Est ce qu'il va m'aimer ?

Chapitre 13 : Réunion de famille

2329 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 28/11/2019 11:39

La nuit ayant été assez courte, car interrompu par le coup de fil de l’agent de liaison de Tahiana pour la Sécurité Intérieure, le jeune couple dormait encore quand le portable de Tahiana se mit à vibrer. 


" Nous sommes dans l'avion, on est là dans environ 1H30. On est trop content de te revoir Tata, à tout de suite ! "


Oh p*****, les nains débarquent aujourd'hui j'avais complètement oublié ce détail. 


 - Ethan réveille-toi, c'est chaud là, tu te rappelais que les nains devaient passer le weekend avec nous ? 


L'étonnement sur son visage venait de répondre à la question de Tahiana.


- Qu'est-ce que tu vas leur dire ? Demanda son petit ami légèrement anxieux.

- Euh, je ne sais pas trop, je ne voudrais pas leur mentir mais en même temps je ne veux pas leur faire peur.  

- Du coup qu'est-ce qu'on fait ? 

- Je ne sais pas encore. Tu as reçu des réponses positives des avocats qu'on a contacté hier ? 

- Si par positives tu veux dire qu'ils sont tous persuadés que je devrais passer un accord avec la famille, alors oui c'est le cas.

- Comment ça un accord, ça voudrait dire que tu as quelque chose à te reprocher ! C'est hors de question, on va se battre. Mais avant ça on va profiter de ce weekend en famille pour se ressourcer. Après ça croit moi on ne va rien lâcher. Tu es d'accord avec moi ? Expliqua la jeune fille avec beaucoup de convictions.

- Si tu le dis je veux bien te croire. Mais avant le début du procès il va bien falloir que je trouve un avocat qui accepte de se battre pour mon affaire. 

- Oui, j'attends que Simon me rappel, tu sais s'il y a bien un avocat tête de vache qui ne lâchera rien face à Benny et mon père c'est bien Simon, je vais tout faire pour le convaincre. 

- Tu ne penses pas que ça va leur poser de problème ? 

- Quoi donc ? 

- Que Simon me représente, il ne fait pas partis des noms qu'ils m'ont donnés. 

- Oui enfin les personnes qu'ils t'ont conseillé de contacter ne sont même pas capable de faire leur job d'avocat et de te proposer une défense correcte alors ils pourront comprendre qu'il a fallu qu'on improvise. 


***


Après avoir passé la journée en compagnie de ses frères et d'Ethan à visiter la ville de New York, Tahiana commença la préparation de leur petite soirée. 


Elle avait soigneusement déplacé quelques meubles du studio pour leur laisser plus d'espace. Pendant qu'elle finissait la confection de l'apéritif dînatoire les garçons qui étaient chargés des achats de dernières minutes venaient de rentrer.  


- Tata on vient de voir qu'il y a un battle d'organisé ce soir, rien d'officiel mais ça pourrait être sympa qu'on fasse ça tous les trois, comme au bon vieux temps. Qu'en dis-tu ? 

- Au bon vieux temps tu rigoles j'espère Grincheux, on ne vient pas d'en faire il y a deux mois à Toronto ? 

- Deux mois c'est loin Tata, allez ! Tu as peur que je te ridiculise c'est ça ? 

- Ah ah, pauvre enfant je vais te mettre une raclée ! 

- Je prends le pari ! 


L'ambiance chaleureuse de leurs retrouvailles fut interrompue lorsque quelqu'un sonna à l'entrée. 


- Ethan, tu attendais du m... OMG j'avais complètement oublié que j'ai invité Benny ce soir ... 

- Qu’est ce que tu vas faire ? Lui chuchota Ethan discrètement.

- Je ne vais quand même pas le laisser devant la porte. Les gars je reviens, ne finissez pas tout sans moi.


Merde ... Je n'ai pas prévenu les nains non plus, bon en croisant les doigts ça va passer tranquillement. 


- Eh Benny, je n'étais pas sûre que tu viendrais ce soir ! 

- J'ai été invité tu te souviens, et au fait regardes qui j'ai rencontré en arrivant devant chez toi ! 


Oh ... Là c'est chaud, mais qu'est-ce qu'il fait ici ?! Et les nains, qu'est-ce qu'ils vont dire ? J'espère au moins qu'il n'est pas là parce qu'il a un problème. 


- Hey, je ne m’attendais pas à te voir, il s'est passé quelque chose ? C'est en rapport avec l'affaire ? 

- Non, ne t'inquiètes pas, je venais simplement vérifier que tu allais bien, après tout ce qui s'est passé hier ... 


Il s'inquiète pour moi ... Si je m'attendais à ça !


- C'est gentil mais bon comme tu peux le voir je vais bien, à vrai dire avec Ethan on a organisé une petite soirée qui va finir en battle dans New York, enfin bref entrez, c'est l'occasion que tout le monde fasse connaissance. 

- Comment ça tout le monde ? Demanda Benny un peu surpris.

- Vous verrez bien. Allez rentrer ! 


Bon respire, ça va bien se passer ... enfin je l'espère. 


Assez anxieuse à l'idée de faire se rencontrer ses deux "familles" Tahiana se forçait à afficher un grand sourire et une bonne humeur qu'elle espérait communicative. 


- Hey les nains, je vous demande deux minutes d'attention. Alors voilà, la raison de ma venue à New York n'est un secret pour personne et donc je voudrais vous présenter la personne pour qui j'ai fait tout ça, c'est le Docteur Jason Bull, et c'est également ... mon père. 


Après un petit moment d'hésitation Matthew, l'aîné des frères, s'approcha du grand homme à lunette pour lui serrer la main. 


- Enchanté Monsieur, moi c'est Matthew, je suis son frère, je suis le plus vieux de deux. 

- Enchanté Matthew, mais tu peux m'appeler Jason. 


Le frère cadet n'avait pas bougé, et à son expression il ne comptait pas faire d'effort pour être courtois avec la nouvelle famille de sa sœur. 


- Pour continuer les présentations, voici Maitre Benjamin Colon, qui est le frère de ma mère biologique, mon oncle en fait ! 

- Ravi de faire votre connaissance Maitre Colon. Avança Matthew qui essayait de faire bonne impression. 

- Benny je t'en prie. 

- Maintenant que les présentations sont faites passons à table, installez-vous je reviens ! Liam, viens m'aider à rapporter des nouvelles chaises. 


Tahiana débarrassa une des chaises de la salle de bain pour la donner à son petit frère. 


- Eh, Grincheux c'est quoi le problème au juste ?

- Rien. 

-Pas à moi, allez dis-moi ce que tu as ?

- Quand tu nous as invité je pensais qu'on serait juste entre nous comme au bon vieux temps et qu'on ferait des trucs tous ensemble. Je ne pensais pas que tu inviterais ta nouvelle famille pour qu'on parle météo en buvant du vin. 


Mais quel râleur celui-là ! 


- Écoute moi bien, ma famille maintenant c'est vous tous, mais leur présence ne change rien au déroulement de notre soirée, et puis ce n’est pas toi qui viens de me défier sur un battle dans New York ce soir ? 

- Tu veux toujours y aller ?! Okay si tu le dis ce soir c'est la fête ! 

- Je préfère ça ! 

- Mais sache que ce n’est pas pour autant que j'accepte qu'ils me volent ma grande sœur. 

- Pfff, ne dis pas de bêtises voyons, ils ne volent rien du tout, c'est mon choix de venir vivre ici. Et ça ne changera rien, nous trois on est une équipe, peu importe dans quelle ville on vit ou dans quel pays on se trouve, et puis une équipe comme la nôtre c'est pour toujours. 


Je vous aime tellement les nains. Notre famille sera dans mon cœur pour toujours je t’en fais la promesse.


Pendant qu'elle apportait les chaises manquantes, elle pouvait constater qu'Ethan et Matthew venaient de se lancer dans un marathon d'anecdote concernant Tahiana, au plus grand plaisir du Docteur Bull et de Benny.


- Oui enfin pour ma défense j'ai fait ça pour gagner un pari donc bon pas de jugement.

- Personne ne juge ici, c'est d'ailleurs assez drôle je t'imagine bien faire ce genre de chose. Répondit Benny pendant qu'il étouffait des éclats de rire.


Tu n'as même pas idée de ce que j'ai pu faire pour gagner des paris ... Ah la la, heureusement que certains secret reste secret.


- Tata c'est bientôt l'heure il faudrait qu'on se change pour avoir le temps de s'échauffer en arrivant. S'exclama Liam pendant qu'il cherchait ses affaires pour danser.

- Tata ? Je croyais que vous étiez frères et sœur ? Interrogea le Docteur Bull.

- Alors oui oui je suis bien la grande sœur mais disons que "Tata" c'est un surnom qui est naît lorsque Liam avait deux ans et qu'il n'arrivait pas à prononcer mon nom correctement. Il essayait de dire Tahiana mais vu qu'il beuguait dès la première syllabe ça donnait "Ta..Ta" et disons que ce petit nom est resté dans les esprits de la famille. Et la plupart du temps les gens m'appellent Tata.

- Tout s'explique, vous avez vraiment l'air d'être une famille très soudée.

- Oui, enfin c'était le cas ... avant ...


Liam ... 


Le silence pesant qui suivi cette intervention commençait à plomber l'ambiance de la soirée qui avait pourtant si bien commencé.

Pour remonter le moral de son frère et de sa sœur, Matthew proposa un petit échauffement en musique au studio afin de redonner le sourire à tout le monde.


- Les gars vous savez quoi, je pense que vous devriez aller à ce battle, d'ailleurs je vous accompagne et Tahiana pourrait nous rejoindre dans quelques temps. Proposa Ethan pour apaiser l'ambiance.


Tu lis dans mes pensées mon amour, merci.


Les garçons rassemblèrent rapidement leurs affaires pour partir avec Ethan avec un peu d'avance sur leur grande sœur.


Une fois seuls avec son père et son oncle, Tahiana se posa face à eux pour discuter.


- Tu sais que nous ne pouvons pas parler du procès même en dehors du TAC nous ne sommes plus dans la même équipe.

- Je sais Benny, je voudrais juste rappeler que lors de ce procès vous n'allez pas simplement traiter des faits mais également des parties de ma vie et de la vie de l’homme que j’aime ...

- Nous en avons conscience, tu sais cette situation n'est facile pour personne.


Il a raison, je ne suis pas la seule à souffrir ici ...


- Peut-être qu'il y a des choses qu'on devrait savoir sur vous deux avant qu'on commence nos recherches ? Demanda le Docteur Bull.

- Nous n'avons aucun squelette caché dans nos cartons si c'est ta question. Mais si j'ai une requête à faire avant que vous commenciez votre enquête c'est de ne pas avoir d'a priori et d'essayer de comprendre avant de porter des jugements sur nos choix.


Parce que oui c'est évident que si on n’y réfléchit pas à deux fois on peut vite s'emporter dans un jugement assez radical sur nos décisions.


- Autres choses votre altesse, ou nous pouvons nous mettre en route, tu as une compétition à gagner je crois ?


Benny, sérieux ?! Tu veux venir voir ça ?! Il me ressemble peut-être plus que ce que j'imaginais.


- Vraiment Benny, vous voulez participer à ça ?

- Euh participer non c'est une certitude mais saches que j'ai toujours aimé l'ambiance des battles.

- Eh bien, c'est d'accord, je me change rapidement et on y va. Ah moins que tu veuilles rentrer chez toi ? Demanda Tahiana en regardant son père.

- J'ai hâte de voir ça aussi ! Chuchota le Docteur Bull à l'oreille de la jeune fille.


Si c'est un défi alors prépares toi, je gagne toujours mes paris !


***


Encore euphorique de leur victoire en fratrie la route du retour fut marquée par la bonne humeur et les rires de la famille Tessier.


- Ah ah ça m'avait manqué cette ambiance et cette énergie de groupe.

- Tu as bien raison Tata c'était génial, bon je prépare l'After dans l'appart.

- Euh d'accord allons-y.

- Je pense que Bull et moi allons rentrez Tahiana, il se fait tard et j'ai des choses à préparer pour ..

- Oui je comprends, je vous raccompagne.


Tahiana laissa ses frères et son petit ami entrer dans leur appartement pour finir leur soirée. La jeune fille était toujours soucieuse à l'idée du procès à venir.


- Est ce que ce procès changera quelque chose pour vous, pour nous ? Demanda Tahiana anxieuse de la réponse.

- Comment ça ? Qu'est-ce que tu veux dire ? S'interrogea Benny surpris par cette question.

- Non ça ne changera rien, pour ma part cette affaire, aussi délicate soit elle, reste une affaire qui doit aboutir sur une vérité.


La jeune fille essayait tant bien que mal de cacher sa déception.


Je ne sais pas trop quoi en penser ... D'un côté il souhaite que notre commencement de relation reste intact mais d'un autre il considère ce procès comme une "affaire délicate" alors que c'est l'avenir d'Ethan qui est en jeu ...


- Votre voiture arrive, on se verra au procès. Bon dimanche.


Je ne sais même pas pourquoi je suis vexé mais vu la situation je ne vois pas trop comment réagir autrement ...



***

Laisser un commentaire ?