La personne que j’aime

Chapitre 3 : Seconde chance accordée

957 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 17/11/2024 02:10

     Revenue dans sa chambre, Candy n'arrivait plus à dormir malgré sa fatigue. Elle ne comprenait pas la réaction de Neil.

Candy : Que dois-je faire ? Il veut m'aider... Dois-je vraiment le croire ?

Voix : Crois-le ! Il ne te demande pas d'oublier ceux que tu avais aimés mais il veut espérer que tu lui pardonnes avec le temps. Il veut ton bonheur !

 

         Candy finit par sombrer dans son sommeil réparateur. Pendant ce temps, Neil alla manger avec les autres mais il fut accosté par Amanda. Cette allumeuse tenta le tout pour tout pour attirer Neil dans ses filets sans succès. La nuit venue, Le jeune homme dormait dans sa chambre quand il entendit soudain un cri déchirant ce qui le réveilla en sursaut...

Daniel : Candy....

 

         Il se leva précipitamment du lit et alla dans la chambre de la jeune femme. Il s'approcha du lit et secoua Candy vigoureusement. Cette dernière se réveilla en sursaut et en pleurant. Neil s'assit sur le lit puis il la prit dans ses bras pour la calmer...

Neil : Ce n'est rien Candy... C'était un cauchemar... C'est fini.

Candy, tremblante : C'était... Si... Réel !

Neil : Candy, ça fait quatre ans que tu restes sans rien faire. Tu ne peux plus continuer comme ça, crois-moi ! Il est temps que tu acceptes ton deuil. Je sais que cela va être long mais tu dois le faire sinon tu vas te laisser mourir !

Candy : Comment ?

Neil : Vis ta vie même si ce n'est plus comme avant. Continue-la pour eux. Tu peux le faire car cela ne te ressemble pas de te laisser abattre ! La Candy que je connaissais était pleine de vie. C'est cette Candy-là que je veux retrouver !

 

         La jeune femme ne disait rien mais elle commença à le croire. Elle n'arrivait pourtant pas à accepter cette réalité.

Neil : Essaye de te rendormir. On verra ce qu'on fera demain.

Candy, paniquée de se retrouver encore une fois toute seule : Non ! Ne me laisse pas toute seule !

 

         Neil ne se fit pas prier. Il allongea Candy puis il prit place à ses côtés. Le lendemain matin, Neil se réveilla mais il ne put se lever car il avait Candy sur son torse. Il était heureux mais il avait peur de sa réaction quand elle se réveillerait.

Candy : Mmm...

Neil : Zut ! Elle se réveille !

 

         Candy leva sa tête du torse de Neil puis elle le fixa avec étonnement mais elle ne semblait pas du tout fâchée. C'était comme si elle sortait d'un très long cauchemar...

Candy : Tu peux me dire ce que tu fais dans MON lit ?!

Neil : Tu ne t'en souviens pas ? Pendant quatre ans, tu ne vivais dans un monde peuplé de cauchemars...

Candy, rouge : Pour ça, je le sais mais ça m'explique pas ce que tu fais dans MON lit !

Neil : Promets-moi de ne pas te mettre en colère.

Candy, surprise : Pourquoi ?

Neil : Promets-le !

Candy : Promis.

Neil : Tu as poussé un cri cette nuit ce qui m'a réveillé en sursaut et je suis venu pour te calmer. Tu as eu peur de ton cauchemar qui semblait réel. Je te l'ai dit, tu ne peux pas continuer comme ça. Tu dois faire ton deuil sinon tu t'autodétruis. Et puis c'est toi qui ne voulais pas que je te laisse toute seule.

 

         Candy vira au rouge pivoine. Elle ne savait plus quoi dire mais au moment où Neil se releva pour quitter le lit, elle s'accrocha à lui comme une bouée de sauvetage sans le faire exprès. Neil était surpris mais il était heureux que Candy ne le repousse pas. La jeune femme réalisa son geste et se détacha de lui gênée.

Candy : Ne... Ne te méprends pas !

Neil soupira : Candy, je te répète que je ne suis pas venu pour te faire souffrir de nouveau. Je sais que tu ne pardonnes pas pour tout le mal que j'avais causé enfant mais sache que tu peux compter sur moi à partir d'aujourd'hui. Laisse-moi une seconde chance !

Candy : ... Il est vraiment sincère... Et puis... J'ai besoin de lui pour m'en sortir... Je ne veux pas retourner chez ma famille.

Neil, en soupirant : Candy... Je resterai ici avec toi le temps qu'il te faille pour faire ton deuil. C'est mon choix ! Je veux qu'on reparte à zéro tous les deux. Je ne te demande pas d'oublier ton passé mais de repartir sur une nouvelle vie. En quatre ans, je t'ai cherchée mais aussi je voulais que tu me reviennes au lieu de souffrir seule.

Candy : Merci... Je sors à peine de mon long cauchemar... Neil, je ne veux plus revivre ce cauchemar !

Neil : Calme-toi, Candy. Je ne te laisserai plus jamais seule ! Je ferai attention à toi.

 

         Candy voyait que Neil était sincère. Pour prouver qu'elle lui accorda une seconde chance, elle s'accrocha à son pyjama tandis que Neil la serra dans ses bras...


Laisser un commentaire ?