La vie de Lily

Chapitre 8 : Chapitre 8 : Retour à la réalité

1414 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 17:12

Chapitre 8 : Retour à la réalité

 

  Lily ouvrit les yeux. Elle était dans une chambre, sur un lit. Elle sentit qu'il y avait quelqu'un dans la chambre, et tourna la tête. Son instinct ne l'avait pas trompée : Chris était assis sur une chaise à côté du lit, comme si elle était à l'hôpital.

- Tu... tu es réveillée? s'exclama-t-il.

- Oui, mais je suis où, là? demanda Lily, qui ne reconnaissait pas les lieux.

- Vu que toutes les chambres étaient prises, on t'a installée dans la mienne. Tu vas bien? Qu'est-ce qui t'es arrivé? Attends, je vais chercher maman.

  Chris se leva précipitamment et courut dans le salon prévenir Piper. Lily était étonnée. Elle ne l'avait encore jamais vu comme ça! D'habitude il était calme, et là, il semblait déborder d'énergie.

Piper entra dans la chambre.

- Tu es enfin réveillée ! Tu sais, tu nous as fait peur !

- Moi ? Mais pourquoi ? Qu’est-ce qui s’est passé ? demanda Lily.

- Tu ne te souviens pas ? Tu es tombée, d’un coup, expliqua Piper, et quand Léo a pris ton pouls, tu…tu étais morte, Lily.

- Morte ? Mais personne ne ressuscite !

- Grand-mère nous a dit que c’était provisoire…

- Provisoire ? Il n’y a qu’elle pour dire que quelqu’un est mort provisoirement ! rit Lily.

- Oui, c’est vrai, reprit Piper, alors on s’est dit qu’en attendant on devait te mettre dans une chambre. Tu sais, depuis que tu es là, Chris n’a pas bougé de sa chaise.

- Et je suis là depuis combien de temps ? osa demander Lily.

- Depuis 2 jours. Entre temps, Grand-mère et Maman sont reparties, mais elles n’avaient pas l’air de s’inquiéter. Et toi, qu’est-ce qui t’es arrivé ? demanda Piper.

- Moi, je… j’ai vu Prue, et elle m’a montré la vérité sur mes parents.

- La vérité ? Donc tu n’es pas à moitié démon ?

- Non, je suis un quart démon, en fait, mais j’ai choisi de supprimer cette partie de moi.

- Tu peux m’expliquer, j’ai dû mal à te suivre, là.

- Ma mère était une sorcière, et mon père est à moitié humain, à moitié démon.

- D’où le un quart, je comprends mieux ! Et qu’est-ce que tu as appris d’autre ?

- Mes parents étaient des gens bien, mais ma soi-disant mère m’a enlevée quand ma mère était encore à l’hôpital. Elle ne pouvait pas me sauver, et mon père a fait de son mieux. Mais Kelia est très puissante, elle a effacé la mémoire de ma mère et a blessé gravement mon père.

- Et… ils sont encore en vie aujourd’hui ?

- Oui, je les retrouverai. Mais avant je dois vaincre Kelia.

- On t’aidera, ne t’inquiètes pas, la rassura Piper. Pourquoi est-ce que c’est Prue qui t’a montré tout ça ?

- Prue est mon ange gardien. Elle a été désignée pour s’occuper de moi en quelque sorte. Elle m’a dit de vous dire qu’elle vous aimait et qu’elle n’oubliait pas ses neveux.

Piper était sur le point de pleurer, mais elle se reprit et dit :

- Bon, tu descends ? Il faut que tu manges un peu.

Piper et Lily descendirent les escaliers et s’installèrent dans la cuisine. Lily mangea un peu avant que toute la maisonnée la rejoigne et ne lui demande ce qui lui était arrivé. Elle expliqua la même chose que ce qu’elle avait expliqué à Piper.

  Le soir venu, Lily demanda à Léo :

- Comment ça se passe pour l’école, il faut que j’y retourne ! J’ai loupé 2 jours de cours, je vais me faire tuer !

- Tu sais quel jour on est, aujourd’hui ? demanda Léo.

- Non, je ne sais pas.

- On est dimanche. Tu n’as rien raté, ne t’inquiètes pas.

- Mais… il est quelle heure, en France ?

- Il est 10h.

- 10 heures ?! s’alarma Lily. Mais on est en retard !

- Quoi, mais…

- On est dimanche ici, mais en France, on est déjà Lundi ! Vite, ramène-moi chez moi, il faut que je fasse mon sac, que je fasse un mot pour le retard, et puis toi, il faut que tu trouves une excuse pour ton absence.

  Léo ramena Lily chez elle, elle prépara son sac. En un claquement de doigt, Léo Wyatt était devenu Léonard Wat, et ils s’éclipsèrent en moins d’une seconde juste devant le lycée. Dans la précipitation, Lily s’arrêta soudain.

- On ne peut pas être lundi, aujourd’hui ! C’est lundi soir que j’ai vu Prue !

- Bon… ok, en fait, t’a dormi pendant une semaine, Piper ne voulait pas te le dire pour ne pas t’inquiéter…

- Ne pas m’inquiéter ? Parce que 2 jours, c’est plus rassurant, peut-être ?

 Sur ce coup-là, Lily était opérationnelle. Elle avait préparé une excuse bidon pour son retard qui était passée comme une lettre à la poste.

  10h05. Elle arrivait pendant la récré, pratique pour ne pas se faire remarquer. Elle retrouverait Léo après la récré. Elle marcha dans la cour et trouva un coin tranquille où s’asseoir.

  Peu de temps après, elle vit Damon la rejoindre.

- Salut, ça va ? la salua-t-il.

- Oui, répondit-elle.

- Alors, c’était cool de sécher les cours ? Dommage, le prof d’anglais te regrettait.

- Mais je n’ai pas séché les cours ! Tu me prends pour qui ? se défendit Lily.

- Bon, très bien, si tu ne veux pas l’admettre. Mais alors t’étais où ?

- Ben… je… j’étais… chez le médecin. Je ne me sentais pas très bien aujourd’hui, alors…

- Et ta semaine ? C’est à cause de moi si tu n’es pas revenue ?

- Non, non, ça n’a rien à voir avec toi, mais alors vraiment rien, c’est… j’étais malade toute la semaine, et du coup j’avais rendez-vous chez le médecin aujourd’hui.

 La sonnerie retentit.

- Viens me voir quand tu me diras la vérité, dit Damon avant de partir en cours.

« Génial, je viens de perdre mon seul ami » pensa Lily avant de le suivre.

Laisser un commentaire ?