et toi, comment oses-tu t’adresser à ta Source ainsi ?! s’emporta Lily. Adieu.

Lily forma une boule d’énergie entre ses deux mains. Elle ressentait tellement de rancœur, tellement de haine, de colère, de soif de vengeance. Cette femme lui avait volé sa famille ! Elle avait détruit tout ce qui était le plus important pour un enfant, sans même réussir à être une mère : quelque chose clochait toujours. Maintenant Lily savait ce que c’était : Kélia ne l’avait jamais vraiment aimée, comment aurait-elle pu, elle était un démon !

Lily quitta sa boule d’énergie rouge des yeux pour plonger dans ceux de sa mère, un regard tellement violent qu’il en cloua Kélia sur place. Elle avait beau avoir compris que cette attaque lui était destinée, elle était devenue incapable de faire le moindre mouvement.

Avec tout la rage dont elle était capable, Lily jeta la boule sur Kélia, qui se désintégra immédiatement.

Lily se redressa, digne et soudainement calme.

-         Voilà qui est réglée. Quelqu’un d’autre veut s’opposer à moi ?

Devant le silence de tous, elle continua :

-         Parfait. Nous pouvons donc reprendre notre réunion. Nous n’allons pas tuer les sœurs Halliwell. Nous n’allons pas saisir leurs pouvoirs non plus.

-         Quoi ?! commencèrent à protester tous les démons réunis.

-         Nous avons plus important et utile à faire. Je convoquerai chacun des représentants de chacun des types de démons pour une réunion, nous avons terriblement besoin d’organisation.

-         Et les sœurs Halliwell ? demanda Soldier.

-         Tu as raison de poser la question. Nous ne pouvons rien faire d’elles pour le moment, nous n’avons aucun moyen de saisir leurs pouvoirs, et les tuer nous serait non seulement inutile, mais déséquilibrerait la balance entre le bien et le mal, ce qui provoquerait la fin de la magie, et nous ne voulons pas de ça. Ce que nous voulons, c’est provoquer le mal dans l’esprit des gens, les torturer, les inviter à suivre nos chemins tortueux. Et garder captive les sœurs nous est inutile pour cela. Lorsque nous serons prêts, nous pourrons nous saisir d’elles à nouveau. Pour le moment il y a bien plus urgent.

Lily claqua des doigts, faisant disparaître la cage dans laquelle étaient enfermées les trois sœurs Halliwell.

-         Vous êtes libres, sachez qu’une épée de Damoclès repose au-dessus vos têtes.

Elles hochèrent la tête, avant que Paige saisissent les mains de ses sœurs et disparaissent dans une lumière bleue.

-         A présent, il est temps pour moi de vous quitter, je vous convoquerai ultérieurement.

-         Et comment vous joindre si jamais on a besoin de vous ? demanda Octavius.

-         Appelez-moi, vous savez comment, je ne suis pas la première Source, répondit mystérieusement Lily avant de disparaître à son tour.


Lily réapparut dans le grenier du manoir Halliwell. Elle portait toujours sa longue cape noire, ce qui surprit Léo et Spike, qui n’avaient encore jamais eu l’occasion de la voir dans cet accoutrement.

-         Lily, enfin tu es là ! s’écria Spike, soulagé.

Il s’approcha de Lily et la prit dans ses bras, sous les regards surpris des trois sœurs.

-         Euh… on a loupé un épisode, ou…

Spike et Lily se tournèrent vers eux, souriants.

-         On… on sort ensemble, expliqua Lily. Au fait, je suis vraiment désolée pour tout ce qui vient de se passer ! Je voulais juste rester crédible en tant que Source, pour qu’ils n’aient aucun doutes, je…

-         Eh, on te connait, commença Phoebe. On sait que tu jouais un rôle.

-         Un rôle qui t’étais imposé. C’est ça qui nous a sauvé, continua Paige.

-         Tu nous as sauvées, et… est-ce que tu pensais réellement ce que tu disais ? demanda Piper.

Lily comprit immédiatement à quoi elle faisait allusion.

-         Evidemment que je le pensais ! Tu t’es toujours occupée de moi comme une mère, Piper !

Lily prit Piper dans ses bras.

-         J’aurais aimé avoir une maman comme toi. D’ailleurs la mienne m’attend sûrement quelque part, conclut Lily en se détachant de la sorcière.

-         Oui, tu vas enfin commencer tes recherches ? demanda Paige.

-         Oui, il le faut. Mais il y a quelque chose qu’on n’a pas encore réglé : où se trouve le Livre des Ombres ?

-         C’est moi qui l’ai pris, dit Chris en entrant dans le grenier, le Livre des Ombres ouvert dans les mains. Je… je cherchais un moyen de… retrouver mes pouvoirs. Lily, tu sais que c’est pas Halloween ?

-         C’est ma tenue de méchante, plaisanta Lily.

Chris regarda attentivement chacune des personnes présentes.

-         J’aurais pas loupé un truc ?

-         Si tu savais… répondit Lily. On t’expliquera. Enfin… ils t’expliqueront, moi je vais me coucher, je suis épuisée.

Lily s’approcha de la porte, suivie de Spike, qui salua tout le monde, mais la sorcière se retourna et demanda :

-         Au fait, j’étais crédible en Source du Mal ?

-         Oh ça oui ! répondit Phoebe. Tu devrais te reposer, maintenant.

Lily acquiesça silencieusement et quitta le grenier avec Spike. Une fois sûr que les deux tourtereaux étaient assez éloignés du grenier, Léo devina, en tout bon être de lumière qu’il était :

-         Qu’est-ce qui vous tracasse ?

-         Lily était plus que convaincante en Source du Mal, expliqua Piper.

-         Si on ne la connaissait pas, on aurait vraiment cru qu’elle allait nous tuer !

-         Et alors, où est le problème ? demanda Chris. Lily est votre protégée, vous savez qu’elle n’est pas quelqu’un de mauvais !

-         On le sait, Chris, répondit Paige, mais elle a tué la femme qui l’a élevée de sang-froid, et elle…

-         Je pouvais ressentir toute sa colère, pire, tout sa haine, sans même faire appel à mes pouvoirs, expliqua Phoebe. Lily est toujours de notre côté, mais d’ici peu, si elle continue de jouer ce double-jeu, elle va basculer. Si on ne fait rien, on va la perdre.


A SUIVRE…


Hey, c'est le dernier chapitre de La vie de Lily, enfin... du tome 1! Je ne sais pas encore quand le tome 2 sera publié, ni même juste écrit, mais il y aura bien une suite! La vie de Lily est ma toute première fanfiction, et boucler le tome 1, ça me fait tout drôle, c'est la première fanfic que je termine! Bref, je voulais aussi vous remercier de m'avoir lue jusqu'au bout, je vois certains chapitres qui font un nombre de vue que je n'aurais jamais imaginé, alors merci, merci infiniment, parce que ça me motive à écrire davantage, et à faire de l'écriture mon métier. Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous embrasse et à la prochaine pour les nouvelles aventures de Lily!

Laisser un commentaire ?