Charmed, la suite

Chapitre 3 : Reprendre le contrôle

2923 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/12/2018 11:01

Prue est la première à se réveiller. Elle se frotte la tête et en se redressant sur le canapé et replace ses cheveux. En levant la tête, elle voit que Coop et Léo l'observent.

Prue : Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Léo : Le choc de vos retrouvailles nous a tous soufflé.

En répondant à Prue, Léo esquisse un léger sourire moqueur. Prue se parvient finalement à se lèver et marche un peu tout en retirant son blouson qu'elle pose sur le dossier d'un fauteuil et en réajustant son t-shirt.

Prue : C'est vraiment étrange de me retrouver ici à nouveau. Enfin, je veux dire dans mon corps.

Coop s'assoit à côté de sa femme qui commence à se réveiller :

Coop : Vous voulez manger ou boire ? Je sais que Phoebe risque d'avoir un p'tit creux.

Léo qui observe sa femme acquiece de la tête :

Léo : Je vais allez préparer du thé. Ca nous aidera à passer la nuit pour trouver une solution.

Prue se retourne vers Coop :

Prue : Mais au fait, où sont mes neveux et nièces ? Et Henry ?

Alors que Léo quitte le salon pour rejoindre la cuisine, Coop répond à sa belle-sœur fraichement ressuscitée :

Coop : Pendant que vous étiez inconscientes, je suis allé informer Henry de la situation. Du coup je l'aie transporté avec ses enfants chez nous pour qu'il surveille mes filles aussi. Le choc magique de la dernière fois avait eu des répercussions sur les pouvoirs de tous les enfants.

Prue se rassoit face à Coop qui tient la main de Phoebe alors que Prue prend une des mains de Piper et une des mains de Paige :

Prue : Tant mieux. Je suis contente que les enfants n'aient rien.

Piper, Paige et Phoebe ouvrent les yeux presque en même temps. Chacune des soeurs se frottent la tête tout en se redressant. En voyant que leur grande soeur est toujours présente, les 3 soeurs lui sourit alors que Piper et Paige lui serrent la main. Puis, Paige réalise qu'elle est toujours au manoir :

Paige : Mais il faut que je rentres. Henry et les enfants doivent s'inquiéter. Mais au fait quelle heure est-il ?

Coop intervient en ressentant la panique s'emparer de Paige :

Coop : Ne t'inquiète pas. J'ai déjà prévenu Henry de ce qu'il se passait.....

Coop se tourne vers Phoebe pour poursuivre son explication pour la rassurer à son tour :

Coop : ....et il est à la maison avec les filles pour les surveiller avec Henry Jr. et les jumelles.

Les deux soeurs sont rassurées. Piper se lève :

Piper : Combien de temps sommes nous restées inconscientes ?

Le bruit de tasses qui s'entrechoquent annonçant le retour de Léo attire l'attention du groupe. Léo pose le plateau sur la table et embrasse sa femme :

Léo : Tu vas bien ?

Piper : Oui, ca va. Je suis encore étourdie. Et les enfants ?

Léo : Ne t'inquiètes pas, ils vont bien. Ils dorment à point fermé.

Phoebe : Mais au fait, où est l'Ange du destin ?

Paige : C'est vrai, après tout, on est dans cette situation à cause de son plan.

Prue : Je ne l'ai pas vu depuis que je suis réveillée.

Coop : Le choc de vos retrouvailles ne l'a pas épargné non plus. Dés qu'elle s'est réveillée, elle s'est excusée de partir si vite mais elle nous a demandé avec Léo de voir si son plan avait fonctionné.

Léo termine se servir le thé et tour le monde prend une tasse.

Prue : Pour ma part j'ai envie d'aller me reposer. Non pas que je sois fatiguée, mais j'ai tellement envie de m'allonger sur un matelas moelleux....

Phoebe se rapproche de sa soeur et s'assoit sur l'accoudoir du fauteuil :

Phoebe : Au fait, dis moi.....La dernière fois nous n'avons pas pu discuter du fait que ta magie nous rendait malade mais as-tu retrouvé Andy ?

Piper : Phoebeeeeeeee........Laisse la tranquille avec ça.

Paige : Mais non, moi je veux savoir. Il t'a emmené faire un tour dans les nuages ?

Piper : Paiaiaigeeeee !!!!!!!

Léo fait signe à Coop de le rejoindre. Les deux hommes quittent le salon en entendant les 4 soeurs rire de bon coeur.

Léo : Je crois qu'elles ont du temps à rattraper.

Coop : Tu as raison, autant en profiter pour nous reposer avant que les enfants se lèvent.

Alors que Léo monte les escaliers en direction de sa chambre, Coop observe les 4 soeurs avec un léger sourire de soulagement en regardant sa femme rire aux éclats avant de disparaitre dans une lueur rose.


Le soleil du matin se lève sur la ville de San Fransisco et sa baie. Ses premiers rayons traversent les fenêtres du manoir et illuminent le solarium où les 4 soeurs discutent en prenant leur café.

Phoebe : Ca fait des années que je n'avais pas passé une nuit blanche.

Piper : Il est vrai que tu t'es encroûtée.

Phoebe : Piper !!!!

Prue : Piper a raison. Quand tu étais plus jeune tu faisais les 400 coups et cela se terminait souvent au petit matin.

Phoebe : C'est vrai que je me suis souvent attiré des ennuis.

Piper : Grand-mère en a vu de toutes les couleurs. Mais c'est vrai que tu es devenu quelqu'un de fabuleux.

Paige : Tu es devenue une super maman, une écrivaine de talent et une journaliste du coeur reconnue dans toute la ville. On peut dire que tu as vraiment pris ta revanche sur la vie qui ne nous a pas épargné.

Phoebe enlace sa jeune soeur et aperçoit l'heure sur sa montre.

Phoebe : Il va falloir que j'y aille. J'ai un rendez-vous important avec mon éditeur.

Prue : Tu crois que je peux t'accompagner ?

Phoebe : Si tu veux. Mais tu sais on va discuter de la possibilité de l'idée d'un second livre.

Prue : Tu as peur que je te dérange ?

Phoebe : Pas du tout. Je me suis mal exprimée. Tu peux venir, au contraire. Ca me fait extrêmement plaisir de t'avoir auprès de moi.

Paige : Si vous voulez je peux vous déposer chez toi comme ça je récupère Henry et les enfants.

Prue : Je voudrais juste prendre une douche et me changer.......mais au fait, je n'ai plus de vêtements.

Piper : On les a conservé quelques temps et puis on les a donné à une organisation de sans-abris.

Paige : Pourquoi n'irions nous pas faire les magasins ? Phoebe a rendez-vous.

Paige se tourne vers Phoebe.

Paige : Du coup ce qu'on peut faire c'est te déposer chez ton éditeur et avec Prue on va faire les magasins.

Piper : Et moi dans tout ça ?

Paige : Tu n'as qu'à venir avec nous.

Piper : Non je ne peux pas. Il faut que j’aille au restaurant. Mais pourquoi ne pas venir manger au restaurant ? Comme ça on pourrait être toute les 4.

Phoebe ; Je ne dis pas non. Je téléphonerai à Elise dans la matinée pour la prévenir et je vous rejoints.

Prue : D'accord. Bon je vais prendre une douche rapide et j'arrive.

Prue quitte le solarium et se dirige vers les escaliers avant de revenir quelques peu confuse.

Prue : Au fait Piper, est-ce que tu range toujours les affaires de douche au même endroit ?

Piper sourit à sa soeur aînée en se levant.

Piper : Je t'accompagne. Et on va essayer de te trouver des affaires de rechange.

Les 2 soeurs montent les escaliers bras dessus bras dessous. Paige et Phoebe prennent chacune deux tasses à café pour les ramener dans la cuisine. Les 2 soeurs posent les tasses dans l'évier et Paige s'adosse contre le meuble de l'évier.

Paige : Je suis vraiment heureuse de connaitre Prue. Si tu savais le nombre de fois que j'ai souhaité la rencontrer par le passé.

Phoebe : Je suis vraiment heureuse pour toi. Et je suis tellement heureuse aussi de retrouver ma soeur.

Paige : Tu sais, je vais te paraitre étrange

Phoebe : Toi ??? Etrange ????

Paige : Ahahah........Très drôle....Non je suis sérieuse Phoebe. Tu sais j'aime ma famille, Henry et les enfants, mais le manoir me manque ou du moins la vie que nous avions ensembles.

Phoebe : Les attaques de démons te manquent ?

Paige : Non, pas eux !!! Mais la vie que nous avions toutes les 3. C'est dommage mais c'est à ce moment que Prue aurait du revenir....

Phoebe : Je comprends ce que tu ressens. Mais désormais nous sommes des mères et des femmes mariées. Mais c'est vrai que le manoir me manque aussi. On a vécu tellement d'aventures quand on était ici.

Paige : C'est vrai. Mais bon c'est le passé et j'ai quand même hâte de rentrer retrouver mes enfants et canon de mari.

Phoebe : Tu ne changeras jamais toi.

Les deux soeurs sortent de la cuisine en discutant.

Paige : Tout d'un coup je repense à l'Ange du destin et à ce qu'elle a dit. Tu crois qu'on a retrouvé nos pouvoirs ?

Phoebe : Je ne sais pas. Pourquoi tu n'essaierais pas de déplacer un objet ?

Paige : Oui, tu as raison.

La sorcière se tourne vers la table basse se trouvant dans le solarium et appelle un magasine qui ne disparait pas.

Paige : Apparemment l'idée de l'Ange n'a pas fonctionné.

Phoebe : Espérons que nous n'aurons pas à nous servir de la magie avant d'avoir une réponse.

Le téléphone portable de Paige sonne et la sorcière le chercher dans son sac à main posé sur la table de la salle à manger se trouvant prés d'elle. Elle accepte l'appel en faisant glisser son doigt sur son iphone.

Paige : Oh Henry, excuses moi.

Paige : Je sais, je suis désolée. Mais on a passé la nuit à discuter avec Prue....

Paige : Oui, c'est ça, ma soeur qui est morte.....mais qui ne l'est plus.

Paige ; Je t'expliquerai, ne t'en fais pas. Tu es toujours chez Phoebe ?

Paige : D'accord. Je dépose Phoebe chez elle avec Prue et je te rejoins à la maison pour conduire les enfants à l'école.

Paige range son téléphone dans son sac.

Phoebe : Tu ne viens plus avec Prue et moi ?

Paige : Henry doit partir au poste plus tôt pour rencontrer un de ses protégés.

Phoebe : Protégés ?

Paige : J'ai dit protégé ? Je voulais dire....

Phoebe :....çà va j'ai compris ce que tu voulais dire. Mais tu nous rejoints quand même au restaurant pour déjeuner avec nous ?

Paige : Absolument !!

Piper redescend seule et rejoint ses deux soeurs qui discutent toujours.

Piper : Prue est sous la douche. Ca me fait tellement plaisir de dire ces mots mais c'est aussi vraiment étrange.

Léo descend les escaliers habillé de son pantalon de pyjama bleu et son t-shirt blanc.

Léo : Vous êtes déjà debout ?

Paige : En fait on ne s'est pas encore couchées.

Phoebe : D'ailleurs c'est étrange je ne me sens même pas fatiguée.

Piper : C'est pareil pour moi. Ca me fait penser aux conséquences du sort d'éveil que vous aviez utilisé avec Prue quand j'étais tombé malade.

Léo : Ce sont peut être les conséquences du sort de l'Ange.

Paige : Un sort qui n'a même pas fonctionné.

Piper : Ah bon ?

Paige : Oui j'ai essayé de déplacer un magasine que tu as sur ta table basse mais ça n'a pas fonctionné.

Léo : C'est vraiment étonnant. L'ange n'aurait pas pris de tels risques si elle n'était pas certaine du résultat.

Des bruits de pas dans l'escalier se font entendre et Wyatt rejoint sa famille au bas de l'escalier.

Wyatt : Bonjour tout le monde.

Piper et Léo embrassent leur fils et ce dernier embrasse ses tantes.

Wyatt : Maman, je pourrai aller chez Justin après l'école ?

Piper : Oui mais tu ne rentres pas trop tard.

Wyatt : Merci M'man.

Puis, Wyatt se dirige vers la cuisine pour se préparer son petit déjeuner. Alors que Piper enlace son mari, Prue descend les escaliers habillée d'un chemisier blanc, d'un jean bleu et d'une paire de basket blanche.

Prue : C'est bon, je suis prête.

A ce moment précis, une boule lumineuse franchit la porte fermée du manoir et matérialise l'Ange du destin remis des retrouvailles des 4 soeurs.

Ange : Bonjour.

Paige : Bonjour. Vous tombez plutôt mal, on s'apprêtait à.....

Ange : ......sortir ??

Phoebe : Effectivement. J'ai un rendez-vous professionnel.....

Ange : ....qu'il va falloir reporter car nous avons du travail à faire ensembles.

Piper : Comment ça ?

Ange : Oui, vous devez apprendre à utiliser vos pouvoirs acquis comme prévu.

Paige : Mais quels pouvoirs ? J'ai essayé de les utiliser mais ça n'a pas fonctionné.

Ange : Vous avez des pouvoirs. J'ai pu le constater à travers une vision, d'où ma présence pour que vous puissiez les contrôler afin de vous défendre.

L'Ange lève les mains de quelques centimètres et les 4 soeurs se transforment en gerbes de lumière dorée qui entourent l'Ange qui se transforme également en gerbe de lumière dorée pour finalement devenir une unique boule de lumière dorée qui franchit à nouveau la porte du manoir, toujours fermée. Léo regarde sa famille et l'Ange quitter le manoir en faisant un léger rictus et part rejoindre son fils dans la cuisine.


L'Ange et les 4 soeurs se retrouvent dans un terrain vague à l'extérieur de la ville. Phoebe a les bras croisés et souffle sur une de ses mèches qui lui tombe devant les yeux à cause de la brise matinale.

Phoebe : J'ai un rendez-vous vraiment important que je peux reporter.

Ange : Nous devons absolument découvrir les pouvoirs que vous avez reçu grâce au renforcement de vos pouvoirs pour que vous puissiez vous défendre contre les attaques démoniaques. Après si vous préférez risquer vos vies....

Phoebe : Non, c'est bon....Mais j'espère que vous pourrez remédier à la situation.

Prue : Pheebs, est-ce que tu peux être sérieuse 2 minutes ?

Phoebe : Je suis sérieuse.

Paige : Son travail est devenu une part importante de sa vie. A un moment, elle en a presque oublié sa mission de sorcière.

Piper : J'ai moi aussi des rendez-vous important aujourd'hui alors si on pouvait se dépêcher d'en finir pour que nous puissions aller travailler.

Ange : Très bien. Pour découvrir les pouvoirs que vous avez reçu vous devez ressentir la magie en vous et la laisser vous envahir.

Phoebe : Mais vous n'avez pas le pouvoir de Prémonition pour le découvrir ?

Ange : Ca ne fonctionne pas. Le fait de faire revenir votre soeur ne fait pas parti du grand dessein. De ce fait les cartes sont brouillées.

Prue : Bon, dans ce cas il nous faut découvrir par nous-même les pouvoirs que nous avons reçu.

Les 4 soeurs forment un cercle et se tiennent la main. Leurs mains s'illuminent d'une lumière blanche ainsi que leurs yeux. En les voyant, l'Ange du destin sourit :

Ange : Ca y est, le sort fonctionne.

Une fois que la lueur disparait, les soeurs se séparent. Prue remarque un vieux tronc d'arbre face à elle et tend son bras dans sa direction ce qui a pour effet de le faire exploser. Prue se tourne vers ses soeurs en souriant alors que Piper est surprise :

Piper : Hey, mais c'est mon pouvoir explosif !!!

Prue : En réalité je voulais déplacer ce tronc d'arbre. Mais j'adore ce pouvoir.

Phoebe se tourne vers l'ange pour des explications :

Phoebe : Vous y comprenez quelques choses ? Je croyais que nos pouvoirs avaient été absorbés par le démon.

Ange : C'est le cas. En vous retrouvant toutes les 4 vous avez fait appel à un immense pouvoir qui a très bien pu retransmettre des pouvoirs similaires à vos pouvoirs originaux mais par forcément à la même personne.

Piper fait un signe des mains vers un gros bidon métallique rouge laissé à l'abandon. Dans un premier temps rien ne se passe. Elle réitère son geste et le bidon devient orange et se recouvre de rouille. Les 4 soeurs se rapprochent du bidon accompagnées par l'ange. Cette dernière touche le bidon et ses yeux s'illuminent d'une lumière blanche avant de retrouver leur couleur normale.

Ange : Et bien Piper tu bénéficies d'un pouvoir vraiment puissant.

Paige : Ah bon ? Parce que recouvrir un bidon de rouille c'est puissant ?

Ange : Mais non Paige, votre soeur à reçu le pouvoir de contrôler le temps.

Piper : Ah bon, j'ai ce pouvoir ?

Ange : Oui. Il est extrêmement rare car trop puissant pour être transmis à des mortels. En réalité, votre pouvoir vous permet de créer en fonction de votre envie et de votre puissance une sorte de bulle temporelle plus ou moins étendue dans laquelle vous pouvez arrêter le cours du temps, le remonter ou l'accélérer comme c'est le cas avec le bidon.

Phoebe : C'est génial comme pouvoir.

Ange : Mais à utiliser avec prudence car même si les effets sont réversibles, il peut entrainer rapidement le chaos.


Au manoir, Léo s'apprête à partir pour l'école de magie accompagné par ses enfants. C'est alors que Sandra, l'un des fondateurs, apparait face à eux :

Sandra : Bonjour Léo.

Léo : Bonjour. Si c'est les soeurs que tu cherches, elles ne sont pas là.

Sandra : Je le sais, en réalité c'est toi que je viens voir.

Léo qui est surpris par la visite de son amie ne sait pas quoi répondre.....






























Laisser un commentaire ?