La vie de Lily

Chapitre 5 : Chapitre 5 : Révélations, le retour

1092 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 20:28

Chapitre 5 : Révélations, le retour

 

- Quoi ?! s’exclama toute la tribu Halliwell en même temps.

- Oui, c’est de ma mère que je tiens mes pouvoirs, enfin, en quelque sorte, d’après ce que j’ai compris, expliqua Lily.

- Bon, assis-toi, proposa Piper, il faut que je t’explique tout.

  Lily s’exécuta et Piper commença :

- Un fondateur est venu me rendre visite il y a quelques semaines, et m’a annoncé que tu étais une sorcière, et que le Pouvoir des Trois devait te protéger.

- Vous deviez me protéger de ma mère, c’est ça ?

- Je ne savais pas que c’était ta mère, personne ne s’était douté que le premier démon que tu devais vaincre était ta mère.

- Je dois… vaincre ma mère ?

- Oui, il le faut, expliqua à son tour Léo, c’est une sorte d’épreuve.

- D’épreuve ? Mais vous n’avez pas eu besoin de passer d’épreuves, vous, je me trompe ?

- Non, reprit Piper, mais toi, oui. Le fondateur m’avait juste expliqué que tu étais une sorcière un peu spéciale, mais maintenant j’ai compris pourquoi. Ta mère étant un démon, il te faut choisir ton camp, et ça, n’importe quelle sorcière doit le faire, donc toi encore plus.

- Si tu ne veux pas vaincre ta propre mère, on comprendra, c’est un choix difficile, dit Phoebe, ne sachant pas quelle décision prendrait Lily.

- Non, ça ne me pose pas de problèmes. Cette femme ne s’est jamais vraiment conduit comme une mère avec moi, elle était toujours un peu froide, je sentais qu’elle jouait un rôle. Mais j’ai juste une question à te poser, Piper : si je suis à moitié démon, j’ai des pouvoirs démoniaques, non ?

- Tu devrais, mais quels pouvoirs as-tu déjà pu remarquer ?

- J’ai des prémonitions, exactement de la même manière que tu le décrivais, Phoebe, quand tu m’en parlais. Et je peux aussi faire ça.

  Lily se retourna et vit le Livre des Ombres posé. Elle se concentra sur celui-ci et le fit voler jusqu’à elle.

- Incroyable, elle a le même pouvoir que Prue, s’étonna Phoebe, regardant Piper d’un regard interrogateur.

- Prue ? Qui est Prue ? demanda Lily.

  Paige expliqua :

- Prue est… ma demi-sœur, expliqua Paige, c’est la sœur de Phoebe et Piper. Je ne l’ai jamais connue, elle est morte avant qu’on puisse se rencontrer.

  Avec la même émotion que les jours qui avaient suivi l’enterrement de Prue, Piper conitnua :

- Prue… C’était elle, l’aînée. C’était ma grande sœur, c’est si important d’avoir une grande sœur… C’était elle, le Pouvoir des Trois, car sans elle, nous n’aurions jamais eu la force de vaincre des démons.

- C’est pour elle qu’on continue à se battre, reprit Phoebe, parce que les démons ont eu raison d’elle, parce qu’on ne veut pas que quelqu’un d’autre subisse la peine qu’on a dû subir. Personne ne devrait perdre une sœur aussi tôt.

- C’est à l’enterrement de Prue que j’ai rencontré Phoebe, j’étais leur protégée, et leur demi-sœur, mais nous ne le savions pas encore.

- Ce sont notre mère et notre grand-mère qui nous l’ont appris, dit Piper. Notre mère est tombée amoureuse de son être de lumière, et ils ont eu un enfant.

- Moi, dit Paige. J’ai vécu dans une famille d’accueil, jusqu’à ce que mes parents adoptifs meurent d’un accident de voiture. J’ai été sauvée grâce à mes pouvoirs, mais je l’ignorais.

- Pourquoi vous ne m’en avez jamais parlé ?

- Je n’ai jamais réussi à admettre que Prue était morte, expliqua Piper. Par tous les moyens, j’ai essayé de la contacter, d’appeler son esprit comme je le faisais pour voir Maman ou Grand-mère, mais jamais elle ne s’est montrée. Jamais. Ça me faisait trop mal d’en parler, même Chris et Wyatt n’étaient pas au courant.

  Lily interrogea Chris du regard.

- C’est vrai, j’ignorais que j’avais une tante en plus, enfin… j’étais censé l’ignorer.

- Quoi ? Tu étais déjà au courant ? s’étonna Piper.

- Oui, et Wyatt aussi, figure-toi, expliqua Chris. Je te rappelle qu’à l’Ecole de magie on étudie les grands sorciers, dont vous…et Prue.

- Bon, revenons à toi, Lily, reprit Piper, tentant de sécher les larmes qui avaient coulées sur ses joues.

- Tu as autre chose à m’apprendre ? demanda Lily.

- Si tu as les mêmes pouvoirs que Prue et Phoebe, c’est qu’il y a un problème.

- Un problème ?

- On va devoir appeler Grand-mère, annonça Phoebe.

 

Laisser un commentaire ?