Charmed, la suite

Chapitre 1 : Une vie Presque Normale

3773 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/06/2018 20:27

Manoir Halliwell Extérieur, 16 h.


Léo est accroupi dans le pare-terre de fleurs se situant sous la fenêtre du salon, donnant sur la rue, en s'affairant à désherber les rosiers dont les roses en bouton commence à libérer un parfum agréable. Alors qu'il arrache une herbe avec des racines enfoncées un peu plus profondément et donc plus difficile à sortir de la terre, Léo tombe en arrière et se retrouve assis. Piper qui le regarde discrètement se met à rire tout en s'avançant pour aider son mari à se relever :

Piper : Mon pauvre chéri....

Léo se tourne vers sa femme en lui tendant la main.

Léo : Je souffre atrocement, si tu savais....

Piper aide Léo à se relever et l'embrasse tendrement.

Piper : Et maintenant ?

Léo : Çà va mieux, je te remercie de ta sollicitude ma chérie.

Le vent se lève et fait soulever légèrement les cheveux de Piper qui remet ses cheveux en place.

Piper : Je venais te dire que j'allais partir au restaurant et que les enfants rentraient directement de l'école.

Léo qui s'est à nouveau accroupi réuni les mauvaises herbes qu'il a arraché et se dirige vers le composteur pour les déposer à l'intérieur. Piper le suit pour continuer leur discussion.

Piper : Wyatt ramène Chris et Mélinda de l'école.

Léo : Et tu penses en avoir pour longtemps au restaurant ?

Piper : Je ne sais pas trop. Mais pas plus d'une heure en tout cas.

Léo : Avec l'entretien du jardin, j'ai oublié de commander le vin pour ce soir.

Piper émet un léger rictus laissant comprendre à Léo que sa femme n'apprécie pas vraiment ce qu'il vient de lui révéler.

Piper : Tu as de la chance d'avoir une femme qui possède un restaurant avec une très bonne cave. Ne t'en fais pas, je prendrais le vin au restaurant.

Sur ces paroles, Piper embrasse son mari, replace ses cheveux et se dirige vers le manoir pour prendre ses affaires et ses clés de voiture.

Piper : J'y vais.

Léo regarde sa femme s'éloigner puis se frotte les mains pour enlever la terre, referme le composteur et lorsqu'il se retourne, il voit Piper descendre les escaliers menant à son 4x4 avec son sac à main, sa veste en cuir. Piper qui se retourne au même instant lui fait un signe de la main avant de monter dans sa voiture et de démarrer. Voyant la voiture s'en aller, Léo rentre à son tour dans le manoir.


The Bay Mirror, bureau de Phoebe.


Phoebe est derrière son bureau en plein travail. Depuis le succès de son livre "Comment trouver l'amour", la chroniqueuse a gagné en popularité et sa chronique, avec l'accord de Jason Dean, le propriétaire du journal, est devenue nationale. Cela donne plus de travail à Phoebe, mais cette dernière ne s'en plaint pas car elle peut aider de nombreuses personnes. Elise qui est toujours la rédactrice du journal vient voir son amie :

Elise : Je peux entrer ?

Phoebe : Bien sûr, entre !

Elise entre dans le bureu et ferme la porte derrière elle avant de se rapprocher de son amie.

Phoebe : Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?

Elise : Et bien je viens de raccrocher Jason et il m'a fait une proposition inintéressante dont je voudrais te parler.

Phoebe retire ses lunettes et les pose sur son bureau avant de se caler au fond de son siège les yeux interrogatifs.

Elise : Jason voudrait faire de ta chronique une émission hebdomadaire.

Phoebe se redresse avec un visage laissant comprendre une énorme surprise mais aussi un sentiment de colère.

Phoebe : Ah ça non ! Je ne veux pas passer à la télévision. Mon travail m'apporte tout ce dont j'ai besoin et le plus important c'est que j'ai le temps pour ma famille.

Elise : Jason savait que tu réagirais de cette façon. Mais tu ne veux pas y réfléchir avant de dire non ? Penses à toutes ces personnes que tu pourrais aider ? Tu aurais une meilleure exposition pour....

Phoebe : ...attirer les démons qui nous fichent la paix depuis 1 an ?

Elise : Mais les démons connaissent votre existence et ils n'ont pas besoin de te voir à la télévision pour vous attaquer.

Devant les propos de son amie, Phoebe prend sa veste posée sur son dossier de siège et prend son sac à main posé sur le petit meuble placé sous la fenêtre dans lequel elle range des dossiers.

Phoebe : C'est vraiment pas sympa Elise.

Elise : Oh excuses moi Phoebe, ce n'est pas ce que je voulais dire. Je t'en prie, pardonnes moi. C'est que Jason sait se montrer si convainquant. Écoutes, prends le temps de la réflexion et on en reparle dans quelques temps.

A cet instant précis, une lumière rose illumine les visages des deux femmes et Coop apparait tenant dans ses bras Peyton, la plus jeune des filles de Phoebe, née quelques temps après la défaite d'Hérémus.

Coop : Bonjour Elise.

Elise : Bonjour Coop.

Elise s'avance vers Peyton et lui caresse la joue.

Elise : Oh mais ce que tu es grande pour 1 an.

Phoebe rejoint son mari qu'elle embrasse et prend sa fille dans ses bras qu'elle embrasse également.

Phoebe : C'est vrai qu'elle grandi si vite. Je n'arrive pas à croire qu'elle aie déjà 1 an.

Phoebe se tourne vers son mari avec un regard surpris.

Phoebe : Mais qu'est-ce que vous faites ici ? Ne me dis pas que c'est Peyton qui vous a fait venir ici.

Coop esquisse un sourire comprenant que par ses paroles sa femme serait succeptible de se montrer un brin jalouse si sa plus jeune fille possédait un pouvoir actif plus puissant que les siens.

Coop : Non, c'est que je dois m'absenter pour une nouvelle mission.

Phoebe qui a compris la signification du sourire de son mari plisse ses yeux jusqu'à faire une légère grimace.

Phoebe : Tu vas t'absenter longtemps ?

Coop : Non, à peine quelques heures. Je serai bien à l'heure au repas de ce soir.

En entendant son mari parler du repas, Phoebe se souvient qu'elle doit faire des courses pour le repas du soir.

Phoebe : Le repas !!! J'ai complètement oublié que je devais faire quelques courses !

La chroniqueuse se tourne vers son amie.

Phoebe : Tu veux venir avec moi ?

Elise : Oui, je dois aussi faire quelques courses pour ce soir.

Coop : Si vous partez ensembles, vous pensez à récupérer P.J et Parker à la garderie ?

Phoebe embrasse son mari d'un air préssé.

Phoebe : Biensur. Allez va-t-en sinon tu vas être en retard ce soir.

Coop disparait dans une lueur rose qui illumine à nouveau la pièce avant que Phoebe, tenant Peyton dans ses bras, et Elise ne quittent le bureau en refermant la porte.


Une ruelle en ville.


Un homme vêtu de noir et tenant un athamé s'avance vers une jeune femme brune blessée au bras. Elle recule lentement pour garder un oeil sur son agresseur et tente en même temps de faire pression sur sa blessure pour diminuer le saignement mais son affolement fait battre son coeur de plus en plus vite accélérant la perte de son propre sang qui recouvre de plus en plus la manche de son chemisier blanc.

Homme : Laisses toi faire sorcière, ce sera plus rapide pour moi et moins douloureux pour toi.

C'est alors qu'un essaim composé d'orbes bleues et blanches se matérialise à côté de la jeune femme et Paige apparait une fois les orbes dissipées.

Paige : Plus rapide sûrement mais moins douloureux pour toi je ne pense pas !

L'assaillant est surpris de voir la sorcière face à lui.

Homme : Tiens, une des soeurs Halliwell.

Paige tend son bras vers son adversaire qui ne peut agir, ou réagir, face à l'essaim d'orbes bleues et blanches qui entourent son arme, la faisant disparaitre de sa main, pour venir se poser de la même façon dans la main de Paige. Cette dernière profite de la stupéfaction du démon pour lancer le poignard qui se fiche dans sa poitrine. L'être démoniaque tente de le retirer mais il meurt rapidement consumé par des flammes. Puis, Paige se tourne vers la jeune femme et appose sa main droite au-dessus de sa blessure.

Paige : Je suis désolé. J'aurai du arriver plus tôt.

Une lueur jaune provenant de la main de l'être de lumière illumine le bras de la jeune femme.

Paige : Mais je ne comprends pas, pourquoi tu n'as pas mis en pratique notre entraînement.

La lueur jaune disparait et la blessure de la jeune femme a disparu ainsi que le sang sur son chemisier. Paige se recule un peu pour pouvoir discuter avec elle.

Paige : Tu possèdes un merveilleux pouvoir pour combattre les forces du mal. Tu ne dois pas avoir peur de t'en servir. Il faut que tu prennes confiances en toi Irina. La prochaine fois....

Irina : La prochaine fois ??? Il n'y aura pas de prochaine fois !!!

Paige : Tu fais partie d'une lignée de sorcières chargée de combattre les démons, comme mes soeurs et moi.

Irina : Mais je n'ai pas envie de risquer ma vie. Je veux simplement vivre comme une jeune femme normale.

Paige prend une profonde respiration et esquisse un sourire espiègle.

Paige : Ok, viens avec moi !

Sans l'avis d'Irina, Paige agrippe son bras et s'éclipse avec sa protégée.


Manoir Halliwell, le soir.


Un essaim d'orbes illumine l'entrée du manoir et lorsqu'il se dissipe, Paige et Irina apparaissent devant toute la famille réunie. En voyant Paige devant eux, Henry, Kat, Tamora semblent soulagés de voir Paige arriver enfin. Mais toute la famille est surprise de voir qu'elle est accompagnée par sa protégée.

Paige : Je vous présente Irina, une de mes protégées.

Phoebe se rapproche de sa jeune soeur.

Phoebe : Enchantée de faire ta connaissance Irina.

La cadette des 3 soeurs Halliwell plisse légèrement ses yeux en regardant Irina et grâce à son pouvoir d'Empathie, la sorcière parvient à ressentir qu'Irina est en colère et affolée. Phoebe prend alors Paige par le bras et fait signe à Piper de les suivre alors que Coop se rapproche d'Irina avec Léo, Elise et Henry. Les 3 soeurs vont dans le salon pour discuter à l'écart.

Phoebe : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai ressentie de la colère et une certaine angoisse.

Paige : Elle s'est fait attaquer par un démon alors que je venais au manoir. Et disons qu'elle a vu la mort de près.

Piper : Tu veux dire qu'un démon va arriver ?

Paige : Mais non, je l'ai vaincu.

Piper : Pourquoi avoir amené ta protégée ici ?

Paige : Parce qu'elle refuse de se servir de ses pouvoirs. Je l'ai entrainé et elle sait parfaitement les utiliser. Mais je ne comprends pas pourquoi elle s'est laissé attaquer sans réagir.

Phoebe : Elle a peut être eu peur.

Paige : Avant de venir, elle m'a dit qu'elle ne voulait pas risquer sa vie et qu'elle voulait vivre sa vie normalement.

Phoebe : Et donc tu t'es dit que nous pourrions lui parler puisque nous avons traversé la même crise existentielle.

Paige : Exactement. Je veux simplement qu'elle se rende compte que nous avons une vie aussi normale que possible quand on combat pas les démons.

Piper : Bon, j'ai compris. Je rajoute un couvert. J'espère simplement qu'elle ne va pas nous apporter des démons en guise de dessert.

Paige fronce les yeux à sa soeur.

Paige : Mords toi la langue !

1 à 2 heures plus tard, le repas touche à sa fin. Toute la famille ainsi que leurs amis profitent de la soirée pour se reposer et oublier les tracas du quotidien. Les enfants jouent dans les chambres pendant que les adultes profitent d'un moment entre eux sans les enfants pour évoquer divers sujets et notamment les pouvoirs de leurs enfants. Si les pouvoirs de type moléculaires de Kat et Tamora ont été bridés par Paige car ils mettaient la sécurité de sa famille en danger, les pouvoirs des filles de Phoebe, du moins ceux de Parker et Peyton, ne se sont pas encore développés, ce qui inquiète un peu la sorcière. Irina qui s'est détendue participe à la conversation alors que Piper les rejoint avec un plateau sur lequel se trouvent des tasses à café. Piper pose le plateau sur la table sans pour autant troubler les différentes conversations se déroulant en même temps créant ainsi un léger brouhaha inaudible. Piper s'assoit à côté d'Irina qui regarde sa montre :

Piper : Alors, comment ça va Irina ?

Irina : Et bien... disons que maintenant que la gêne d'avoir été emmenée chez de force chez vous a disparu, et bien je peux dire que je vais bien.

Piper : Mais non, il ne faut pas vous sentir gênée. Paige fait toujours ce genre de chose. Vous allez apprendre à la connaître.

Irina : C'est vrai qu'elle est mon Être de lumière que depuis quelques semaines. Mais j'ai pu remarquer qu'elle avait un petit grain de folie qui la rend unique.

Piper : Sinon, à part le grain de folie de ma soeur, est-ce que vous avez pu comprendre la raison de votre présence ici ?

Irina : Je crois que j'ai compris. Je pense que Paige a voulu me montrer qu'il était tout à fait possible d'être une sorcière et d'avoir une vie.

Piper : Si cela peut vous rassurer, sachez que vous avons mis du temps à accepter notre destinée magique. Mais maintenant, quand je vois que nous avons chacune notre propre famille, je suis vraiment très fière de ce que nous avons accompli.

Paige s'approche d'Irina et Piper et interpelle sa protégée.

Paige : Alors, tu passes une bonne soirée ?

Irina sourit à sa protectrice.

Irina : Merci de m'avoir laissée toute seule toute la soirée......Mais je te remercie car j'ai compris ce que tu voulais me dire. Et ta soeur m'a encore rassuré.

Irina se lève et enlace Paige pour la remercier.

Paige : Et si je te ramenai chez toi maintenant ?

Irina : Je n'osai pas te le demander !

La sorcière se tourne vers Piper après s'être rendu compte qu'elle a pu la vexer.

Irina : Je ne voulais pas me montrer....

Piper fait un signe de la main pour dire à Irina de laisser tomber les excuses.

Piper : Laissez faire, j'ai compris ce que vous vouliez dire. En tout cas, n'hésitez pas à venir nous voir si vous avez besoin de conseils ou de soutien.

Irina : Je vous remercie. A bientôt peut-être.

Pendant que Piper et Irina se disent au revoir, Paige est allé voir Henry.

Paige : Je raccompagne Irina chez elle et après on pourra rentrer chez nous.

Henry : Très bien ma chérie, fais attention quand même.

Paige dépose un tendre baiser sur les lèvres de son mari, celui qui est parvenu a accepter le côté magique de sa femme qui avait pourtant faiilir détruire le couple. Ce même mari qui a tout fait pour aider sa femme a retrouver sa mémoire après qu'Hérémus l'ait poignardé avec l'athamé antique qui avait faillit lui couter la vie et détruire son âme définitivement. Paige rejoint alors Irina qui pose sa main sur l'épaule de sa protectrice avant qu'elles ne s'éclipsent.


Appartement d'Irina, salon, éclairé par des lampes de salon.


Les deux sorcières apparaissent dans l'appartement d'Irina. Cette dernière remercie encore son Être de lumière pour la leçon la plus importante de sa vie. Puis Paige disparait à nouveau pour rejoindre le manoir en laissant Irina seule chez elle.

Voix déformée : Tu es enfin rentré chez toi sale sorcière....

Irina tente de trouver l'emplacement de la personne.

Irina : Mais qui est là ?

Voix déformée : Tranquillises toi sorcière, ce n'est pas toi que je veux, j'ai simplement besoin de toi.

Irina : Montrez vous !

Un brouillard se forme devant Irina et se matérialise. Un homme au crâne rasé se tient désormais devant elle et l'agrippe au cou.

Démon : Appelles ton être de lumière.

Irina : Certainement pas !

Démon : Tanpis pour toi, pauvre idiote.

Le démon relâche son emprise et fait un léger mouvement de la tête ce qui projette télékinétiquement Irina qui s'écrase violemment contre un meuble vitré. Sous la violence du choc, le meuble explose et de nombreux morceaux retombent sur la sorcière qui est à demi-consicente. Avant de sombrer dans l'inconscience, Irina a le temps d'appeler Paige. Le démon se transforme à nouveau en brouillard et se disperse dans la pièce. Un essaim d'orbes illumine le corps inanimé d'Irina et les trois soeurs apparaissent.

Paige : Oh non Irina !!

Phoebe : Mais qu'est-ce qui a bien pu se passer ?

Paige s'accroupie et utilise son pouvoir de guérison sur sa protégée qui guérit de ses blessures.

Paige : Je ne sais pas, mais en tout cas elle est juste inconsciente.

Piper : C'est étrange. Quelqu'un l'a attaquée mais l'a laissée en vie ?

Phoebe : Ce n'est pas nécessairement un démon.

Voix déformée : Et c'est là où tu te trompes Phoebe !

Piper : Qui est là ?

Paige parvient à guérir Irina qui se relève avec l'aide de Paige et Phoebe pendant que Piper tente de découvrir l'emplacement de l'intrus.

Irina : Faites attention, il en a après vous.

Le brouillard se rassemble et flotte devant les sorcières.

Voix déformée : Il est temps pour vous de payer la mort de La Triade.

Piper : Encore La Triade ??? C'est bon ils sont morts çà fait plus de 5 ans. Il serait temps de t'en remettre.

Phoebe : Ne l'énerve pas Piper, ne l'énerve pas...

Paige : Comment peut-on combattre quelques chose de vaporeux ?

Voix déformée : Tu ne le peux pas Paige.

Irina : Pour m'attaquer il a pris une forme corporelle.

Phoebe : Quelqu'un aurait une formule pour l'obliger à se corporaliser ?

Piper : J'ai rien qui me vient pour le moment.

Le brouillard se densifie et en devenant plus épais, des éclairs le parcourent. Alors que les soeurs et Irina tentent de s'en éloigner, un éclair sort du nuage dans leur direction. Les sorcière se baissent à temps et l'attaque termine son attaque dans une applique murale qui explose au moment de l'impact. Les sorcière se redressent en regardant l'effet de l'attaque.

Phoebe : Et si on rentrait regarder le Livre Des Ombres ?

Paige : Bonne idée ! Accrochez vous à moi.

Voix déformée : Je ne vais pas vous laisser vous échapper !

Le nuage s'illumine et une violente bourrasque de vent fait soulever les 4 sorcières ainsi que quelques coussins ainsi que quelques débris du meuble précédemment brisé. Les 4 sorcières tombent à terre mais trop éloignée pour pouvoir s'éclipser ensemble. Puis le démon prend son apparence corporelle. Piper se redresse et tente de figer son adversaire, mais rien ne se passe.

Piper : Je ne peux pas le figer !

Phoebe : Fais le exploser alors.

Piper fait un geste des mains qui détruit le démon. Mais ce dernier parvient à se reformer grâce à sa nature vaporeuse à la stupéfaction des sorcières. Irina est stupéfaite par ce qu'elle vient de voir.

Irina : Vous avez vraiment de puissants pouvoirs.

Piper : Des pouvoirs puissants qui ne servent apparemment pas.

Le démon s'avance vers les sorcières en formant une boule d'énergie dans sa main.

Démon : Par laquelle je commence ?

Alors qu'il continue de s'avancer, Phoebe utilise son pouvoir de lévitation pour effectuer une figue acrobatique afin de frapper en plein ventre l'être démoniaque qui s'écroule dos au sol. La boule d'énergie qu'il tenait dans sa main disparait et les sorcières en profitent pour rejoindre Phoebe et s'éclipser au même instant où le démon se redressait.

Démon : Vous ne m'échapperez pas indéfiniment.

Mais ce que le démon n'a pas vu, c'est que les sorcières ne sont pas allées loin. Paige a matérialisé tout le monde dans la chambre d'Irina. Cette dernière parvient à voir le démon dans l'encadrement de la porte. Elle le fixe et se frotte les tempes pour se concentrer sur les conseils de Paige.

Paige : Laisses monter la magie en toi et penses à ce que tu veux faire.

Irina parvient à utiliser son pouvoir et enflammes le démon qui comprend l'endroit où se trouve les sorcières. Les flammes parcourent son corps mais le démon parvient à se transformer en nuage et à disparaitre dans la pièce.

Phoebe : Je crois que ça n'a pas marché.

Piper : Bon, on rentre au manoir et on met une tactique au point où sinon on risque de passer un très mauvais quart d'heure.

Démon : Il n'y a que vous qui pouvez mettre des tactiques au point.

Les sorcières se retournent mais le démon utilise la télékinésie en balançant son bras et parvient à projeter Phoebe contre un mur. La sorcière se redresse en se frottant le dos alors que le démon lance une boule d'énergie vers Piper mais Irina s'interpose et son corps disparait dans des flammes.

Paige : IRINA NON !!!!

Phoebe rejoint ses soeurs et voit les cendres encore fumantes d'Irina qui s'est sacrifiée pour sauver Piper. Sans attendre, Paige prend une main de Piper et une main de Phoebe et fixe le démon, qui s'apprête à attaquer, tout en pleurant la mort de sa protégée avant de s'éclipser.

Démon : Allez y, mais vous ne pourrez pas fuir indéfiniment.

Puis le démon tombe genoux à terre en faisant une grimace de douleur. Il enlève son t-shirt et peut voir des traces de brûlures.

Démon : Au moins maintenant tu ne pourras plus me nuire sale sorcière !

Le démon se redresse et s'avance jusqu'au cendres d'Irina et sourit en marchant dedans avant de disparaitre en se transformant en brouillard.


A Suivre : Chapitre 2 : Retour aux origines.


Quand un démon différent des autres parvient à ensorceler les Charmed Ones, ces dernières perdent quelques choses dans la bataille qui pourrait leur faire défaut à long terme.





































Laisser un commentaire ?