La vie de Lily

Chapitre 20 : Chapitre 20 : L'autre côté

1258 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:21

Chapitre 20 : L'autre côté

 

Le visage de Léo se décomposa.

- Qu'est-ce qui se passe? demanda Spike.

Devant le silence de l'être de lumière, l'ex vampire réalisa ce qui était en train d'arriver à Lily et pâlit en moins d'une seconde.

- Bon, vous allez finir par m'expliquer ce qui se passe? demanda Buffy, impatiente.

- On ne peut rien faire pour l'empêcher? demanda Spike à Léo.

- Non, le combat se fait en elle. Mais...

Soudain, la porte d'entrée s'ouvrit sur Willow, Alex et Dawn.

- Buffy, on est rentrés! s'exclama Willow, avant de marquer un temps d'arrêt en arrivant de le salon. Spike?

- Oui, c'est bien moi, je suis mort mais on m'a donné une seconde chance, c'est une longue histoire mais là il y a urgence!

- Willow? put faiblement prononcer Lily.

- Lily? Mais qu'est-ce qui t'arrive?

A l'évocation du nom de la jeune fille, Alex et Dawn se regardèrent, surpris, avant d'aller à leur tour se poster autour du canapé sur lequel était allongée la jeune fille.

- Qu'est-ce qu'elle a, et vous, qui êtes-vous? demanda Alex à Léo.

- Léo Wyatt. Je suis un ami de la famille. Et pour répondre à vos questions, Lily va devenir la Source du Mal.

- Non, ça c'est impossible, l'interrompit Buffy.

- Elle est un quart démon, rien n'est impossible, expliqua Spike.

- Mais qu'est-ce que tu fais là, toi? demanda Alex enervé. Tu n'es pas censé être enseveli sous les décombres de Sunny Dale?

- Oui, mais comme je l'ai déjà dit Alex, il y a urgence! On ne peut pas laisser Lily devenir la Source.

- Et depuis quand tu te soucies des autres? demanda sarcastiquement Alex.

- Depuis que Lily a sauvé mon âme. Bon, qu'est-ce qu'on peut faire, Léo?

- Je vous l'ai déjà dit, on ne peut rien faire. Elle a été choisie, et si elle décide de se battre, le combat sera perdu d'avance. Mais si elle se bat ce sera plus douloureux et difficile pour elle.

- Vous êtes en train de dire qu'elle doit accepter de devenir la Source? conclut Buffy.

C'est à ce moment-là que Lily sombra dans l'inconscience. 

- Non, Lily, non! s'exclama Spike sous le regard surpris des autres.

Léo posa sa main sur l'épaule de Spike en disant : 

- On ne peut rien faire pour l'instant, mais Lily pourrait très bien n'être la Source que temporairement.

- Quoi? Jusqu'à ce que les soeurs Halliwell l'ait vaincue? C'est une blague?! s'énerva Spike en s'éloignant.

- Waouh, je n'aurai jamais cru que Spike aurait autant tenu à quelqu'un un jour! dit Alex.

Buffy le regarda, outrée.

- Et moi, alors? Je sais que tu ne l'apprécies pas, mais quand même!

- Ok, ok, calme-toi. Bon, on fait quoi en attendant qu'elle se réveille?

- Rien. Appelez-moi quand elle se réveillera, je devrais prévenir les Fondateurs.

Léo disparut dans une lumière bleue, à la grande surprise de Willow, Dawn et Alex.

- C'est un être de lumière, expliqua Spike en revenant près d'eux. Je crois qu'il faut que je vous explique certaines choses.

 

Lily s'était sentie hapée par quelque chose d'nvisible ; quelque chose de fort qui la tirait en arrière. Tout était noir autour d'elle. Elle ne voyait rien, jusqu'au moment où elle entendit : 

- Lily?

Elle se retourna, et reconnut rapidement l'homme qu'elle avait déjà vu sur des photos.

- Cole Turner?

- Tu sais qui je suis, c'est génial!

Il s'approcha d'elle et expliqua : 

- Tu sais pourquoi je suis là?

- Vous êtes la dernière Source.

- Tu peux me tutoyer, nous serons amenés à nous revoir.

- Pourquoi ai-je été choisie?

- Parce que tu es la seule à pouvoir avoir le pouvoir sans provoquer une guerre entre les démons. Et puis, je me retrouve en toi. Moi aussi, j'étais à moitié humain.

- Et si je refuse, il se passe quoi?

- Rien puisque tu ne peux pas refuser. Tu as commencé à développer des pouvoirs de démon, non?

- Oui, mais comment...

- C'est pour ça que tu as été choisie. Le fait d'utiliser un pouvoir de démon a été le déclencheur de tout ça. Ca te fait utiliser toute la haine, la colère, la rancoeur que tu peux avoir en toi.

- Et si je ne veux pas?

- Ca te consumera. Autant l'accepter comme je l'ai fait.

- Dans le dos de Phoebe, je connais l'histoire! Je ne peux pas vivre comme ça, c'est pas possible.

- Au contraire, rends-toi compte de la chance que tu as : même si tu dois remplir ton rôle de Source du Mal, tu vas pouvoir aider les soeurs Halliwell dnas leur quête contre les démons.

- Jusqu'à ce qu'elles me tuent!

- Mais non, elles ont confiance en toi bien plus qu'en moi, et au début, Phoebe m'a suivi!

- Je n'accepterai jamais de servir le Mal.

- Ce n'est pas parce que tu es la Source du Mal que tu dois servir le Mal. C'est ce que les Sources avant moi n'ont pas compris. Et même moi, je ne l'ai compris que trop tard. Est-ce que tu veux bien me donner tes mains?

- Pour faire quoi?

- Pour te transmettre toutes mes connaissances sur le Mal et pour que tu puisses complètement devenir la Source.

Lily s'exécuta, et en quelques secondes, elle reçut toutes les connaissances relatives aux démons. Mais quand ses mains quittèrent celles de Cole, elle sentit que quelque chose avait changé en elle. Elle ressentait une haine folle, une rage qui brûlait en elle et menaçait de la consumer. 

- Toute la colère que tu peux ressentir viens de toi. Elle est juste remontée à la surface. Tu devras apprendre à la contrôler. Je serai là si tu as des questions. Tu es la seule personne au monde à pouvoir me voir. Tu n'auras qu'à penser à moi et je serai visible à tes yeux. Maintenant laisse-toi emporter par cette force qui t'as amenée ici.

Laisser un commentaire ?