Money World (2016)

Chapitre 1 : Money & Joker

6092 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 18/10/2016 17:24

Je déteste l'argent, même si je l'utillise fréquemment, je déteste ce qui l'entoure... Les politiques, la finance, les enfoirés de la banque, les riches dégeulasse qui se croient tout permis car ils roulent en Mercedes... Ce concept est juste répugnant et si on pouvait éliminer tout les problèmes entourant l'argent, le monde se porterais mieux depuis, les animaux ne seraient pas tués pour rien, les hommes ne mourriraient, les guerres s'arrêteraient, la course à l'espace reprendra et tout se portera mieux... Franchement, j'emmerde le monde...

 

« Et donc tu pense que forcement sans argent, le monde se porterais mieux ?

 

- Ouais...

 

- Alors change les chose, trouve quelque chose de mieux et rend le monde meilleur par tes propres moyens.

 

- Qu'est-ce que tu veut dire ?

 

- Deviens un homme qui pourra changer le monde.

 

- Quoi ? »

 

Driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

 

Mon réveil sonna, je me réveillais en sursaut et me redressa de mon sommeil en transpirant, j'étais choqué et presque effrayé, comme si je venais de faire le pire des cauchemars... Lundi...J'observais l'extèrieur de ma chambre depuis la fenêtre, je pouvais voir juste en face la terrase de la chambre mon amie d'enfance Sora, elle semblais prête a débarquer sur ma terrasse. Mon regard croisa le sien, mais j'étais a moitié endormi quand je l'observais, soudainement, elle ouvrit la porte de sa terrasse et recula le plus possible comme pour prendre de l'élan. Oups, elle arrivais.

 

Je ramassais rapidement ma chemise blanche qui trainais par terre, puis ma veste blazer noire et rouge, et mon pantalon noir. Je retroussais proprement les manches de ma veste blazer. Ma course endiablée pour m'habiller me mena dans ma salle de bain et premierement je vis mon miroir et dedans moi. Un jeune homme de 18 ans aux cheveux chatains et aux yeux marrons pourpre, un sourire se dégaina sur mon visage alors et je ne put m'empecher de faire des grimaces de beaugosse et prendre la pose devant mon miroir. Mais le temps pressais, après avoir terminé d'ajuster ma veste et le col de ma chemise ainsi que ma cravatte courte, je me plaçais devant la pote de ma terrasse pour l'ouvrir.

 

Je levais mon pouce en direction de Sora qui se mit a courir très vite vers sa terrasse, et soudainement, elle posa son pied d'appui sur le bord de la terrasse et se propulsa vers la mienne, la distance du saut était de 3m. Elle atterit a pied joint et tomba dans mes bras en faisant probablement exprès pour jouer au demoiselle en détresse, pour lui faire plaisir je ressérais mes bras pour lui faire un calin.

 

<< T'est chaud dit donc... Fit Sora en me caressant le ventre.

  • La ferme, je te fais un calin alors tu l'accepte. Fis-je en la serrant plus fort.

  • Hiiiii ! Lache moi maintenant j'ai bien envie d'aller en cours... Tu sortira avec moi plus tard. Répondit elle en sortant de mon calin et en quittant ma chambre en me laissant un bisous volant.

  • Tu m'énerve a toujours retourner la situation dans tous les sens...Et revient ici !

  • Bonjour la Soeurette !

  • Elle m'ignore en plus... >>

 

Sora arriva dans la salon ou était ma soeur, elle fumais tranquillement et avais posé ses pieds sur la table en lisant un journal, quel manque de respect de fumer dans notre salon.

 

<< Arrête de fumer ici Tora... Fis-je en lui enlevant sa clope des mains.

  • Bonjour peut être ? Répondit elle en me reprenant sa cigarette.

  • On vit a deux ici, fais pas chier avec ça sinon tu peut te casser illico.

    - T'est vraiment chiant, c'est pas de la fumée passive qui va te tuer alors laisse moi fumer.

  • Bordel...Si tu veut rester ici va falloir apprendre les manières humaines, arrête de juste squatter et bouge ton cul des fois.

  • Hm.

  • A ce soir...on y va Sora. >>

 

J'enfilais mes chaussures puis quitta la maison en claquant la porte derrière Sora, comme vous pouviez le voir, je ne suis pas en très bon terme avec ma soeur, elle ne servais a rien dans la maison a part peut être apporter de l'aide au loyer et aider pour la cuisine. Si elle vivait avec moi c'est parce qu'elle ne possédait plus de maison. Je quittais le batiment avec Sora qui avait du mal a me suivre, non seulement parce qu'il faisait un peu froid et parce que j'allais vite.

Mon amie m'avait enfin rattrapée et alors que je ne l'écoutais pas vraiment parler elle abandonna l'idée de m'apporter de la compagnie pour changer rapidement de trotoir. Ca ne faisait pas vraiment ce que je faisais, je ne devais pas être enervé contra ma soeur et Sora a la fois, surtout qu'elle voulait me réconforter. Je me mis alors a la suivre sur son trotoir, il suffisait juste qu'elle me boude en changeant de trotoir de nouveau pour qu'elle comprenne que j'allais mieux. C'est ce qu'elle fit alors en changeant de trottoir, je changeais moi aussi de trotoir et accelera le pas pour arriver dans son dos et la surprendre.

 

« Soraaaaaaa !

  • Quoi ?

  • Soraaaaaa ?

  • QUOI ?

  • Ca va ?

  • Ouais, t'est plus faché de Tora ?

  • Non, désolé...Tora m'a un peu emporté...

  • D'accord...fais moi un calin alors...»

 

J'entourais Sora de mes deux bras et la colla contre moi, celle-ci fit de même en me serrant très fort, mine de rien ça faisait plutôt mal, je me désserais d'elle et entoura mon bras sur sa taille pour la coller contre moi. En fait plus j'y pensais et plus notre relation était assez ambigue, pour les gens on est un couple, et pour nous on est juste des meilleurs potes, par contre c'est vraiment bizarre qu'on se soit embrassés le Noël dernier et qu'on ait finis dans le même lit le jour du Nouvel An et qu'on ait été arrêté parce que j'avais mal au ventre car la bouffe que Sora m'avait faite avait pas été bonne. Il faudrait que je demande a Sora ce qu'elle en pense...

 

Nous étions arrivé au Lycée, les portes étaient encore ouverte ce qui voulait dire que nous n'étions pas en retard, je montais en classe avec Sora qui était toujours collé a moi, je ne la lachais pas étrangement. Par contre on avait été assez stupide sur ce coup la car une fois que j'ouvris la porte, ma main était assez basse sur la taille de Sora, en fait c'était plus vraiment la taille. Sora rougissais parce que j'avais pas enlevé ma main a temps, j'étais un pervers inconscient.

 

Seule une poignée de gens l'avait remarqué, le groupe d'amis de Sora et mes potes, puisque que nous étions en public, Sora m'envoya une grosse gifle qui me plaqua contre la porte coullisée et prit la poudre d'escampete jusqu'à son groupe d'amis qui me dévisageais. Comme je m'y attendais la personne qui vint me relever était mon meilleur ami, Akashi, ce mec était le diable en personne, il faisait tout ce qu'il trouvait marrant même si ça ne nous plaisait pas, son caractère était vraiment détesté de tous mais moi je l'aimais bien, Sora aussi.

 

Alors que je n'eut le temps de lui dire bonjour le professeur arriva, je me rendit rapidement a ma place et Akashi qui était délégué nous demanda d'éxecuter les formalités pour saluer notre professeur.

Le cours étant très ennuyant, je ne vois pas ou était l'utillité de vous partager son intégralité, si vous voulez savoir avec quel doigt j'écris vous pouvez me demander dans un Deus Ex Machina.

 

Le festival de l'ennui s'acheva sur la fin du cours et le responsable de cet événement « s'enfui » de la salle en nous laissant les devoirs, a mes yeux c'était vraiment dérangeant. Akashi et Sora vinrent me voir de manière synchronisée, mais Sora n'appréciait pas vraiment mon pote, et celui-ci l'appréciait donc ça donnait des situations étranges. Lorsqu'ils arrivèrent, Sora lança un regard noir a Akashi et se plaça face à moi en le poussant un peu.

 

« Tu veut faire quoi après les cours ? Je viens chez toi ou tu viens chez moi ? Me demanda t'elle en souriant.

  • J'en sais rien, on verra une fois chez nous de toute façon on à l'embarras du choix. Répondis-je en soupirant.

  • Je peut venir ? J'ai pas d'activités de club ce soir aussi, donc peut être qu'on pourrait faire un truc chez toi Haru ? Ajouta Akashi.

  • Bah, Why not, tous chez moi a 16h30 ça vous va ?

  • Mouais... fis Sora en fronçant des sourcils et en collant sa joue contre ma table pendant qu'Akashi s'en alla en hochant de la tête.

  • Ca te dérange ? Demandai-je a Sora

  • Bien sur que ça me dérange imbécile, je voulais qu'on passe la soirée tout les deux et tu sais très bien que je déteste Akashi. Fit-elle en me frappant le dos de la main contre la table.

  • Aie...mais c'est mon ami aussi y'a pas que toi hein... Ajoutai-je en poussant Sora.

  • ... »

 

Mon amie retourna sa place sans dire un mot avant que le professeur n'arrive, cette soirée semblait très importante pour elle et son esprit n'avait aucune envie de passer la soirée avec un type qu'elle n'aimait pas. Je pouvais voir le dégout sur son visage et l'ennui complet façe a la situation, Akashi souriait malicieusement derrière, ce type était un vrai escroc, il se languisait de la situation comme si tout ça allait lui apporter des revenus. Ce qui semblait étrange, c'est que l'exaspération de Sora était un peu poussée et c'est comme si les balivernes d'Akashi duraient depuis des siècles, mais rien n'aurait pu m'échapper car je connaisais Sora depuis ma plus petite enfance. Tout ça méritais une enquête plus approfondie.

 

Pendant le cours j'observais Sora, c'est vrai qu'elle était plutôt jolie, ses cheveux bouclés de couleur chataîgne rendaient bien avec ses yeux d'amande ambre. Ses joues moelleuses la rendaient plus enfantine, au moins tous aussi bien que son petit nez. Lorsque qu'elle se tourna vers moi je vis un regard noir se poser sur mon être, elle avait le démon en soi, ça me donnait un frisson.

 

Les deux heures de cours passèrent lentement puisque je sentais la puissance de sa présence sur moi, lorsque la sonnerie rententit, je pris mon repas et quitta la salle en vitesse pour éviter qu'elle ne m'attrape, j'avais plusieurs dispositif pour m'aider en tant que héros de fiction type Shonen. Je devais me résoudre a l'idée qu'elle allait forcement me choper a un moment, mais ou ? Le toit était pas une bonne idée vu que c'était un endroit pour les cinématiques romantiques, et vu que notre situation est assez ambigue, j'allais être Turned On et perdre tout mes moyens face à elle. Le parc était un bon endroit mais plus pour les couples, elle et moi on allait encore être Turned On. Il restait la salle de classe, c'était la Safe Zone, elle ne pouvait rien me faire dedans et nous pouvions être Turned Off, je retournais dans le plus grand des calmes dans la classe, tout le monde y était. Un grand regroupement se forma a mon entrée, Sora était au millieu entrain de parler a tout le monde, comme si elle faisait un plan. Akashi était a l'écart, je le rejoint donc.

 

« Il se passe quoi ? Demandai-je à Akashi dans l'étonnement.

  • Ca l'énérve que tu soit de mon coté. Repondit il vaguement.

  • Et donc ? Elle raconte son témoignage au autres ou quoi ? Fis-je en riant.

  • Elle te boycott, elle fait semblant d'être sous le choc a cause de tout à l'heure quand tu lui a peloté le cul et que tu l'aie trahie avec moi et elle dit aux autres que tu est probablement un gay refoulé. Répondit Akashi en tapotant mon épaule.

  • QUOI ?!... Non, il faut que j'accepte cette nouvelle plutôt que de la fuir, non je rigole. SORA !!!!!!!! » Dis-je en crescendo.

 

Je m'approchais de la foule qui était vraiment dense, les regard se posaient sur moi entre les gens dégoutés, les filles fan de Yaoi qui voyaient leur ship Akaru se réaliser et ceux qui souhaitaient me frapper. Je passais entre tout le mone et j'attrapais le bras de Sora, tout le monde se décala pour voir notre façe à face.

 

« C'est quoi ces conneries ? Demandai-je a Sora en fronçant les sourcils.

  • T'avais qu'a pas me trahir stupidement en invitant Akashi chez toi... Me dit elle en tentant d'enlever son bras.

  • Arrête de l'appeler comme ça, c'est pas un déchet. Qu'est-ce que tu sais seulement d'un mec qui a passé sa scolarité du collège a couvrir mes arrières ?! Dis-je en défendant mon pote qui applaudisait derrière.

  • Et toi qu'est-ce que tu sais d'un type qui a gaché mes années du collège ?! Répondit elle en me méttant une grosse gifle et un coup de poing dans le ventre.

  • Quoi...? Dis-je en me maintenant debout et en posant ma main sur mon ventre.

  • Rien...Oh et au fait, va m'acheter des beignets aux chocolats. J'ai super faim, ils en vendent dans la boulangerie a coté du Lycée... A tout de suite ! » Dis-elle en quittant la classe.

 

Et je paye avec mes fesses ? Oh bah non, avec mon argent ! D'habitude je n'aurais pas payé mais la pression de mes camarades qui attendaient que je ramène ces beignets pour pardonner le harcélement sexuel que je faisais subir a Sora. Je pris de l'argent de mon manteau, peut être 1100Y, et je me rendis a la porte du Lycée en courant, le cours allait bientôt reprendre et je ne devais pas arriver en retard ou manquer carrêment le cours. La boulangerie se trouvait a 200m plus de l'établissement, en chauffant ma marche j'y serais en moins de 1 minute, mon objectif se réalisa plutôt vite.

 

Je pu voir la boulangerie de loin, mes jambes se mirent a chauffer et l'appel de la course me tendit les bras, Call of Run. Je me mis a courir les quelques mètres restants pour arriver a l'entrée de la boulangerie, mais je retenais mon souffle pour éviter de passer pour un coursier a la manche. Me voici enfin de ces beignets aux chocolats et a la noix, le meilleur produit de la boulangerie selon Sora.

 

Mais comme j'avais pas assez de chance, le prix avait augmenté pour ces nouveaux beignets aux chcolat blanc et fondant caramel, moi même je bavais devant. Pour 1100Y, je pouvais en avoir au moins 7, moi aussi j'en voudrais bien quelques uns mais Sora allait me tuer et me ridiculiser devant toute la classe... Ma réputation était déjà assez mauvaise, ça ne valait pas le coup d'en rajouter une couche. Je pris donc les 7 beignets en parlant comme un bourgeois a la caissière et posa l'argent sur le comptoir, elle me rendit mes 100Y et je quittais la boulangerie le sourire au lèvres. Mais mon sourire disparu en fondu lorsque je vis l'heure sur ma montre, il restais 2 minutes avant la fermeture du portail.

 

Ma course endiablée recommenca, les beignets étaient tenus fermement entre mes mains, la pièce de 100 Yens aussi, ma carte bancaire était dans la poche de mon manteau et celle-ci tentait tant bien que mal de rester dans la poche sans tomber. Et moi je courrais comme un taré mental poursuivant une collègienne dans le but de lui arracher sa jupe. Soudainement, je sentis qu'il fallait que je me décale sur ma droite, parce qu'un gros bruit de klaxon retentit dans mon dos. Quel imbécile de courir sur la route.

 

Mais...C'était quoi ce gros bruit derrière moi ? Et pourquoi les gens crient ? Pourquoi les beignets de Sora sont par terre ? Faut que je les ramasse sinon il vont être sale et ça va la saouler, vous savez comment elle est maintenant, capricieuse et égoiste. Mince, mes 100 yens sont par terre,un clochard va venir les ramasser, genre Akashi. Et moi aussi je suis au sol d'ailleurs, qu'est-ce que je fais au sol ? La police m'a arrêté ou quoi ? Ca m'étonnerais, ils m'ont probablement sonné si je vois noir et flou comme ça... Hmm, et ou sont mes jambes ? Ah, j'en vois une a une centaine de mètres plus loin... Et l'autre est encore avec moi... Bah elle part dans tout les sens, on dirait un bug. Je pense pas que la marre de sang soit un bug aussi, c'est dégeulasse de baigner dans son propre sang en fait, on nage, c'est marrant, mais il faut déjà que je puisse bouger mes bras. Ah, il y en a un qui est absent, il est malade monsieur ! Merci Takuro, asseyez vous le cours va commencer.

Je vois pas en quoi je peut m'amuser la, j'ai un bras et une jambe qui sont éparpillés, un gros camion qui s'est écrasé juste en face de moi.

 

On dirait que je suis encore allumé, ça dure longtemps, je pense que je vais mourir la. Normalement je suis censé me dire, olala Sora éspèce de capricieuse à cause de toi j'suis mort. Bah, c'est raté, vu que je pourrais plus jamais la voir. Putain, dire que j'ai jamais été clair avec elle, quelques secones m'auraient suffit pour juste dire « Je t'aime, je t'ai toujours aimé depuis mon enfance. ». Je délire probablement... Oh les professeurs, ils viennent vers moi, comment ils savent que c'est moi lol. Ah Yuriko-Sensei notre professeur principale, on dirait que mon corps détruit lui fait pas plaisir, les nouilles de ce midi sont partout par terre la, faudrait nettoyer après c'est pas beau a voir. Bon elle s'est évanouie maintenant, -1 membre du personnel, quels seront les autres ?!

 

Hmm, et maintenant c'est tout les éléves de ma classe qui sont la ? Grosse blague, mais tiens c'est pas Akashi la ? Il me semble qu'il a fait son premier secours même si la c'est pas de son premier secours dont on a besoin MAIS DE SON DERNIER RECOURS !

 

Wow je suis putain de resistant en vrai, pourquoi je suis pas encore mort ? Ah j'ai pas bein regardé, ma carte bancaire brille clairement la. Plein de données en sorte avec des chiffres moches, ces chiffres forme des lettres maintenant. Blood please ? Mon sang ? Ok, pourquoi pas.

 

Je crache donc du sang sereinement sur ma carte bancaire car j'étais probablement mort vivant, un zombie rampant, le sang coulait à flot c'était gratuit la. Mais soudainement alors que mon sang avait recouvert la carte bancaire, toutes mes affaires se mirent a disparaitre dans un flot de chiffres pixelisé rouge, un grand flash blanc se produit soudainement sous mes yeux, mon corps semblait comme emporté dans une zone toute blanche rayonnante. Time to death as come.

Visiblement, j'étais encore en vie, mais dans un état ou mon corps subissait une sensation complétement inconnue, quelque chose que je ne pourrais expliquer. Mais dans tout cet endroit blanc et infini, je vis une couleur diffèrente qui débouchait sur une nouvelle zone complétement hors de l'espace ou je me situais.

Mon bras s'y tendis naturellement et mon corps s'y ouvrit, je m'ouvris alors a l'exploration et a la création. Je ne savais pas ce que ça signifiais...

 

Soudainement, l'espace se retracta complétement sur lui même et disparu dans une distorsion inexplicable pour l'humain et d'un coup, un univers tout entier se forma autour de moi dans un nuage de chiffres multicolore clignotant comme des ultraviolets. Et puis la, ce fut le choc complet, une énorme ville semblable a Tokyo fusionné a New-York apparu devant moi, des gens y marchaient, des panneaux étaient affichés sur les gigantesque gratte ciel qui provoquaient de l'ombre sur le boulevard. Le ciel était d'un bleu éclatant et seulement quelques nuages passaient par la, le soleil frappais fort. Dans le ciel se trouvait des moyens de transport plus étrange les uns que les autres, des motos volantes, des voitures volantes, des trains, des jets une personne, des vaisseaux spatiaux et plein d'autres étranges choses, un choc complet des cultures. Je sentais même la mer.

 

De la ou j'étais, je savais que la ville était énormisime et beaucoup trop grande pour que je puisse tout visiter...

Les panneaux étaient plutôt étrange, plein de produits et pubs inconnues pour des choses que je n'avais jamais vu ni entendu parlé.

 

« Chase Steiner, président de SteinerInt tiendra un meeting a 13 heure, ce samedi. Que tout les membres soient présents »

 

« MC ! Vous êtes complétement perdus ? Joker vous a roulé dans la farine ? Rejoignez nous ! Et vous comprendrez ou vous êtes ! »

 

Money Chase, qu'est-ce que c'est ? Ca semble aidez les gens perdus, comme une sorte de récéptions ? De guilde ? J'en sais rien je dois allez voir pour en savoir plus, mais c'est ou ? Et puis on est ou d'abord ?

Plus loin je vis quelqu'un qui se démarquais vraiment des gens, malgré le fait que ce soit le plus grand mélange de culture que j'avais pu voir de ma vie, celui-ci était vraiment spécial. C'était un mec avec un masque de double face, une face était heureuse et l'autre enervée, la partie heureuse était en blanche et l'autre en noire.

Ses cheveux plaqués en arrière était noir et blancs. Il portait un costume noire 3 pièces noir et blancs en dégradé. Sur ses mains était posés des gants noir et blanc un de chaque. Ce type était le ying-yang incarné.

 

Soudainement, tout le monde disparu autour de nous et nous retrouvions dans une salle noire avec un sol blanc à carreaux a perte de vue, aucun mur ne se trouvait autour de nous, cet endroit était comme coupé du monde... L'homme fit apparaitre une canne dans sa main et tapa le sol d'un coup de canne. Soudainement au dessus de sa tête dans les airs apparu le mot « Money World » en grand multicolore tout brillant. Avec deux coups de cannes suplémentaires ils pu écrire Welcome dans les airs de la même présentation. Evidemment, j'étais toujours sous le choc, tout s'enchainais beaucoup trop vite... Ca ne faisait que 30 minutes que je marchais dans les rues et le mec chelou était apparu depuis 3 minutes.

 

Pour la première fois, le type me parla :

 

« Tu dois être débousollé je parie ? Je comprend, tu a du probablement mourir, être au bord de la mort ou avoir perdu une grosse somme d'argent subitement. Ou tu as probablement pris une grosse drogue dur qui t'a fait entrer en dépression ! En tout cas, bienvenue dans le Money World ! Le monde atomique ou l'argent est roi ! Je suis le grand Joker !

  • Attend... de quoi tu parle ? Le Money World ? J'ai compris que je me suis fais fauché salement par un camion, que j'suis soit au paradis ou en enfer mais le Money World ? C'est quoi ce truc ?

  • Le but ici c'est de tourner autour de l'argent ! Tout tourne autour ! D'une manière plus diffèrente qu'en vrais mais bon.. Ici, tu peut te servir de l'argent de la manière que tu veut, c'est pas ce qui manque. Et puis tu peut même transferer ce que tu gagne ici vers le monde réel. Même si ici c'est pas moins réel que la Terre enfin bref !

  • Continue ?

  • Pour être plus technique, tu te trouve actuellement dans le flux de l'argent, la circulation du monde réel passe ici et du coup on peut intéragir diréctement avec tout type de monnaie d'échange, donc pas seulement de l'argent, des biens marins, des produits spatiaux et toutes sortes de choses, toutes les marchandises sont notres.

  • Donc en gros je me trouve actuellement dans le monde de l'argent quoi ? Le Money World en gros.

  • Ouais c'est ça ! Et par contre ici, tu peut gagner de l'argent n'importe comment, mais c'est TO-TA-LEMENNNNNNNNTTTTT diffèrent du monde réel.

  • Comment ça ?

  • En fait, ici tu est une sorte de super-héros, esper, super-saiyan, bref tout ce que tu veut. Tu possède un don particulier nommé Gift, celui-ci te permettra de produire des étincelles ou tout ce que tu veut. ATTEND pas ce que tu veut en fait je retire ce que j'ai dit. Le Gift t'est donné en fonction de ton caractère et de qui tu est vraiment, normalement en entrant ici t'a du faire façe a un questionnaire ou a un test je sais pas. En tout cas, le truc est puissant a sa manière et doit toujours servir en combat.

  • Hm..

  • De ce fait, il existe plusieurs commandes dans le Money World, elles sont toutes accessibles via la Carte Noire qui est dans ta poche droite !

  • Elle y est vraiment en plus, tu peut m'expliquer a quoi ça sert ?

  • Ceci est la Black Card, abrégée BC, elle sert a acceder a un menu annexe utile pour intéragir avec le monde. Passe ta main dessus.

  • Wow y'a plein de trucs dans les airs, on dirait un menu principal, tout y est..

  • Ouais, on commence petit a petit par les trucs les plus utiles dont t'aura besoin pour ton premier jour. Alors, en premier t'a le GPS, tu sais a quoi ça sert hein, mais il peut t'afficher la carte du monde complet sous 100km. Juste en bas il y a le Statut, tu peut voir l'argent que tu as, l'état de ton Gift, tes possessions, en bref tout ce qui est en rapport avec l'argent. Ensuite il y a la boutique, la, tu peut tout acheter, vraiment tout ! Si tu possède de l'argent évidement.

  • Oh, le menu est rempli, et ça c'est quoi ?

  • Ah, c'est l'aide, ici tu peut demander conseil en faisant venir un aideur vers toi ou tout simplement en posant une question a ta Black Card, elle repond a tout n'hésite pas.

  • Oh, et le menu Money World il sert à quoi ?

  • Le meilleur ! La, tu peut trouver tout ce dont tu as besoin, le menu Battle servira a trouver un combattant a proximiter, chaque victoire raporte de l'argent dans ces matchs qu'on appelle Deal. Même si tu meurt en match, tu crêve pas en vrai. Ensuite tu peut trouver du travail et un vendeur proche grâce a ces deux menus en dessous. Tu peut aussi gérêr tes revenus et tes entreprises avec le menu Finance. »

 

J'accédais n'importe comment a tout les menus, c'était très bien détaillé et on pouvait même les customiser, ajouter des fonds d'écrans etc, mais quelque chose m'interpella, il y avait un menu « Quitter » tout en bas. Quitter pour aller ou ?

 

« Hé mais, on peut sortir de ce monde ? Pour aller ou ?

  • Qui t'a dit que t'étais mort mec ?

  • J'suis encore en vie ?

  • Oui bien sur, mais il a bien du se passer une semaine durant ton coma entre le moment ou tu a vécu ta mort et ton arrivée ici, tu dois être déclaré mort a l'heure qu'il est. Un peu comme tout les nouveaux en fait.

  • Oh mon dieu, je dois vite sortir d'ici ! Sort moi de cet endroit ! »

 

Une semaine ? C'est énorme, je dois être enterré a l'heure qu'il est, ma famille doit être dévastée... La pression incroyable que doit subir Sora actuellement, c'est juste horrible d'y penser, j'aimerais tellement rentrer pour tous les rassurer... Tant bien que mal, j'essaye d'appuyer sur la touche Quitter mais rien ne se passe, mon corps reste dans son état normal et je ne me sens pas disparaitre ou quoi.

 

« Fais moi partir Joker ! Je dois aller rassurer tout mon entourage !

  • Et tu pense que tu va débarquer comme ça ?

  • Hein ? Laisse moi partir.

  • Un type déclaré mort avec peut être des litres de sangs perdus et infecté et des membres en moins peut se pointer comme sa dans son lycée pour rattraper le contrôle de math' ? Non, tu ne bouge pas tant que tu n'a pas fini avec moi, on en a pour 10 minutes alors écoute bien... »

 

J'avais pas envie...pas envie de le croire...Mais Joker avait raison, je ne pouvais pas bouger de la sans en savoir plus, je ne savais même pas comment revenir dans ce monde, j'en aurais surement besoin car cet environnement était intéressant... Franchement, j'ai juste envie de serrer ma famille dans mes bras, de rassurer et d'embrasser Sora, de rigoler avec Akashi et de pardonner ma soeur pour tout ce que j'ai pu lui faire de mal... Durant quelques instants, Joker m'expliqua comment revenir ici, pour le reste, je devais me débrouiller avec l'Outil d'Aide et par moi même, il n'existais pas de tutoriel pour la vie réelle.

 

« Quelques secondes de plus avant que je parte, contacte moi avec le menu d'aide, j'y ai ajouté mon statut d'aideur, il faut juste que tu sache la règle la plus importante. Ne parle jamais du Money World dans l'éxtérieur, jamais. Si jamais tu ose en parler à quelqu'un, tu devra l'entrainer dans ce monde avec toi ou tout simplement tu te fera automatiquement tuer par un système. Bien, a la prochaine. »

 

Une fois le temps écoulé, Joker disparu subitement et la salle noire disparue aussi, je me retrouvais de nouveau dans la rue. Plus de temps a perdre, je devais absolument me rendre dans le monde réel et expliquer a tout le monde que je suis encore en vie. La rue était bruyante, les gens aussi, ça m'exaspérait déjà de rester ici. Mais j'avais envie d'en découvrir plus sur ce monde, l'environnement, la supérficie, le nombre de gens s'y baladant, sa mythologie...

 

Vu qu'ici on est hors du temps, il doit bien y avoir des gens du passé et du futur s'y baladant, si je pouvais croiser des gens du futur ce serais incroyable, ceux du passé le serait encore plus...Je bavais vraiment a l'envie d'en découvrir plus sur ce monde, en observant le boulevard interminable sur lequel je me trouvait, les batiments gigantesques ou les gens marchaient, les multiples organisation, marques, licences couvertes de pubs, les gens habillés de tenues plus étrange les unes que les autres, les trucs qui volaient et surtout mon Gift...Rah...J'avais tellement envie de visiter tout ça, j'oubliais un peu le deuil qui était sur mon dos dans le monde réel et passa ma main sur la Black Card pour voir par quel menu j'allais commencer, mon doigt se posa sur la carte et je vis la grandeur de la ville, elle était presque beaucoup trop grande...Celle-ci était séparée en 21 arrondissemments tous plus grands les un que les autres... Je n'avais plus qu'une seule envie, visiter l'entiérté de ce monde !

 

Laisser un commentaire ?