Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 26 : Les bons côtés de New York

2843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/05/2020 20:10

Très hésitante la jeune fille resta plusieurs minutes sans bouger dans le couloir avant d’oser frapper pour alerter de sa présence à la porte d’entrée.


Courage courage, ça va bien se passer.


-         Tahiana, qu’est-ce que tu fais ici ? Est-ce que tout va bien ?


Le grand homme à lunette qui la faisait douter en permanence, mais qui arrivait dans le même temps à la rassurer par sa simple présence, se présenta derrière la porte. Il avait retiré sa cravate et ouvert le haut de sa chemise pour se mettre à l’aise.

Terriblement gênée par la situation dans laquelle elle se trouvait la jeune fille était sur le point de pleurer.


-         C’est un peu compliqué, est-ce que je te dérange ?


Je ne vais quand même pas lui mentir, c’est un expert en science du comportement je vais me ridiculiser.


-         Non pas du tout, rentre. Il laissa sa fille entrer dans son appartement et lui indiqua qu’elle pouvait s’asseoir sur le canapé. Pourquoi est-ce que tu as un sac de voyage ? Tu n’as pas l’intention de partir j’espère.

-         Ce n’est pas au programme pour le moment. En fait je viens de me faire virer de chez moi …

-         Quoi mais ton propriétaire n’a pas le droit de te mettre à la porte comme ça.

-         Euh, non ce n’est pas ça du tout, en fait j’ai décidé de partir pour éviter une scène avec les parents d’Ethan …

-         Oh tu veux me raconter ?

-         Eh bien disons qu’ils m’ont une nouvelle fois prouvé à quel point ils me détestent.

-         Je suis désolé.

-         Ne le sois pas, ce n’est pas ta faute.


Avant que la jeune fille ne puisse lui raconter le dérouler des événements son téléphone sonna.


-         Excuse-moi je dois répondre c’est Ethan. Il faut qu’on s’explique.

-         Vas-y je t’en prie, tu peux téléphoner dans la cuisine si tu veux être un peu seule.

-         Merci, je reviens.


Plus la jeune fille s’éloignait plus elle sentait la tension de sa dernière dispute avec les parents d’Ethan remonter.


-         Ma chérie qu’est-ce qu’il se passe, j’ai des tonnes d’appels manqués de ta part mais tu ne m’as pas expliqué la situation ?

-         Tu veux bien me dire pourquoi tu as proposé à tes parents de passer à New York quand ils en avaient envie ?

-         Parce que ce sont mes parents. Mais comment sais-tu ça ?

-         Je le sais car ta très chère mère vient de me le balancer à la figure il y a plus d’une heure. Et devine où elle se trouvait à ce moment-là. Dans notre salon !

-         Merde … Je ne pensais pas qu’ils le feraient vraiment … En tout cas pas quand je ne suis pas à New York.

-         Eh bien tu avais tort, ils ont débarqué pendant que je travaillais et m’ont pratiquement foutu à la porte.

-         Bon, écoute, je vais leur parler, passe-moi mon père je vais essayer de le raisonner.

-         C’est un tard pour ça Ethan …

-         Comment ça ? Qu’est-ce que tu as fait ?

-         Tu n’es pas croyable toi non plus. Je n’ai rien fait à part me défendre. Mais ne t’inquiètes pas ils vont bien et moi aussi au cas où ça t’intéresse. Je suis simplement partie en claquant la porte pour éviter un scandale.

-         Tahiana je suis vraiment désolé.

-         Non c’est bon, tu sais quoi on en reparlera demain. J’espère que tu passes une bonne soirée avec ton frère. A demain.

-         Tahiana att..


C’est bon pour ce soir, je suis fatigué et je n’ai pas envie qu’on s’engueule maintenant.


Elle n’avait pas l’habitude de raccrocher au nez de son petit ami mais cette fois Tahiana en avait assez d’entendre ses excuses au sujet du comportement de ses parents.   


-         Tu es sûre que ça va ? Lui demanda son père en voyant la jeune fille revenir vers la pièce principale.

-         Je pourrais répondre à ta question un peu plus tard ?

-         C’est à ce point-là ?

-      Disons que j’ai naïvement cru que ma relation avec mes « futurs beaux-parents » pourrait peut-être s’améliorer avec la distance et avec le temps, mais non ça n’arrivera probablement jamais …

-         C’est vraiment si important pour toi ?

-         Eh bien en temps normal non, mais dans une situation comme ce soir ça va impacter ma relation avec Ethan et ça oui c’est très important pour moi.

-         Est-ce que je peux te demander ce qu’il s’est passé exactement ce soir ?

-       Ils étaient chez moi quand je suis arrivée, ils ont réussi à rentrer parce que mon petit ami utilise la même méthode que son père pour cacher ses clés. Et quand je leur ai demandé de prendre un hôtel pour la nuit ils m’ont fait comprendre que je n’étais pas chez moi et que si ce n’étais pas moi qui pars ils préviendraient la police … Tout ça parce que je ne suis pas sur le bail de l’appartement.

-         Ah oui. Donc si je comprends bien tu es venu ici pour éviter d’aller à l’hôtel. Dit-il d’un ton très amusé.


Ah merde.

Je savais que j’aurai dû lui trouver une fausse excuse.


-         Je suis désolé, tu as raison je n’ai pas le droit de m’imposer comme ça, je vais y aller.


Je le savais, j’aurai dû retourner au bureau pour la nuit …


-         Tahiana c’était une plaisanterie.


La jeune fille poussa un soupir de soulagement et reposa son sac à côté d’elle.


-         Pourquoi est-ce que tu es toujours sur la défensive comme ça avec moi ?

-         Euh je ne suis pa..

-         Tu as vraiment l’intention de me mentir maintenant ? A ce sujet ?

-         Non excuse-moi.


Tahiana n’arrivait pas à regarder son père dans les yeux.


-         En fait je crois que j’aurai bien besoin d’un verre.

-         Moi aussi.


Le Docteur Bull se leva un instant pour leur servir deux verres.


-         Et maintenant tu vas être honnête avec moi ?

-         Je suis vraiment désolé.

-         Ce ne sont pas des excuses que je veux entendre c’est la raison pour laquelle tu ne fais que me repousser.

-         Crois-moi ce n’est pas du tout volontaire, mais en même temps tu es tellement toi et moi je suis juste … moi.

-         Alors ça ma fille c’est loin d’être une réponse suffisante.

-         Je m’en doutais, mais j’avais l’espoir que tu oublies notre sujet de conversation entre temps.

-         Je ne suis pas gâteux tu sais.

-         Je le sais bien. Tu es le très brillant Docteur Jason Bull.

-         Bon si tu ne veux pas répondre alors laisse-moi te poser une question. J’étais en quelle position dans ta liste ?

-         Comment ça ? Quelle liste ?

-         Tu as pensé ou contacté combien de personne avant de venir frapper chez moi ce soir ?

-         C’est vraiment important ?

-         Pour moi oui.

-         Eh bien j’ai d’office éliminé Kate à cause de son faux plan de la dernière fois, et je savais que Benny avait un rencart ce soir, donc tu es la première personne que je suis allée voir en réalité.

-         Mais si tu avais pu faire autrement tu ne serais jamais venue ici ?

-         C’est un peu plus compliqué que ça.

-         Ah oui vraiment ?


Aie comment je vais me sortir de là.


-         Bon d’accord c’est vrai mais en même temps comprend moi, tu as vu cet appartement, il est plus grand que les deux étages de la maison de famille de mon enfance. Les costumes que tu portes valent probablement plus que le salaire que je peux me faire en une année de stage. Et tu es aussi le patron d’une grande entreprise dans la ville la plus attractive des USA.


Le regard perdu de son père commença à inquiéter Tahiana.


-         Bref ce que je veux dire c’est que tu vis dans un monde qui est tellement différent du mien, j’ai peur de ne pas être à la hauteur de tes attentes …


Le grand homme resta un instant surpris par les derniers propos de sa fille, puis avec son grand sourire, rapprocha la bouteille qu’il venait d’ouvrir pour se resservir.


-          Tu peux arrêter de te stresser pour rien, je n’ai absolument aucune attente en ce qui te concerne.


Bah alors qu’est-ce que ça peut lui faire que je le repousse ?


-         Je le savais, en fait je n’ai rien à faire ici, désolé pour le dérangement.

-         Tu veux bien arrêter de t’emballer et me laisser finir. S’il te plait. Il la regardait avec beaucoup de bienveillance et souhaitait vraiment s’expliquer avec elle.

-         D’accord. La jeune fille resta debout et faisait face à son père.

-         Je ne pense pas avoir le droit d’attendre quoi que soit te concernant. Je n’ai pas été là pour toi et..

-         Tu n’as pas eu le choix, ce n’est pas de faute.

-         Tu vas me laisser finir.

-         Oui d’accord je me tais.

-        Je ne pense pas avoir le droit de porter un quelconque jugement sur ta vie ou la manière dont tu as choisi de la vivre, je n’étais pas là. D’autre part tu n’as pas à avoir honte, regarde-toi, à seulement 19 ans tu finis ton deuxième cycle universitaire, tu vas surement faire un doctorat et inventer un incroyable outil permettant de contrer l’effet témoin ou tout autre chose selon ce que tu vas choisir. Peu importe les problèmes que tu as rencontré ou ceux que tu vas bientôt rencontrer je veux que tu saches que je serai là car j’ai envie de faire partie de ta vie.


Oh mon Dieu … Oh mon Dieu … Mais qu’est ce que je peux répondre à ça.


Désemparée face à la déclaration que venait de faire le Docteur Bull la jeune fille resta figé quelques instants ne sachant pas comment réagir.


-         Tahiana je t’en prie reste, je n’ai pas du tout envie de te faire fuir.


C’est exactement le genre de chose que je rêvais d’entendre en recherchant l’identité de mes parents mais maintenant qu’il est là en face de moi je ne sais même pas quoi lui dire.


-         Je peux parler maintenant ?

-         Oui vas-y, j’ai terminé.

-         Tout d’abord je voudrais te remercier, de m’avoir accueilli chez toi et pour ce que tu viens de dire, c’est vraiment très gentil et j’avais besoin de reprendre confiance en moi. Et ensuite, il faut que tu saches que je n’ai pas l’habitude de demander de l’aide, j’ai plutôt tendance à être bien trop têtu pour admettre que les autres peuvent m’apporter leur aide. Mais sache que moi aussi j’ai très envie que tu fasses partie de ma vie.


Pour montrer son affection et sa reconnaissance la jeune fille s’approcha de façon à se poser contre le Docteur Bull. Leur soirée se termina par l’évocation des quelques anecdotes amusantes sur la relation conflictuelle entre Tahiana et ses beaux-parents.


La jeune fille finit par s’endormir dans le canapé sur lequel ils ont passé leur soirée, et le Docteur Bull laissa sa fille se reposer jusqu’à tard dans la matinée.

Avant de repartir Tahiana pris soin de ranger les quelques affaires que son père avait préparé la veille pour elle. Il venait tout juste de sortir pour jouer au golf avec des amis, la jeune fille décida donc de laisser un petit mot qu’elle déposa sur le frigo.


« Je dois retrouver Ethan à l’aéroport, nous avons pas mal de chose à nous dire.

Encore merci de m’avoir ouvert ta porte et ton cœur, c’était une soirée incroyable.

Je t’appelle dans la journée.

Ta fille. »


Laisser un commentaire ?