La vie de Lily

Chapitre 15 : Chapitre 15 : Le deuil

1833 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 08/11/2016 18:16

Chapitre 15 : Le deuil

- Je suis désolée, Lily, Spike est mort.

- Quoi?! Mais... mais c'est impossible! Il ne peut pas être mort, non! Pas lui...

- Il est mort pour nous sauver, Lily, quelqu'un devait le faire, et c'est tombé sur lui.

- C'est toi qui l'a choisi, n'est-ce pas? devina Lily.

- Comment tu sais... je ne te l'ai pas dit, Lily, comment tu peux savoir ça?

Lily réfléchit un instant, laissant de côté sa colère.

- Je le sens, c'est tout. Mais ça ne change rien, Buffy! Comment tu as pu le sacrifier? Je sais que tu ne le portais pas dans ton coeur, mais...

- Je l'aimais, Lily.

- Quoi? Attends, t'es sérieuse?

- Oui, je suis sérieuse! Ca te fait plaisir de remuer le couteau dans la plaie?

- Désolée, mais... tu sais, Spike t'aimait vraiment, il désespérait qu'un jour tu l'aimes toi aussi.

- C'est vrai? Il s'est confié à toi?

- Oui, un peu... tu sais, je n'ai pas eu le temps de lui parler énormément, j'ai dû venir à Sunny Dale 2 ou 3 fois, pas plus. Toi et Angel, vous êtes peut-être venus me voir à San Francisco, mais pas lui.

  Lily tenta de chasser la tristesse qui l'envahissait et changea de sujet.

- Bon, tu m'as pas dit ce qui t'amenait jusqu'ici voir Damon.

Buffy comprit que parler de Spike était encore difficile pour Lily, alors elle joua le jeu et fit comme si elle n'avait rien dit à son propos.

- Oui, c'est vrai! En fait, Alex avait décidé de prendre un peu l'air et de sortir se balader.

- Attends, désolée, mais j'imagine trop Alex qui se balade! T'es sérieuse, là? Bon vas-y, continue.

- Donc il est sorti se balader, mais pendant qu'il n'était pas là, Willow a eu un flash, une sorte de vision. Elle nous a tout de suite dit qu'Alex était en danger, et nous sommes tous partis à la recherche d'Alex dans les rues de Paris.

- Parce qu'en plus vous habitez dans Paris même? Je ne savais pas que t'avais les moyens!

- C'est...compliqué. Bref, je l'ai retrouvé dans une ruelle par terre en train de perdre son sang, mais aux alentours, il n'y avait personne. J'ai appelé tout le monde pour leur prévenir qu'il fallait arrêter de le chercher. J'avais à peine fini de raccrocher qu'un vampire m'est tombé dessus littéralement, il avait dû s'accrocher à un mur ou un truc comme ça. On s'est battu et j'étais à deux doigts de le tuer qu'il a trouvé le moyen de s'enfuir.

- C'était Damon?

- A ton avis? Willow, Giles et les autres sont arrivés et j'ai pu le poursuivre. Mais c'était peine perdue il avait vite disparu. Après quelques recherches, on l'a retrouvé ici.

- Quelques recherches? Mais tu ne savais même pas comment il s'appelait.

- Tu sais, Willow et ses formules magiques!

- Mais depuis quand Willow a des pouvoirs personnels?

- Elle-même ne le sait pas. Elle voulait arrêter la magie, mais ce pouvoir est arrivé et a tout chamboulé.

- Bon écoute, il est tard, je crois que je vais retourner au manoir Halliwell, d'accord? Tu arriveras à rentrer chez toi toute seule?

- Ne t'inquiètes pas, j'ai repéré le chemin. Bon, tu viendras me voir, d'accord?

- Ca va être un peu dur puisque je ne sais pas où tu vis, maintenant, mais toi, tu pourras venir me voir.

- Oui, ne t'inquiètes pas.

 

  Lily était retournée au manoir Halliwell. Ils avaient beau être en plein après-midi à San Francisco, Lily était vraiment fatiguée, elle devait aller se coucher, parce qu'en France, il faisait nuit. Elle regarda sa montre : 22 heures en France. Piper lui avait trouvé une chambre vide, dans laquelle elle pouvait s'installer. Assise sur son lit, elle pensait à Spike. Comment pouvait-il être parti si vite? Buffy lui avait dit que le vampire était mort en héros, au moins sa mort avait sauvé la vie de quelqu'un.

 

  Phoebe toqua à la porte de sa chambre. D'une petite voix, Lily l'invita à entrer. Des larmes coulant sur ses joues, elle semblait complètement désemparée, éteinte.

- Mais qu'est-ce qui t'arrive, ma chérie?

- Rien, rien, dit Lily en essuyant les larmes qui avaient coulé sur ses joues.

- Je sais très bien qu'il y a quelque chose. Tu ne veux pas m'obliger à utiliser mes pouvoirs?

- Bon... j'ai... appris la... la m... j'arrive même pas à le dire, c'est Spike, il est....

- Tu n'es pas obligée de le dire si tu n'y arrives pas. Tu sais, à la mort de Prue, c'était vraiment difficile, surtout pour Piper. Perdre sa grande soeur, il n'y a rien de plus terrible! Mais Spike, il était de ta famille?

- Non, non, c'était... un ami. Je l'ai vu si peu de fois... mais je me suis tout de suite entendue avec lui. Il était si amoureux de Buffy!

- Buffy? C'est qui?

- La Tueuse.

- La Tueuse de quoi?

- De vampires! Tu n'as jamais entendu parler d'elle?

- Non, jamais. Ecoute, on peut essayer quelque chose. Je pense que ça ne marchera pas, mais on ne sait jamais!

- Tu veux appeler son esprit, c'est ça?

- Exactement! Tu viens?

  Un peu consolée, Lily suivit Phoebe jusqu'au grenier. Ils cherchèrent la page de la fameuse formule et Phoebe demanda à Lily de réciter la formule. Il ne se passait rien. Déçue, Lily s'apprêtait à sortir du grenier quand Prue apparut.

- Prue? s'exclamèrent en même temps les deux sorcières.

- Tu peux la voir, Phoebe? demanda Lily.

- C'est vrai, tu me vois? demanda Prue.

- Oui, évidemment que je te vois!

  Prue sortit du cercle formé par les bougies pour serrer dans ses bras sa petite soeur.

- Tu me vois enfin! Tu es prête, tu m'as tellement manqué Phoebe!

  Pendant que Phoebe et Prue se retrouvait, Lily entendit des pas dans l'escaliers, et entendit Piper dire :

- Mais qu'est-ce qui se passe ici?

  Elle s'arrêta net en voyant Phoebe serrer dans ses bras Prue. Les papiers qu'elle tenait dans ses mains tombèrent, et elle courut vers ses deux soeurs.

- Prue, c'est vraiment toi? demanda Piper. Tu es vraiment là!

  Elle la prit dans ses bras à son tour.

- C'est génial! Comment vous l'avez fait revenir? demanda Piper.

- En fait, ce n'était pas l'esprit de Prue que l'on appelait, mais c'est elle qui est venue.

- Et on peut savoir qui vous cherchiez à appeler? demanda Piper.

- Spike, répondit Lily.

- Spike? C'est qui celui-là? Pas un démon j'espère!

- Un vampire. Mais c'est pas grave. Je suis contente pour vous. Je... je vais retourner dans ma chambre, dit Lily en descendant les escaliers.

- J'ai dit quelque chose qui ne fallait pas? demanda Piper, inquiète.

- Elle vient d'apprendre la mort de l'un de ses amis. Elle est déçue, c'est tout. Mais ne t'inquiètes pas, tu n'as rien fait de mal, répondit Phoebe.

- Bon, je dois parler à Lily. Juste, c'est laquelle sa chambre?

- On dirait que vous ne voyez rien de là-haut! dit Piper, exaspérée.

 

  Lily était retournée dans sa chambre, mais elle n'eut pas le temps de s'asseoir sur son lit que Prue toqua et entra.

- Lily, je dois te parler à propos de Spike.

- Non, mais je comprends, c'est pas grave. Je ne t'en veux pas, tu sais, d'être venue à sa place.

- Ca ne marche pas comme ça, tu sais. On n'a pas une "place" comme tu dis, lorsque quelqu'un nous appelle.

- Je ne suis pas prête à le voir, c'est ça? Parce que je n'ai pas fait mon deuil. Très bien, tu n'étais pas obligée de venir pour me dire ça. Tu devrais plutôt profiter de cette occasion pour rester avec tes soeurs, non?

- Je dois te protéger, je te rappelle. Et mes soeurs aussi doivent te protéger des démons.

- Tu n'as rien d'autre à me dire, je suppose? Tu peux y aller.

- Tu ne m'as même pas laissée te parler! Non, Spike n'a pas pu venir, et ce n'est pas parce que tu n'étais pas prête à le voir. Tu sais, il était un vampire, son sort était donc particulier.

- Il ne va pas aller en Enfer, hein? Il va pouvoir reposer en paix?

- Oui, grâce à toi. On fait tous face à un jugement quand on meurt, et il y a seulement quelques minutes, son jugement a été rendu.

- Je peux savoir s'il va pouvoir aller au Paradis, ou dans un lieu qui y ressemble?

- Le jugement lui a été favorable, et en partie grâce à toi, mais il ne le sait pas encore. Il viendra te remercier lorsqu'il sera au courant.

- C'est-à-dire dans combien de temps?

- Je ne sais pas exactement.

 

Laisser un commentaire ?