Our world

Chapitre 1 : Encore une nouvelle !

1524 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 15/12/2018 12:26

Le réveille sonne , après quelques grognements je décide enfin à sortir du lit . Je traîne les pieds jusqu'à mon armoire et me choisie un tenu pour la journée . Puis je fais dans la salle de bain pour e préparer . Ensuite je descends à la cuisine pour dire bonjour a ma mère .


-Salut ... , dis-je encore ensoleiller


- Non mais regarde-toi , tu es encore endormie ... Soupirait ma mère.


Ma mère s'appelle Lorance , elle est de taille moyenne . J'ai hérité de ses yeux bleus/gris , elle a les cheveux châtains. Elle porte des lunettes et a toujours les cheveux attaché .


Je soupire et m'installe à table avec un jus de fruit et des petits gâteaux.


- Tu es stressé pour ma rentrée ? Demandais-je a ma mère .


- C'est l'année du bac dans un nouveau lycée , donc oui je stresse un peu .


Je termine rapidement mon petit déjeuner , embrasse ma mère sur la joue et par . Heureusement hier , j'ai fait plusieurs fois l'aller-retour entre le lycée et ma maison sinon je suis sûr que je me perdrai au moins six fois . Toute en marchant j'imagine toute sorte de scénario lors de ma présentation . Une fois arriver , je fus agressé visuellement par le style vestimentaire d'une personne a l'entré du lycée . Un manteau fuchsia , robe rose bonbon sur un chinion . Merde... Elle me fait penser a Ombrage dans Harry Potter ... C'est problématiquement .


- Bonjours , me lance t'elle , vous devriez être la nouvelle , Rachel ? Je suis Mme Shermansky , votre directrice .


- Bonjours , oui c'est bien moi . Voici le formulaire d'inscription ,la photo d'identité et l'argent .


-Voilà qui est merveilleux . Mais il n'y a pas de trombone ? Vous osez me rendre des feuilles volante ! Allez me chercher un trombone , dit-elle énervé .


-Excusez-moi ... Je n'y avais pas pensé ...


Note a moi-même , me trouver TOUJOURS en possession d'un trombone dans ce lycée au risque de se faire hurler dessus .


- Bon , allez voir Nathaniel , le déléguer principale , il vous fera visiter et vous donnera votre emploi du temps . Il est surement dans la salle des délégués. Troisième porte à gauche . Vous me rendrez vos feuille plus tard avec cette fois si un trombone .


Je me sauve rapidement et pare à la recherche de la salle des délégués . J'observe discrètement les personnes que je croise . Il y a beaucoup de personnalité différente , certain enjouer d'autre réserver . C'est comme les couleurs de cheveux . Elles passent du blond au rouge en passent par le blanc . Je regarde une de mes mèches de cheveux . Brune presque noir ... Quand je relevais la tête j'étais bien arriver . Une porte avec "salle des délégués " me fessais face . Je frappe discrètement et un garçon m'ouvrit . Il était blond avec des yeux d'or . Il devait faire dans les 1m80 . Il avait une chemise boutonner jusqu'en haut .


- Salut ? Tu es ?


- Rachel , la nouvelle .


- Oui pardon entre , excuse-moi je suis débordé avec toute cette paperasse .. Je suis Nathaniel , le délégué principale. Ne frappe pas la prochaine fois , personne ne le fais alors oublie les formalités , me dit-il avec un sourire bienveillant.


- D'accord c'est noté , souriais a mon tour .


Il me fit entrer et me donna quelque papier . Il me raconta qu'une élève était arrivé il y a peu de temps .


- Tu verras elle est sympa , tu t'entendras avec , j'en suis sûr


-Merci pour tout Nathaniel . Dis-moi tu aurais un trombone ? La directrice m'en a demandé un, mais j'avoue , je n'y avais pas pensé...


- Non-désoler .. Par contre si tu as besoins d'aide je suis là . Pour te faire visiter , il faudra trouer une autre personne j'ai une réunion . Désoler , dit-il avec désolation .


-T'inquiet pas je me débrouillerais , le rassurai-je .


Je lui sourie et sort de la salle . Je marche dans les couloirs a la recherche de ma salle de cours . Une fois arriver de me met contre le mur , plusieurs personnes me regarde ,comme si je n'avais rien à faire ici . Je n'ai jamais aimer ce genre de regarder , on ne sait pas ce qu'il veut dire , c'est peut-être de la pitié ou même un regard de moquerie . La sonnerie retentit. Les élèves viennent près de la porte . Au loin , je crois aspersoirs un professeur , il court ... Et il tombe . Touts les élèves présents ont fou-rire , certain par l'amusement de la maladresse du professeur d'autre son juste pour se moquer . Le professeur se relève , légèrement rougie par la honte et viens vers nous pour nous ouvrir la salle . Nous nous installons, je trouve ma place au fond près d'une fenêtre et d'un radiateur .


- Bonjours à tout , fit le professeur , aujourd'hui nous accueillons une nouvelle élève. Rachel si tu veux bien te présenter devant tout le monde .


Il me regardait et m'indiquait le devant du bureau . Je me levais et me mis devant le fameux bureau . Touts les regards étaient sur moi je n'étais pas rassurer .


- Bonjours , je m'appelle Rac...


Je fus coupé par les frappent fort de la porte .


Le professeur soupira et ouvris la porte .


- ... La prochaine fois sois plus discret ..., dit Nathaniel qui était a coté du garçon aux cheveux rouge .


- Si j'ai envie , dit le rouge en allant s'asseoir a la place que j'avais prise.


-Excusez-nous , nous terminions une discussion sur ses absences répéter sans motif valable. Expliqua Nathaniel avent de s'asseoir .


- Que cela ne se reproduise plus , dit le professeur , vas-y continue .


-Donc je suis Rachel , j'ai dix-sept ans et j'ai déménagé il y a trois jours .


Une fille aux cheveux roux leva la main .


- Pourquoi tu as déménagé ? Me demanda t'elle



-C'est simple , mon père a été muter et avec ma mère nous l'avons suivie .


- Enfin bref , vous lui poserez toutes vos questions a la fin u cours , fit le professeur . Je suis Mr Faraize ton professeur d'histoire géographie. Assieds-toi sois à coter de Peggy ou Kentin.


Je vis une fille avec les cheveux violet foncer souffler , j'en déduis que c'est elle Peggy est elle n'a pas l'air ravie de m'avoir comme voisine . Mais un garçon aux cheveux bruns me fais signe . Je vais donc vers Kentin qui retirait son sac de la chaise pour me faire de la place .


- Merci beaucoup , dis-je en me placent sur la chaise .


- Pas de soucis , me répondit -il avec un sourire .


Kentin a les cheveux bruns et des yeux bleus/vert . Il est habillé avec une chemise blanche ouverte , un débardeur noir et un treillis. Il a l'aire vraiment sympathique.


Le cours se passe assez rapidement . Je range mes affaires et me dirige vers la porte quand deux filles et un garçons sont venu près de moi . Une fille avait les cheveux blancs et les yeux d'or une robe blanche une cravate avec un gilet de costume noir ,un style victorien qui lui allait à merveille .L'autre fille a les cheveux noirs avec les yeux marron , elle portait un jean noir avec un pulls de la même couleur , elle était classe sans en ajouter . Et le garçon a les cheveux bleus avec les yeux violet , il a un t-shirt bleu avec une veste orange et un pantalon noir , je n'aurai jamais penser à faire ce mélange de couleur mais ça lui va très bien.


-Salut ,dit le bleu, Je suis Alexy mais tout le monde m'appelle Alex . Et voici Rosalya , en montrent la fille aux cheveux blanc , et Lynn .


-Bienvenu , me dit Rosalya , si tu as besoin n'hésite pas .


- Je sais que ce n'est pas facile le premier jour , moi-même je viens d'arriver il y a une semaine . dit Lynn .


-Merci c'est gentil de votre pars vraiment .


- Tu as des frères et sœurs ? me demande Alexy .


- Oui j'ai un frère .


- Il s'appelle comment ?


- Gaëtan . Il a dix-neuf ans .


- Et il est mignon ?


- Alex... Soupiraient les filles .


- Bha quoi ? Je me renseigne !


- Demande au moins s'il est gay ... Soupira Lynn .


Je ris doucement et lui répondis .


- Si pour toi être brun avec les yeux bleus et les cheveux noirs . Oui il est très mignon . Par contre je ne sais absolument pas s'il est gay , je l'ai vue une fois sortir avec une fille mais c'est tout .


- Alors j'ai peu-être une chance !


- Alex..... Soupirais les filles très synchronisées .


Je sens que cette année va être mouvementé .


Laisser un commentaire ?